| Pression décocheur à pouce | |
|
+10jean-eric Gil092 Poiuytre Aerotec fredo Pyrmka Vinc xavier26700 maverickrou JCL 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Pression décocheur à pouce Dim 01 Nov 2015, 12:15 | |
| Il y a un argument qui tient assez bien pour un décocheur dur : tu ne peux pas à la fois exercer une "forte" traction arrière pour préparer une belle décoche (par l'épaule ou l'omoplate pour imager) et avoir un poids de détente très faible. ces 2 éléments sont contradictoires. Au moment où la rigueur de séquence de tir faiblie un peu, on finit par décocher "pouce", parceque c'est facile, et non par le dos (= saucisse en cible ) Je tirais avec 150 grammes sur le pouce, maintenant 1 kg, et y'a pas photo (enfin en ce qui me concerne), c'est bôôôcoup mieux ! J'aimerai encore durcir, mais je n'ai pas trouvé de ressort adéquat. | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Pression décocheur à pouce Dim 01 Nov 2015, 12:27 | |
| | |
|
| |
totoisthere Nouveau!
Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : nice Matériel : poulie Date d'inscription : 03/08/2015
| Sujet: Re: Pression décocheur à pouce Dim 01 Nov 2015, 13:27 | |
| j'ai commandé un peson pour voir excactement à combien je tire, mais un peu cette impression de tout ou rien avec ce décocheur... | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Pression décocheur à pouce Dim 01 Nov 2015, 13:34 | |
| - totoisthere a écrit:
- j'ai commandé un peson pour voir excactement à combien je tire, mais un peu cette impression de tout ou rien avec ce décocheur...
Oui j'ai cette impression également.... Tu fais comment pour utiliser ton peson sur un décocheur ? | |
|
| |
totoisthere Nouveau!
Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : nice Matériel : poulie Date d'inscription : 03/08/2015
| Sujet: Re: Pression décocheur à pouce Dim 01 Nov 2015, 17:25 | |
| Avec une cordelette entre les deux, pour avoir une idée de la pression de rupture. C'est peut être empirique mais cela donnera une estimation de mon réglage. | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Pression décocheur à pouce Dim 01 Nov 2015, 21:51 | |
| c'est ça, placer une cordelette, et tracter doucement sur le -> peson <- jusqu'au déclenchement. (mettre le décocheur sous un angle qui corresponde au mieux à l'axe de poussée du pouce) | |
|
| |
totoisthere Nouveau!
| Sujet: Re: Pression décocheur à pouce Dim 01 Nov 2015, 22:53 | |
| comme disait Napoléon, un schéma, un long discourt, toussa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pression décocheur à pouce | |
| |
|
| |
| Pression décocheur à pouce | |
|