| Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide | |
|
+13PACOU foudarme Zorg bidibule norbert lequissacois Gil092 Illyan NICO45 1% DM5 maverickrou chris13310 MisterA 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MisterA Nouveau!
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : Belgique Matériel : Fronde Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Mer 22 Juil 2015, 12:16 | |
| | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Mer 22 Juil 2015, 12:41 | |
| concernant la petite perte de trait constatée après avoir changer le coulisseau d'origine par le saunders hyper-glide, je pense qu'elle etait du à une légère perte de puissance de l'arc,car après vérification ,le cablage etait plus près de la flèche d'environ 1mm , et comme sur l'arc l'écarteur est droit il faudrait le remplace par un coudé je pense ( eten plus il est collé donc tres dur à enlever )cet écarteur en carbon non seulement a tendance à usé mais aussi a usé le coulisseau. | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Mer 22 Juil 2015, 17:25 | |
| | |
|
| |
PACOU Fleche Noire
Nombre de messages : 354 Age : 63 Localisation : TAHITI Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Dim 25 Oct 2015, 18:05 | |
| - Zorg a écrit:
- Petite remarque: le changement de coulisseau a un autre effet auquel personne ne semble prêter attention.
Le saunders est excellent ( j'en ai eu un et... m'en suis séparé aussi ) Chaque coulisseau ( de chaque marque différente ) amène (ramène ) plus ou moins près de la barre d’écartement les câbles, et entrainera donc une tension plus ou moindre. Rien que cela entrainera un frottement plus ou moins appuyé sur les câbles et jouera aussi sur la sensation d'effort en traction ( souplesse en armement ) Cela influera aussi sur l'espace restant au passage de flèche, la résistance. Iaorana, Je reviens un peu sur cette constatation et c'est ce que je me disais aujourd'hui en testant mon décocheur FANG tout beau tout neuf arrivé ce w.e. C'est alors qu'en regardant de plus près, que j'ai été un peu surpris (pourquoi aujourd'hui ???) par l'écartement de mes câbles par rapport à l'empennage. J'utilise également des saunders (excellent !) sur mes deux arcs, le carbone élément (en attente de nouvelles branches : SAV !) et donc le Prohawk que j'utilise en ce moment. Je vous donne quelques mesures et une photo ... Entre le Bus, câble le plus proche, et l'empennage (EP40), j'ai 11mm Entre le Bus et l'axe du tube environs 25mm Et surtout entre l'extrémité gauche de la barre guide (je suis droitier) et l'extrémité gauche du câble Bus (le plus à gauche), 9mm Est-ce normal docteur ? Mon grand regret est de ne pas avoir pu retrouver le coulisseau d'origine HOYT de mon Prohawk pour comparer les mesures. Si quelqu'un pouvait le faire je serais curieux du résultat. Tout cela pour dire que c'est peut-être là aussi en partie mon problème de butée STROP DRAW qui décroche si je tire trop ou si je parfais le cam lean en rajoutant ne serait-ce qu'un demi tour sur une jambe du Yoke. Voilà les copains, si vous avez un retour, miam miam ! | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Dim 25 Oct 2015, 20:28 | |
| la tige de l'écarteur est-elle droite ou coudée ? si elle est coudée tu pourrait la tourner un peu pour rapprocher les cables de la flèche , et met des nock set en fil plutot que ceux en laiton | |
|
| |
christobal Fleche Noire
Nombre de messages : 137 Age : 107 Localisation : Les montagnes à vaches . Matériel : Bowtech, Mathews, ... Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Dim 25 Oct 2015, 21:04 | |
| @ PACOU . Avec le coulisseau d'origine de marque Hoyt il y a moins d'écart entre l'empennage et les cables car les gorges du coulisseau sont plus distantes de la tige de l'écarteur . Sur le Pro Hawk l'écarteur de cable n'étant pas réglable latéralement il est sûr qu'avec le coulisseau Hoyt (en comparaison au saunders) les cables seront légérement plus dans l'axe des poulies et rentreront d'avantage en contact avec les draw stop de même qu'il y aura moins à torsader la jambe droite du yoke pour aligner la poulie du haut dans l'axe de la corde . Sinon, comme foudarme aucune augmentation de vitesse constatée avec le coulisseau Saunders . | |
|
| |
PACOU Fleche Noire
Nombre de messages : 354 Age : 63 Localisation : TAHITI Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Dim 25 Oct 2015, 23:45 | |
| C'est bien ce que je me disais, mais je ne trouve plus mon coulisseau d'origine ! Je pense que c'est un comme çà sur le Prohawk ? Mci ! | |
|
| |
christobal Fleche Noire
Nombre de messages : 137 Age : 107 Localisation : Les montagnes à vaches . Matériel : Bowtech, Mathews, ... Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Lun 26 Oct 2015, 13:48 | |
| - PACOU a écrit:
Je pense que c'est un comme çà sur le Prohawk ?
Oui c'est bien ça, c'est le modèle qui est monté d'origine sur les compounds Hoyt depuis de nombreuses années . | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Lun 26 Oct 2015, 15:30 | |
| Personnellement, j'aimerais bien tester le coulisseau W&W ( à condition de le trouver en pièces de rechange ) qui me semble particulièrement bien conçu pour limiter frottements et usure. | |
|
| |
norbert Fleche Noire
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Lun 26 Oct 2015, 16:11 | |
| | |
|
| |
christobal Fleche Noire
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Lun 26 Oct 2015, 16:18 | |
| C'est sûr que le W&W c'est pas loin du ¨zéro frottement¨ mais côté inertie c'est pas top . | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Mer 28 Oct 2015, 08:24 | |
| - christobal a écrit:
- C'est sûr que le W&W c'est pas loin du ¨zéro frottement¨ mais côté inertie c'est pas top .
??? Tout dépend des arcs : sur les modèles à branches parallèles, le déplacement du coulisseau est très réduit. Et il suffit de rajouter un amortisseur sur la tige d'écarteur pour le stopper en bout de course comme sur mon XPEDITION : | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Ven 22 Jan 2016, 08:46 | |
| J'utilise un Sauders à roulette depuis six mois avec des câble equipé de Tfvaux niveaux du coulisseaux, Je vien de remarqué une forte usure du coulisseau au niveau des gorges (3mm)
Question pour les utilisateur de Saunders heureux et sans usure :
Avez vous un Tf sur vos câbles au niveau du coulisseau ?
(Chris13 , n'a pas de Tf vue ses tof) | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Ven 22 Jan 2016, 09:58 | |
| - tfanz a écrit:
- J'utilise un Sauders à roulette depuis six mois avec des câble equipé de Tfvaux niveaux du coulisseaux,
Je vien de remarqué une forte usure du coulisseau au niveau des gorges (3mm)
Question pour les utilisateur de Saunders heureux et sans usure :
Avez vous un Tf sur vos câbles au niveau du coulisseau ?
(Chris13 , n'a pas de Tf vue ses tof) Je ne suis pas le bon exemple pour le saunders , je pense que je suis le seul archer qui ai du des problèmes avec, les 2 que j'ai eu ont explosé lors de décoches ... à part ça oui bien sur il est préférable de protéger les cables avec du TF | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Ven 22 Jan 2016, 11:02 | |
| J'utilise le Saunders, avec des câbles protégés par du TF (1D, si ma mémoire est bonne) et j'ai aussi de l'usure au niveau du patin en Téflon, et cela bien qu'ayant une tige d'écarteur courbe, qui devrait limiter en partie l'effort sur l'écarteur. Mais bon, pour l'instant, le Saunders a pas explosé malgré 2 ans d'utilisation. | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Ven 22 Jan 2016, 15:30 | |
| ça fait bien trois ou quatre ans que j'utilise un écarteur tilt tamer et un saunders hyper glide , jamais eu de soucis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide | |
| |
|
| |
| Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide | |
|