| Combinaison visette / viseur | |
|
+14Vinc TooAbsolute chris13310 tfanz Raphcar muzi Illyan AlexisCharaudeau Laganisor Aerotec bauer.40 Pouet51 vincent25 utahouck 18 participants |
Combinaison lentille visette / viseur | Viseur (0.5) // Visette (-1) | | 3% | [ 1 ] | Viseur (0.5) // Visette (-2) | | 3% | [ 1 ] | Viseur (0.5) // Visette (-3) | | 0% | [ 0 ] | Viseur (0.75) // Visette (-1) | | 5% | [ 2 ] | Viseur (0.75) // Visette (-2) | | 10% | [ 4 ] | Viseur (0.75) // Visette (-3) | | 5% | [ 2 ] | Viseur (1) // Visette (-1) | | 0% | [ 0 ] | Viseur (1) // Visette (-2) | | 3% | [ 1 ] | Viseur (1) // Visette (-3) | | 10% | [ 4 ] | Autre | | 63% | [ 25 ] |
| Total des votes : 40 | | |
|
Auteur | Message |
---|
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Combinaison visette / viseur Jeu 13 Aoû - 16:25 | |
| Bonjour,
Je me lance avec ce petit sondage : quelles sont les combinaisons de puissance de lentilles visette/viseur que vous pratiquez régulièrement sur votre arc poulies ? Plusieurs choix possibles si vous en utilisez effectivement plusieurs.
Si vous utilisez d'autres combinaisons, merci d'indiquer laquelle (et éventuellement pourquoi). | |
|
| |
vincent25 Fleche Noire
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Besançon Matériel : elite energy35 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Jeu 13 Aoû - 16:47 | |
| Perso j'ai un scope en 0.75 et une visette sans correctrice a l'heure actuel . De ce que j'ai put voir sur le forum il est plus courant de ne pas utiliser de visette correctrice ça evite pas mal de soucis en cas de pluie . Perso c'est un des points que je vais pas mal tester cette année . | |
|
| |
Pouet51 Fleche Noire
Nombre de messages : 126 Age : 39 Localisation : Asfeld. Guignicourt Matériel : Elite Energy 35 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Jeu 13 Aoû - 16:49 | |
| 0.75 et pas de correctrice pour la cible anglaise et une lentille X2 pour 3D | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Jeu 13 Aoû - 17:12 | |
| Sans lentille ni correctrice pour 3D/Nature!! et pour le reste lentille 0.75 et sans correctrice!!! | |
|
| |
vincent25 Fleche Noire
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Besançon Matériel : elite energy35 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Jeu 13 Aoû - 17:27 | |
| Tiens d’ailleurs je me demandais pourquoi ne pas metre de lentille pour le 3D et le nature ? on perd pas en precision ? surtout sur le 3D ? le nature a par sur les longues y en a pas vraiment besoin vus que c'est un tir de zone ... mais quand meme ^^ | |
|
| |
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Jeu 13 Aoû - 18:28 | |
| - vincent25 a écrit:
- Tiens d’ailleurs je me demandais pourquoi ne pas metre de lentille pour le 3D et le nature ? on perd pas en precision ? surtout sur le 3D ? le nature a par sur les longues y en a pas vraiment besoin vus que c'est un tir de zone ... mais quand meme ^^
Avec une lentille, donc grossissement, tu verras moins bien où tu vises sur les bêtes. Suffit qu'il y ait un peu de pénombre et là tu verras rien du tout. Perso je suis en x6 et sans correctrice. | |
|
| |
Laganisor Fleche Blanche
Nombre de messages : 86 Age : 68 Localisation : 80 Matériel : Bowtech Fanatic 2.0 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Jeu 13 Aoû - 18:41 | |
| Lentille x6. visette Diam.0,90 sans correction | |
|
| |
vincent25 Fleche Noire
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Jeu 13 Aoû - 18:56 | |
| Normalement c'est en grossissant que l'on voit mieux ou on vise si la cible et net non ? Apres c'est sur que dans la penombre ça devient galere il m'est arrivé une ou deux fois de ne rien voir du tout car le soleil dans le dos et la cible completement a l'ombre ^^" . Faudra que je teste sur un parcourt pour voir ce que ça donne sans lentille y en a un pas loin de chez moi a voir du coup . Merci pour le renseignement | |
|
| |
AlexisCharaudeau Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Poitou charente Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Jeu 13 Aoû - 19:28 | |
| Dioptrie 0.75 amenée à x2.5 aucune correctrice, déconseillé par D.Genet et plusieurs autres personnes | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Jeu 13 Aoû - 19:43 | |
| Il manque les choix sans correctrice...
Sinon 0.50 sans correctrice pour moi... | |
|
| |
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Jeu 13 Aoû - 20:02 | |
| - Citation :
- Il manque les choix sans correctrice...
C'est vrai, mais on ne peut mettre que 10 choix dans un sondage... ça limite les combinaisons. Mais je n'aurais pas cru que cela pouvait concerner autant de personnes. Pas de souci de toute façon je ferai une compilation à la fin, en prenant en compte toutes les combinaisons exprimées. | |
|
| |
muzi Fleche Noire
Nombre de messages : 168 Age : 53 Localisation : Meaux Matériel : Hoyt podium X spiral pro Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Jeu 13 Aoû - 20:11 | |
| X6 sans correctrice pour moi | |
|
| |
AlexisCharaudeau Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Poitou charente Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Jeu 13 Aoû - 20:30 | |
| Pour dire, en compétition salle, sur 15 archers avec qui je parle fréquemment, seulement 1 utilise une visette correctrice | |
|
| |
Raphcar Fleche Noire
Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : Pont de Veyle (01) Matériel : Athens Testament Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Ven 14 Aoû - 6:42 | |
| Salut à vous archers
Moi , j'utilise un score en 0.75 de 40 mm et une visette en -2 trou de 2.2 . J'aime voir nette ma fibre et ma cible . Je tire fédé loisir ( on fait très peu de tire comptage Fita mais tire aux couleurs avec le blanc comptant 10 et tous sur blason de 40 de 20 et 25 mètres ) . Voilà pour moi | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Ven 14 Aoû - 8:13 | |
| Le sondage Combinaison viseur / scope est bien mais je pense qu'il manque des donnée :
Type de tir 3D (animaux et zone), field (blason avec centre jaune), cible anglaise ( multi couleur avec centre jaune...).
Degré de bonne vue du tireur (myope, astigmate, ... Et je ne sais pas, je ne porte pas de lunette) Tir avec où sans lunette.
Distance visette-œil (cm). Diamètre de visette. (cm)Correction de lentille de visette.
Distance scope-œil. Diamètre du scope. Correction de lentille de scope.
Beaucoup de questions mais qui devrais permettre de faire un choix pour des essais. Si certain se prette au jeux, sa peut être instructif.... | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Ven 14 Aoû - 9:01 | |
| Effectivement, les paramètres sont nombreux ! On peut y ajouter la qualité optique des visettes correctrices et verres de scope qui varient considérablement d' une marque à l'autre...
Personnellement, c'est scope BEITER39, verre ZEISS en 1.00 + visette correctrice SAP en -3 jusqu' il y a peu de temps. Des essais avec une visette -2 ayant donné de bons résultats en extérieur je verrais ce que ça donne en salle avant de valider. Il faut dire que ma vue ne s'arrange pas avec le temps, et que je porte des lunettes ( verres progressifs ) que j'enlève pour le tir. | |
|
| |
TooAbsolute Fleche Noire
Nombre de messages : 402 Age : 55 Localisation : Pres d'Aix en Provence Matériel : PSE Phenom Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Ven 14 Aoû - 11:37 | |
| 0.75 sans correction pour du tir en salle (18 et 25m)
j'ai fait un essai avec une -3 (pret d'un collegue), la cible (tri-spot) était très nette mais je ne voyais plus ma fibre ... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Ven 14 Aoû - 12:08 | |
| - tfanz a écrit:
- Le sondage Combinaison viseur / scope est bien mais je pense qu'il manque des donnée :
Type de tir 3D (animaux et zone), field (blason avec centre jaune), cible anglaise ( multi couleur avec centre jaune...).
Degré de bonne vue du tireur (myope, astigmate, ... Et je ne sais pas, je ne porte pas de lunette) Tir avec où sans lunette.
Distance visette-œil (cm). Diamètre de visette. (cm)Correction de lentille de visette.
Distance scope-œil. Diamètre du scope. Correction de lentille de scope.
Beaucoup de questions mais qui devrais permettre de faire un choix pour des essais. Si certain se prette au jeux, sa peut être instructif.... Ce n'est plus un sondage, c'est une étude !!! | |
|
| |
Vinc Fleche Blanche
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Loire Matériel : Classique en salle et poulie en 3D Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Ven 14 Aoû - 12:41 | |
| Scope diametre 42, verre en 0,5 de dioptrie visette G5 1/4. | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Dim 16 Aoû - 12:19 | |
| Pas de visette correctrice ; verre X3. Pour tout. | |
|
| |
razzortec Fleche Blanche
Nombre de messages : 97 Age : 65 Localisation : Thann Matériel : Nemesis, Alphaelite Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Dim 16 Aoû - 13:47 | |
| Dioptrie 0.875 pour le scope, visette -1
J'ai une allonge courte, 27'' | |
|
| |
Frédéric Fournier Fleche Blanche
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : Villefranche Sur Saone Matériel : Pearson MX2 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Dim 16 Aoû - 18:06 | |
| scope *4 ( je sais pas la dioptrie ) et visette sans correction | |
|
| |
klaki Fleche Noire
Nombre de messages : 438 Age : 45 Localisation : AuRA / IDF Matériel : Arc à Poulies Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur Dim 16 Aoû - 19:52 | |
| Field et fita : Scope dioptrie 0,5 PS de correction sur la visette Biz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combinaison visette / viseur | |
| |
|
| |
| Combinaison visette / viseur | |
|