| Vriller des cables en arc à poulie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeremdu90 Fleche Noire
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : BELFORT Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 09:40 | |
| Bonjour à toutes et tous
J'ai décidé de tirer au back tension.Auparavant je m'en fichais un peu de mon règlage de mon arc, sortie de flèche allonge visette bref tant que je voyais dans mon scope et que je pouvais tirer ça allait.Mais maintenant je voudrais avoir un arc bien règler ma sortie de flèche c'est fait. Maintenant on arrive à l'allonge il se trouve que je suis entre 26.5 et 27.Ma question est que dois je faire mettre mon arc sur 27 et vriller les cables ou 26.5 et devriller les cables. Merci pour vos réponses | |
|
| |
Leunamme Fleche Noire
Nombre de messages : 110 Age : 51 Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là... Matériel : Podium X, Dominator Pro. Date d'inscription : 29/08/2015
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 09:45 | |
| Pour ajouter un peu d'allonge, tu dois vriller tes câbles.
Bons réglages ! | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 09:53 | |
| Pour 26.5 et obtenir 26,8: Vrillage des câbles Diminution ATA et holding weight (le letof augmente en %) Augmentation de l'alonge, du band, de la force de l'arc Fermeture des cames
Pour 27 et obtenir 26,8: Devrillage C'est linverse du vrillage
Tout dépend de ton ATA constructeur et de ton souhait : holding weight ou force...
Bon courage | |
|
| |
jeremdu90 Fleche Noire
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : BELFORT Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 10:45 | |
| Merci de vos conseill mais hormis le let off j'ai quasiment rien compris j'ai des années de tir mais comme je vous disais auparvant je m'enfichais maintenant je m'intéresse mais c'est comme si j'étais débutant. | |
|
| |
mickael.logeois Fleche Noire
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : Labastide-du-Temple Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 11:12 | |
| Le seul problème c que tu aurais dû commencé par la car ta sortie de flèche ne sera certainement pas la même une fois que tu auras vrillé ou devrillé les câbles...😕 bon reglage à toi!! | |
|
| |
jeremdu90 Fleche Noire
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 11:57 | |
| ok mais sur le blog de PJ deloche il dit de toucher les cables en quoi ca modifie la sortie de flèche | |
|
| |
foudarme Fleche Noire
Nombre de messages : 338 Age : 54 Localisation : vaucluse Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0 Date d'inscription : 27/04/2014
| |
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 13:17 | |
| - foudarme a écrit:
-
on ne "vrille" pas un synthétique, c'est quoi ce barbarisme que l'on retrouve de plus en plus souvent?...on le raccourcit ou on le rallonge, c'est quand même plus simple non? ... Certes, en augmentant ou en diminuant la torsade (le fameux vrillage/dévrillage)...mais fondamentalement ça veut rien dire "vriller" un cable (enfin d'après monsieur larousse en tout cas)...à la limite on le dé/torsade
dans la même série on a aussi les "groupages" en cible...surement du verbe "groupirer" (rester groupir) très en vogue dans les TDM... On ne vrille pas un synthétique ? Pourtant on peut avoir un fil de pêche qui se vrille... Le verbe "vriller" est une précision de tourner sur un axe ! | |
|
| |
foudarme Fleche Noire
Nombre de messages : 338 Age : 54 Localisation : vaucluse Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0 Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 15:21 | |
| Bien continue avec tes certitudes... | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 15:57 | |
| Hep les mecs!!!!! vous partez vraiment en vrillent!!! avec un arc et je tir!!!! Vriller/ torsader je crois que tout le monde à compris!!!! | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 16:04 | |
| - foudarme a écrit:
- Bien continue avec tes certitudes...
Torsade : forme obtenue en tournant sur eux même deux ou plusieurs éléments. Vriler : se torde en se rétrécissant. (D'après Larousse 1996) Je n'affirme rien, je retranscrit des lectures.... Donc pas évidents de traduire parfaitement une opération dénommer par nos confrère Us par : twisting / untwisting | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 16:11 | |
| - bauer.40 a écrit:
- Hep les mecs!!!!!
vous partez vraiment en vrillent!!!
avec un arc et je tir!!!!
Vriller/ torsader je crois que tout le monde à compris!!!! Tu as bien raison d'aller tirer, en ces dernier jours de beau temps. Mais il serait bien d'utiliser les bon "verbe technique" en français pour l'arc à poulie. | |
|
| |
jeremdu90 Fleche Noire
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 16:16 | |
| Je suis amplement désolé pour m'etre mal exprimé au sujet de vriller ou torsader mon but était d'avoir des conseil pas de déclencher une polémique. | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| |
| |
foudarme Fleche Noire
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 18:16 | |
| - tfanz a écrit:
- foudarme a écrit:
- Bien continue avec tes certitudes...
Torsade : forme obtenue en tournant sur eux même deux ou plusieurs éléments. Vriler : se torde en se rétrécissant. (D'après Larousse 1996)
Je n'affirme rien, je retranscrit des lectures.... Donc pas évidents de traduire parfaitement une opération dénommer par nos confrère Us par : twisting / untwisting si très simple : enrouler / dérouler...pour faire une endless, on enroule les 2 torons l'un autour de l'autre...c'est très exactement ce qui se passe quand on "twist" (enroule) sa corde (et l'appareil s'appelle un twister = un enrouleur)... http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vriller/82621?q=vriller#81648http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/torsade/78548?q=torsade#77622mais tu n'as retenu de mon intervention que la partie la plus polémique...ce qui est important c'est de faire comprendre qu'il faut rallonger ou raccourcir la longueur du synthétique...le procédé pour y parvenir (enrouler/dérouler vs vriller/dévriller vs torsader/détorsader) n'est que le moyen pour y parvenir... or depuis quelque temps je vois revenir en permanence cette histoire de vrillage qui est sujette à interprétation pour ceux qui ne savent pas ce que cela sous entend très exactement alors qu'il y a des termes nettement plus appropriés dans le vocabulaire technique des facteurs de corde...très concrètement, le terme exact, c'est augmenter ou diminuer le ratio d'enroulement (twisting) du synthétique en question... | |
|
| |
jeremdu90 Fleche Noire
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 20:27 | |
| | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 21:28 | |
| | |
|
| |
mickael.logeois Fleche Noire
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : Labastide-du-Temple Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 21:33 | |
| Je te conseille malgré tout de faire un test papier après tes modifs car ça peut influer sur ta sorti de flèche . Après tu torsades..detorsades vri... Etc ce que tu veux mais moi je referai un test papier au cas où | |
|
| |
Leunamme Fleche Noire
Nombre de messages : 110 Age : 51 Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là... Matériel : Podium X, Dominator Pro. Date d'inscription : 29/08/2015
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Dim 11 Oct 2015, 22:05 | |
| | |
|
| |
jeremdu90 Fleche Noire
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie Lun 12 Oct 2015, 19:01 | |
| ben je sais pas car je n'ai pas de demi pouce ou longueur supplémentaire il faudrait que je raccourcisse mes cables de 0.5 centimètres. je sais pas quoi faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vriller des cables en arc à poulie | |
| |
|
| |
| Vriller des cables en arc à poulie | |
|