Bonjour amis AOtiens
Après une certaine lassitude du poulie sur cibles, j'ai voulu retenter le classique, pour la salle, le beursault, le FITA etc.
Sauf que mon ancien matériel (arrêté depuis 3 ans) était vendu ou pris par madame.
J'ai donc cassé la tirelire et me suis ré-équipé
Je suis assez content de l'ensemble, qui ne comprend pas d'élément vraiment inhabituel, ni trop haut de gamme (sauf peut être les branches), mais aboutit un un arc que je trouve esthétiquement réussi (et c'est pour moi primordial), agréable à tirer, et pas trop ruineux.
Poignée SF Forged (classique, pas cher, fiable)
Branches Kaya K Storm : raides, mais rapides. Une courbure prononcée assez surprenante.
Stab Kaya ACE, très légère et fait le boulot - Esthétiquement va bien avec l'ensemble.
Viseur SX10 avec un œilleton Decut (j'avais jamais essayé les œilletons de ce type, c'est un vrai confort)
Flèches Medallion Xr
Palette Kaya Soul (une vraie découverte, cuir souple, avec un insert pour poser le pouce)
Quelques photos :
La palette :
Une chose assez amusante : j'ai essayé les branches sur ma poignée chasse, ça rend un tir assez dynamique et sympa. Du coup je vais essayer de garder ces branches pour les utiliser avec les deux poignées, et tout ranger dans la même valise. Ca fait un beau casse-tête Tangram :
Voilà la présentation de mon arc classique, qui n'a pas encore de nom, mais me procure bien du plaisir.
Bon week end à tous.