| SX 100 vs. S.ULTIMA | |
|
+11david belfort LestatSan vbjolebab Darkben Mix Matt paillou lazouille Leito Maxence uuhu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david belfort Fleche Bleue
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : belfort Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: SX 100 vs. S.ULTIMA Sam 28 Juin 2008, 09:13 | |
| - matt82 a écrit:
- sure-loc c'est cher pour ce que c'est je trouve !
ils sont peut-etre les meilleurs pour les fixations du viseur mais ils sont en alu ! alors que le AS et le shibuya sont en carbone
alors mettre 350€ dans un viseur en alu, j'en vois pas l'utilité (avis perso !) je peux presque acheter 2 shibuya pour 1 sure-loc Bin pour l'utilité le miens va gentiment sur ses 13 ans sans le mondre pepin....a voir les AS et Shibuya apres 13 ans d'utilisation ( dont deux saisons a 1200 tubes/semaine). Ha oui et pour la puissance j'ai tiré avec a 43 44 livres la majeure partie du temps sauf les deux saisons ou je tirais beaucoup j'etais a 48 livres. Maintenant il est sur mon poulies a 56 livres sans probleme. Je cherche un nouveau viseir pour mon classique ( 51 livres) et je pense que ça sera sure loc...ou eventuellement un axcell. | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: SX 100 vs. S.ULTIMA Sam 28 Juin 2008, 18:52 | |
| - Teamhoyt a écrit:
En effet chez AS le SAV est vraiment performant. Je ne suis pas de ton avis, j'ai envoyé une dizaine de mail chez eux, j'attends toujours une réponse de leur part. J'ai eu quelque petit soucis avec leur matériel, comme je n'ai jamais eu de réponse, je les ai revendu. Je ne tire plus aucun produit AS dorénavant | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: SX 100 vs. S.ULTIMA Sam 28 Juin 2008, 21:58 | |
| - goliath a écrit:
- Teamhoyt a écrit:
En effet chez AS le SAV est vraiment performant. Je ne suis pas de ton avis, j'ai envoyé une dizaine de mail chez eux, j'attends toujours une réponse de leur part.
J'ai eu quelque petit soucis avec leur matériel, comme je n'ai jamais eu de réponse, je les ai revendu.
Je ne tire plus aucun produit AS dorénavant Passe par un revendeur compétant et tu verra que le SAV c'est pas ce que tu décris ! | |
|
| |
E=cap Nouveau!
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : IDF Matériel : Helix/Inno - NanoXR Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: SX 100 vs. S.ULTIMA Lun 30 Juin 2008, 19:36 | |
| J'adore la marque Shibuya depuis ses débuts et après avoir tiré sur Check-it (très très lourd) puis la marque K, je suis passé à Shibuya sans jamais les trahir.
Le model Ultima est magnifique et pas donné mais j'ai deux petits reproches à lui faire comparer au modèle Dual click de la même marque que j'ai utilisé précédemment (avant de devenir riche...) :
- Pas de possibilité de régler l'équerrage par rapport à la poignée pour obtenir un arc droit dans le cas d'un œilleton carré par exemple.
- La course de réglage rapide en latéral est un peu courte pour gérer facilement des tournois avec un vent important et changeant de sens, à peine 2 à 3 mm à gauche et à droite si l'on part d'un réglage au milieu du système. Ce qui oblige d'utiliser la clé Allen qui sert l'œilleton.
Si Shibuya pouvait optimiser ces deux points, cette merveille serait parfaite.
Concernant AS, j'utilise leurs BB (depuis au moins 20 ans) et je teste leurs repose-flèche magnétique pour remplacer le Spiga que j'ai du mal à trouver maintenant. Sinon, pour le viseur AS, j'ai une exigence concernant la rigidité de l'œilleton au niveau horizontale, et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de jeu sur celui que j’ai eu en main au magasin. C'est peu être curieux mais vu le jeu, j'ai peur que l'ensemble ne reviennent pas toujours parfaitement au même endroit après la claque que prends le viseur avec ma puissance d'arc, mais c'est peu être un doute bidon que j'ai, vu les tonnes d'archers HN qui tirent avec. | |
|
| |
E=cap Nouveau!
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : IDF Matériel : Helix/Inno - NanoXR Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: SX 100 vs. S.ULTIMA Mar 01 Juil 2008, 17:22 | |
| Pour être exacte c'est du modèle SX 10 et non du SX 100 dont je parlais hier sur mon dernier poste. Désolé pour l'erreur. J'ai eu le SX 100 aujourd'hui entre les mains et je n'ai pas constaté de jeu comme sur le SX 10. | |
|
| |
Teewy Fleche Noire
Nombre de messages : 382 Age : 50 Localisation : Fontainebleau Matériel : un super Arc !!!! Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: SX 100 vs. S.ULTIMA Ven 04 Juil 2008, 08:10 | |
| Salutation,
je vais ecrire un petit truc la dessus car j'avais le premier viseur AS carbon et je viens de passer sur Shibuya, et malheureusement je ne reviendrai pas chez AS pour le moment car comme il est dit plus haut la qualité est en légère baisse.
J'ai trouvé un véritable confort avec le Shibuya que je n'avais pas avec l'AS
mais comme dit Paillou se qui va a l'un ne va pas forcement a un autre
bon courage à toi et si ton revendeur est très sympa il te ferra essayé les deux !!! | |
|
| |
uuhu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1063 Age : 31 Localisation : Lanester Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: SX 100 vs. S.ULTIMA Ven 04 Juil 2008, 11:48 | |
| - Teewy a écrit:
- Salutation,
je vais ecrire un petit truc la dessus car j'avais le premier viseur AS carbon et je viens de passer sur Shibuya, et malheureusement je ne reviendrai pas chez AS pour le moment car comme il est dit plus haut la qualité est en légère baisse.
J'ai trouvé un véritable confort avec le Shibuya que je n'avais pas avec l'AS
mais comme dit Paillou se qui va a l'un ne va pas forcement a un autre
bon courage à toi et si ton revendeur est très sympa il te ferra essayé les deux !!! je crois que le choix a été fait mais je ne sais pas ce que c'est... SURPRISE SURPRISE!!! | |
|
| |
uuhu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1063 Age : 31 Localisation : Lanester Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E Date d'inscription : 13/11/2007
| |
| |
edouard Fleche Bleue
Nombre de messages : 603 Age : 35 Localisation : Lorient Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: SX 100 vs. S.ULTIMA Jeu 10 Juil 2008, 19:13 | |
| mais le pouf est toujours là
comme dirait l'autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SX 100 vs. S.ULTIMA | |
| |
|
| |
| SX 100 vs. S.ULTIMA | |
|