Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : tarn Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: centershot mathews Mar 28 Mai 2019, 21:12
Bonsoir les archers Est ce que quelqu'un connais le centershot du trx 7? Je trouve pas sur le net Merci
Bruno02 Fleche Noire
Nombre de messages : 203 Age : 64 Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: centershot mathews Mer 29 Mai 2019, 08:25
Bonjour, Le centershot est 13/16 de pouce avec + ou - 1/16
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : tarn Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: centershot mathews Mer 29 Mai 2019, 08:37
2.06cm merci👍
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: centershot mathews Jeu 30 Mai 2019, 23:03
Je confirme. Cette valeur est très grande, et du coup je dois sortir mon viseur au maximum possible permis par le design, et même comme ça je n'ai plus beaucoup de marge en bout de course du chariot du viseur. Du coup sur mon TRX8 j'ai un peu baissé à 19mm environ, sans grosse perturbation visible. Au-delà en effet le vol de flèche devient erratique.
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: centershot mathews Ven 31 Mai 2019, 19:43
utahouck a écrit:
Je confirme. Cette valeur est très grande, et du coup je dois sortir mon viseur au maximum possible permis par le design, et même comme ça je n'ai plus beaucoup de marge en bout de course du chariot du viseur. Du coup sur mon TRX8 j'ai un peu baissé à 19mm environ, sans grosse perturbation visible. Au-delà en effet le vol de flèche devient erratique.
je vais poser une question bête, mais pour le design de l'arc, on s'arrange pas pour caser le center-shot au milieu de l'arc? parce que si je comprend bien ce que tu dis, ton RF est décalé plus d'un coté que de l'autre? (perso,mon center-shot est au milieu de ma poignée,aligné avec la corde) (a moins que je fasse tout mal depuis le début...)
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: centershot mathews Sam 01 Juin 2019, 11:21
Oui, en effet c'est bien au centre de l'arc, mais comme la poignée est très épaisse (trait bleu) et le viseur est vissé de l'autre côté de la poignée par rapport au repose-flèche, eh bien si on ajoute le center shot c'est pour cela que ma tige de viseur est au maximum (flèche orange).
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: centershot mathews Sam 01 Juin 2019, 19:44
salut tu peut installer une plaquette entre ton extension et la réglette du viseur ce qui va décaler ta réglette vers la droite ce qui aura pour effet de rentrer ta tige de scope certain viseur sont vendu avec cette piece , sinon tu peut trouver çà en archerie ou en faire une toi meme c'est pas tres compliquer
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: centershot mathews Dim 02 Juin 2019, 09:25
utahouck a écrit:
Oui, en effet c'est bien au centre de l'arc, mais comme la poignée est très épaisse (trait bleu) et le viseur est vissé de l'autre côté de la poignée par rapport au repose-flèche, eh bien si on ajoute le center shot c'est pour cela que ma tige de viseur est au maximum (flèche orange).
je comprend bien pour le viseur, et pour le RF ça deviens plus clair, tu me diras si je me trompe:
comme ton viseur est au max en latéral (du fait de la poignée), tu doit compenser un "manque" de latéral en déplaçant ton RF
c'est bien ça?
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: centershot mathews Dim 02 Juin 2019, 10:00
salut quand tu met une flèche sur l'arc est-ce que le scope est aligné avec la flèche ,ou est -il décalé vers la droite voir tres décalé , si c'est le cas, le spine de la flèche est peut etre à revoir .
Sujet: Re: centershot mathews Dim 02 Juin 2019, 13:07
norbert a écrit:
salut quand tu met une flèche sur l'arc est-ce que le scope est aligné avec la flèche ,ou est -il décalé vers la droite voir tres décalé , si c'est le cas, le spine de la flèche est peut etre à revoir .
si c'est pour moi: le scope,le fut et le RF sont tous alignés (et pas de soucis de latéral au décocheur)
pour norbert: c'est pour ça que j'ai précisé avant mais au moins, on a vérifié mon matos en même temps
Dernière édition par victor hoffman le Dim 02 Juin 2019, 20:39, édité 1 fois
norbert Fleche Noire
Sujet: Re: centershot mathews Dim 02 Juin 2019, 16:15
salut ce message etait pour utahouck
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
Sujet: Re: centershot mathews Mar 04 Juin 2019, 01:36
utahouck a écrit:
Salut,
Avec 19 tu es toujours dans la fourchette préconisée : 13/16 avec une tolérance de plus ou moins 1/16 c'est entre 19.05 et 22.22
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
Sujet: Re: centershot mathews Mar 04 Juin 2019, 01:39
norbert a écrit:
salut tu peut installer une plaquette entre ton extension et la réglette du viseur ce qui va décaler ta réglette vers la droite ce qui aura pour effet de rentrer ta tige de scope certain viseur sont vendu avec cette piece , sinon tu peut trouver çà en archerie ou en faire une toi meme c'est pas tres compliquer
Salut,
J'ai pas bien compris où tu mets ça.
Bruno02 Fleche Noire
Nombre de messages : 203 Age : 64 Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: centershot mathews Mar 04 Juin 2019, 09:40
utahouck a écrit:
Je pense que l'approche de régler son RF en fonction de l'alignement du viseur n'est pas la meilleure. Le center shot doit être très proche de la valeur optimale préconisée (2.06 mm) soit pour moi de 2.0 à 2.1 mm. Au delà, il a probablement un réglage au niveau des cams à faire.
Il faut obligatoirement faire un test papier et analyser la déchirure puis éventuellement faire un ajustement de cam comme dans cette vidéo (à partir de 6'45")
Ensuite l'alignement avec le viseur c'est bien mais selon ta position de tir, ancrage et décocheur tu peux + ou - sortir ton scope mais comme l'arc sera bien réglé cela ne pénalisera pas le groupement.
Sinon avant d'ajouter la plaquette du viseur (qui ajoute du poids) tu peux mettre 1 ou 2 écrous supplémentaires côté scope.
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: centershot mathews Jeu 06 Juin 2019, 23:59
J'ai 2.3 de center shot J'crois que je groupe bien J'crois que sa volent bien aussi
2.06 sa reste une base après tous dépend de votre spin de tube utilisé Lean Cam et plein d'autre chose