| Stab Easton X10 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scrat Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Antony Matériel : Hoyt Matrix G3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Stab Easton X10 Jeu 18 Avr 2013, 09:56 | |
| Bonjour, Alors voilà, je recherche une stab qui soit assez légère et qui amortisse bien de base (sans avoir à devoir rajouter un au bout de ma perche ^^). En fait, une stab qui amortisse comme feu la Doinker Elite mais en peut être plus légère, ce qui me permettra de pouvoir l'équilibrer au poil, sans finir avec un quelconque animal de la savane au bout du bras donc, hihi J'ai lu par-ci par-là que la X10 est plutôt légère et dispose d'un système d'amortissement dont je n'ai pas bien compris le fonctionnement à vrai dire Qui peut m'en dire plus sur le système, et confirmer ou infirmer ces infos ? Et pi surtout, qui a déjà tirer avec héhé !? | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Stab Easton X10 Jeu 18 Avr 2013, 12:17 | |
| Le système repose sur une capsule de sable contenue à l'intérieur du central (et des latéraux),positionnée de manière à encaisser le choc après la décoche. Le sable explose et amortit ainsi une partie des vibrations et du bruit.Il reste tout de même conseillé d'utiliser un damper en bout de stab pour réellement profiter des capacités de celle-ci. | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
Nombre de messages : 716 Age : 35 Localisation : rouen Matériel : Uukha Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Stab Easton X10 Jeu 18 Avr 2013, 12:32 | |
| Pas de capsule dans les latéraux. Seulement dans le central. | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Stab Easton X10 Jeu 18 Avr 2013, 12:53 | |
| Je confirme elle est très légère et amortie assez bien. Par rapport à la concurrence je ne saurais par contre pas te dire où elle se situe exactement, en tout le rapport qualité/prix général est excellent. | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Stab Easton X10 Jeu 18 Avr 2013, 13:01 | |
| - rikiki a écrit:
- Pas de capsule dans les latéraux. Seulement dans le central.
Autant pour moi on en apprend tous les jours. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Stab Easton X10 Jeu 18 Avr 2013, 13:16 | |
| Système qui était présent sur la Black max Easton...système intéressant mais qui a tendance à se compacter avec le temps, ce qui rends son effet moins important...
Pour info, ayant eu une Black Max, je devais quand même la charger à l'avant, mais là c'est surtout pour l'équilibrage qui est différent de l'amortissement...
Chez Dead Center, chaque élément de stab Dead Steady contient un matériaux amortissant qui ne s'altère pas et les stab sont très légères, d'autant plus que maintenant tu as un bon choix dans les masses pour l'équilibrage et la possibilité de mettre un bowjax qui suffit à annihiler les vibrations résiduelles... | |
|
| |
jolabraise Fleche Blanche
Nombre de messages : 94 Age : 66 Localisation : Centre de la France Matériel : Arc Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Stab Easton X10 Jeu 18 Avr 2013, 13:50 | |
| - Rémi22 a écrit:
- rikiki a écrit:
Autant pour moi on en apprend tous les jours. Bonjour, Afin de compléter votre instruction journalière, la forme correcte pour cette expression est " Au temps pour moi". Grammaticalement votre, | |
|
| |
Scrat Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Antony Matériel : Hoyt Matrix G3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Stab Easton X10 Jeu 18 Avr 2013, 18:20 | |
| - jolabraise a écrit:
- Rémi22 a écrit:
- rikiki a écrit:
Autant pour moi on en apprend tous les jours. Bonjour,
Afin de compléter votre instruction journalière, la forme correcte pour cette expression est " Au temps pour moi".
Grammaticalement votre, Je suis désolé mais on ne peut être aussi formel, en réalité on laissera le choix à tout un chacun petit rappelBref, ce n'est pas le sujet de toute façon, en clair système efficace mais qui a une date de péremption, en combien de temps Illyan ? Avec une petite A-bomb on est pas mal quoi ? ^^ Enfin feu A-bomb, donc la copie SF... Je vais voir ce que ça dit les dead center en attendant vos réponses | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Stab Easton X10 Jeu 18 Avr 2013, 18:36 | |
| - Scrat a écrit:
- jolabraise a écrit:
- Rémi22 a écrit:
- rikiki a écrit:
Autant pour moi on en apprend tous les jours. Bonjour,
Afin de compléter votre instruction journalière, la forme correcte pour cette expression est " Au temps pour moi".
Grammaticalement votre, Je suis désolé mais on ne peut être aussi formel, en réalité on laissera le choix à tout un chacun petit rappel
Bref, ce n'est pas le sujet de toute façon, en clair système efficace mais qui a une date de péremption, en combien de temps Illyan ? Avec une petite A-bomb on est pas mal quoi ? ^^ Enfin feu A-bomb, donc la copie SF...
Je vais voir ce que ça dit les dead center en attendant vos réponses Date de péremption?? Oulaaa ça se compte en quelques années...je crois avoir gardé la mienne 4 ou 5 ans avant de me rendre compte que ça amortissait moins bien... Pour DCAP, on a pour l'instant Amazone qui s'est montré intéressé par la distribution et Frêre-Loup qui fait du modèle chasse...en attendant d'autres intéressés?? | |
|
| |
m.zède Nouveau!
Nombre de messages : 49 Age : 79 Localisation : CUGNAUX Matériel : Mathews's Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Stab Easton X10 Ven 19 Avr 2013, 09:36 | |
| Bonjour,
la perche X10 est constituée de deux couches de carbone haute densité séparées par une membrane visco élastique ( dixit la doc Easton ).
Très légère et d'un très bon amortissement, le mieux que j'ai utilisé par rapport à Doinker et Beiter 4 tubes.
Sa légèreté permet d'ajuster au mieux les masses à rajouter au bout pour l'équilibrage de l'arc. | |
|
| |
Scrat Fleche Noire
| Sujet: Re: Stab Easton X10 Ven 19 Avr 2013, 20:35 | |
| Bin ça me plaît bien tout ce que vous me dites, associé à une A-bomb ça doit plutôt bien fonctionner ! Demain j'ai un field sur Meaux, donc j'en profiterai pour essayer d'aller voir la stab chez Amazone, si ça ne finit pas trop tard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stab Easton X10 | |
| |
|
| |
| Stab Easton X10 | |
|