AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Sujet houleux : le diametre des tubes salle

+17
nishiz
Bruyere
katshukay
JMG
Barre de lion
colt198
Maxence
abe
Le touriste
uuhu
Leito
malice
dide
lazouille
carbone
djul
fredo
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo

Masculin Nombre de messages : 603
Matériel : Halon XComp

Sujet houleux : le diametre des tubes salle Empty
MessageSujet: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 08:54

suite une une question et une reponse sur aupres de la FITA
il semblerait que tirer des 2312 et des 2315 munis de wraps serait desormais interdit car le diametre depasserait les 9.3 autorisé

http://www.archery.org/UserFiles/Document/FITA%20website/01%20News/Newsletters/FITA%20INFO/2010/10_Jan2010-f.pdf

page 13 rubrique interpretation

m'est d'avis que prochain CF salle on risque d'en parler 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 09:17

Déja que mes XX75 2315 ne passait pas forcement dans le trou de 9.3 mm (outil calibré par la FITA ou la FFTA je sais plus) de l'arbitre ...alors j'imagine meme pas avec des wraps.

J'ai meme eu une fleche (neuve) qui entrait dans le trou jusqu'a la moitié et apres ca passait plus ...

Obligé de selectionné mes 3 fleches avec l'outil de l'arbitre ... ca le fait pas à 10mn du debut des volées...

En meme temps je vois pas en quoi les wraps derange puisque qu' ils sont au niveau de l'empennage ... Comment l'arbitre peu verifier si les plumes sont collé au point le plus bas du wrap ???
djul
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 270
Matériel : hoyt ultratec

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 09:32

Radio carquois ou pas, j'ai entendu dire que cela viendrait d'un hollandais qui aurait mis des wraps sur toute la longueur de ses tubes...

Et concernant l'outil pour mesurer la taille du tube je comprends pas qu'un truc en plastique aussi peu fiable puisse être utiliser comme si c'était un étalon...
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone

Masculin Nombre de messages : 1305
Matériel : Arc Statech adulte

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 09:57

J'ai une solution !!
si ca fait chier que les gens utilise des gros tubes pour la salle, il faut mettre les cordons défavorable !! et la vous aller voir tout le monde va prendre du petit diamètre Very Happy Sujet houleux : le diametre des tubes salle 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 10:21

carbone a écrit:
J'ai une solution !!
si ca fait chier que les gens utilise des gros tubes pour la salle, il faut mettre les cordons défavorable !! et la vous aller voir tout le monde va prendre du petit diamètre Very Happy Sujet houleux : le diametre des tubes salle 1

+1

Et tout de suite les scores seront moins élevé ... MDR
djul
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 270
Matériel : hoyt ultratec

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 10:24

mouais et on sera bridé à 30#...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 10:49

haaaaaaaa me parle de bridage j'ai deja la rage à cause de cette loi des sans chevaux pour les moto ... lol
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 11:53

djul a écrit:
mouais et on sera bridé à 30#...
En même temps 60# en salle ..... Very Happy
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille

Masculin Nombre de messages : 5154
Matériel : anciennement zeus maitland et oui

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 12:33

tant que ce n est pas fait y a pas besoin d en parler
après c est FITA donc faut attendre FFTA
et si ça sort ce sont les fabricant de wraps qui seront contents tiens
encore un business de foutu en l air
dide
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 49
Matériel : spigarelli revolution

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 12:36

carbone a écrit:
J'ai une solution !!

C'est surement la meilleur solution toute discipline confondue pour arreter naturellement sans verif d'arbitre cette aberration.
Encore faut il que le fédé est la volontée de le faire et de contrarier des habitudes.
Autre avantage et pas des moindres ,financier pour les clubs de preserver les cibles quand c'est conjuguer avec la puissance des poulies, suffit de voir les degats visibles a cours terme sur des 3D couteuses .
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice

Masculin Nombre de messages : 612
Matériel : QUEST PRIMAL G5

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 13:48

dide a écrit:
carbone a écrit:
J'ai une solution !!

C'est surement la meilleur solution toute discipline confondue pour arreter naturellement sans verif d'arbitre cette aberration.
Encore faut il que le fédé est la volontée de le faire et de contrarier des habitudes.
Autre avantage et pas des moindres ,financier pour les clubs de preserver les cibles quand c'est conjuguer avec la puissance des poulies, suffit de voir les degats visibles a cours terme sur des 3D couteuses .

comment ca m'enerve de lire ce genre de chose.

les cibleries n'ont qu'a évolué, les poulies ne sont pas en cause.
il y a eu des évolutions depuis l'arc en noisetier faudrait que les fabriquant de cible le sache.
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 13:51

[quote="malice"]
dide a écrit:
carbone a écrit:
J'ai une solution !!

comment ca m'enerve de lire ce genre de chose.

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 14:01

L'ironie de l'article que Fredo a mis en lien

Page 2 : coopération entre World Archery et Socx
Page 13 : Interpretation concernant les fleches en 2315 /12 et les wraps

mouhaaaaaaaaaaaaa, donc tout les archers qui tire 2315 /12 n'acheteront pas de wraps pour pouvoir tirer ces calibres ... elle est pas belle la vie ...
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 14:16

julien22 a écrit:

mouhaaaaaaaaaaaaa, donc tout les archers qui tire 2315 /12 n'acheteront pas de wraps pour pouvoir tirer ces calibres ... elle est pas belle la vie ...

m en fou je tir pas de 23/15 lol.

Sinon pour les raleurs qui disent que les poulies défonce tout, faudrai qu'en france on abandonne le stramit pour des cibles mousse avec le centre interchangeable ! :-) Bon après pour la salle je ne sais pas.

Il me semble que cela ce fait aussi pour les cibles 3D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 14:29

bah depuis que je tir X10 (à 30m) mes fleches passent à travers le stramit et finissent dans le contre plaqué derriere ... et pourtant les stramit sont de Septembre ...

certe ont les a malmenés avec les grosses alus à 18m mais quand meme à chaque fois j'ai l'impression que mes fleches explosent à l'arrivé.

Au Ligue Bretagne de ce Week end j'ai un collégue apprenti Arbitre qui me disait que presque à tout les volées l'organisation devais changer des stramit pour les poulies et meme pour certain classique. Certain poulies avait leurs fleches qui s'arretaient grace aux plumes ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 14:31

carbone a écrit:
... Il me semble que cela ce fait aussi pour les cibles 3D

En effet
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 14:45

On m'a toujours dit que les warp c'était pour reconnaitre ses flèches en cible pour compte les points ... En salle, on a des tri spot, alors ca ne va gêner personne de ne pas tirer avec des wrap finalement.
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 14:54

Leito a écrit:
On m'a toujours dit que les warp c'était pour reconnaitre ses flèches en cible pour compte les points ... En salle, on a des tri spot, alors ca ne va gêner personne de ne pas tirer avec des wrap finalement.

Ba si !! les fan de tuning lol

A quand le flèche transparente avec néon intégré

Sujet houleux : le diametre des tubes salle 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 14:56

Leito a écrit:

C'est pas faux ...

Tiens ce Week end si il fait beau je teste la 2315 à 70m ... just for fun
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu

Masculin Nombre de messages : 1063
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 15:10

julien22 a écrit:
Leito a écrit:

C'est pas faux ...

vise le nuage au dessus de la cible ^^
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 15:18

julien22 a écrit:
Leito a écrit:

C'est pas faux ...

normalement ca devrai y aller !! il y a quelques années les CL tirais de l'alu aux longues distances.
tu aurai du prendre des CLX !! Smile
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste

Masculin Nombre de messages : 1642
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyMer 24 Fév 2010, 18:58

Je confirme ca marche très bien des 2314 à 70m même avec du vent

LOL leito
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyJeu 25 Fév 2010, 08:52

ca se confirme avec l'info CNA n° 80 sur le site de la fédé
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyJeu 25 Fév 2010, 10:50

carbone a écrit:
julien22 a écrit:

m en fou je tir pas de 23/15 lol.

Sinon pour les raleurs qui disent que les poulies défonce tout, faudrai qu'en france on abandonne le stramit pour des cibles mousse avec le centre interchangeable ! :-) Bon après pour la salle je ne sais pas.

Il me semble que cela ce fait aussi pour les cibles 3D
m'en fou aussi je tire du 23-15 sans wraps
http://www.sltarc.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7476
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle EmptyJeu 25 Fév 2010, 11:06

Socx est en train de mettre au point une solution face à cette réglementation qui vient encore compliquer la vie des fabricants d'archerie.

Ce projet est pour le moment mené par Sander Dolderman. Je vous informerai des nouvelles Wink
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle Empty

Sujet houleux : le diametre des tubes salle
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant