AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sujet houleux : le diametre des tubes salle

+17
nishiz
Bruyere
katshukay
JMG
Barre de lion
colt198
Maxence
abe
Le touriste
uuhu
Leito
malice
dide
lazouille
carbone
djul
fredo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
djul
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 270
Matériel : hoyt ultratec

Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 08:57

à chaque concours y a toujours du suspense avec les arbitres c'est ça que j'aime dans le tir à l'arc ça rajoute un peu de piquant...
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone

Masculin Nombre de messages : 1305
Matériel : Arc Statech adulte

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 09:01

Le touriste a écrit:

Résultats j'ai tiré sans couper mes wraps j'suis un dingue !!!!!!!!!
576 à un point du record perso et je prend la place de 13ème, et je suis très fier de mon premier France salle
Voilà

Du coup tu aurai du en mettre sur tout le tube tu aurai peu être pris 2points pour battre ton record perso !! lol

Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 1
colt198
Fleche Noire
Fleche Noire
colt198

Masculin Nombre de messages : 201
Matériel : Arc à Poulies

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 10:34

Maxence a écrit:
l'arbitre qui a fait couper des wraps sur des 2314 est juste un abruti qui n'a pas lu le règlement fita.seules les 2312 et 2315 étaient concernées par le retrait de wraps.c'est vraiment une abération ce délire.on doit être une des rares fédérations à ne pas avoir laissé terminer la saison comme ça...

effectivement, si TOUT le monde a du retirer ses wraps, c'est doublement stupide... de un, qu'est ce que ca pouvait foutre de laisser la saison se terminer comme ca, et de deux, comme tu l'a dis max, seulement les 2312 et 2315 étaient dans la "merde"...
alalalala les arbitres en font voir de toutes les couleurs (vous inquiétez pas, on a aussi notre lots de trucs du genre en belgique :p)
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste

Masculin Nombre de messages : 1642
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 12:23

un mec ee poulie tirer des 2314 et son tube ne passaient pas dans le cercle donc il a du couper
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 12:26

Maxence a écrit:
Non mais nous en France on est juste des cons, t'en fais pas Wink

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 13:45

Le touriste a écrit:
un mec ee poulie tirer des 2314 et son tube ne passaient pas dans le cercle donc il a du couper

Comme je l'ai dit je sais plus ou, certaine de mes 2315 ne passe pas dans l'anneau ... Bravo la qualité de fab. Easton ...
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7476
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 20:30

Le nouveau réglement, trouvé en français pour vote plus grand plaisir (ou pas) Smile
http://archery.org/content.asp?me_id=491&cnt_id=4636
http://maxencemoine.free.fr
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste

Masculin Nombre de messages : 1642
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 23:02

Au moins ca c'est fait
NEXT ---- >
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG

Masculin Nombre de messages : 1924
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 23:19

y a plus qu'à attendre la prochaine CNA qui mettra caduque la précédente sur ce point.

curieusement ce sont les "français" qui ont posé la question, pas d'autres membres de la fita...

comme quoi cela voudrait dire que nous sommes des "tatillons" dans les règlements... Laughing
Maxence
Administrateur
Maxence

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 23:40

Ne t'en fais pas que dans d'autres pays ils se sont aussi posé pas mal de questions rabbit
Bruyere
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages : 50
Matériel : Ultra Elite, Nano XR

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyMar 09 Mar 2010, 22:19

Maxence a écrit:
l'arbitre qui a fait couper des wraps sur des 2314 est juste un abruti qui n'a pas lu le règlement fita.seules les 2312 et 2315 étaient concernées par le retrait de wraps.c'est vraiment une abération ce délire.on doit être une des rares fédérations à ne pas avoir laissé terminer la saison comme ça...

Je ne comprends toujours pas pourquoi les diamètres intérieurs jouent sur les diamètres extérieurs.
Tolérances fabricant ou autre chose hors de ma portée?
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 22:10

Bruyere a écrit:
Maxence a écrit:

Je ne comprends toujours pas pourquoi les diamètres intérieurs jouent sur les diamètres extérieurs.
Tolérances fabricant ou autre chose hors de ma portée?

merci de soulever ce point que je croyais seul à avoir réperé aussi...

à la différence qu'il s'agit là (le 2eme nombre) de l'épaisseur du tube et pas le diamètre intérieur...(mais il y a un lien direct)...

de mémoire le 1er nombre donne le diamètre en 1/64 de pouce et le 2eme en 1/000 de pouce

donc des tubes commençant en 23... ont tous (ou sont censés avoir) le même diamètre extérieur
le 12 à lui 12/1000 d'épaisseur, le 14 14/1000 d'épaisseur et le 15 bien evidemment 15/1000 d'épaisseur...

alors pourquoi ? (je me posais déjà la question au niveau des 9.3mm qui excluait certains 23... et pas tous

la tolérance de fabrication industrielle qui sur les 14/1000 serait moins bonne que les 12, et 15 (sans parler alors des 16 ou plus)...
colt198
Fleche Noire
Fleche Noire
colt198

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 23:14

les tubes ne sont pas tous du meme diametre, meme si par définition, les 23 devraient toutes etre pareilles...

essayez de mettre une pointe de 2315 dans un tube de 2314, ce n'est pas possible (alors que logiquement, la pointe devrait un peu flotter).
c'est d'ailleurs pour ca que la Fita a limité les tubes a 2315 parceque les 2316 sont trop épaissent, et dépassent les 9,3mm Wink
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 23:24

colt198 a écrit:
les tubes ne sont pas tous du meme diametre, meme si par définition, les 23 devraient toutes etre pareilles...

essayez de mettre une pointe de 2315 dans un tube de 2314, ce n'est pas possible (alors que logiquement, la pointe devrait un peu flotter).
c'est d'ailleurs pour ca que la Fita a limité les tubes a 2315 parceque les 2316 sont trop épaissent, et dépassent les 9,3mm Wink

Bah non justement. La second chiffre est l'épaisseur, sauf que l'épaisseur augmente vers l'intérieur. Pour cette raison qu'une pointe pour 23-15 ne rentrera jamais dans une 23-14 ...
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz

Masculin Nombre de messages : 881
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 01:35

le diamètre externe ne devrait pas changer ....

Sauf que, mesuré au pied à coulisse numérique :

X7 2115 : 8.36
X7 2112 : 8.31
kro'kal
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages : 98
Matériel : SF Carbon Pro + Uukha Ux100

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 09:28

les tolerances de fab tu connais ? What a Face
surtout pour 5/100 What a Face
mi$tero
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 176
Matériel : poulie

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 10:34

affraid

Otez moi un doute là : tout le monde parle de 2315, 2312 ...

la 2314 est bien conforme non ? Question Question Question Question
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone

Masculin Nombre de messages : 1305
Matériel : Arc Statech adulte

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 10:38

mi$tero a écrit:
affraid

Otez moi un doute là : tout le monde parle de 2315, 2312 ...

la 2314 est bien conforme non ? Question Question Question Question

oui c'est ce que je tir ! enfin tirais Smile
colt198
Fleche Noire
Fleche Noire
colt198

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 11:57

Leito a écrit:
colt198 a écrit:

Bah non justement. La second chiffre est l'épaisseur, sauf que l'épaisseur augmente vers l'intérieur. Pour cette raison qu'une pointe pour 23-15 ne rentrera jamais dans une 23-14 ...

ben justement, si l'épaisseur augmente vers l'intérieur, une 2315 devrait avoir un diametre plus petit, donc rentrer sans probleme dans une 2314...
geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:07

colt198 a écrit:

ben justement, si l'épaisseur augmente vers l'intérieur, une 2315 devrait avoir un diametre plus petit, donc rentrer sans probleme dans une 2314...

+1 logique

je n'ai jamais fait l'essai, mais dans la fab des tubes quelle est l'incertitude sur l'épaisseur interne et aussi quelle est l'incertitude sur le diametre de la pointe ?

Car les deux aditionnées tu peux avoir des cas ou une point de 2315 ne rentre pas dans un tube de 2314...

Voilà mon hypothèse !!!
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:20

colt198 a écrit:
Leito a écrit:
colt198 a écrit:

geek

En effet. Je me suis planté. drunken
Maxence
Administrateur
Maxence

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:42

Leito a écrit:
colt198 a écrit:
Leito a écrit:
colt198 a écrit:

geek

En effet. Je me suis planté. drunken

Hahaha énorme.
Leito qui se plante, c'est Noël en avance! Razz
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:15

Maxence a écrit:
Hahaha énorme.
Leito qui se plante, c'est Noël en avance! Razz

C'est pas la première fois pourtant (et pas la dernière) Laughing Laughing
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo

Masculin Nombre de messages : 251
Matériel : Classique & Poulie

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:27

Bon, j'arrive un peu tard dans la discussion, mais pour dire comme certains précédemment dans la conversation,

- j'ai tiré ACE en salle avec 46 livres....

Alors oui c'est vrai ca bousille un peu les tubes, mais je suis nettement plus précis avec un tube carbone qu'avec un tube alu.

-Economiquement parlant, c'est sur que prendre un tube alu pour le 18 mètre, ca revient moins cher.

L'année prochaine, je verrai combien de tubes alu seront vrillés/tordus à la fin de ma saison (je lasserai les tubes carbone de coté pour voir).

Peut être que le meilleur compromis c'est de prendre des tubes très costauds comme la nano ou la X10, très chers à l'achat mais pérennes dans le temps.

Pour les wraps, je n'en ai jamais vu pour de vrai jusque maintenant, mais je trouve sympa l'idée de pouvoir y mettre son nom et le numéro de flèche si tenté est qu'on ait des wraps de rechange si jamais on pete un tube.

Apres je crois même que la fita à passé commande de wraps à son effigie.
Donc je vois mal un règlement les interdisant complètement.
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:58

ok, on est d'accord pour dire que les tolérance de fabrications existent bel et bien et que c'est la raison de la limite des futs à partir des 2316 ...

mais alors là :

-pourquoi la 2314 n'est pas impactée par la mise en place des wraps et que les 2313 et 2315 le sont...

la logique voudrait que si on limite à 2316 et au delà pour garantir le 9.3 mm

si on rajoute des wraps on diminue vers le bas le calibre, donc 2312 pourrait être la limite basse pour garantir le 9.3mm avec le wraps,

et on laisse passer le 2314 ??? curieux non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle   Sujet houleux : le diametre des tubes salle - Page 3 Empty

Sujet houleux : le diametre des tubes salle
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant