| Sujet houleux : le diametre des tubes salle | |
|
+17nishiz Bruyere katshukay JMG Barre de lion colt198 Maxence abe Le touriste uuhu Leito malice dide lazouille carbone djul fredo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colt198 Fleche Noire
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : Braine l'Alleud Belgique Matériel : Arc à Poulies Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Jeu 25 Fév 2010, 14:44 | |
| - carbone a écrit:
- Leito a écrit:
- On m'a toujours dit que les warp c'était pour reconnaitre ses flèches en cible pour compte les points ... En salle, on a des tri spot, alors ca ne va gêner personne de ne pas tirer avec des wrap finalement.
Ba si !! les fan de tuning lol
A quand le flèche transparente avec néon intégré
les wraps ne sont pas uniquement pour reconnaitre ses flèches, mais aussi pour les personnaliser... je ne suis pas forcément fan de tuning mais retirer les wraps et coller les plumes directement sur le tubes peux donner l'impression de retourner 10 ans en arrière, personnellement, sur mes wraps, j'ai mes numérotation de flèches et mon nom préinscrit a l'impression... c'est bcp plus clair, précis, et moins casse co****** que de le faire grossièrement avec un vieux bic blanc pourri qui va couler après avoir écrit son nom sur 4 flèches et demi... :p ensuite pour la rectification, il ne s'agit pas du tout d'un tireur hollandais, mais d'un tireur norvégien qui aurait fait le malin avec des wraps tout le long de son tube... | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Jeu 25 Fév 2010, 17:42 | |
| Ce tireur est juste un abruti fini d'ailleurs.
Autre avantage du wraps: les plumes tiennent nettement mieux dessus que directement sur le carbone. Comme Math, je ne me vois pas tirer sans wraps et faire un voyage de 5 ans dans le passé...
Je pense qu'il faudrait réglementer l'utilisation de wraps ne dépassant pas Xcm du cul du tube, et réglementer les cibles. Ensuite, pour éviter la polémique: "Oui mais ca n'empèche pas la flèche de traverser jusque au wraps, même s'il est limité à l'arrière":
Un club organisateur qui n'est pas capable de mettre a disposition des cibles sur lesquelles on ne traverse pas, doit être interdit de concours pendant X années et voir son concours annulé. | |
|
| |
Barre de lion Fleche Noire
Nombre de messages : 234 Age : 36 Localisation : IDF - Compiègne Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Jeu 25 Fév 2010, 18:18 | |
| - Maxence a écrit:
Un club organisateur qui n'est pas capable de mettre a disposition des cibles sur lesquelles on ne traverse pas, doit être interdit de concours pendant X années et voir son concours annulé. Rien que ça ? .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Jeu 25 Fév 2010, 18:33 | |
| - Barre de lion a écrit:
- Maxence a écrit:
Un club organisateur qui n'est pas capable de mettre a disposition des cibles sur lesquelles on ne traverse pas, doit être interdit de concours pendant X années et voir son concours annulé. Rien que ça ? .... je rajouterai que le président du club incriminé doit se présenter au concours suivant en tong et chapeau de paille |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Jeu 25 Fév 2010, 18:40 | |
| - klaki a écrit:
- Barre de lion a écrit:
- Maxence a écrit:
Un club organisateur qui n'est pas capable de mettre a disposition des cibles sur lesquelles on ne traverse pas, doit être interdit de concours pendant X années et voir son concours annulé. Rien que ça ? .... je rajouterai que le président du club incriminé doit se présenter au concours suivant en tong et chapeau de paille Et qu'il tire le concours complet avec une clémentine Corse enfilée dans le bec! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Jeu 25 Fév 2010, 20:12 | |
| - Maxence a écrit:
- klaki a écrit:
- Barre de lion a écrit:
- Maxence a écrit:
Un club organisateur qui n'est pas capable de mettre a disposition des cibles sur lesquelles on ne traverse pas, doit être interdit de concours pendant X années et voir son concours annulé. Rien que ça ? .... je rajouterai que le président du club incriminé doit se présenter au concours suivant en tong et chapeau de paille Et qu'il tire le concours complet avec une clémentine Corse enfilée dans le bec! je n'osais pas le proposer |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Jeu 25 Fév 2010, 20:46 | |
| de toute manière,
la lecture de la CNA parle d'une flèche entièrement recouverte par le wraps... donc les flèches avec les empennes par dessus le wrap sont bonnes...
et puis, à la base le diamètre des flèches a été limité pour éviter la détérioration trop rapide des flèches... c'est quand même pas un wrap qui va abimer plus la cible qu'une flèche sans...
on devrait plutot penser à limiter vitesse/puissance des arcs ou alors reglementer la ciblerie...pour permettre d'arreter convenablement nos flèches | |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Ven 26 Fév 2010, 08:58 | |
| - JMG a écrit:
- de toute manière,
la lecture de la CNA parle d'une flèche entièrement recouverte par le wraps... donc les flèches avec les empennes par dessus le wrap sont bonnes...
et puis, à la base le diamètre des flèches a été limité pour éviter la détérioration trop rapide des flèches... c'est quand même pas un wrap qui va abimer plus la cible qu'une flèche sans...
on devrait plutot penser à limiter vitesse/puissance des arcs ou alors reglementer la ciblerie...pour permettre d'arreter convenablement nos flèches la vitesse/puissance est proportionnel a l'évolution des arc donc je penche plus pour les cibles | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Ven 26 Fév 2010, 10:45 | |
| le soucis serait aussi de faire des cibles capables d'arreter les missiles des derniers arcs au top de la vitesse et puissance autorisée (d'ailleurs le 60# en limite poulies existe bien, pourquoi pas aussi une limite en classique et une diminution du 60 poulies ?) et de ne pas faire de refus pour les arcs des débutants en compétitions...
il faut trouver un compromis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Ven 26 Fév 2010, 11:38 | |
| - JMG a écrit:
- ...pourquoi pas aussi une limite en classique ...
.. c'est clair car quand tu vois des classiques qui tirent entre 45 et 50lbs (53 pour une personne que je connais) ça n'arrange pas les cibles.... Je pense que le travail doit être fait au niveau des cibles, pour ne pas tirer en indoor sur de la mousse comme aux us? le calcul prix d'achat vs usure doit être fait ... |
|
| |
dide Nouveau!
Nombre de messages : 49 Age : 68 Localisation : paris Matériel : spigarelli revolution Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Ven 26 Fév 2010, 12:21 | |
| C'est pour le tir exterieur que le fabricants font les meilleurs flèches optimisation du poids de la taille et des materiaux pour obtenir le meilleur rendement possible. Les barreaux de chaise que l'on vois en salle sont une dérive issue de la compétition pour uniquement jouer le cordon mais une abération d'archerie sortis de cet usage. tirer a 18 m avec des fleches normales type exterieur c'est un gains sur tous les points et serais immédiatement adopté par les archers si les cordons comme en beursault étais défavorables. Plus besoin d'avoir des jeux de flèches différents,reglages a refaire etc et économie de tubes et de cibles a l'arrivée pour les archers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Ven 26 Fév 2010, 13:35 | |
| - dide a écrit:
- C'est pour le tir exterieur que le fabricants font les meilleurs flèches optimisation du poids de la taille et des materiaux pour obtenir le meilleur rendement possible.
Les barreaux de chaise que l'on vois en salle sont une dérive issue de la compétition pour uniquement jouer le cordon mais une abération d'archerie sortis de cet usage. tirer a 18 m avec des fleches normales type exterieur c'est un gains sur tous les points et serais immédiatement adopté par les archers si les cordons comme en beursault étais défavorables. Plus besoin d'avoir des jeux de flèches différents,reglages a refaire etc et économie de tubes et de cibles a l'arrivée pour les archers. c'est pas faux, et ça relancerait les chalenges (notament en poulie 18m, ou le score parfait est atteint). |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Ven 26 Fév 2010, 13:41 | |
| Le WR en poulies est à 598 je crois. Il reste deux points ultimes à atteindre, si ca c'est pas un challenge! Des tubes carbone tels que les X10 ne supporteraient pas les saisons indoor. Les paillons utilisés en France sont bien trop rigides. On tord déja nos alus, alors les carbon vont casser net à la longue!
Je pense que la solution de proposer des cibles qui stoppent la flèche convenablement, et de limiter l'utilisation des wraps à la partie arrière de la flèche n'est pas mauvaise... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Ven 26 Fév 2010, 13:56 | |
| réglementer les paillous les paillons
quand il est neuf, ça va.
mais après deux ou trois ans, on lui fait un contrôle technique? |
|
| |
katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Ven 26 Fév 2010, 14:14 | |
| Ca vient forcément de moi...mais je comprends pas en quoi les wraps influent sur la dégradation des paillons ...?! | |
|
| |
dide Nouveau!
Nombre de messages : 49 Age : 68 Localisation : paris Matériel : spigarelli revolution Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Ven 26 Fév 2010, 15:33 | |
| Je tire pas poulie mais je me pose quelques question sur le problème présent. y a t'il un avantage de tirer le taquet a 60 livre en salle ?.... Certains archers recurves baissent en période salle de quelques livres leur arc histoire de ménager leur dos car la y a pas d'assistance pour les tirer. Cela serait il un prob plus grand pour des roulettes ou au contraire moindre au passage saison exterieur? Les personnes fesant un podium salle sont ils ceux qui tirent le plus puissant fille confondues ? Avec des flèches type exterieur plus légères et de taille normal de combien ont pourrais baisser la puissance pour un trais équivalent ? Et pour tous les archers y aurait il moins de plaisir a tirer en cordon défaroble en salle ? Pourquoi faire complique quand on peut faire simple et aussi bien | |
|
| |
katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Ven 26 Fév 2010, 16:41 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Ven 26 Fév 2010, 19:36 | |
| Quand nous parlons dégradation des paillons la logique est la suivante: - Réglementer la zone de pose de wraps a X cms à l'arrière du tube. - Réglementer les cibles afin que les flèches ne puissent pas traverser jusque au wraps.
Par ce que si réglementation il y a, c'est bien parce que malins jouaient à attraper les cordons via les wraps. Et avec cette logique, le contact entre wraps et cible est impossible...
Pour ce qui est des cordons défavorables: OUI ca me ferait chier. Regarde bien le X et dis moi combien de fois tu arrives à coller une 2315 dedans sans toucher les cordons... Le tir à l'arc est un plaisir, et la recherche de performance en est aussi un. Si tu commences à mettre des barrières qui font que jamais tu ne t'approcheras du score parfait, ça perd une partie de son intérêt... | |
|
| |
colt198 Fleche Noire
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : Braine l'Alleud Belgique Matériel : Arc à Poulies Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Ven 26 Fév 2010, 20:16 | |
| ne vous faites pas de films les gars, un reglement pour diminuer la puissance maximale des arcs, faut oublier... de plus, tirer avec des flèches carbon en salle, c'est pour peter ses flèches... j'ai deja essayé, premier entrainement, j'ai peté 4 flèches, j'ai vite abandonné l'idée...
pour ce qui est des murs, ben nous on le change tous les deux ans environ et les cibles extérieur, c'est environ tous les ans... | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Dim 07 Mar 2010, 10:54 | |
| il semblerait que la Fita ait décidé de limiter les wraps à 22cm à partir du creux de l'encoche.nos prières auraient elles été écoutées? ceci reste à confirmer bien sûr. | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Dim 07 Mar 2010, 13:46 | |
| apparement durant le CDF à marseille, (lu sur IS)
les arbitres présents ont fait enlever des wraps pour les faire arreter au niveau des plumes,
donc la CNA a été respectée puisqu'elle dit que les flèches entièrement recouvertes ne doivent pas dépasser les 9.3mm... (à l'arrière les flèches ne sont pas entièrement recouvertes)
si en plus la FITA va dans le même sens, tout va bien | |
|
| |
colt198 Fleche Noire
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Dim 07 Mar 2010, 23:13 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Dim 07 Mar 2010, 23:14 | |
| Non mais nous en France on est juste des cons, t'en fais pas | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Lun 08 Mar 2010, 07:04 | |
| Je confirme Les arbitres ont décidé au France que TOUS les tubes en 23, la wraps doit être arrêté au niveaux des plumes donc énormément de gens ont du couper leurs wraps EXCEPTER une personne MOiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Car le truc qu'il s'est passé , j'ai des 2314 avec wraps bien sur,l'arbitre passe ma flèche dans le joli cercle bleu et LA ca passe !!!!!!!!!! L'arbitre me dis oui mais il faut le couper ton wrap Je répond ca passe ou ca passe passe ? Ça passe donc c'est bon Mesure au pied à coulisse 9.20 mm Donc je les ai fait chier pendant 10 min avant le début des tirs Résultats j'ai tiré sans couper mes wraps j'suis un dingue !!!!!!!!! 576 à un point du record perso et je prend la place de 13ème, et je suis très fier de mon premier France salle
Voilà | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle Lun 08 Mar 2010, 08:05 | |
| l'arbitre qui a fait couper des wraps sur des 2314 est juste un abruti qui n'a pas lu le règlement fita.seules les 2312 et 2315 étaient concernées par le retrait de wraps.c'est vraiment une abération ce délire.on doit être une des rares fédérations à ne pas avoir laissé terminer la saison comme ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet houleux : le diametre des tubes salle | |
| |
|
| |
| Sujet houleux : le diametre des tubes salle | |
|