| Gêne sur la visette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julienseb13 Fleche Noire
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : Janzé (35) Matériel : plus de matos pour le moment Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Gêne sur la visette Ven 12 Mar 2010, 09:46 | |
| Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de ''poussière'' sur sa visette ? Moi ça m'arrive quasi à chaque volée ou sur au moins une flèche Il y a quelque chose, une poussière ou un fil ou je ne sais quoi, qui vient de mettre sur la visette ce qui fait que pendant la visée la vue par la visette est au mieux coupée en deux au pire je vois plus rien J'ai tout essayé pour la nettoyer : gaz dépoussiérant, coton tige, produit de nettoyage... et rien ne marche Dois-je changer carrément de visette, ou quelqu'un a-t-il un remède miracle Merci pour vos conseils à venir, @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gêne sur la visette Ven 12 Mar 2010, 10:08 | |
| Etrange ton problème. Tu dois avoir une visette très statique. C'est quelle marque ? |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Gêne sur la visette Ven 12 Mar 2010, 10:37 | |
| Regarde si tu n'as pas un brin de corde ou de ligature de ta visette qui viendrait se mettre devant . En cas, cire un peu cet endroit afin de bien lier tous les brins et qu'aucun ne vienne.
Apres: bah démonte ta correctrice et vérifie bien tout | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Gêne sur la visette Ven 12 Mar 2010, 11:02 | |
| si tu as un élastique pour laisser ta visette droite une fois l'arc armé, vérifie si le noeu de l'élastique je viens pas de temps en temps dans la ligne de visé. | |
|
| |
julienseb13 Fleche Noire
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : Janzé (35) Matériel : plus de matos pour le moment Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Gêne sur la visette Ven 12 Mar 2010, 11:48 | |
| Tout d'abord merci beaucoup.
Pour la marque de la visette, je sais pas, je vais me renseigner (c'est un archer du club qui me la donnée).
Par rapport à des fils : c'est possible, un a du passer à travers mon inspection. Je vérifie et je vous tiens au courant.
Pour le noeud de l'élastique, c'est pas possible car il n'est pas noué mais fixé à un guide en plastique.
Allez à la prochaine ! | |
|
| |
colt198 Fleche Noire
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : Braine l'Alleud Belgique Matériel : Arc à Poulies Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Gêne sur la visette Ven 12 Mar 2010, 12:55 | |
| j'ai le meme probleme, j'ai TOUT vérifier, mais je comprenais pas pourquoi j'avais l'impression d'avoir un fil ou une poussière comme ca devant ma visette, j'avais une visette toute bete avec un simple petit trou et j'ai décidé d'acheter une visette SAP avec les différents trous que l'on peut visser, et depuis plus de probleme... | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Gêne sur la visette Ven 12 Mar 2010, 13:51 | |
| Le problème peut venir d'une visette mal orientée, la visée s'obscurcit comme si quelque chose se mettait devant.
- soit la visette tourne sur elle même : nouille ou élastique mal tendu et visette mal orientée. Tu peux coriiger en replaçant la visette entre les brins de la corde. L'orientation est à vérifier arc tendu et pas au repos.
Une astuce pour trouver la bonne orientation : bander l'arc et piquer une aiguille dans la corde dans l'axe de tir , en débandant tu auras la bonne orienattion à donner à ta visette
- soit l'angle que fait la visette par rapport à l'horizontal ne correspond pas à ton angle de visée : il faut alors changer de visette et prendre un angle différent 37,5° ou 45°.
Dernière édition par nishiz le Ven 12 Mar 2010, 14:01, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gêne sur la visette Ven 12 Mar 2010, 14:00 | |
| - Zorg a écrit:
- Regarde si tu n'as pas un brin de corde ou de ligature de ta visette qui viendrait se mettre devant .
En cas, cire un peu cet endroit afin de bien lier tous les brins et qu'aucun ne vienne.
Apres: bah démonte ta correctrice et vérifie bien tout +1 j'ai eu le probleme aussi ... un petit coup de cire et terminé |
|
| |
jmp Fleche Blanche
Nombre de messages : 63 Age : 61 Localisation : Rhone Alpes Matériel : Classique + Poulies Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Gêne sur la visette Ven 12 Mar 2010, 14:43 | |
| Avec une visette sans correctrice, juste le trou, j'ai eu le problème avec le fil de mon élastique qui était ébouriffé vers la visette et qui passait devant à certain moments --> plus d'élastique maintenant, problème réglé.
Puis a nouveau le problème, et je n'arrivais pas à trouver... Jusqu'à ce qu'en démontant tout je trouve un petit bout de plastique du support de visette qui avait été décollé pendant le vissage et qui se mettait dedans dans certaine conditions ou positions. J'ai un support de visette métal maintenant. (magic peep de Booster) | |
|
| |
julienseb13 Fleche Noire
| Sujet: Re: Gêne sur la visette Sam 13 Mar 2010, 19:58 | |
| - jmp a écrit:
- Avec une visette sans correctrice, juste le trou, j'ai eu le problème avec le fil de mon élastique qui était ébouriffé vers la visette et qui passait devant à certain moments --> plus d'élastique maintenant, problème réglé.
Puis a nouveau le problème, et je n'arrivais pas à trouver... Jusqu'à ce qu'en démontant tout je trouve un petit bout de plastique du support de visette qui avait été décollé pendant le vissage et qui se mettait dedans dans certaine conditions ou positions. J'ai un support de visette métal maintenant. (magic peep de Booster) Effectivement, je n'avais pas pensé à ça. Je vais vérifier en espérant régler le problème. Merci à toi jmp, c'est la première fois qu'on me parle de ce cas. @+ | |
|
| |
julienseb13 Fleche Noire
| Sujet: Re: Gêne sur la visette Mer 17 Mar 2010, 12:49 | |
| Ca y est Mon problème avec ma visette est réglé Merci à tous pour vos conseils très utiles | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Gêne sur la visette Mer 17 Mar 2010, 13:39 | |
| c'était quoi ?? | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Gêne sur la visette Mer 17 Mar 2010, 14:00 | |
| - nishiz a écrit:
- c'était quoi ??
+1. Bah oui, c'était quoi ? On aimerait bien savoir . Et puis ça peut-être utiles à d'autres en cas: ce sera une piste de recherche | |
|
| |
julienseb13 Fleche Noire
| Sujet: Re: Gêne sur la visette Mer 17 Mar 2010, 14:52 | |
| Désolé de ne pas avoir précisé. Mais en fait c'était tout simplement comme dit par jmp : un morceau de plastique qui s'était détaché pendant le vissage de la correctrice. Je l'ai viré et maintenant c'est nickel !
@+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gêne sur la visette | |
| |
|
| |
| Gêne sur la visette | |
|