| Je suis géné par le poids de ma poignée | |
|
+7Dimitri greg92350 Seb69 carbone Maxence moulefrite Calamar 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calamar Fleche Noire
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : Bretagne Matériel : Arc classique Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Je suis géné par le poids de ma poignée Lun 01 Aoû 2011, 15:07 | |
| Bonjour à tous, j'ai une poignée Samick Athlete (1300g) et une fois tout les accessoirs montés dessus je suis géné par son poids et j'ai du mal à la soutenir pendant un grand nombre de tirs. Ce qui rend au bout d'un moment mes tirs moins bon et j'ai du mal à me stabiliser avant la décoche.
Alors je me pose la question dois-je changer de poignée pour une plus légère (je pensais à une SF pro Carbon), celà vient-il de ma stabilisation, et quel type d'exercices musculaires dois-je faire pour me renforcer musculairement.
Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Lun 01 Aoû 2011, 16:05 | |
| 2 solutions : - Tu manges plus de kouign-amann - Tu te mets aux flèchettes | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Lun 01 Aoû 2011, 16:08 | |
| - moulefrite a écrit:
- 2 solutions :
- Tu manges plus de kouign-amann
- Tu te mets aux flèchettes On n'arrivera jamais à vous récupérer Klaki et toi! @Calamar : Dis-nous en plus sur ta stabilisation et le nombre de masses au extrémités. | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Lun 01 Aoû 2011, 16:29 | |
| tu es sûr que c'est pas plutôt la puissance de ton arc que tu as dû mal a maitrisé ? ou alors a un gros defaut dans ta séquence de tir qui te fait que tu tir en "force" et non avec ton dos du coup mauvaise position !! fatigue du bras d'arc ect ect .... | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Lun 01 Aoû 2011, 16:50 | |
| | |
|
| |
Seb69 Fleche Blanche
Nombre de messages : 51 Age : 39 Localisation : Lyon Matériel : Classique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Lun 01 Aoû 2011, 17:13 | |
| Doucement MF, il vient juste d'arriver ! Tu vas vite nous le dégoûter du forum... | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Lun 01 Aoû 2011, 18:00 | |
| nan, nan il faut le prendre tout de suite, faut pas attendre qu'il soit sevré !!! | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Lun 01 Aoû 2011, 19:06 | |
| heureusement que max et moi sommes là pour essayé de donné des réponses sérieuses !! | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Mar 02 Aoû 2011, 09:20 | |
| | |
|
| |
Calamar Fleche Noire
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : Bretagne Matériel : Arc classique Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Mar 02 Aoû 2011, 11:06 | |
| - Maxence a écrit:
- moulefrite a écrit:
- 2 solutions :
- Tu manges plus de kouign-amann
- Tu te mets aux flèchettes On n'arrivera jamais à vous récupérer Klaki et toi!
@Calamar : Dis-nous en plus sur ta stabilisation et le nombre de masses au extrémités. Je viens d'enlever les masses (y en avait 2) au bout de la stabilisation et effectivement l'arc penche moins vers l'avant et celà tire moins sur le bras. @Moulefrite Pour le Kouign amann faut pas que j'abuse car sinon bientot ma corde va toucher mon ventre et ca va limiter mon allonge lol. | |
|
| |
Calamar Fleche Noire
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Mar 02 Aoû 2011, 11:08 | |
| - carbone a écrit:
- tu es sûr que c'est pas plutôt la puissance de ton arc que tu as dû mal a maitrisé ? ou alors a un gros defaut dans ta séquence de tir qui te fait que tu tir en "force" et non avec ton dos du coup mauvaise position !! fatigue du bras d'arc ect ect ....
Je viens de baisser un peu le réglage de puissance et effectivement c'est aussi un peu plus facile. | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Mar 02 Aoû 2011, 11:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Mar 02 Aoû 2011, 12:35 | |
| salut à toi breton !!!! qq renseignements pourraient plus nous aider: --> Puissance (à l'allonge et sur les branches) Taille des branches --> Allonge --> Modèle de branches et idéalement une p'tite video de ta séquence de tir !!!! @hé Moulefrite: qd tu pourras picoler autant de chouchen et manger autant de kouigaman, Kig ar Farz, et crepe qu'un breton tu nous fait signe !!! |
|
| |
greg92350 Fleche Noire
Nombre de messages : 352 Age : 40 Localisation : Chennevière Matériel : Pro Comp Elite black out home made Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Mar 02 Aoû 2011, 12:37 | |
| Retirer tous les masses n'est pas une solution. Car en faisant ça tu perds en amorti donc tu va prendre des vibrations et là aie les articulations.
Penche toi sur l'équilibre des forces entre ton bras d'arc et ton "bras de corde". Le manque de stabilité vient souvent de ça ou d'une mauvaise posture.
+1 pour baisser un peu la puissance | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Mar 02 Aoû 2011, 12:44 | |
| Attendez un peu les gars il a 29 ans et tire du 28lbs faut pas déco..er non plus il peut bien ouvrir son arc. | |
|
| |
katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Mar 02 Aoû 2011, 13:26 | |
| - -Richard a écrit:
- Attendez un peu les gars il a 29 ans et tire du 28lbs faut pas déco..er non plus il peut bien ouvrir son arc.
+1 !! 1300 c'est le poid moyen d'une poignée de compétition !! Et 28lbs c'est pas non plus énorme!! Moi je pense plus à une stab trop lourde ; ou du moin mal équilibrée, ou alors un trop gros diamètre !! Je sais que dans le temps ou j'avais ma carbon pro 18, j'avais un mal de chien à la contrôler avec mon 24# et 2 masse en bout de stab'... Essaye de mettre 1 seul poid en bout de stab avec un AIM plus long et de virer les poid dans le bout des latéraux !! Et si c'est pas mieu, vire les latéraux !! | |
|
| |
katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| |
| |
moulefrite Fleche Jaune
| |
| |
Seb69 Fleche Blanche
Nombre de messages : 51 Age : 39 Localisation : Lyon Matériel : Classique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Mar 02 Aoû 2011, 17:51 | |
| Oh oh oh Bryo. Ne joue pas à ça avec MF ! Tu sais pas ce que tu risques | |
|
| |
Calamar Fleche Noire
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Mar 02 Aoû 2011, 22:59 | |
| - katshukay a écrit:
- -Richard a écrit:
- Attendez un peu les gars il a 29 ans et tire du 28lbs faut pas déco..er non plus il peut bien ouvrir son arc.
+1 !! 1300 c'est le poid moyen d'une poignée de compétition !! Et 28lbs c'est pas non plus énorme!! Moi je pense plus à une stab trop lourde ; ou du moin mal équilibrée, ou alors un trop gros diamètre !! Je sais que dans le temps ou j'avais ma carbon pro 18, j'avais un mal de chien à la contrôler avec mon 24# et 2 masse en bout de stab'... Essaye de mettre 1 seul poid en bout de stab avec un AIM plus long et de virer les poid dans le bout des latéraux !! Et si c'est pas mieu, vire les latéraux !! Alors je viens de faire des tests et avec moins de masse en bout de stab et plus sur les latéraux celà passe déjà mieux. - Bryo a écrit:
- salut à toi breton !!!!
qq renseignements pourraient plus nous aider:
--> Puissance (à l'allonge et sur les branches) Taille des branches
--> Allonge
--> Modèle de branches
et idéalement une p'tite video de ta séquence de tir !!!!
@hé Moulefrite: qd tu pourras picoler autant de chouchen et manger autant de kouigaman, Kig ar Farz, et crepe qu'un breton tu nous fait signe !!! Alors mon allonge est de 31 pouces La puissance de mes branches est de 28lbs et c'est des samick privilège en bois. Pour la vidéo je vais essayer d'en faire une le week-end prochain. | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Mer 03 Aoû 2011, 08:18 | |
| | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Mer 03 Aoû 2011, 14:45 | |
| - -Richard a écrit:
J'avais dans mon club un mec qui faisais de la muscu et qui luttait pour tiré 30# car il ne tirait pas avec son dos !! tu coup les muscles des bras tétanisait et il tremblait de partout comme si il tirait 90# ! Perso je pencherai sur un soucie dans sa séquence de tir !! bien regarder àa façon d'armer et si il ne prend pas un posture à chier ! Il ne faut pas tout mettre sur le dos du matos. Enfin je dis ca je dis rien !
Dernière édition par carbone le Mer 03 Aoû 2011, 14:59, édité 1 fois | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Mer 03 Aoû 2011, 14:48 | |
| - carbone a écrit:
- -Richard a écrit:
- Attendez un peu les gars il a 29 ans
et tire du 28lbs faut pas déco..er non plus il peut bien ouvrir son arc. J'avais dans mon club un mec qui faisais de la muscu et qui luttait pour tiré 30# car il ne tirait pas avec son dos !! tu coup les muscles des bras tétanisait et il tremblait de partout comme si il tirait 90# !
Perso je pencherai sur un soucie dans sa séquence de tir !! bien regarder sa façon d'armer et si il ne prend pas un posture à chier ! Il ne faut pas tout mettre sur le dos du matos. Enfin je dis ça je dis rien ! +1, bien souvent la technique est seule responsable
Dernière édition par Illyan le Mer 03 Aoû 2011, 17:40, édité 2 fois | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
| |
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée Mer 03 Aoû 2011, 15:11 | |
| Donc dans ton club tout le monde tire nu ou il n'y a qu'un mec qui tire nu ?????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée | |
| |
|
| |
| Je suis géné par le poids de ma poignée | |
|