| coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? | |
|
+6pierrotbrisson lazouille NICO45 1% Olif HoytSpirit Bitchiack 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bitchiack Fleche Bleue
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : Chartres Matériel : Mathews HalonX Comp Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Jeu 22 Avr 2010, 08:24 | |
| je me suis remonté une douzaine de Nano Pro, et j'ai collé les pointes non pas à la résine comme je le faisais jusque là, mais avec la nouvelle colle Bohning "Insert Iron"... j'ai laissé sécher 72 heures comme préconnisé, puis j'ai tiré ces flêches dans les cibles du club, dans lesquelles je laissais régulièrement des pointes, lorsque celle-ci traversaient le caoutchou de protéction derrière la cible. Et là, MIRACLE, je n'ai laissé aucune pointe en cible. Cette colle présente dans l'avantage de très bien collé (youpi), mais en plus, comme il s'agit d'un collage à froid, aucun dommage sur le carbone (re-youpi)... Bohning a-t-il trouvé LA solution ??? je crois que oui !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Jeu 22 Avr 2010, 08:38 | |
| bah dans le meme genre il y a la colle bi composant ... |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : Chartres Matériel : Mathews HalonX Comp Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Jeu 22 Avr 2010, 08:51 | |
| hé ben tu me croiras si tu veux, mais même à la bi-composant j'en laissais en cible.... | |
|
| |
HoytSpirit Fleche Noire
Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : away Matériel : hoyt Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Jeu 22 Avr 2010, 09:14 | |
| c'est dans certains cas un soucis avec les nano xr ou pro....
certaines personnes les colles à l'araldite (bi-composant) et laissent des pointes en cibles... personnellement mes XR sont collées à la résine easton et j'ai jusqu'a maintenant laissé aucune pointe en cible...... | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Jeu 22 Avr 2010, 09:15 | |
| j'avais un souci similaire avec mes Maxima pour faire comprendre aux pointes qu'elles devaient rester dans le tube même après un tir! Je suis encore et toujours à la résine, j'ai donc tout retiré et j'ai tartiné la pointe de résine (en fait, j'ai mis une pointe sur la résine...) et depuis les pointes ont compris ce que je voulais. Par contre il faut 72h00 de séchage!!!!!!!!! C'est pas rien! et pour les enlever tu peux le faire??? | |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Jeu 22 Avr 2010, 09:22 | |
| je suppose qu'en chauffant ça doit se décoller... mais je t'avouerai que mon but étant qu'elles restent en place, je ne me suis pas préoccupé du décollage... | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Jeu 22 Avr 2010, 09:40 | |
| personnellement, je n'ai jamais eu de souci avec la résine...... et pourtant sur les 3d ou en nature quand ils nous mettent des tapis de mine derrière les cibles, il y en a quelques uns qui y laissent des pointes......
Par contre je connais pas mal d'archers qui, après avoir rentré la pointe dans le tube avec la résine chaude trempent celle ci dans de l'eau froide ce qui est une énorme erreur, cela rend la résine cassante...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Jeu 22 Avr 2010, 11:11 | |
| - Bitchiack a écrit:
- je me suis remonté une douzaine de Nano Pro, et j'ai collé les pointes non pas à la résine comme je le faisais jusque là, mais avec la nouvelle colle Bohning "Insert Iron"... j'ai laissé sécher 72 heures comme préconnisé, puis j'ai tiré ces flêches dans les cibles du club, dans lesquelles je laissais régulièrement des pointes, lorsque celle-ci traversaient le caoutchou de protéction derrière la cible. Et là, MIRACLE, je n'ai laissé aucune pointe en cible. Cette colle présente dans l'avantage de très bien collé (youpi), mais en plus, comme il s'agit d'un collage à froid, aucun dommage sur le carbone (re-youpi)... Bohning a-t-il trouvé LA solution ??? je crois que oui !!!
mouai tu m'en envoie un tube, et si je ne perds aucune pointe en un mois, je te paie le truc et une bière si ça se décolle, c'est toi qui me paieras une bière |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Jeu 22 Avr 2010, 11:13 | |
| j'ai pas de stock... demande à MAxence, au cas ou... par contre, si ça marche, la bière est pour moi !!!!! | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Jeu 22 Avr 2010, 11:15 | |
| je vais tester quand j aurais le temps, pour voir si cela n abime pas le tube
en attendant mes pointes sont collés avec et sans souci comme le dit bitchiak, bonne prise de la colle et pas de souci de resonances
pour la resine easton moi j en ai laisse car pour l aluminium mais peut etre que j ai trop chauffe la colle et qu elle n etait pas assez epaisse | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Jeu 22 Avr 2010, 11:16 | |
| j ai pas de stock non plusn juste un tube qui etait l echantillon de nimes et que j ai entamme pour mes pointes | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Jeu 22 Avr 2010, 20:57 | |
| bah moi ...... rien au faite j'aimeris bien essayer cet colles miracle !!! | |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Jeu 22 Avr 2010, 21:03 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Jeu 22 Avr 2010, 21:07 | |
| - Bitchiack a écrit:
- message reçu gamin...
Je vais essayer de lui en trouver | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Jeu 22 Avr 2010, 21:12 | |
| - Bitchiack a écrit:
- message reçu gamin...
j'ai tes pointes du coup j'ai ai que 4 pas grave | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Jeu 22 Avr 2010, 23:07 | |
| - Alphaburner a écrit:
- c'est dans certains cas un soucis avec les nano xr ou pro....
certaines personnes les colles à l'araldite (bi-composant) et laissent des pointes en cibles... personnellement mes XR sont collées à la résine easton et j'ai jusqu'a maintenant laissé aucune pointe en cible...... les miennes sont collées à la resines souples idem | |
|
| |
Darkben Fleche Noire
Nombre de messages : 206 Age : 41 Localisation : St Jean de Braye Matériel : Hoyt Helix - Uukha Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Mar 12 Oct 2010, 06:33 | |
| Quelqu'un a t'il essayer des décoller ses pointes après avoir utiliser l'insert iron pour les coller ?
Si oui quel résultat cela a t'il donné ?
| |
|
| |
Robin Archerie Professionnel
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus. Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Mar 12 Oct 2010, 07:38 | |
| Bonjour
Je colle mes pointes avec de la Bohning Insert Iron. Et ca tien très fort si on respecte les modalités indiqués par le fabricant.
Un flèche est partie dans le montant en bois de la cible suite à un pépin de tir. ( Arc poulie ) Il a fallut 4 archers adulte pour retirer la flèche du montant. Et la pointe na pas bougé.
Christophe | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Mar 12 Oct 2010, 08:11 | |
| - Darkben a écrit:
- Quelqu'un a t'il essayer des décoller ses pointes après avoir utiliser l'insert iron pour les coller ?
Si oui quel résultat cela a t'il donné ?
je croyais aoir repondu ici , mais ça se trouve c est sur l autre decolage a chaud sur un tube cxl pas de dommae apparent comme une colle classique apres je n ai fait qu un tube et pas la douzaine je ne suis pas fou non plus | |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? Mar 12 Oct 2010, 09:01 | |
| j'ai décollé une douzaine de pointes sur mes Nano Pro, à chaud comme avec une résine, et pas de soucis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? | |
| |
|
| |
| coller les pointes dans des full carbone : la solution ??? | |
|