| agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone | |
|
+4Maxence DuDu david belfort Bitchiack 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bitchiack Fleche Bleue
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : Chartres Matériel : Mathews HalonX Comp Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 09:44 | |
| Avec quoi ferriez vous ça ??? mèche à métaux, perceuse à colonne, fusil à pompe, 947 magnum.... que sais-je encore ??? | |
|
| |
david belfort Fleche Bleue
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : belfort Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 10:05 | |
| - Bitchiack a écrit:
- Avec quoi ferriez vous ça ??? mèche à métaux, perceuse à colonne, fusil à pompe, 947 magnum.... que sais-je encore ???
Meche a metaux et perceuse a colonne pour la precision Le fusil a pompe : pas assez precis 947 magnum : ça depends du diametre du trou que tu veux faire.......(947 = 24,0538mm, ça commence a etre gros) | |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : belfort Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 10:37 | |
| | |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : Chartres Matériel : Mathews HalonX Comp Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 12:08 | |
| ok, je connais un passionné de maquette qui pourra peut-être me faire ça alors... en fait, c'est pour repercer des banches au niveau de l'axe des cams, car j'en ai reçu avec des trous percés d'un diamètre trop petit... | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 12:27 | |
| Après pour les vitesses de rotations je sais pas trop, j'pense que lentement ça devrais le faire, ça ce rapproche un peu du plexi comme matière. Vitesse de rotation lente en prenant son temps (pas planter la perceuse d'un coup).
Tu dois agrendir le trou de combien? | |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 13:07 | |
| alors, je suppose que les ricains pèrcent en énième de pouce, mais moi avec un pied à coullisse, j'ai mesuré l'axe qui fait 4,7 mm, et le trou fait environ 2,7... Maintenant, une autre question se pose (arg, que c'est dur quand on est une tanche dans le domaine...) : dois-je percer pile poil à 4,7 mm, et où trouver un foret de 4,7mm si ça existe... | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 13:11 | |
| Moi j'aurais pensé: Pourquoi tu envoies pas un mail chez Mathews en leur disant qu'ils se sont foirés sur tes branches et savoir si ils peuvent pas t'en renvoyer une paire digne de ce nom... J'imagine que l'envoi (si il se faisait) serait long mais ça serait moins chiant et moins risqué que de percer toi même... | |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 13:20 | |
| ça, petit homme, c'est déjà fait, et la nouvelle paire de branche est en route... mais puisque j'ai une paire neuve innutilisable, je trouve quand même con de ne pas tenter le coup, au cas ou je casserai une paire, j'en aurai une de rechancge... | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 13:25 | |
| - Bitchiack a écrit:
- ça, petit homme, c'est déjà fait, et la nouvelle paire de branche est en route...
mais puisque j'ai une paire neuve innutilisable, je trouve quand même con de ne pas tenter le coup, au cas ou je casserai une paire, j'en aurai une de rechancge... Ah ok. Sont gentils chez Mathews, ils échangent pas, il redonnent une paire. Moi je pensais qu'ils allaient te reprendre celles avec le trou mal percé. Le soucis que je vois, c'est de ne pas écailler d'un coup la couche qu'ils mettent sur les banches. | |
|
| |
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 14:13 | |
| - DuDu a écrit:
- Après pour les vitesses de rotations je sais pas trop, j'pense que lentement ça devrais le faire, ça ce rapproche un peu du plexi comme matière. Vitesse de rotation lente en prenant son temps (pas planter la perceuse d'un coup).
Tu dois agrendir le trou de combien? Pour la vitesse de rotation ça depend du diametre du trou principalement le temps de remettre la main sur mes vieux cours de productique et je te donne une vitesse approximative.... | |
|
| |
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 14:18 | |
| | |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 14:44 | |
| | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 16:55 | |
| - DuDu a écrit:
- Après pour les vitesses de rotations je sais pas trop, j'pense que lentement ça devrais le faire, ça ce rapproche un peu du plexi comme matière. Vitesse de rotation lente en prenant son temps (pas planter la perceuse d'un coup).
Tu dois agrendir le trou de combien? Le carbon, c'est des fibres au départ, si tu perce pas vite, tu vas faire un gros carnage dans la branche. Un foret, ca défonce plus que ca que ca coupe alors pour que ca soit net sur une structure en fibre, faut aller vite. - Citation :
- Tiens j ai pas retrouvé mes cours mais la formule de calcul y est...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_coupe La formule est vraiment très simple mais .... Manque la Vc du carbone. | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 18:56 | |
| Pour avoir percer des plaques de carbone au boulot il te faut un foret carbure (qui coute la peau des cou****) enssuite il te faut egalement percer a grande vitesse et sur un perseuse a colone.
Mais c'est tres la caca a percer sa casse sa chauffe sa sent mauvais et la fumé pique fort les yeux | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 19:01 | |
| - Bitchiack a écrit:
- et où trouver un foret de 4,7mm si ça existe...
4.7mm c'est 3/16iemes de pouces, si ca peut t'aider... | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 20:31 | |
| - bidibule a écrit:
- Mais c'est tres la caca a percer sa casse sa chauffe sa sent mauvais et la fumé pique fort les yeux
ba au moins on sait qu'il faut mettre gant, masque et lunettes pour percer du carbone, merci bidi! lol | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Mar 11 Mar 2008, 20:56 | |
| pour toute manipulation mecanique il "faut" mettre les EPI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone | |
| |
|
| |
| agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone | |
|