Je l'ai en essai en ce moment et mes premières sensations sont très positives mais je voudrais savoir ce que d'autres en pense. Goliath tu l'as déjà utilisé ?
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker Mar 19 Oct 2010, 21:27
Salut, même si mon nom apparait dans les pro staff je ne l'ai jamais utilisé si il aurait existé en 3 doigts j'aurais bien aimé l'essayé
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
Sujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker Mer 20 Oct 2010, 00:18
goliath a écrit:
Salut, même si mon nom apparait dans les pro staff je ne l'ai jamais utilisé si il aurait existé en 3 doigts j'aurais bien aimé l'essayé
ça c est pas bien de toute façon on va pas tirer tout ce qui se trouve sur le marche en plus un truc simple si on ne développe pas la marques pour avoir un importateur qui le fait pour avoir le SAV necessaire en cas de problemes cela n en vaut pas la peine c est deja assez dur de trouver tous les modèles des marques connues alors les autres c est pour les aventuriers
Invité Invité
Sujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker Mer 20 Oct 2010, 00:28
Je l'ai en essai en ce moment et mes premières sensations sont très positives mais je voudrais savoir ce que d'autres en pense. Goliath tu l'as déjà utilisé ?
tu as trouvé ça chez Valentin ?
Invité Invité
Sujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker Jeu 18 Nov 2010, 13:15
Je prends le temps de vous faire une petite explication sur mon nouveau décocheur.
Avant de vous en dire plus dessus je vais vous faire mon profil de tir. Depuis le début que je tire en poulie (3ans il me semble) j'ai toujours tiré avec un décocheur à pouce Arc Système. Je le trouvais bien car 4 doigts, forme agréable et jamais aucun soucis. La seule fois où un ressort a cassé le SAV AS a été au top. Les décocheurs à index j'avais du mal à m'y faire et les back tension n'en parlons même pas, je sursautais à chaque fois que la corde se libérait, je n'aimais pas ne pas pouvoir contrôler le moment exact où la corde allait partir. Ce mode de tir m'allait bien mais je sentais aussi qu'il était perfectible, appui de bûcheron à certains moments sur la molette, mouvement parasite dû au déclenchement volontaire et anticipé...
Il y a quelques mois mon archerie ma proposé de découvrir un back tension original. Le plus minimaliste, le plus simple possible permettant ainsi d'éviter 6 mois de réglages et des défaillances. Sur le coup j'étais un peu réticent à cause de mes expériences avec les back tension, dans ma tête benny + BT = catastrophe.
Profitant d'une visite à son magasin Valentin me fait essayer l'engin.Il s'agit d'un Whalen Hooker, première fois que j'en entend parler. J'ai d'abord été vraiment surpris en effet de découvrir un appareil très simple (voir photo). 2 vis seulement, mécanisme pratiquement inexistant.
La curiosité m'a du coup donné envie de l'essayer de suite. Profitant d'un arc équipé d'un safe draw j'arme avec ce décocheur et là déjà bonne surprise, je ne mets pas un coup dans les mâchoires ^^. Je lâche la barre faisant office de "sécurité" et là en faisant ma rotation la corde part sans que je ne sursaute ou que je fasse un arrêt cardiaque. Excellent ! C'est la première pensée qui me vient à l'esprit. Ce décocheur, si simple soit il m'a permis de me réconcilier avec les back tension. Après plusieurs flèches tirées ainsi je suis conquis. Aimant les décocheurs 4 doigts j'ai découvert qu'avec seulement 2 doigts j'étais aucunement gêné, voir même j'étais mieux.
Je repars avec le soir même, l'essaie plusieurs séances avec mon arc et là je suis conquis. 2 façons d'utiliser ce décocheur. Soit en effectuant une rotation du bras soit en appuyant progressivement avec le majeur. On a le choix de l'utiliser avec ou sans bracelet. Personnellement je préfère avec bracelet. Du coup j'ai mis en vente mes 2 décocheurs Arc Système et je me fait plaisir avec celui là.
Y a t'il un mode d'emploi écrit même en anglais car la vidéo, dur dur?Il fonctionne quand même comme les autres à basculement excepté qu'il y a moins de pièces en mouvement.Mais cela ne veut pas dire qu'il est plus efficace comme système de libération de la corde. Comment fait on pour revenir quand on hésite à cause du vent par exemple?
Tu n'as aucune pièce en mouvement donc ça te garanti de ne pas avoir d'écart à cause d'un mauvais fonctionnement. Pour la notice je ne sais pas s'il y en a une mais vue la simplicité de l'engin son fonctionnement est compris en 2 minutes. En faisant ta rotation ta main va naturellement pivoter sur elle même ce qui va rapprocher ton loop de l'ouverture du crochet jusqu'à le laisser partir au moment opportun. Tu règles l'ouverture du crochet au préalable ce qui te permet de libérer le loop en fonction de ton souhait.
Effet se produisant lors de la rotation
Pour interrompre le tir tu remets ton pouce sur la tige et ça ne peut pas partir tout seul car ta main va avoir pour effet de faire une rotation du décocheur et de "refermer" le crochet. Testé plusieurs fois, j'ai toujours toutes mes dents et pas de lèvres de boxeur :wink:
Effet se produisant en remettant le pouce sur la barre
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
Je prends le temps de vous faire une petite explication sur mon nouveau décocheur.Avant de vous en dire plus dessus je vais vous faire mon profil de tir. Depuis le début que je tire en poulie (3ans il me semble) j'ai toujours tiré avec un décocheur à pouce Arc Système. Je le trouvais bien car 4 doigts, forme agréable et jamais aucun soucis. La seule fois où un ressort a cassé le SAV AS a été au top. Les décocheurs à index j'avais du mal à m'y faire et les back tension n'en parlons même pas, je sursautais à chaque fois que la corde se libérait, je n'aimais pas ne pas pouvoir contrôler le moment exact où la corde allait partir.Ce mode de tir m'allait bien mais je sentais aussi qu'il était perfectible, appui de bûcheron à certains moments sur la molette, mouvement parasite dû au déclenchement volontaire et anticipé...Il y a quelques mois mon archerie ma proposé de découvrir un back tension original. Le plus minimaliste, le plus simple possible permettant ainsi d'éviter 6 mois de réglages et des défaillances. Sur le coup j'étais un peu réticent à cause de mes expériences avec les back tension, dans ma tête benny + BT = catastrophe.Profitant d'une visite à son magasin Valentin me fait essayer l'engin.Il s'agit d'un Whalen Hooker, première fois que j'en entend parler. J'ai d'abord été vraiment surpris en effet de découvrir un appareil très simple (voir photo). 2 vis seulement, mécanisme pratiquement inexistant. La curiosité m'a du coup donné envie de l'essayer de suite. Profitant d'un arc équipé d'un safe draw j'arme avec ce décocheur et là déjà bonne surprise, je ne mets pas un coup dans les mâchoires ^^. Je lâche la barre faisant office de "sécurité" et là en faisant ma rotation la corde part sans que je ne sursaute ou que je fasse un arrêt cardiaque. Excellent ! C'est la première pensée qui me vient à l'esprit. Ce décocheur, si simple soit il m'a permis de me réconcilier avec les back tension. Après plusieurs flèches tirées ainsi je suis conquis. Aimant les décocheurs 4 doigts j'ai découvert qu'avec seulement 2 doigts j'étais aucunement gêné, voir même j'étais mieux.Je repars avec le soir même, l'essaie plusieurs séances avec mon arc et là je suis conquis.2 façons d'utiliser ce décocheur. Soit en effectuant une rotation du bras soit en appuyant progressivement avec le majeur. On a le choix de l'utiliser avec ou sans bracelet. Personnellement je préfère avec bracelet.Du coup j'ai mis en vente mes 2 décocheurs Arc Système et je me fait plaisir avec celui là.Le site internet du fabricant est : http://www.whalenshookerrelease.com/En France vous pouvez vous le procurer chez Archer's Supply : http://www.archers-supply.fr/fr/
Il ressemble étrangement aux scott Black hole !
chdek Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : AURA 26 Matériel : Poulie Date d'inscription : 16/09/2008
Rien de bien nouveau, ça reste du Back Tension, qu'il soit réglable via la demi-lune (et ça met pas six mois...) ou avec une vis sur le crochet. Je n'ai pas vu un pro tirer un deux doigts depuis longtemps. Même Broadwater est venu au trois doigts de chez Scott bien que le deux doigts soit toujours au catalogue... La seule chose, c'est son raccordement à un bracelet (déjà vu chez Tru Ball ceci étant dit).
Moi, j'ai pris un pain da la g....(assez drôle!!!) une fois mais avec un réglage trop sensible et un pouce pas assez ferme sur le "Thumb peg", sinon, rien de plus méchant, rien de quoi diaboliser les autres marques.
Bon, c'est peut-être l'arme infaillible de St Paul, qui sait ? on surveillera les scores, tenez-vous bien Klaki et autres JMP
T'aurais pas une vidéo de toi à nous montrer, avec un simple téléphone ? parce que le Back Tension, je le comprends pas bien en Americain. Merci
Philippe arrêtes avec tes remarques à 2 francs. Tu m'aimes pas, on s'aime pas, pas besoin d'aller faire de l'humour à la con.
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
Rien de bien nouveau, ça reste du Back Tension, qu'il soit réglable via la demi-lune (et ça met pas six mois...) ou avec une vis sur le crochet. Je n'ai pas vu un pro tirer un deux doigts depuis longtemps. Même Broadwater est venu au trois doigts de chez Scott bien que le deux doigts soit toujours au catalogue... La seule chose, c'est son raccordement à un bracelet (déjà vu chez Tru Ball ceci étant dit).
Moi, j'ai pris un pain da la g....(assez drôle!!!) une fois mais avec un réglage trop sensible et un pouce pas assez ferme sur le "Thumb peg", sinon, rien de plus méchant, rien de quoi diaboliser les autres marques.
Bon, c'est peut-être l'arme infaillible de St Paul, qui sait ? on surveillera les scores, tenez-vous bien Klaki et autres JMP
T'aurais pas une vidéo de toi à nous montrer, avec un simple téléphone ? parce que le Back Tension, je le comprends pas bien en Americain. Merci
Sauf le prix qui est plutôt intéressant
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
Sauf le prix qui est plutôt intéressant
Pour le prix, comparativement à l'apport technologique, le volume de matière métallique, la visserie et les efforts qui ont du être faits en recherche design, je trouve que ce décocheur atomise le porte-monnaie. Certes moins cher que les autres, mais si on faisait un tableau économique via chaque caractéristique du décocheur, on se fait arnaquer quelque chose de monumental. Allez on fait un test: WHALENS HOOKER RELEASE - Un bout de métal fin - deux doigts - deux vis - un crochet - un axe - un thumb peg - design rudimentaire - finition minimale
Carter Atension - Un bloc métal taille moyenne - deux, trois ou quatre doigts - une vis - un crochet - une tête pivotante - un axe - deux fixations tête - une demi lune crantée, alliage correct - un thumb peg - design ergonomique - finition soignée Scott Longhorn Pro (pour faire plaisir à Chdek) - Un bloc métal "brass" massif - trois ou quatre doigts - une vis - un cochet - deux axes - une tête pivotante - deux fixations tête - une demi-lune dans un alliage très résistant - un thumb peg - design ergonomique - finition soignée
Tarifs dans l'ordre: $105€ - $99 - $114 Sources dans l'ordre: Constructeur - Lancaster Archery Supply - Lancaster Archery Supply
Best value for money : Carter Atension Le Scott joue selon moi dans la cour juste au dessus en se démarquant par son alliage Brass. Juste $9 de plus
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
Il est parfait. J'ai juste préféré passer sur le modèle Small car j'ai des doigts fins et que j'ai un peu changé ma prise de décocheur. Pour moi, c'est l'un des meilleurs décocheurs du marché. En tout cas ses spécificités font qu'il est le numéro 1 pour mon style de tir et sensations.
chdek Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : AURA 26 Matériel : Poulie Date d'inscription : 16/09/2008
Philippe arrêtes avec tes remarques à 2 francs. Tu m'aimes pas, on s'aime pas, pas besoin d'aller faire de l'humour à la con.
je ne savais pas que l'humour était prohibé sur ce forum, j'essaye de faire vivre un sujet qui n'est pas nouveau; Klaki a bien mis des vidéos en ligne, merci à lui. Quant à expliquer l'art du BT, il faudrait plus de 15 jours d'utilisation pour en parler, non ?
Après tout, j'ai le droit de m'exprimer aussi.
Continues à prendre ton pied avec ton nouveau jouet; si Valentin le vends, c'est que c'est du super matos.