| questions aux utilisateurs de back tension | |
|
+6Darkben Bitchiack olive35 wood18 bobolavalise drakken 10 participants |
Auteur | Message |
---|
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: questions aux utilisateurs de back tension Mer 27 Oct 2010, 23:45 | |
| Bonjour Lors du concours campagne de Gémenos, j'ai pu observer une archère de ce club qui utilisait un décocheur back tension. Autant que j'ai pu analyser le système, il m'a semblé noter un temps de latence entre le moment où on enlève la sécurité, on "travaille son dos", et le départ.
Je me pose donc pas mal de questions par rapport à son usage en conditions de vent, du fait de ne pas pouvoir "rattraper" un écart du au vent pendant le temps de latence.
Alors ce temps de latence est il réel, est il un effet lié au travail dorsal effectué à ce moment là mais que je ne pouvais percevoir, est il réglable ?
Bref, retour d'information souhaité .... Merci d'avance, Yann | |
|
| |
bobolavalise Fleche Blanche
Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : Sud ouest / Latitude: 45.2469 Longitude: 0.333333 Matériel : VE+, viseur axcel 3000, scope sure loc, déco bt Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: questions aux utilisateurs de back tension Jeu 28 Oct 2010, 09:59 | |
| - drakken a écrit:
- Bonjour
Lors du concours campagne de Gémenos, j'ai pu observer une archère de ce club qui utilisait un décocheur back tension. Autant que j'ai pu analyser le système, il m'a semblé noter un temps de latence entre le moment où on enlève la sécurité, on "travaille son dos", et le départ.
Je me pose donc pas mal de questions par rapport à son usage en conditions de vent, du fait de ne pas pouvoir "rattraper" un écart du au vent pendant le temps de latence.
Alors ce temps de latence est il réel, est il un effet lié au travail dorsal effectué à ce moment là mais que je ne pouvais percevoir, est il réglable ?
Bref, retour d'information souhaité .... Merci d'avance, Yann Salut, je me posais la même question quand j'ai commencé à tirer BT car j'ai commencé en début de saison estivale. Mais si tu a un déco au pouce et qu'il y a une rafale de vent au moment ou tu déclenches, ce sera pareil. Seul un entrainement régulier fera que tu apprivoiseras de mieux en mieux ton BT. Il ne faut pas se décourager au début. Moi je ne me suis pas découragé car j'avais beaucoup de plaisir à tirer avec ce genre de décocheur (et je ne tirais pas plus de mauvaises flèches qu'avec un déco pouce ou index). A tester Sportivement Olive | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: questions aux utilisateurs de back tension Jeu 28 Oct 2010, 11:15 | |
| l'autre astuce consiste à passer à l'étape suivant en utilisant un Bt sans sécurité pour permettre d'avoir une traction plus fluide | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: questions aux utilisateurs de back tension Ven 29 Oct 2010, 01:15 | |
| merci de votre aide et de votre coopération amicalement Yann | |
|
| |
olive35 Nouveau!
Nombre de messages : 32 Age : 56 Localisation : bretagne Matériel : zr100 bleu lol Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: questions aux utilisateurs de back tension Dim 28 Nov 2010, 10:36 | |
| bonjour tout a fait d'accord avec wood18 enlever la secu ou ne pas en avoir c'est aussi si puis-je dire :c'est enlever inconsciemment une "étape dans sa phase de tir. @+ | |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : Chartres Matériel : Mathews HalonX Comp Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: questions aux utilisateurs de back tension Dim 28 Nov 2010, 10:51 | |
| - wood18 a écrit:
- l'autre astuce consiste à passer à l'étape suivant en utilisant un Bt sans sécurité pour permettre d'avoir une traction plus fluide
tout à fait d'accord avec Stephane... et à ceux qui disent qu'on ne peut pas être performant en exterieur avec un BT : Pierre Julien Deloche Stephane Dardenne Stephane Boisseau Nicolas Gasse et bien d'autre nous avons tous été sur un podium France FITA, ou Field, ou les deux, en tirant au BT... | |
|
| |
Darkben Fleche Noire
Nombre de messages : 206 Age : 41 Localisation : St Jean de Braye Matériel : Hoyt Helix - Uukha Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: questions aux utilisateurs de back tension Dim 28 Nov 2010, 11:13 | |
| - Bitchiack a écrit:
- wood18 a écrit:
- l'autre astuce consiste à passer à l'étape suivant en utilisant un Bt sans sécurité pour permettre d'avoir une traction plus fluide
tout à fait d'accord avec Stephane... et à ceux qui disent qu'on ne peut pas être performant en exterieur avec un BT : Pierre Julien Deloche Stephane Dardenne Stephane Boisseau Nicolas Gasse et bien d'autre nous avons tous été sur un podium France FITA, ou Field, ou les deux, en tirant au BT... Tu le met dans la catégorie archer performant lui ????? | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: questions aux utilisateurs de back tension Dim 28 Nov 2010, 11:17 | |
| - Darkben a écrit:
- Bitchiack a écrit:
- wood18 a écrit:
tout à fait d'accord avec Stephane... et à ceux qui disent qu'on ne peut pas être performant en exterieur avec un BT : Pierre Julien Deloche Stephane Dardenne Stephane Boisseau Nicolas Gasse et bien d'autre nous avons tous été sur un podium France FITA, ou Field, ou les deux, en tirant au BT... Tu le met dans la catégorie archer performant lui ????? Bonne question . . . Mais on le saura jamais !!! | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: questions aux utilisateurs de back tension Dim 28 Nov 2010, 11:43 | |
| | |
|
| |
Darkben Fleche Noire
Nombre de messages : 206 Age : 41 Localisation : St Jean de Braye Matériel : Hoyt Helix - Uukha Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: questions aux utilisateurs de back tension Dim 28 Nov 2010, 11:46 | |
| | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: questions aux utilisateurs de back tension Dim 28 Nov 2010, 11:52 | |
| Mais il est premier dans notre coeur . . . sa suffit NON ??? | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: questions aux utilisateurs de back tension Dim 28 Nov 2010, 19:14 | |
| On s'écarte de la question en polémiquant sur les qualités de tel archer et ce n'est pas le sujet et c'est pas bien. Le sujet est la gestion du BT dans le vent et je pense qu'il n'y a pas mal aussi d'américains de haut niveau qui utilisent avec succès les BT. Au sommet il y aura toujours tout types de système de décocheurs qui rendrons leurs propriétaires heureux car c'est celui-la qui leur convient. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: questions aux utilisateurs de back tension Dim 28 Nov 2010, 19:27 | |
| | |
|
| |
parkingmo Fleche Noire
Nombre de messages : 251 Age : 41 Localisation : Haute Patate ! Matériel : Classique & Poulie Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: questions aux utilisateurs de back tension Dim 28 Nov 2010, 19:31 | |
| | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: questions aux utilisateurs de back tension Dim 28 Nov 2010, 21:41 | |
| dans le vent avec un bt, il faut juste apprendre a "envoyer" pour decider, mais ce n'est pas a faire en temps normal car tu perdrais tout l'interet du BT mais ca dépanne occasionnellement dans le vent | |
|
| |
olive35 Nouveau!
Nombre de messages : 32 Age : 56 Localisation : bretagne Matériel : zr100 bleu lol Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: questions aux utilisateurs de back tension Ven 03 Déc 2010, 07:55 | |
| j'ai le meme dileme pour mon cadet,il tire bt et commence a en ressentir tout les biens faits par contre lorsqu'il a fais le FR en septembre on a jouer la prudence ( il a repris son index le temps du concours ( a cause des petites bourasque de vent)). a tout les tireur BT arrivent on a long terme a gerer ces petits desagrement comme le vent? - Maxence a écrit:
Et en plus, si jamais tu veux passer BT sans sécu, j'ai un des meilleurs du marché à vendre maxence c'est ton cartel only.. que tu vendreai??(mp) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions aux utilisateurs de back tension | |
| |
|
| |
| questions aux utilisateurs de back tension | |
|