| Orienteur Arc système v-cline | |
|
+12HoytSpirit Illyan greg92350 chdek fleche94 Maxence lazouille bidibule Psykokwak titi.4600 abe d00ud00u 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Orienteur Arc système v-cline Lun 21 Fév 2011, 14:56 | |
| Quelqu'un l'utilise-t-il ? Est-il bien ? Qu'apporte-t-il par rapport à l'ancien orienteur one bar Arc Système ? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Lun 21 Fév 2011, 15:37 | |
| | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Lun 21 Fév 2011, 16:06 | |
| - d00ud00u a écrit:
- C'est-à-dire ?
je ne sait pas si c'est celui là mais il existe un montage à fixation rapide qui permet de rattraper les défauts d'alignement de la stab sur certaine poignée | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| |
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Lun 21 Fév 2011, 16:40 | |
| Ha ouais, intéressant et ça fonctionne comment ? | |
|
| |
Psykokwak Fleche Noire
Nombre de messages : 147 Age : 42 Localisation : Brest Matériel : Hoyt Vantage Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Lun 21 Fév 2011, 17:40 | |
| Il est gradué, alors que le one bar ne l'est pas !! je crois que c'est tout | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Lun 21 Fév 2011, 17:49 | |
| - Psykokwak a écrit:
- Il est gradué, alors que le one bar ne l'est pas !! je crois que c'est tout
ça serait tout il couterait 20 € de plus juste pour les graduations ??? je crois savoir qu'il peut recevoir un deuxième adaptateur latéral pour faire soit one bar soit V-bar, mais le 2ème adaptateur latéral n'est pas livré avec alors .... | |
|
| |
Psykokwak Fleche Noire
Nombre de messages : 147 Age : 42 Localisation : Brest Matériel : Hoyt Vantage Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Lun 21 Fév 2011, 17:50 | |
| Ca coute cher la peinture blanche .... | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Lun 21 Fév 2011, 23:03 | |
| Je sais pas si celui ci permet de ratraper le defaut de filetage.
Mais l'autre system quick tune qui permet de ratraper le defaut de filetage fonctionne de la facon suivante.
Sur la parti qui viens en contact sur l'arc c'est bien plat et surtout parrallele a la poigné (classique me diriez vous) mais la partis ou la perche viendra s'appuyer elle, parcontre poscède un angle et suivant comment on tourne le bozard bas la perche monte descend va a droite ou a gauche, j'ai ca sur mon rytera et c'est toup | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 22 Fév 2011, 07:25 | |
| c est bien complique tout ça | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 22 Fév 2011, 08:43 | |
| - bidibule a écrit:
- Sur la parti qui viens en contact sur l'arc c'est bien plat et surtout parrallele a la poigné (classique me diriez vous) mais la partis ou la perche viendra s'appuyer elle, parcontre poscède un angle et suivant comment on tourne le bozard bas la perche monte descend va a droite ou a gauche, j'ai ca sur mon rytera et c'est toup
Pas con, fallait y penser, c'est simple et efficace. FAut vraiment que je voit pour me prendre un orienteur, est-ce qu'il y en a d'autres marques qui sont bien ? (avec quick lock de préférence) | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 22 Fév 2011, 08:59 | |
| Euh... Pour les quick disconnects inclinés, j'ai jamais entendu dire que c'était pour rattraper quelconque problème de filetage... C'est juste pour pouvoir donner un angle vers le bas à sa stab' et changer le centre de gravité. Certains archers (Dietmar Trillus, Levi Morgan) aiment bien ce système. | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 22 Fév 2011, 10:43 | |
| - Maxence a écrit:
- Euh...
Pour les quick disconnects inclinés, j'ai jamais entendu dire que c'était pour rattraper quelconque problème de filetage... C'est juste pour pouvoir donner un angle vers le bas à sa stab' et changer le centre de gravité. Certains archers (Dietmar Trillus, Levi Morgan) aiment bien ce système. Le mec de chez ARC SYSTEME en personne a nimes ma expliquer que cela server a ca en fait | |
|
| |
fleche94 Fleche Bleue
Nombre de messages : 516 Age : 43 Localisation : Neuilly sur marne Matériel : PSE DOMINATOR PRO HYBRIDE Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 22 Fév 2011, 11:42 | |
| - bidibule a écrit:
- Maxence a écrit:
- Euh...
Pour les quick disconnects inclinés, j'ai jamais entendu dire que c'était pour rattraper quelconque problème de filetage... C'est juste pour pouvoir donner un angle vers le bas à sa stab' et changer le centre de gravité. Certains archers (Dietmar Trillus, Levi Morgan) aiment bien ce système. Le mec de chez ARC SYSTEME en personne a nimes ma expliquer que cela server a ca en fait Je confirme... Des fois la douille ou le filletage dans la poignet n'est pas super aligner. Par exemple j'avais un décalage de 15-20cm au bout de ma perche par rapport à mon tube. En fonction de l'orientation que tu donnes, tu peux faire passer la perche dans n'importe quel sens. Droite-Gauche ; haut-Bas ; en biais... Donc forcément tu changes l'équilibrage de ton arc et de ton latéral... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 22 Fév 2011, 11:53 | |
| - fleche94 a écrit:
- bidibule a écrit:
- Maxence a écrit:
- Euh...
Pour les quick disconnects inclinés, j'ai jamais entendu dire que c'était pour rattraper quelconque problème de filetage... C'est juste pour pouvoir donner un angle vers le bas à sa stab' et changer le centre de gravité. Certains archers (Dietmar Trillus, Levi Morgan) aiment bien ce système. Le mec de chez ARC SYSTEME en personne a nimes ma expliquer que cela server a ca en fait Je confirme...
Des fois la douille ou le filletage dans la poignet n'est pas super aligner. Par exemple j'avais un décalage de 15-20cm au bout de ma perche par rapport à mon tube. En fonction de l'orientation que tu donnes, tu peux faire passer la perche dans n'importe quel sens. Droite-Gauche ; haut-Bas ; en biais... Donc forcément tu changes l'équilibrage de ton arc et de ton latéral... 15 - 20 cm ??? ou mm ? |
|
| |
chdek Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : AURA 26 Matériel : Poulie Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 22 Fév 2011, 12:19 | |
| - Maxence a écrit:
- Euh...
Pour les quick disconnects inclinés, j'ai jamais entendu dire que c'était pour rattraper quelconque problème de filetage... C'est juste pour pouvoir donner un angle vers le bas à sa stab' et changer le centre de gravité. Certains archers (Dietmar Trillus, Levi Morgan) aiment bien ce système. T'as oublié de me citer !!!!! Ooups, j'oubliais que j'étais pas connu..... | |
|
| |
fleche94 Fleche Bleue
Nombre de messages : 516 Age : 43 Localisation : Neuilly sur marne Matériel : PSE DOMINATOR PRO HYBRIDE Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 22 Fév 2011, 12:28 | |
| - julien22 a écrit:
- fleche94 a écrit:
- bidibule a écrit:
- Maxence a écrit:
- Euh...
Pour les quick disconnects inclinés, j'ai jamais entendu dire que c'était pour rattraper quelconque problème de filetage... C'est juste pour pouvoir donner un angle vers le bas à sa stab' et changer le centre de gravité. Certains archers (Dietmar Trillus, Levi Morgan) aiment bien ce système. Le mec de chez ARC SYSTEME en personne a nimes ma expliquer que cela server a ca en fait Je confirme...
Des fois la douille ou le filletage dans la poignet n'est pas super aligner. Par exemple j'avais un décalage de 15-20cm au bout de ma perche par rapport à mon tube. En fonction de l'orientation que tu donnes, tu peux faire passer la perche dans n'importe quel sens. Droite-Gauche ; haut-Bas ; en biais... Donc forcément tu changes l'équilibrage de ton arc et de ton latéral... 15 - 20 cm ??? ou mm ? oups dsl c'était 5 cm... | |
|
| |
greg92350 Fleche Noire
Nombre de messages : 352 Age : 40 Localisation : Chennevière Matériel : Pro Comp Elite black out home made Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 22 Fév 2011, 12:50 | |
| - bidibule a écrit:
- Maxence a écrit:
- Euh...
Pour les quick disconnects inclinés, j'ai jamais entendu dire que c'était pour rattraper quelconque problème de filetage... C'est juste pour pouvoir donner un angle vers le bas à sa stab' et changer le centre de gravité. Certains archers (Dietmar Trillus, Levi Morgan) aiment bien ce système. Le mec de chez ARC SYSTEME en personne a nimes ma expliquer que cela server a ca en fait Je confirme | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 22 Fév 2011, 14:13 | |
| Résultat du match sur l'utilisation de l'orienteur : Maxence 0 - 3 Reste du forum Mais bon, blague à part, ça ne me dit toujours si cet orienteur AS v-cline est bien ? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 22 Fév 2011, 14:16 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Résultat du match sur l'utilisation de l'orienteur :
Maxence 0 - 3 Reste du forum
Mais bon, blague à part, ça ne me dit toujours si cet orienteur AS v-cline est bien ? Ben...si c'est un offset qui permet tout les réglages d'angles possible et qui rattrape les défaut d'axe, oui il est bien... | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 22 Fév 2011, 15:09 | |
| Mais est-il meilleur que l'ancien le AS one-bar ? justifie-t-il de dépenser 20 € de plus ? | |
|
| |
HoytSpirit Fleche Noire
Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : away Matériel : hoyt Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 22 Fév 2011, 15:14 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Résultat du match sur l'utilisation de l'orienteur :
Maxence 0 - 3 Reste du forum
Mais bon, blague à part, ça ne me dit toujours si cet orienteur AS v-cline est bien ? Maxence n'a pas pris de rouste ! Dans certains cas il permet comme l'a dit Flèche94 de rattraper la mauvaise installation de l'insert où l'on vient fixer son central. mais dans d'autres cas ( Dietmar Trillus notamment ) l'utilise pour incliné son central vers le bas CF la photo suivante : | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Lun 08 Juil 2013, 21:23 | |
| perso je me disais toujours a 50m pourquoi mes flèches sont souvent voir toujours vers la gauche a 9h 9 ou 10 en cible et defois 8 toujours a 9h je lis le sujet !!!! je regarde ma stab v-cline et surprise décalage de 4 cm vers la gauche !!! j'envois un mail a arc système et réponse oui il y a de forte chance pour l'arrivée en cible a 9h a cause de la stab vers la gauche sa me déporte un peu au lâché vers la gauche !!!!!! merci au forum et au sujet !!!!! | |
|
| |
compoundattitude Fleche Noire
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : agde Matériel : Phenom SD Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 09 Juil 2013, 02:54 | |
| Ca me fait bizarre ton message. vu que tu es gaucher ta traversé de plan d'arc se réalise donc sur la droite. meme si ta stab est orienté sur la gauche au pire tu devrais etre ds l'axe mais sur la gauche....? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline | |
| |
|
| |
| Orienteur Arc système v-cline | |
|