|
| Orienteur Arc système v-cline | |
|
+12HoytSpirit Illyan greg92350 chdek fleche94 Maxence lazouille bidibule Psykokwak titi.4600 abe d00ud00u 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pierrot Fleche Noire
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : Planète Terre, ou pas...Ca dépend.. Matériel : Bidule avec rouages qui va vite... Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 09 Juil 2013, 10:58 | |
| Salut à tous ! (Oui, je parcours le forum régulièrement !)
J'interviens pour donner quelques infos sur l'orienteur Vcline :
Le quick lock, système de montage rapide par un simple 1/4 de tour, est usiné de base avec un angle de 1,6°. Le but est de pouvoir aligner l'extrémité de la stabilisation centrale en pleine allonge avec la ligne générale de tir, en fonction du torque naturel de chaque archer qui aura sa propre façon de prendre le grip d'arc en main. Pour une centrale de 80 cm, l'extrémité peut effectuer une rotation de 5 cm de diamètre.
Une déclinaison de l'orienteur est disponible en version 7° ou 15° pour incliner la stabilisation centrale vers le bas. Ceci dans deux buts : - abaisser le centre de gravité de l'arc pour une meilleure stabilité et diminuer l'effet de torque en condition de stress ou de vent. - orienter la stabilisation centrale vers le côté où se trouve le stabilisateur latéral afin d'effectuer une première correction de la verticalité de l'arc en visée. Ainsi, le nombre de masses présentes sur le latéral peut être diminuer et alléger le poids total de l'arc. - rester en cohérence avec la ligne générale de tir entre le matériel et l'archer.
Enfin, la corne de fixation du latéral a été renforcée et graduée pour résister aux latéraux qui pourraient supporter un poids important. Sur les dernières versions d'orienteurs, la corne latérale dispose elle aussi d'un système de (dé)montage rapide.
L'ensemble latéral est monté sur un anneau fixé indépendamment de l'orienteur, il est escamotable, et réglable à souhait sur le plan horizontal.
J'espère que ces infos vous seront utiles !
A bientôt. PJD | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 09 Juil 2013, 11:14 | |
| - Pierrot a écrit:
- Salut à tous ! (Oui, je parcours le forum régulièrement !)
Le quick lock, système de montage rapide par un simple 1/4 de tour, est usiné de base avec un angle de 1,6°. Le but est de pouvoir aligner l'extrémité de la stabilisation centrale en pleine allonge avec la ligne générale de tir, en fonction du torque naturel de chaque archer qui aura sa propre façon de prendre le grip d'arc en main. Pour une centrale de 80 cm, l'extrémité peut effectuer une rotation de 5 cm de diamètre.
Une déclinaison de l'orienteur est disponible en version 7° ou 15° pour incliner la stabilisation centrale vers le bas. Ceci dans deux buts : - abaisser le centre de gravité de l'arc pour une meilleure stabilité et diminuer l'effet de torque en condition de stress ou de vent. - orienter la stabilisation centrale vers le côté où se trouve le stabilisateur latéral afin d'effectuer une première correction de la verticalité de l'arc en visée. Ainsi, le nombre de masses présentes sur le latéral peut être diminuer et alléger le poids total de l'arc. - rester en cohérence avec la ligne générale de tir entre le matériel et l'archer.
Enfin, la corne de fixation du latéral a été renforcée et graduée pour résister aux latéraux qui pourraient supporter un poids important. Sur les dernières versions d'orienteurs, la corne latérale dispose elle aussi d'un système de (dé)montage rapide.
L'ensemble latéral est monté sur un anneau fixé indépendamment de l'orienteur, il est escamotable, et réglable à souhait sur le plan horizontal.
A bientôt. PJD On ne peux plus clair, merci pour ton intervention. | |
| | | jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline Mar 09 Juil 2013, 11:39 | |
| - Pierrot a écrit:
- Salut à tous ! (Oui, je parcours le forum régulièrement !)
A bientôt. PJD Le Pierrot est de retour! l'arc va bien, l'homme va bien => succès assuré! J'ai pu testé le matériel dont parle PJ, j'aime bien le 15° avec un central court et les quicks locks ont ete améliorés. (faut qu'en même enlever les bavures sur les inserts des lateraux sinon il reste dans le trou bloqué! flute là c'est pas du quick!!!) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orienteur Arc système v-cline | |
| |
| | | | Orienteur Arc système v-cline | |
|