| Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee | |
|
+4st.kraus ThomasA lazouille Maxence 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee Mar 01 Mar 2011, 20:02 | |
| J'ai trouvé ça en surfant sur Facebook: Il y avait aussi une vidéo mais je ne peux pas la poster (sécurité FB). En fait, ce système permet d'armer son arc normalement, et d'exécuter sa séquence de tir : lâcher la corde. Parfait pour s'entraîner sans cible Et si c'est Kisik Lee qui l'a fait, j'imagine que c'est vraiment utile et efficace. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee Mar 01 Mar 2011, 20:20 | |
| | |
|
| |
ThomasA Fleche Blanche
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Lausanne Matériel : Hoyt, Shibuya, Beiter, Soma Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee Mar 01 Mar 2011, 20:27 | |
| - lazouille a écrit:
- http://www.enighma.eu/downloads/catal.%202010%20francese.pdf
en fait c est le elbow pad d enighma non?????? Pas réellement. L'elbow pad d'enighma permet de contrôler visuellement la position du coude. Le Shot Trainer permet de ressentir une mauvaise position du coude lors du lâcher et de la continuité (le coude étant physiquement relié à la corde de l'arc, il y a un retour direct sur le bon positionnement du coude). Il permet de travailler entre autre la continuité au niveau du coude, le placement et l'effort produit par le dos (s'il y en a un). Si le travail se fait avec les mauvais muscles ou pas parfaitement en ligne, la corde embarquera la main de corde (d'où la réponse directe), accessoirement comme l'a décrit Maxence, il permet de pouvoir s'entrainer sans avoir a utiliser de flèche (tirer quelques fois la corde chez soi etc...) et de travailler les placements de manière dynamique. Enfin, je crois qu'il est beaucoup moins cher que le système Enighma. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee Mar 01 Mar 2011, 23:52 | |
| enighma 22 euros systeme kiki,,,,,,,,,,,,, apres suffit d un mousqueton et d une sangle pour obtenir la meme chose que le KIKI S modèle mais comme je pense qu on ne tire pas avec c est fortement possible de faire pareil | |
|
| |
ThomasA Fleche Blanche
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Lausanne Matériel : Hoyt, Shibuya, Beiter, Soma Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee Mer 02 Mar 2011, 07:29 | |
| - lazouille a écrit:
- enighma 22 euros
systeme kiki,,,,,,,,,,,,, apres suffit d un mousqueton et d une sangle pour obtenir la meme chose que le KIKI S modèle mais comme je pense qu on ne tire pas avec c est fortement possible de faire pareil Propose nous un modèle | |
|
| |
st.kraus Fleche Blanche
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Luxembourg Matériel : Uukha Upro + UX 100 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee Mer 02 Mar 2011, 08:16 | |
| j'en ai commandé un aux US, des amis me le ramènent dans 3 semaines, on verra ce que ca donne | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee Mer 02 Mar 2011, 10:57 | |
| C'est quoi le principe, c'est un truc accroché au bras et à la corde et quand tu décoche, ça te tire le bras ?
Je suppose que c'est que pour les classique ? Sur un compound ca doit faire bizarre.
| |
|
| |
ThomasA Fleche Blanche
| Sujet: Re: Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee Mer 02 Mar 2011, 11:05 | |
| - nishiz a écrit:
- C'est quoi le principe, c'est un truc accroché au bras et à la corde et quand tu décoche, ça te tire le bras ?
Je suppose que c'est que pour les classique ? Sur un compound ca doit faire bizarre.
Ca tire le bras oui, mais si les alignements sont bons, le coude n'est pas emmené par la corde. Il est possible de l'utiliser en poulies, mais vaut mieux être solide physiquement. | |
|
| |
vbjolebab Fleche Bleue
Nombre de messages : 874 Age : 33 Localisation : Nancy/Bastia Matériel : Helix, Uukha Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee Mer 02 Mar 2011, 17:32 | |
| - ThomasA a écrit:
Propose nous un modèle Rien de bien bien nouveau... Système inventé au début des année 1990 par un certain Richard McKinney... | |
|
| |
ThomasA Fleche Blanche
| Sujet: Re: Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee Mer 02 Mar 2011, 18:51 | |
| - vbjolebab a écrit:
- ThomasA a écrit:
Propose nous un modèle Rien de bien bien nouveau...
Système inventé au début des année 1990 par un certain Richard McKinney...
J'ai jamais dit que c'etait nouveau J'ai juste dit que c'est produit en grande quantité, et qu'un outil de ce genre n'est pas disponible au grand public pour le moment. Car après recherches, assez différent du modèle enighma. De plus le modèle que tu montres n'est pas très fiable au niveau de la sécurité. Et en fait, ce système a été crée dans les années 80 par les entraineurs russes. | |
|
| |
tylerbenner Nouveau!
Nombre de messages : 1 Age : 39 Localisation : San Diego, California -- USA Matériel : Astra Archery Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Shot Trainer -- www.AstraArchery.com Sam 05 Mar 2011, 14:08 | |
| | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee Sam 05 Mar 2011, 16:05 | |
| |
|
| |
ThomasA Fleche Blanche
| Sujet: Re: Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee Sam 05 Mar 2011, 17:22 | |
| | |
|
| |
ThomasA Fleche Blanche
| Sujet: Re: Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee Mar 15 Mar 2011, 11:08 | |
| Petite nouveauté!
Le prix définitif du Shot Trainer en France sera de 49,90 € et distribué par Archery ID Development.
A venir également, la traduction française du SPT Handbook (Manuel d'entrainement physique spécifique) mis au point par Kisik Lee.
Dernière édition par ThomasA le Sam 14 Mai 2011, 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee Mar 15 Mar 2011, 12:11 | |
| - klaki a écrit:
- meilleur que Brisson
PTDR |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee Mar 15 Mar 2011, 12:32 | |
| - ThomasA a écrit:
- Petite nouveauté!
Le prix définitif du Shot Trainer en France sera de 44,90 € et distribué par Archery ID Development.
A venir également, la traduction française du SPT Handbook (Manuel d'entrainement physique spécifique) mis au point par Kisik Lee. je prend le spt pour le reste je modifie mon enighma c est en cours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee | |
| |
|
| |
| Astra Archer Shot Trainer by Kisik Lee | |
|