- PACOU a écrit:
J'en conclu que le RF BEITER est tout de même merdique pour trouver la bonne configuration :
Lame / Angle / cale dessus / cale dessous / cale dessus et dessous !!!
Ça fait un peu bcp je crois !
Ce serait dommage de le remiser au fond d'une caisse, je l'utilise depuis 2.5 ans et je changerais pas.
Le point fort de ce RP c'est le réglage en latéral et en hauteur d'une facilité et précision permettant d'ajuster ta configuration.
Quand je l'ai eu (mars 2013) j'ai fait pas mal de test de configurations (en me prenant la tête parfois et souvent) et j'ai regardé les vidéos de WC pour voir les configurations des pros
Pour l'angle :30° Noir
35° Blanc
Pour les tubes extérieurs avec mes VAP et plumes à profil bas => je touche les cales (légère marque noire sur les plumes) avec un angle de 30°
J'ai regardé les config. des pro ils mettent l'angle à 35°
en extérieur
Pour les tubes salles et grandes plumes, l'angle à 35° s'impose
Je n'utilise plus que le 35°
Pour les lames :Tu as trois largeurs => 4 - 5 -6 mm
4 pour les tubes carbones assez fins
5 c'est la lame polyvalente pour tous les tubes jusqu'au 23
6 gros tubes 23 et 27
Pour mes VAP la lame 4 conviendrait mais à cause du vent qui fait tomber la flèche du RF, je préfère utiliser la N°5
Pour la salle 23/15 cette année je tire avec une N°5 alors que l'année dernière par sécurité je tirais avec une N°6
Pour la rigidité des lames :Tu as 0.20 -0.25 -0.30 -0.35 - 0.40 selon les largeurs des lames.
J'ai testé qqes config. et je dirais :
0.20 pour les tubes hyper léger à priori (pas tester)
0.25 pour les tubes avec des pointes jusqu'à 120 -130 gr (tester)
0.30 pour les tubes avec pointes lourdes 130 -220 gr (tester)
0.35 et 0.40 n'existe qu'avec la N°6 pour tubes avec pointes de 220 à 300gr (pas tester)
Donc choisir comme base
Tubes extérieurs : N°4 ou 5 en 0.25
Tubes salle : N°5 ou 6 en 0.30
Pour les cales :tu as trois tailles 17 -22 -26 mm
tu as deux positions :
La nervure côté lame pour gérer l'oscillation
La face pleine côté lame pour augmenter la rigidité de la lame
J'ai testé uniquement avec la 17 et 22 mm car dès je mettais la 26 mm je perdais du groupement.
J'ai pas trouvé de nette amélioration donc je tire sans cale (comme avec des lames TT) et cela me convient (et je suis pas le seul)
Sinon certains utilisent la config. 17 dessus et 22 dessous.
J'ai plutôt amélioré mes groupements avec la finesse du réglage en H et V qu'avec les cales.