AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Couper des tubes

+21
drakken
NICO45 1%
Illyan
agardel
moulefrite
carbone
olivier 39
Paleo
nishiz
olivier57
pierrolet
lexop
JMG
Caporal
abe
alechre
Gil092
fred
Amazone
Maxence
Leito
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Couper des tubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 20:34

Salut Yoann,
Pour te dépanner, fais comme suit et ce n'est pas une plaisanterie:
1) démarques l'endroit à couper avec du scotch à carrosserie (ou autre) en faisant plusieurs tours bord à bord avant la coupe, çà te fera une épaisseur qui te servira de butée de scie .
2) choisis un endroit sur lequel tu poses ton tube style une rainure pour le bloquer sans le serrer, juste la prssion de tes doigts, avec très peu de porte à faux.
3) prends une lame de scie à métaux neuve de préférence avec des toutes petites dents pour pas que çà engage.
4) pour marquer le trait de scie, tires vers toi dans le sens contraire des dents tout doucement et ensuite descends minutieusement.
5) attention lorsque tu arrives à la fin va très tout doucement.
6) une fois le bout tombé, tu vérifies l'équerrage, si besoin rectifies avec une lime douce, sans appuyer comme un sourd.
7) un petit ébavurage inter avec une toile fine
Cool tu enlèves le scotch et ensuite tu procèdes comme d'hab.

Voilà le tour est joué et je te garantie que çà fait du boulot super propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz

Masculin Nombre de messages : 881
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 21:33

C'est la première fois que je vois quelqu'un couper des tubes à la scie à métaux affraid

Forcément dans les alpages, il faut se démerder avec sa b...e et son couteau geek

Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo

Masculin Nombre de messages : 232
Matériel : Oui, plein !

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 21:56

nishiz a écrit:
C'est la première fois que je vois quelqu'un couper des tubes à la scie à métaux affraid

Forcément dans les alpages, il faut se démerder avec sa b...e et son couteau geek

Bouaarrfff !
Il m'est déjà arrivé d'en couper pour un dépannage en posant le tube sur une planche à découper et en le faisant sous la lame d'un bon couteau de cuisine bien affuté... Couper des tubes - Page 2 Gfaim

Plus d'un serait surpris de la facilité de la méthode et du résultat obtenu ! affraid
olivier 39
Nouveau!
Nouveau!
olivier 39

Masculin Nombre de messages : 24
Matériel : mathews-carbon express-scott

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 23:42

Personellement je coupe aussi mes tubes carbone avec une scie a métau. Par contre je prend une boite a coupe et je met une butée pour être sur que tous les tubes soient à la même longueur, je tire la lame dans le sens inverse des dents en faisant tourner le tube pour éviter les bavures. Pour la finition un petit de papier de verre et c'est nickel.
olivier 39
Nouveau!
Nouveau!
olivier 39

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 23:49

Personellement je coupe aussi mes tubes carbone avec une scie a métau. Par contre je prend une boite a coupe et je met une butée pour être sur que tous les tubes soient à la même longueur, je tire la lame dans le sens inverse des dents en faisant tourner le tube pour éviter les bavures. Pour la finition un petit de papier de verre et c'est nickel.
olivier 39
Nouveau!
Nouveau!
olivier 39

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 23:50

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:22

merci pour toutes ces infos.

J'ai déjà coupé mes tubes à la scie à métaux (de la Diva S à l'époque pour les anciens), mais je pose la question du coupe tube car je souhaite en acheter un pour le club.

Mais je fait refaire un essai à la scie à métaux sur un vieux tube pour voir si je n'ai pas perdu la mains !!!

Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7480
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:54

Mais le délire!!!!!!!!!

Carbon Express recommande de couper les tubes avec un coupe tube et disque abrasif tournant à 5000trm.
Je ne pense pas que tu puisses faire ça avec une scie à métaux...

Parfois y'a des incohérences sur ce forum... Ça veut des précisions monstrueuses, ça chipote, et quand il est question de couper des tubes ça parle de scie à métaux Rolling Eyes
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:56

Les gars viendez à la maison j'ai une pince Monseigneur pour couper vos tubes !!!
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone

Masculin Nombre de messages : 1305
Matériel : Arc Statech adulte

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 14:26

Moi j'y vais à la hache !!
un bon coup sec !! et hop le tour est jouer !!! Very Happy

Couper des tubes - Page 2 1
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 14:59

Sans dec d'accord avec Maxence déjà la dremel je trouve ca limite mais alors la scie à métaux affraid pourquoi pas une scie égoïne!!!
http://www.sltarc.fr/
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57

Masculin Nombre de messages : 167
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:06

abe a écrit:
Sans dec d'accord avec Maxence déjà la dremel je trouve ca limite mais alors la scie à métaux affraid pourquoi pas une scie égoïne!!!

Pourquoi pas une scie égoïne ?

Mais parce que c'est la méthode à employer uniquement si tu veux couper la douzaine en même temps, voilà tout !
Tu prends une (ou deux, voire trois) douzaines de tubes, tu les met en fagot, tu les poses sur le bucher, quelques coups de scie égoïne, et hop, le tour est joué !! Twisted Evil

Et pour les plaisantins qui suggereront la tronçonneuse, je réponds : stop, méthode industrielle ==> ne pas utiliser la troçonneuse en dessous de 5 douzaines de tubes à couper en même temps !
http://www.1erectathionville.com
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite

Masculin Nombre de messages : 2362
Matériel : cervo lent

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:43

Comme les gens de mon peuple et en tant que Maître nain , je ne peux que vous conseiller la hache à double tranchant Wink
agardel
Nouveau!
Nouveau!
agardel

Masculin Nombre de messages : 13
Matériel : classique

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:49

Tout le monde me disait que couper des tubes alu avec un coupe tube de plomberie était impensable, que j'allais les endommager.
J'ai quand même essayé, et la coupe est très propre, droite et le tube en bon état. Rolling Eyes

Pour le coup de la scie a métaux, je testerai la technique, avant de crier a l'hérésie. jocolor

Je suis bien placé pour savoir que tout le monde n'a (hélas !) pas un coupe tube de dispo... Neutral

Wink
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz

Masculin Nombre de messages : 881
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:54

agardel a écrit:
Tout le monde me disait que couper des tubes alu avec un coupe tube de plomberie était impensable, que j'allais les endommager.
J'ai quand même essayé, et la coupe est très propre, droite et le tube en bon état. Rolling Eyes

J'ai toujours coupé tous mes X7 comme ça sans problème Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 20:07

est-ce que vous pensez sincèrement que je flinguerais mes tubes Maxima blue streak tout neufs à 15e la bête pour avoir utiliser un moyen foireux?
Essayez avant de critiquer... mais attention si vous avez 2 mains gauches laissez tomber çà sera cata.
Dans la HIAUTE on s'embarrasse pas de furritures, Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:40

DESTROYER340 a écrit:
est-ce que vous pensez sincèrement que je flinguerais mes tubes Maxima blue streak tout neufs à 15e la bête pour avoir utiliser un moyen foireux?
Essayez avant de critiquer... mais attention si vous avez 2 mains gauches laissez tomber çà sera cata.

ils sont bizarres dans le nord.
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 08:59

klaki a écrit:
DESTROYER340 a écrit:

ils sont bizarres dans le nord.

C'est le Noooooooooooooooooooooooooooord
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 09:01

Nan c'est la plus au Nord des savoies mais ce n'est pas le Nord, le Nord j'y suis monté récemment mais avec mon traineaux Laughing Laughing Laughing
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 09:07

moulefrite a écrit:
Nan c'est la plus au Nord des savoies mais ce n'est pas le Nord, le Nord j'y suis monté récemment mais avec mon traineaux Laughing Laughing Laughing

C'est au dessus d'Avignon, donc c'est le Nooooooord !!!!
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop

Masculin Nombre de messages : 117
Matériel : PSE Supra

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 09:12

abe a écrit:

T'as essayé avant de trouver ça limite ?? Non parce que d'après Maxence, Carbon Express recommande 5000 tours minute alors qu'une Dremel c'est quand même 25000 tours minutes !!! 5000 tours minute c'est une simple visseuse/dévisseuse que t'équipe d'un disque à tronçonner clown Mais c'est sûr que les fabricants de flèches ne vont pas te dire de couper ça au plus simple alors qu'à côté on peut vendre des Dremel équipés d'un simple capot en tôle pour 350 €....

Ah et puis le coupe tube de plombier pour les tubes alu ça fonctionne très bien, mais là aussi Easton recommande surement de les couper au sabre laser vendu 200 €... clown

PS : suis même prêt à parier que personne ne verrais la différence si on coupe soigneusement un tube avec une scie à métaux, une dremel et un coupe-tube de compétition !

NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 09:24

et bien moi je peux vous dire que cela m'est arrivé plusieurs fois de couper mes tubes avec une scie à métaux et ça marche nickel....
par contre, j'entoure le tube préalablement d'un scotch d'électricien très serré sur le tube avant de couper et je n'ai jamais eu de souci , même avec mes ACE.
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 10:16

Ce n'était qu'un point de vue il est vrai que l'on a la chance au club de disposer d'un coupe tube, donc effectivement je n'ai jamais essayé.
La dremel pourquoi pas à condition de pouvoir la fixer efficacement.
mais vraiment la scie à métaux j'oserai pas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 10:32

Illyan a écrit:
moulefrite a écrit:

C'est au dessus d'Avignon, donc c'est le Nooooooord !!!!

Bonne référence filmographique Couper des tubes - Page 2 Bravo Couper des tubes - Page 2 Bravo Couper des tubes - Page 2 Bravo
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 10:50

Sinon à l'école on a une machine de découpe à jet d'eau et une de découpe laser...je peux faire des essais Rolling Eyes
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 2 Empty

Couper des tubes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant