AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Couper des tubes

Aller en bas 
+21
drakken
NICO45 1%
Illyan
agardel
moulefrite
carbone
olivier 39
Paleo
nishiz
olivier57
pierrolet
lexop
JMG
Caporal
abe
alechre
Gil092
fred
Amazone
Maxence
Leito
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011, 22:00

Allez je vais faire des tests avec ma Nanoforce qui a pété !!! à la scie à métaux !!!

Essais dès mon retour de vacances !!!! compte rendu et photos à l'appui !!!!

Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011, 23:31

ACC à la scie à métaux depuis 15 ans. J'ai noté qu'elles ont une vague tendance à la fragilité après, mais uniquement dans les murs de béton ... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011, 00:02

Essaie avec ca :

Couper des tubes - Page 3 Trancheur_a_jambon






Couper des tubes - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011, 07:41

en même tps une scie à main très fine, c'est la même chose qu'une scie circulaire.
Ceux ne sont pas des flèches, mais au boulot, des cintres carbones, des tiges de selle carbone, j'en coupe non stoppe à la scie et je n'ai pas de soucis. Si on a un guide et une lame fine il n'y a pas de raison que cela ne le fasse pas.
C'est vrai que l'outil spécifique permet d'avoir des flèches toutes de la même longueur sans se poser de question. A partir du moment ou on utilise un appareil scie ou dremel il faut faire plus attention, mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible.
Pour info, un Dremel possède un variateur, même celui de base, donc possible de le faire tourner doucement.
Revenir en haut Aller en bas
josh54
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 86
Localisation : Errouville
Matériel : arc a poulies
Date d'inscription : 28/03/2010

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011, 11:20

Bonjour à tous
je viens pas souvent mais là je suis abasourdi par tout ce que je viens de lire, pardon je voulais dire "étonné" par tout ce que je viens de lire Very Happy
Le plus simple ça serait pas desfois de demander au magasin ou on achète ses tubes de les couper à la bonne longueur ??
si ça va pas, la bonne solution, à mon humble avis, c'est le (la) Dremel qui tourne trés vite ou moins si on le désire, avec un petit montage tout simple on peut couper à la bonne longueur sans problème et trés proprement et d'équerre cheers
Voilà bonne journée à tous et bon tirs
PS: je coupe mes tubes depuis 40 ans sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
melambrine
Nouveau!
Nouveau!
melambrine


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : aix en provence
Matériel : longbow
Date d'inscription : 04/05/2011

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011, 16:16

Moi perso, je coupe mes flèches avec une scie de modélisme, mais c'est du bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
josh54
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 86
Localisation : Errouville
Matériel : arc a poulies
Date d'inscription : 28/03/2010

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 10:18

melambrine a écrit:
Moi perso, je coupe mes flèches avec une scie de modélisme, mais c'est du bois Smile
un peu d'humour ça fait pas de mal Very Happy Very Happy ça rafraîchi cheers
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 19:41

ah bon, pour les longbows et arc chasse, vous n'êtes pas adeptes des moyens de coupe naturels, comme celui là ?


Couper des tubes - Page 3 Coloriage_castor_09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 13:29

Je remercie très sincèrement tous ceux qui me soutiennent dans le fait de se dépanner avec une scie à métaux Wink
Mon post était de donner une combine (qui fonctionne) en dépannage.
Le but n'étant évidemment pas d'abîmer ses flèches si chères...
En tout cas, si une seule personne et une seule essaie et réussit "sans galère", j'aurai rempli ma mission... Wink
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 10:03

bon et bien j'ai découpé au Dremel sans aucun soucis.

Je me suis fait un gabarit en bois. Un peu comme un vrai coupe tube. En gros j'ai reproduit le coupetube, fixé solidement et à la perpendiculaire de l'axe de la flèche et a hauteur du point d'encoche de la flèche le Dremel, lame neuve et j'ai raccourci ma douzaine de Médaillon Pro sans aucun soucis. Elles sont toutes coupées pile poile à l'identique, pas d'arrachage de matière, la coupe est perpendiculaire et nette. Quand j'ai collé les pointes, on aurait jamais dit qu'elles avez été coupées.

Bon je reconnais, avant j'avais testé sur mes anciennes médaillons que j'avais cassées. Quand j'ai vu que la coupe était nickel je me suis lancé. Le truc c'est qu'il faut bien calé le Dremel et coupé à 90°. C'est pour cela qu'avec un peu de bois, je me suis fait mon coupe tube cheers

édit: merci à ceux qui ont dit que c'était possible avec le Dremel sinon je n'aurai pas osé me lancer au prix de la flèche !
Revenir en haut Aller en bas
josh54
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 86
Localisation : Errouville
Matériel : arc a poulies
Date d'inscription : 28/03/2010

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 11:29

0007 a écrit:
bon et bien j'ai découpé au Dremel sans aucun soucis.

Je me suis fait un gabarit en bois. Un peu comme un vrai coupe tube. En gros j'ai reproduit le coupetube, fixé solidement et à la perpendiculaire de l'axe de la flèche et a hauteur du point d'encoche de la flèche le Dremel, lame neuve et j'ai raccourci ma douzaine de Médaillon Pro sans aucun soucis. Elles sont toutes coupées pile poile à l'identique, pas d'arrachage de matière, la coupe est perpendiculaire et nette. Quand j'ai collé les pointes, on aurait jamais dit qu'elles avez été coupées.

Bon je reconnais, avant j'avais testé sur mes anciennes médaillons que j'avais cassées. Quand j'ai vu que la coupe était nickel je me suis lancé. Le truc c'est qu'il faut bien calé le Dremel et coupé à 90°. C'est pour cela qu'avec un peu de bois, je me suis fait mon coupe tube cheers

édit: merci à ceux qui ont dit que c'était possible avec le Dremel sinon je n'aurai pas osé me lancer au prix de la flèche !
Prenez en de la graine Very Happy car c'est exactement ce qu'il faut faire si j'étais pas si cossard j'aurais mis la photo de mon petit montage qui correspond à ce qui est expliqué plus haut. Couper des tubes - Page 3 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 11:43

josh54 a écrit:
0007 a écrit:
bon et bien j'ai découpé au Dremel sans aucun soucis.

Je me suis fait un gabarit en bois. Un peu comme un vrai coupe tube. En gros j'ai reproduit le coupetube, fixé solidement et à la perpendiculaire de l'axe de la flèche et a hauteur du point d'encoche de la flèche le Dremel, lame neuve et j'ai raccourci ma douzaine de Médaillon Pro sans aucun soucis. Elles sont toutes coupées pile poile à l'identique, pas d'arrachage de matière, la coupe est perpendiculaire et nette. Quand j'ai collé les pointes, on aurait jamais dit qu'elles avez été coupées.

Bon je reconnais, avant j'avais testé sur mes anciennes médaillons que j'avais cassées. Quand j'ai vu que la coupe était nickel je me suis lancé. Le truc c'est qu'il faut bien calé le Dremel et coupé à 90°. C'est pour cela qu'avec un peu de bois, je me suis fait mon coupe tube cheers

édit: merci à ceux qui ont dit que c'était possible avec le Dremel sinon je n'aurai pas osé me lancer au prix de la flèche !
Prenez en de la graine Very Happy car c'est exactement ce qu'il faut faire si j'étais pas si cossard j'aurais mis la photo de mon petit montage qui correspond à ce qui est expliqué plus haut. Couper des tubes - Page 3 Vieux


Non tu n'es pas cossard , juste très fatigué, ç a se comprend vu ton âge très avancé Couper des tubes - Page 3 7 Couper des tubes - Page 3 7 Couper des tubes - Page 3 7 Couper des tubes - Page 3 7 Couper des tubes - Page 3 7 Couper des tubes - Page 3 7 Couper des tubes - Page 3 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 13:47

@ 0007: Peux tu mettre en ligne une photo de ton montage afin que nous autres puissions le faire de notre côté. :-) merci
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 14:10

ça doit pouvoir se faire !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 14:12

A combien de tours minute tourne un Dremel? Il me semble que les fabriquants préconisent 5000trm. Si le Dremel le fait, on est parfaitement dans ce qui est demandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 14:52

0007 a écrit:
ça doit pouvoir se faire !

Alors on attend Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 14:56

Bon là j'ai remonté mon système. Au moment de la coupe, j'avais fixé le Dremel avec 4 rislans et des calles de chaque coté. Là je suis en train de me faire un boitier bois pour pouvoir juste le mettre deds et zoo, c'est en place.

Couper des tubes - Page 3 0112

je n'ai pas monté les encoches, comme ça le tube est calé au fond et peut tourner de la même manière.
Couper des tubes - Page 3 0211

donc sans la flèche pour bien voir le point ou je mets la flèche à couper
Couper des tubes - Page 3 0310

Couper des tubes - Page 3 0510

ds sa longueur
Couper des tubes - Page 3 0610

et le résultat. Bon qd j'ai collé, j'ai laissé un poil de colle mais en 2 volées ça ne sera plus là.
Couper des tubes - Page 3 0710


Pour info, le Dremel, même de base est équipé d'un variateur, donc a plusieurs vitesses donc pas de soucis pour la coupe (de la 5000 à 35000 tours mn)
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 14:59

moulefrite a écrit:
0007 a écrit:
ça doit pouvoir se faire !

Alors on attend Rolling Eyes

c'est fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 15:05

SUPER MERCI ET BRAVO Couper des tubes - Page 3 Bravo Couper des tubes - Page 3 Bravo Couper des tubes - Page 3 Bravo Couper des tubes - Page 3 Bravo Couper des tubes - Page 3 Bravo Couper des tubes - Page 3 Bravo Couper des tubes - Page 3 Bravo Couper des tubes - Page 3 Bravo Couper des tubes - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 15:09

au top ton truc
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 15:15

surtt, ça m'a pas couté très cher !

Le Dremel, à bosser ds le vélo, je l'avais déjà avant. Ca m'a juste demandé 2 bous de bois et un peu d'huile de coude. Le boitier pour fixer le Dremel à la verticale est plus complexe, mais ça va se faire aussi !

Manque plus que l'empeneuse et je serai presque indépendant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 16:29

nickel c'est ce que je cherchais. je fais bricoler ça dimanche car je dois tailler mes tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 16:31

je vais peu etre investir dans un Dremel moi !! ca me plait bien ton truc là
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 17:06

C'est même très bien, mais bon pas besoin il y a déjà tout ce qu'il faut au club donc Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011, 11:14

Bon je viens de faire le test !!!

Voici quelques photos qui l'illustre

Un simple cadre de porte suffit pour faire le support



Une pointe pour caler la flèche par l'encoche !!!



Perso, je mets du scotch electricien à l'endroit de la coupe afin d'éviter que le carbone éclate








Je pense ajouter une réglette sur le support afin de visualiser plus rapidement les dimensions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper des tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper des tubes   Couper des tubes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper des tubes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tubes 3D
» Renseignement pour couper mes tubes
» Système de précision pour couper les tubes
» couper des ace ?
» Tubes Win-Win

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: