| Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! | |
|
+41mat Vent-des-uns JackCELER Calamar bauer.40 Ervan vincent25 soldatlouis gut.m JD34 badboys Zorg goliath NICO45 1% olivier57 yoyo44 Maxence moulefrite carbone Tontondesof parkingmo pierre87 d00ud00u agardel jmp Dimitri DENIS49 malice ArcheryHolic lazouille pierrolet maverickrou arcoman 05 bidibule Amazone pierrotbrisson Illyan adrien77 titi.4600 abe nishiz 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Lun 27 Juin 2011, 19:51 | |
| y a pas mal de vidéo sur le net qui montre le départ des tubes poulie lacher correctement sa ne flambe absolument pas.
Pour se que tu cité avec le classique et ton BE il a raison, un arc plus rapide demandera des tubes plus rigide qu un autre a puissance égale normal. Pour se qui est des poulies c'est liée a la vitesse.
Soft cam : poulie peu rapide Medium cam: moyennement rapide Hard cam ou one cam: la sa commence a causé X hard cam: la sa envoie tu lourd
A chaque type de cam son spine pour la même puissance.
J'ai un exemple ultra elite cam 1/2 puissance 60 livre ACE 430 coupé a 28 pouces changement d'arc alpha elite Fuel cam 1/2 ACE 370 coupé a la meme allonge pour la même puissance d arc
| |
|
| |
JD34 Nouveau!
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : Béziers Matériel : Arc Classique Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Lun 27 Juin 2011, 20:19 | |
| La vitesse n'a aucune incidence sur le flambage de la flèche, par contre on arrive à augmenter la vitesse de sortie avec une conception de la poulie qui va, à un moment donné, accélérer beaucoup plus fort. Si on pouvait faire accélérer tout doucement le tube, bien en ligne, et avec une réception sur une cible en mousse qui freine progressivement, on pourrait tirer des 1200 avec 60 #, mais à la moindre erreur, petit coup de bras et autre, bonjour les dégats Le tube se prendrais une sacré claque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 28 Juin 2011, 09:28 | |
| - bidibule a écrit:
- y a pas mal de vidéo sur le net qui montre le départ des tubes poulie lacher correctement sa ne flambe absolument pas.
Pour se que tu cité avec le classique et ton BE il a raison, un arc plus rapide demandera des tubes plus rigide qu un autre a puissance égale normal. Pour se qui est des poulies c'est liée a la vitesse.
Soft cam : poulie peu rapide Medium cam: moyennement rapide Hard cam ou one cam: la sa commence a causé X hard cam: la sa envoie tu lourd
A chaque type de cam son spine pour la même puissance.
J'ai un exemple ultra elite cam 1/2 puissance 60 livre ACE 430 coupé a 28 pouces changement d'arc alpha elite Fuel cam 1/2 ACE 370 coupé a la meme allonge pour la même puissance d arc
Et pour ma part: 60Lbs avec un Monster tube de 29" , ACE 400 et 370 trop souple (y compris avec pointe de 90gr) ... spine optimal 320 (calculé avec OT2) ... alors que dans la meme config' avec un APEX7 la 400 passait. Comme quoi la Vitesse IBO est importante ! il y a un Delta de 30FPS+ entre le Monster et l'A7 |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 28 Juin 2011, 09:30 | |
| Prend toi une balle de tennis a 10 kilometre heure et une autre a 200, tu me dira si y a une différence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 28 Juin 2011, 09:31 | |
| - bidibule a écrit:
- Prend toi une balle de tennis a 10 kilometre heure et une autre a 200, tu me dira si y a une différence
??? |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 28 Juin 2011, 09:33 | |
| c'etait pas pour toi mais pour JD,
La balle de tennis pèse toujours le même poid pourtant a 10 elle te fera rien a 200 tu va souffrir pareil pour les fleches, plus elle prenne de la vitesse au cul plus elle souffre en quelque sorte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 28 Juin 2011, 09:35 | |
| - bidibule a écrit:
- c'etait pas pour toi mais pour JD,
La balle de tennis pèse toujours le même poid pourtant a 10 elle te fera rien a 200 tu va souffrir pareil pour les fleches, plus elle prenne de la vitesse au cul plus elle souffre en quelque sorte Ha ok lol |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 28 Juin 2011, 13:19 | |
| nouveau design victory ce week end a la ligue d esbly (ile de france),, pas changer de tube juste juste les wraps et plumes | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 28 Juin 2011, 13:28 | |
| - lazouille a écrit:
- nouveau design victory ce week end a la ligue d esbly (ile de france),, pas changer de tube juste juste les wraps et plumes
Ba je les verrais pas vu que je tire samedi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 28 Juin 2011, 14:07 | |
| - abe a écrit:
- lazouille a écrit:
- nouveau design victory ce week end a la ligue d esbly (ile de france),, pas changer de tube juste juste les wraps et plumes
Ba je les verrais pas vu que je tire samedi Et moi lundi :/ |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 29 Juin 2011, 12:41 | |
| - abe a écrit:
- lazouille a écrit:
Ba je les verrais pas vu que je tire samedi je te ferais des photos tkt | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 29 Juin 2011, 16:14 | |
| - lazouille a écrit:
- abe a écrit:
- lazouille a écrit:
Ba je les verrais pas vu que je tire samedi je te ferais des photos tkt
Ouuuuuuuuuuf je suis rassuré | |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 29 Juin 2011, 20:58 | |
| Ah bah non !! J'y serais dimanche ... Y aura personne ?? | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 29 Juin 2011, 22:37 | |
| MOI MOI j'y suis | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Jeu 30 Juin 2011, 08:47 | |
| toi tais toi, tireur easton va | |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Jeu 30 Juin 2011, 09:57 | |
| Super, ben justement j'aurai dimanche pour convertir un pecheur !! lol | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Jeu 30 Juin 2011, 10:57 | |
| faut voir oui, je suis pas contre je dit sa merite d'etre essayé a voir a voir
| |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Jeu 30 Juin 2011, 13:12 | |
| - bidibule a écrit:
- faut voir oui, je suis pas contre je dit sa merite d'etre essayé a voir a voir
Un peu que ça mérite | |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Jeu 30 Juin 2011, 13:37 | |
| - abe a écrit:
- bidibule a écrit:
- faut voir oui, je suis pas contre je dit sa merite d'etre essayé a voir a voir
Un peu que ça mérite y a meme plus a tester maintenant on sait que ca marche | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Jeu 30 Juin 2011, 15:48 | |
| En ai commandé deux pour d'abord tester avant de faire le grand saut EASTON -VAP en douceur sans me me casser la figure... Si elles ont la qualité du nombre de pages que ce sujet soulève alors ce sera génial. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Jeu 30 Juin 2011, 19:46 | |
| - pierrolet a écrit:
- En ai commandé deux pour d'abord tester avant de faire le grand saut EASTON -VAP en douceur sans me me casser la figure...
Si elles ont la qualité du nombre de pages que ce sujet soulève alors ce sera génial. bah moi je l'ai fait directement en début de saison !!! et j'en suis vraiment satisfait !!! imbatable niveau qualité/prix !!! |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Jeu 30 Juin 2011, 20:36 | |
| - Bryo a écrit:
- pierrolet a écrit:
- En ai commandé deux pour d'abord tester avant de faire le grand saut EASTON -VAP en douceur sans me me casser la figure...
Si elles ont la qualité du nombre de pages que ce sujet soulève alors ce sera génial. bah moi je l'ai fait directement en début de saison !!! et j'en suis vraiment satisfait !!! imbatable niveau qualité/prix !!! Tout pareil, un peu avant le Yo, et je ne regrette pas du tout mon choix (qui fut une grande première) | |
|
| |
Amazone Professionnel
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Jeu 30 Juin 2011, 22:27 | |
| Merci Illyan qui nous a montré la voie ! | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Ven 01 Juil 2011, 01:15 | |
| - pierrolet a écrit:
Si elles ont la qualité du nombre de pages que ce sujet soulève alors ce sera génial. Je vais mettre un bémol car j'ai peur des désillusions futures de ceux qui croient au père noël. J'ai démarré le sujet car je suis très satisfait des VAP V1 (1er au classement national en fédéral vétéran avec 702 de moyenne). Mais c'est quand même pas la flèche miracle qui fait des 10 toutes seule, Il faut adapter l'ensemble arc/flêche pour que ça rentre. Leur principale qualité c'est que ce sont des tubes du niveau des X10/axe/nano en coûtant moitié moins cher. C'est pas en remplaçant des easton/CX/skyart ou autres par des VAP que les scores montent par magie.
Dernière édition par nishiz le Ven 01 Juil 2011, 02:15, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Ven 01 Juil 2011, 01:23 | |
| le premier du national VHCO a 685 de moyenne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! | |
| |
|
| |
| Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! | |
|