| Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! | |
|
+41mat Vent-des-uns JackCELER Calamar bauer.40 Ervan vincent25 soldatlouis gut.m JD34 badboys Zorg goliath NICO45 1% olivier57 yoyo44 Maxence moulefrite carbone Tontondesof parkingmo pierre87 d00ud00u agardel jmp Dimitri DENIS49 malice ArcheryHolic lazouille pierrolet maverickrou arcoman 05 bidibule Amazone pierrotbrisson Illyan adrien77 titi.4600 abe nishiz 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 19 Juil 2011, 14:20 | |
| collées avec empenneuse helix bohning offset 3 degre | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 19 Juil 2011, 15:27 | |
| Carrément un helical de 3°,à 50m ça doit perdre pas mal de vitesse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 19 Juil 2011, 16:05 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Carrément un helical de 3°,à 50m ça doit perdre pas mal de vitesse.
Tu tirs pas un arc d'initiation à 18Lbs non plus ... |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| |
| |
ArcheryHolic Professionnel
Nombre de messages : 260 Age : 54 Localisation : Nice, France Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery. Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 19 Juil 2011, 19:07 | |
| DooDoo, Je te recommande de monter t'es vanes avec un offset ou un léger Heli du genre 2 ou 3 deg. cela ralenti un peut mais ce n'est pas énorme comparer au 5 deg que j'utilise vu la vitesse de mon arc cela ne me pose pas trop de problème. ta flèche est comme une balle de fusil sans rotation elle ne se stabiliserai pas et plus elle tourne vite plus stable elle sera mais tu perdra un peut de vitesse a longue distance. mais quoi que tu décide fait sur que t'es flèche soit équilibrer et ne vibre pas. ce que je fait est de mettre la pointe dans la paume de ma main et je fait tourner rapidement la flèche en utilisant mon pouce et majeur comme pour claquer des doigts. si il y a un problème tu sentira la pointe vibrer.
fait sur que ton empenneuse soit stable, pas de mouvement dans le nock index ni dans le support de vane car comme pour tout système de stabilisation si tu a une différence entre t'es vanes tu aura un vol excentrique.
je pense que tu savais déjà tout ça mais bon... | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 19 Juil 2011, 19:37 | |
| Ok bon je vais y aller pour 2° dans ce cas, parce que faut dire que je suis un gros kéké qui aime bien y aller à 70m juste pour le fun (oui, je suis je suis un boulet irrécupérable) Le strait c'est quand tu montes des broadheads, non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 260 Age : 54 Localisation : Nice, France Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery. Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 19 Juil 2011, 22:28 | |
| Non pour les pointes de chasse il faut du helicoil ou hard offset pour stabiliser la pointe. 2 deg devrais faire le truc. essaye plusieurs configuration et prend ce qui marche le mieux. L'avantage d'avoir plus de offset ou un Heli est que ta flèche récupérera sa trajectoire plus rapidement en cas de contact avec ton RF ou un mauvais alignement. je ne pense pas que tu aura ce problème car tu utilise un QAD que je présume bien réglé.
Dernière édition par ArcheryHolic le Mar 19 Juil 2011, 22:40, édité 1 fois | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 19 Juil 2011, 22:35 | |
| Alors le strait sert à quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 19 Juil 2011, 22:50 | |
| en general pour le tir en sale a courte distance il y a des archer qu'il utilise le "straight" en extérieur mais ce n'est pas ma recommandation personnelle. l'autre raison est quand tu tire un RF sans effacement et/ou la vane passe entre les support de fleche et tu est obliger 'd'utiliser un "straight"ou léger "offset"
toute les recommandations que je donne sont suite a mon expérience dans le milieux de l'archerie a différent niveau et ne sont pas toujours l'opinion de certain. mais bon c'est a toi de voir ce qui te va le mieux en archerie les opinions c'est comme les trou du cul tout le monde en a un....lol certain sente juste plus mauvais que d'autres!!! MDR | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mar 19 Juil 2011, 23:20 | |
| - ArcheryHolic a écrit:
- Non pour les pointes de chasse il faut du helicoil ou hard offset pour stabiliser la pointe.
2 deg devrais faire le truc. essaye plusieurs configuration et prend ce qui marche le mieux. L'avantage d'avoir plus de offset ou un Heli est que ta flèche récupérera sa trajectoire plus rapidement en cas de contact avec ton RF ou un mauvais alignement. je ne pense pas que tu aura ce problème car tu utilise un QAD que je présume bien réglé.
D'ailleurs je suis pressé de voir ce qu'il donne ton rf ( on s'organise une rencontre dès que je reçoit mon arc ,enfin si Elite ce decide a l'envoyer un jours ) Alain tu parle de reglage c'est plus compliqué qu'un fixe ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 20 Juil 2011, 00:37 | |
| non les RF comme le QAD sont plus simple car tu a moins de problème de contact et d’interférence. il y a des ptit truc a respecter avec les RF a effacement QAD comme faire sur que la fleche na pas de mouvement entre le point de rétention et le point de pleine allonge car si il y a mouvement vers le bas c'est que la fourche passe le 90deg et quand la fouche tombera il y aura une impulsion sur la fleche vers le haut | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 20 Juil 2011, 08:43 | |
- en general pour le tir en sale a courte distance il y a des archer qu'il utilise le "straight" en extérieur mais ce n'est pas ma recommandation personnelle.
l'autre raison est quand tu tire un RF sans effacement et/ou la vane passe entre les support de fleche et tu est obliger 'd'utiliser un "straight"ou léger "offset"
toute les recommandations que je donne sont suite a mon expérience dans le milieux de l'archerie a différent niveau et ne sont pas toujours l'opinion de certain. mais bon c'est a toi de voir ce qui te va le mieux en archerie les opinions c'est comme les trou du cul tout le monde en a un....lol certain sente juste plus mauvais que d'autres!!! MDR Effectivment, comme je n'ai eu que des dropaway, j'avais complètement zappé le problème des RF fixes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 20 Juil 2011, 18:49 | |
| Ah bin alors!! ou avais tu ta tête?? DTC? | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 20 Juil 2011, 18:54 | |
- Ah bin alors!! ou avais tu ta tête?? DTC?
Et BIM! Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un beau DTC sur le forum. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 20 Juil 2011, 18:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 20 Juil 2011, 19:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 20 Juil 2011, 19:35 | |
| Maxence, je savait que qu'un petit DTC t'aurai fait plaisir! LOL Klaki, bien!! tu a tirer avec quoi? si cette photo est d'un de tes exploit biensur!
Dernière édition par ArcheryHolic le Mer 20 Juil 2011, 19:40, édité 1 fois | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 20 Juil 2011, 19:38 | |
| ben ouais c'est pour çà , que l'on en met aussi ailleurs car mon cher Alain çà fait un moment que tu dois avoir la tête DTC | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 20 Juil 2011, 19:40 | |
- Ah bin alors!! ou avais tu ta tête?? DTC?
Fort possible avant de prendre le café c'est assez fréquent, d'ailleurs je suis chatain ne te demande pas pourquoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 20 Juil 2011, 19:46 | |
- Maxence, je savait que qu'un petit DTC t'aurai fait plaisir! LOL
Klaki, bien!! tu a tirer avec quoi? si cette photo est d'un de tes exploit biensur! Photo ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 20 Juil 2011, 19:55 | |
| mais, mais, elle me cherche la moule pas fraîche!!! il essaye de m'attaquer sur le TX et la politique ce qui est déjà une très mauvaise idée demande a ceux du ArcheryHolic team FR qui on eu la chance de parler politique avec moi croit moi tu ne veut pas savoir ce que je pense de la politique de couille mole Française et le nain de jardin qui mène la dance DTC! et maintenant il s'attaque mon cul!! si tu attaque mon cul tu cherche la merde!!! LOL
Aller la moule t'inquiète pas je rigole, je mord mais j'ai pas la rage!!! lol | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 20 Juil 2011, 20:38 | |
- mais, mais, elle me cherche la moule pas fraîche!!! il essaye de m'attaquer sur le TX et la politique ce qui est déjà une très mauvaise idée demande a ceux du ArcheryHolic team FR qui on eu la chance de parler politique avec moi croit moi tu ne veut pas savoir ce que je pense de la politique de couille mole Française et le nain de jardin qui mène la dance DTC! et maintenant il s'attaque mon cul!! si tu attaque mon cul tu cherche la merde!!! LOL
Aller la moule t'inquiète pas je rigole, je mord mais j'ai pas la rage!!! lol Je sais mais mefffffffffffffff j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! où ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? DTC BIEN SUR | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 20 Juil 2011, 20:53 | |
- demande a ceux du ArcheryHolic team FR qui on eu la chance de parler politique avec moi croit moi tu ne veut pas savoir ce que je pense de la politique de couille mole Française et le nain de jardin qui mène la dance DTC!
Je confirme, d'ailleurs j'en pense pas moins moi aussi. Faudrait que je pense à me faire une poupée vaudou à bson effigie juste pour le fun. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 20 Juil 2011, 21:05 | |
|
Dernière édition par ArcheryHolic le Mer 20 Juil 2011, 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! Mer 20 Juil 2011, 21:14 | |
| test de l'ACG Distance 50 mètres; même cible que la dernière fois. en arrivant sur place on découvre des plumes et un trou le trou d'entrée le trou de sortie est montré plus haut enfin, 3/4 mètres derrière le gros tonneau, le tube planté dans l'herbe méthode très efficace pour enlever des plumes proprement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! | |
| |
|
| |
| Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! | |
|