| Gagner du trait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gagner du trait Lun 18 Avr 2011, 22:19 | |
| Salut à tous,
J'aimerais savoir et connaitre tous les petits trucs qui font gagner du trait !!! et réduire son abaque pour le parcours (je sais ça ne fait pas tout mais bon ça aide !!)
A+
|
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Gagner du trait Lun 18 Avr 2011, 22:29 | |
| à part tirer le plus léger possible et le max de puissance, pas beaucoup de solutions
apprendre à bien estimer d'aidera sûrement plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gagner du trait Lun 18 Avr 2011, 22:45 | |
| - goliath a écrit:
- à part tirer le plus léger possible et le max de puissance, pas beaucoup de solutions
apprendre à bien estimer d'aidera sûrement plus ça je sais mais je me demandais s'il n'y a pas d'autres petits trucs qui augmente la vitesse !!! par exemple : les nock set en haut et en bas de la corde, le stop corde .... effectivement l'estimation est primordial !!! |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Gagner du trait Lun 18 Avr 2011, 22:49 | |
| - Bryo a écrit:
- goliath a écrit:
- à part tirer le plus léger possible et le max de puissance, pas beaucoup de solutions
apprendre à bien estimer d'aidera sûrement plus ça je sais mais je me demandais s'il n'y a pas d'autres petits trucs qui augmente la vitesse !!!
par exemple : les nock set en haut et en bas de la corde, le stop corde ....
effectivement l'estimation est primordial !!! le stop corde ne te fera pas gagner de vitesse les nokset sur la corde quelques fps | |
|
| |
jmp Fleche Blanche
Nombre de messages : 63 Age : 61 Localisation : Rhone Alpes Matériel : Classique + Poulies Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Gagner du trait Lun 18 Avr 2011, 23:10 | |
| - abe a écrit:
- le stop corde ne te fera pas gagner de vitesse les nokset sur la corde quelques fps
J'avais tuné mon proélite pour la vitesse de sortie avec un radar de poche, et ça m'a étonné mais le stop corde me faisait gagner environ 5fps. Je pense que ça doit dépendre des arcs, à vérifier selon la configuration. Sinon: * Corde + légère si tu fais tes cordes toi même: ---> moins de brins (au détriment de la stabilité si tu n'en met pas assez) ---> tranche fils plus petit au centre (en plus ça ne sert à rien avec un décocheur d'avoir un tranche fil central qui descend plus bas...) ---> poids de la visette ---> proscrire l'élastique de visette * les speed balls (3 nocks en laiton en haut et en bas) marchent bien +3 à 5 fps en fonction du réglage, il faut trouver la bonne position en testant. * flèches plus légères (vive les victory - c'est pour cela que je les avais acheté initialement, elles sont très légères! ) J'ai fixé le poids des miennes à 280 grains tout en gardant des pointes 90. * Un overdraw peut permettre de couper ses flèches plus courtes et donc gagner du poids. * virer les ammortisseurs de branches qui bouffent de la vitesse. Moi perso après essai je les avait gardé car la sensation était désagréable sans. Je viens de changer d'arc, je n'ai pas encore fait ce travail sur le nouveau D'ailleurs sur un one cam, je ne sais pas si les speed balls marchent? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Gagner du trait Lun 18 Avr 2011, 23:32 | |
| Reprendre ton Maxxis | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Gagner du trait Mar 19 Avr 2011, 00:22 | |
| Bon alors, je reprends ici ^^ Déjà tu peux monter un coulisseau Saunders Hyperglide: http://www.sausa.com/product.php?id=32&category=47Evite le Bowturbow, les garanties ne sont pas maintenue en cas de ce montage... Au niveau du trait, mettre des pointes 100 pour gagner du poids sur les VAP et garder un bon vol... Ensuite, si tu ne veux pas prendre un F1 incontrôlable comme ju ( ), faut trouver d'autres voies que la simple réduction d'abaque...comme bien connaitre ses blasons, s'entrainer à estimer les distances (comme le calcul du pas blanc), et surtout connaitre sa traversée de carte. J'ai un arc peu rapide comparé au plateau actuel (310 fps IBO, environ 285/290 fps d'après le calculateur, mais à confirmer au radar) et j'ai pas l'abaque du siècle...je ne tire que depuis ma deuxième année en Nature, mais j'essaie de compenser sur la technique (et donc la maitrise de mon arc), la connaissance de son comportement dans toutes les situations (dévers, plat, en pente, très courte distance, sous la pluie ) et la connaissance des blasons (que j'ai imprimé en couleur et que je bouquine dés que je peux)... Bref, la course à la vitesse ça va, ça ira un moment, mais après... Ah un truc, simplement rapprocher son extension (6/7") te permet de réduire cet abaque, mais tu sera moins fin en réglage...ça tombe assez bien, le Nature est un tir de zone. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Gagner du trait Mar 19 Avr 2011, 09:21 | |
| - Bryo a écrit:
- Illyan a écrit:
- Reprendre ton Maxxis
La XTR ne me réussi pas du tout, je me suis cramé l'épaule avec !!! bienvenue au club, la xtr m'a aussi défoncé une épaule... depuis, je ne peut plus tirer à 60 livres .... Je rajouterais un truc en plus qui m'a fait gagner du trait, tirer au rotatif la course à l'abaque je l'ai faite, et j'ai arrêté car de toute façon avant toute chose l'essentiel est le travail sur les estimations, c'est la clé du succès, et comme le dit très justement illyan, bosser à fond ta traversée de carte. déjà redonne nous ton allonge ... etc quel est ton abaque actuel ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gagner du trait Mar 19 Avr 2011, 13:59 | |
| Bryo ! trop tard je suis passé devant au classement avec mon ENORME 1205 |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Gagner du trait Mar 19 Avr 2011, 14:15 | |
| - julien22 a écrit:
- Bryo ! trop tard je suis passé devant au classement avec mon ENORME 1205
Regarde dans tes rétros, j'arrive | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Illyan Testeur Fou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gagner du trait Mar 19 Avr 2011, 14:30 | |
| |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Gagner du trait Mar 19 Avr 2011, 14:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gagner du trait Mar 19 Avr 2011, 16:51 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- Bryo a écrit:
- Illyan a écrit:
- Reprendre ton Maxxis
La XTR ne me réussi pas du tout, je me suis cramé l'épaule avec !!! bienvenue au club, la xtr m'a aussi défoncé une épaule... depuis, je ne peut plus tirer à 60 livres ....
Je rajouterais un truc en plus qui m'a fait gagner du trait, tirer au rotatif la course à l'abaque je l'ai faite, et j'ai arrêté car de toute façon avant toute chose l'essentiel est le travail sur les estimations, c'est la clé du succès, et comme le dit très justement illyan, bosser à fond ta traversée de carte.
déjà redonne nous ton allonge ... etc quel est ton abaque actuel ??? Bon je tire un Contender Elite xt2000 Cam 1/2+ puissance: 50.75lbs allonge: 27pouces (position C sur Cam3) Flèches: VAP 500 coupées à 27.5 + pointes 120grs Abaque (de mémoire car je ne l'ai pas sous les yeux): entre 17 et 19mm (20m à 45m) Décocheur: STAN SX2 à pouce Viseur extension 7pouces + scope VIPER x3 Voilà !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gagner du trait | |
| |
|
| |
| Gagner du trait | |
|