AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

demande d'avis Fuse freestyle

2 participants
AuteurMessage
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken

Masculin Nombre de messages : 513
Matériel : Hoyt Turbohawk

demande d'avis Fuse freestyle Empty
MessageSujet: demande d'avis Fuse freestyle   demande d'avis Fuse freestyle EmptyDim 24 Avr 2011, 02:06

bonjour
mon fils de 9 ans 1/2 tire depuis 3-4 ans, à petite dose. Cette année, il a commencé à pratiquer plus sérieusement, avec l'arc club enfant de 14 lbs. Vu les volumes qu'il tirait, je lui ai acheté un arc "alakon" de chez Décath (le vert qui fait droitier/gaucher), pour le faire tirer moins au total en terme de poids. bilan des courses, une puissance trop faible, et un gosse qui piaffe maintenant qu'il tire avec depuis 6 mois.

Maintenant que son geste est propre, il veut passer en poulie, avec mon accord.
J'hésite donc entre deux bestioles, le pack "tout prêt" de chez Fuse, le fuse Freestyle, tout compris pour 169 euros (arc, viseur, repose flèche), ou un mission menace (arc nu 240 euros). Précision, il veut aussi du viseur + décocheur, comme papa ...
J'ai bien vu l'argument prix du freestyle, mais surtout sa limitation à 25 lbs max (10-25 lbs) pour une allonge jusqu'à 24 pouces (il en fait 19.5). Le menace, pour cette allonge serait déja à 20 ou 22 lbs au mini, par contre, le menace, il peut le conserver des années ....
Donc, le côté puissance faible me fait pencher vers le freestyle, pour préserver mon gosse. Combiné au prix, c'est un choix qui me semble judicieux.

MA question, donc votre témoignage souhaité, c'est savoir ce que vaut cet arc, le freestyle dans ce contexte, c'est à dire une pratique loisir en club. Le menace, je le connais un peu plus, mais celui là, pas du tout.
ESt -il bidon, en relation avec son prix, ou bien ?

merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57

Masculin Nombre de messages : 167
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan

MessageSujet: Re: demande d'avis Fuse freestyle   demande d'avis Fuse freestyle EmptyDim 24 Avr 2011, 09:33

Pour avoir eu la même problématique avec un de mes gamins, et avoir eu les deux produits en main, je suis tenté de conseiller le menace, sans trop d'hésitation : il accompagnera l'archer beaucoup plus longtemps, la construction est plus "sérieuse", et fait moins jouet.
Pour donner un ordre d'idée, mon jeune a débuté à 20 d'allonge sur le menace, et il est aujourd'hui à 24 (soit la limite du freestyle), deux ans plus tard.
Maintenant, si l'intérêt pour le TAA est soupçonnée d'être un feu de paille, le buget est à adapter en conséquence.

Mais si je peux me permettre, une autre alternative à regarder également : le Razor Edge qui démarre à 19 d'allonge pour 15 de puissance.

Et si le mino est vraiment petit, Le Diamond Nuclear avec ses 22.5 d'ATA est croquignolet ! (à peu près au même tarif en kit que le freestyle)
http://www.1erectathionville.com
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken

MessageSujet: Re: demande d'avis Fuse freestyle   demande d'avis Fuse freestyle EmptyDim 24 Avr 2011, 19:43

merci des infos :-)
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken

MessageSujet: Re: demande d'avis Fuse freestyle   demande d'avis Fuse freestyle EmptySam 30 Avr 2011, 23:53

finalement, j'ai commandé à Jess Archery un fuse freestyle. Avec ses biceps de souris, ça le fera, chose dont je n'étais absolument pas sûr à la suite de sa dernière séance de tir pour les autres modèles ... Le ratio prix/équipement (kit avec viseur, carquois d'arc et repose flèche ...)/puissance l'a emporté. Cette histoire de puissance (ou plutôt de non puissance) était vraiment une priorité.
Merci pour l'aide, en tout cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'avis Fuse freestyle   demande d'avis Fuse freestyle Empty

demande d'avis Fuse freestyle
Page 1 sur 1