bonjour
mon fils de 9 ans 1/2 tire depuis 3-4 ans, à petite dose. Cette année, il a commencé à pratiquer plus sérieusement, avec l'arc club enfant de 14 lbs. Vu les volumes qu'il tirait, je lui ai acheté un arc "alakon" de chez Décath (le vert qui fait droitier/gaucher), pour le faire tirer moins au total en terme de poids. bilan des courses, une puissance trop faible, et un gosse qui piaffe maintenant qu'il tire avec depuis 6 mois.
Maintenant que son geste est propre, il veut passer en poulie, avec mon accord.
J'hésite donc entre deux bestioles, le pack "tout prêt" de chez Fuse, le fuse Freestyle, tout compris pour 169 euros (arc, viseur, repose flèche), ou un mission menace (arc nu 240 euros). Précision, il veut aussi du viseur + décocheur, comme papa ...
J'ai bien vu l'argument prix du freestyle, mais surtout sa limitation à 25 lbs max (10-25 lbs) pour une allonge jusqu'à 24 pouces (il en fait 19.5). Le menace, pour cette allonge serait déja à 20 ou 22 lbs au mini, par contre, le menace, il peut le conserver des années ....
Donc, le côté puissance faible me fait pencher vers le freestyle, pour préserver mon gosse. Combiné au prix, c'est un choix qui me semble judicieux.
MA question, donc votre témoignage souhaité, c'est savoir ce que vaut cet arc, le freestyle dans ce contexte, c'est à dire une pratique loisir en club. Le menace, je le connais un peu plus, mais celui là, pas du tout.
ESt -il bidon, en relation avec son prix, ou bien ?
merci de votre aide...