AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

reglages allonge sur arc à poulie bowtech sentinel

5 participants
AuteurMessage
tb64
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 1
Matériel : arc poulie bowtech sentinnel + arc classique nexus avec branches apec win win

reglages allonge sur arc à poulie bowtech sentinel Empty
MessageSujet: reglages allonge sur arc à poulie bowtech sentinel   reglages allonge sur arc à poulie bowtech sentinel EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:18

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un arc à poulie bowtech sentinel et j'aurais d'une aide technique pour le réglage de l'allonge.

Je sais que des modules de chaque coté des poulie se règles de 1 à 7 pour réduire l'allonge mais malgré être descendu à 7 donc la position de la plus petite allonge, la distance entre corde et visage est encore trop importante pour mon allonge qui est de 27 pouces soit 69 centimètres, en plus des modules existe t'il sur cet arc un système pour réduire l'allonge

merci pour votre aide et pour vos renseignements.

Thierry breton
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: reglages allonge sur arc à poulie bowtech sentinel   reglages allonge sur arc à poulie bowtech sentinel EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:30

Bonjour à toi.

As-tu vérifié toutes les spec de ton arc ?
ATA et ban sont-ils conformes ?
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

MessageSujet: Re: reglages allonge sur arc à poulie bowtech sentinel   reglages allonge sur arc à poulie bowtech sentinel EmptyMer 10 Aoû 2011, 08:02

tb64 a écrit:
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un arc à poulie bowtech sentinel et j'aurais d'une aide technique pour le réglage de l'allonge.

Je sais que des modules de chaque coté des poulie se règles de 1 à 7 pour réduire l'allonge mais malgré être descendu à 7 donc la position de la plus petite allonge, la distance entre corde et visage est encore trop importante pour mon allonge qui est de 27 pouces soit 69 centimètres, en plus des modules existe t'il sur cet arc un système pour réduire l'allonge

merci pour votre aide et pour vos renseignements.

Thierry breton
Si la distance entre corde et visage est trop importante mon sens il faut plutôt augmenter l'allonge non? ou alors je me gourge.
http://www.sltarc.fr/
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof

Masculin Nombre de messages : 572
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING

MessageSujet: Re: reglages allonge sur arc à poulie bowtech sentinel   reglages allonge sur arc à poulie bowtech sentinel EmptyMer 10 Aoû 2011, 10:16

Il ya deux réglage inter dépendant:

- la butée de Let-off sur la poulie du bas : elle vient buter sur le câble (interruption du cycle)

- la position des modules d'allonge.

Tu peux modifier la position de la butée, ce qui va réduire l'allonge mais diminuer le % de let-off, que tu compenseras en modifiant la position des module mais modifiera ton allonge.

Il y a un tableau dans la notice qui te permet de jouer sur ces deux paramètres. Il est vrai que le système est compliqué, mais c'est ce qui permet d'avoir un maximun de réglages possibles sans changer de pièces.
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05

Masculin Nombre de messages : 93
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa

MessageSujet: Re: reglages allonge sur arc à poulie bowtech sentinel   reglages allonge sur arc à poulie bowtech sentinel EmptyMer 24 Aoû 2011, 13:58

Tontondesof a écrit:

Il y a un tableau dans la notice qui te permet de jouer sur ces deux paramètres. Il est vrai que le système est compliqué, mais c'est ce qui permet d'avoir un maximun de réglages possibles sans changer de pièces.

A tout hasard, voici le lien : http://www.bowtecharchery.com/downloads/dealerdocs/BT09_modpost.pdf

Je crois que l'on peut raccourcir la vallée (et donc diminuer le let off) en déplacant en avancant la butée d'un cran ou 2, mais cela raccourcit l'allonge, donc si l'on veut faire cela il faut d'abord augmenter l'allonge via le module destiné à celà. Par contre, ne pas aller au delà de position de butée préconisée (qui correspond au let off maximum de 80 %) , sinon risque de verouillage de poulies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglages allonge sur arc à poulie bowtech sentinel   reglages allonge sur arc à poulie bowtech sentinel Empty

reglages allonge sur arc à poulie bowtech sentinel
Page 1 sur 1