Invité Invité
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Conseil changement corde de FF+ à D75 Mar 05 Mar 2013, 17:12 | |
| Les cordes stringflex astro sont dispo chez Héraclès... qqun a-t-il une idée de la qualité de leurs cordages? | |
|
spin_wing Nouveau!
Nombre de messages : 35 Age : 69 Localisation : Grenoble Matériel : Xpedition Perfexion ,Absolute , gold tip, Tru Ball HBC Fulkrum , Dead Center Diamond , Vaportrail micro élite Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Conseil changement corde de FF+ à D75 Mar 12 Mar 2013, 08:04 | |
| Bon puisque le sujet est détérré on va un peu alimenter . En Barebow je tire 8125 et D75 La base de tous les matériaux moderne est aujourdhui le dyneema associé ou non à d'autres fibres .les différences qui nous intéressent en pratique se jouent sur diamètre du brin et préétirement. le 8125 est plus fin que le D75 ce qui nécéssite 2 brins de plus pour avoir le même poids de corde par contre le D75 doit être pas loin du FF en diametre . Le 8125 est pré étiré et s'allonge moins que le D75 lors des premiers tirs et reste plus stable dans le temps (je le croie bien adapté aux compound) pour répondre a la question originelle à 34 livres je tirerais 14 brins D75 ou 16 brins 8125 .Le 8125 sera supérieur mais plus cher et pas forcément nécéssaire a un débutant qui ne doit plus l'être depuis 2011 . le nombre de brins ne jouera pas surle fait que l'arc pardonnera ou pas mais jouera sur 2 chose l'adaptation fine du spine de la fleche et donc les réglages associés au band et sur le claquement de l'arc (surtout en barebow) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil changement corde de FF+ à D75 | |
| |
|