| Stab Doinker | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jipi Nouveau!
Nombre de messages : 31 Age : 74 Localisation : Biarritz Matériel : classique + poulies Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Stab Doinker Lun 05 Déc 2011, 08:36 | |
| Bonjour LAZOUILLE ,bonjour à tous, Je suis entrain de m'équiper compound La poignée sera une hoyt vantage elite avec XT2000 (d'occase) J'ai une opportunité pour une stab doinker elite (LDS ?) de 60 cm (vers 23 pouces ) merci pour vos avis toujours précieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stab Doinker Lun 05 Déc 2011, 08:38 | |
| quelles discipline pratiques-tu ?
à vu de nez ça semble court |
|
| |
jipi Nouveau!
Nombre de messages : 31 Age : 74 Localisation : Biarritz Matériel : classique + poulies Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Stab Doinker Lun 05 Déc 2011, 09:10 | |
| Je vais pratiquer uniquement de la cible ,fita,federal et salle Moi aussi cela me parait court ,c'est la raison de ma question ,et, ne connaissans pas trop le coté obscur du TAA, je cherche des avis, le role d'une stab en poulies est peut être sensiblement different que sur un classique ? (ou non) | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Stab Doinker Lun 05 Déc 2011, 09:15 | |
| Bonjour,
Pour moi 23" n'est pas trop court, mais je suis un archer 100% parcours, où les courtes travaillent mieux et les longues gênent...
Pour la cible, on recommande des longues, surtout pour des raison de stabilité...mais une doinker de 23" à mon avis elle a été recoupée, car je crois que les Elite commencent à 28" (sauf stab de chasse) | |
|
| |
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Stab Doinker Lun 05 Déc 2011, 09:52 | |
| C'est vrai qu'en parcours, on vois plus souvent des stab courtes, même chez les "open", plus pratique pour la crapahute (j'utilise moi même une 10 3/4 "chasse" pour les rares parcours que je fais). En revanche en campagne, la tendance est aux grandes perches.
Cela dit, pour la cible, j'ai entendu une maxime un jour, qui recommandais de prendre allonge + 4 pouces comme longueur de référence approximative... Règle empirique certainement, mais en tout cas dans le fond assez vraie pour la perche centrale.
Je partage ce que dit Illyan : 23" pour une Doinker, c'est pas normal. C'est peut être une perche Elite sur laquelle on a retiré le "suppression mount" (le gros bazar en alu à la base qui ressemble a un canon de Famas). Du coup ce ne serait plus une Elite a proprement parler mais une Avancee. Sinon Doinker, pas de soucis, valeur sure ! (faut juste charger un peu la perche avec les poids acier en option parce que les poids en alu d'origine...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stab Doinker Lun 05 Déc 2011, 10:16 | |
| sans oublier qu'un test de ladite stab sera la meilleure réponse que tu pourras avoir. |
|
| |
jipi Nouveau!
| Sujet: Re: Stab Doinker Lun 05 Déc 2011, 10:27 | |
| la stab est en corse ,l'arc à bordeaux et c'est bien parce que l'essai est difficile (impossible) que je viens sur le" faux rhum" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stab Doinker Lun 05 Déc 2011, 10:32 | |
| - jipi a écrit:
- la stab est en corse ,l'arc à bordeaux et c'est bien parce que l'essai est difficile (impossible) que je viens sur le" faux rhum"
oh, jsuis pas loin de la stab. autant je connais le vendeur. |
|
| |
jipi Nouveau!
| Sujet: Re: Stab Doinker Lun 05 Déc 2011, 10:48 | |
| Si tu connais Pierrik ,peut -être connais tu cette stab , et peut-être l'a tu essayé ,"toi même personnellement " | |
|
| |
olivier57 Fleche Noire
Nombre de messages : 167 Age : 57 Localisation : Thionville Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Stab Doinker Lun 05 Déc 2011, 10:52 | |
| Jipi, je t'ai envoyé un MP ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stab Doinker Lun 05 Déc 2011, 10:54 | |
| si c'est un bastiais, possible que je l'eusse croisé, mais pas plus. |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Stab Doinker Lun 05 Déc 2011, 11:48 | |
| - Illyan a écrit:
- Bonjour,
Pour moi 23" n'est pas trop court, mais je suis un archer 100% parcours, où les courtes travaillent mieux et les longues gênent...
Pour la cible, on recommande des longues, surtout pour des raison de stabilité...mais une doinker de 23" à mon avis elle a été recoupée, car je crois que les Elite commencent à 28" (sauf stab de chasse) les doinker elite existe en 18" 28" 31" et 34" pour une utilisation cible essaye de prendre une stab proche de ton allonge | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Stab Doinker Lun 05 Déc 2011, 13:49 | |
| 23" de stabilisation sur un grand arc, laisse tomber... Il y a plein de Doinker et autre à vendre sur le forum qui conviendront bien mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stab Doinker | |
| |
|
| |
| Stab Doinker | |
|