|
| Recensement des forces de la République | |
|
+7Coolrider lexop JMG mmattila NICO45 1% abe Dimitri 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 00:49 | |
| Arf, quand j'ai vu le titre du sujet j'étais plié de rire, mais pas le temps de lire en ce moment. Là je lis...houlà... moi j'ai envie de comprendre que ce sujet est une vaste rigolade en réponses aux gentilles piques qui fusent de temps à autre, de part et d'autre, de chacune des armes, mais certainement pas un truc à prendre au sérieux. Et là, j'ai pas envie de me prendre au sérieux, ni de me prendre la tête... Vive le tir à l'arc, là où l'on est le meilleur (....et si c'est vrai que c'est là qu'on est meilleur: .... ben ça promet ..... ) | |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| | | | Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 07:18 | |
| Au fond je préfère ne pas répondre.
Dernière édition par -Richard le Mer 21 Déc 2011, 08:04, édité 1 fois | |
| | | bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 07:34 | |
| | |
| | | mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 07:55 | |
| - Zorg a écrit:
- Arf,
quand j'ai vu le titre du sujet j'étais plié de rire, mais pas le temps de lire en ce moment. Là je lis...houlà... moi j'ai envie de comprendre que ce sujet est une vaste rigolade en réponses aux gentilles piques qui fusent de temps à autre, de part et d'autre, de chacune des armes, mais certainement pas un truc à prendre au sérieux.
Et là, j'ai pas envie de me prendre au sérieux, ni de me prendre la tête... Vive le tir à l'arc, là où l'on est le meilleur (....et si c'est vrai que c'est là qu'on est meilleur: .... ben ça promet ..... ) +PLEIN (...en espérant être meilleur à autre chose, car là, je suis surtout persévérant !) | |
| | | Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 08:08 | |
| | |
| | | Coolrider Fleche Noire
Nombre de messages : 100 Age : 56 Localisation : Essonne Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 09:08 | |
| Bonjour à tous. Classique comme Poulies. Je vais pour une fois rester sérieux dans mes propos. Car je sens une dérive dans ce post qui me dérange. Il me semble que les gens ont oublié qu'il est très difficile de faire passer le ton d'une conversation dans les écrits. (bien que les smileys aident pas mal). Je vais choisir un exemple volontairement très fort. Quand on écrit "t'es c.." la seule chose qui passe c'est l'insulte. Pourtant on l'a tous dit un jour en riant à un ami sans que cela porte à conséquence. Lorsqu'on écrit des propos qui peuvent être désobligeant en gras ou en majuscule l'intention semble évidente. Elle ne l'est pourtant pas. J'ai moi-même été piégé une fois par des propos pris au pied de la lettre. J'essaie maintenant de faire plus attention. Le contexte joue beaucoup également. La pseudo gueguerre entre poulie et classique qui "transpire" dans ce forum me semble plutôt bon enfant. Mais apparemment elle trouve un écho néfaste chez certains. J'ai pour ma part entendu sur certain pas de tir des remarques vraiment désobligeantes envers les poulies sans aucune trace d'humour. La réciproque n'est pas vrai (en même temps je n'ai pas une grande expérience). Je laisse passer et j'en souri (j'en joue aussi des fois) c'est simplement bête et inutile. Je comprend que certains le vive mal. Nous sommes avant tout, tous des archers. Je connais des gens qui après 10 ans de classique sont passés au poulie pour explorer des horizons différents. Et pourtant leur cœur reste profondément attaché au classique (ah! les premiers amours..) La vie est assez difficile sans que nous amenions avec nous sur ce forum toute la misère du monde. Laissons le contexte économique, les catastrophes et autres tristesses au journalistes en mal de sensation. Personnellement, la pratique du tir à l'arc (bien que je soit un roulette) m'apporte, joie, sérénité et bonheur. Je rencontre des gens extraordinaires et d'autres qui le sont moins. Mais tous m'apporte quelque chose. J'ai envie de partager ces plaisirs simples avec vous tous. Chacun de nous vie sa passion différemment, a des opinions plus ou moins différentes ou tranchées et le droit absolu de les exprimées. Tâchons simplement de les exprimer avec courtoisie et respect. Et le mot de la fin : Joyeux noël à tous. | |
| | | JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 09:35 | |
| - -Richard a écrit:
- bauer.40 a écrit:
- Zorg a écrit:
- Arf,
quand j'ai vu le titre du sujet j'étais plié de rire, mais pas le temps de lire en ce moment. Là je lis...houlà... moi j'ai envie de comprendre que ce sujet est une vaste rigolade en réponses aux gentilles piques qui fusent de temps à autre, de part et d'autre, de chacune des armes, mais certainement pas un truc à prendre au sérieux.
Et là, j'ai pas envie de me prendre au sérieux, ni de me prendre la tête... Vive le tir à l'arc, là où l'on est le meilleur (....et si c'est vrai que c'est là qu'on est meilleur: .... ben ça promet ..... ) +1 +1 d'autant plus que j'attends pour Noël mon dernier bébé un Hoyt Alpha Elite 2012 siouplait commandé ici: http://www.archerie-wuilbaut.fr/SitesAsp/easyforyou/site/eshop/default.asp?cat=COMPOUNDHOYT&headcat=false&catname=Compound%20HOYT&uk=080522&user=KTGJE&PROMO=PROMOTION-PRODUCTS#
Bon c'est vrai que c'est un Hoyt mais si quelqu'un à quelque chose à dire qu'il le dise haut et fort maintenant ou qu'il se taise à jamais. et bien je prends la parole alors... pour un type qui soit disant ne voulait pas continuer à tirer poulie car il n'y prenait aucun plaisir (voir ton propre sujet sur ce point) tu as donc encore acheté ton 3eme arc à poulies... (ben oui dans le sujet tu dis que tu en as déjà 2) avec ta poignée W&W (tiens au fait je croyais que made in china, pour toi c'était incompatible), tes 2 fiber pro (que reprends leito à juste titre, au fait tu nous demandé de l'aide à l'époque, (mais pour nous tenir au courant de la fin de l'histoire, on peut repasser), les 2 poignées que tu veux acquérir dans la section vente,(une hoy helix, et une autre W&W je crois) ça va te faire un sacré attirail chez toi... je suis largement battu par le nombre d'arc dans la même catégorie...et pourtant j'ai aussi une certaine collectionnite aigue (mais je me soigne) sinon pour revenir au sujet, republique-empire (d'ailleurs très restrictif, il n'y aurait que 2 cotés, faut ouvrir ton esprit mon gars) pour ma part, tirant depuis 20 ans, cette guéguerre (même dans les parties forum du style lachez vous) entre les différentes armes sur les forums est pénible... oui, il y a de l'humour, mais curieusement, on en revient toujours à ça, nombreux sont ceux qui y participent ne se rendent pas compte que ce sont des écrits lisibles par d'autres extérieurs à la communauté, et que ces gens là, eux y voient un vrai affrontement... faut arrêter cette guéguerre de cours de récréation, faut grandir... et je vois ça aussi ailleurs, pas uniquement poulies-classiques (car vous oubliez les autres armes, BB, Arc chasse, Longbow... tiens au fait, si je tire pas mes 70lbs au longbow je suis une fillette, c'est pareil...) | |
| | | NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 09:49 | |
| tout compte fait , ce sujet commence à m'amuser ...
Dernière édition par NICO45 1% le Mer 21 Déc 2011, 09:57, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 09:50 | |
| +1 sans oublier que je viens d'acheter ici sur le forum à nico http://archery-online.1fr1.net/u560 une Hoyt Helix bleu riptide. J'ai encore pas mal de choses que je voudrais bien acheter et si possible tirer avec tous les arcs possibles et inimaginables mais bon ça devient financièrement difficile. Ah oui il y a aussi le Bowtech Constitution pour gaucher qui me tente aussi....et je viens d'envoyer un mp au vendeur on verra bien. En tous cas effectivement avec le Sniper aucun plaisir...et un peu avec le PSE. Dernière chose JMG pourquoi vouloir à tout prix te soigner si tu aimes ça?
Dernière édition par -Richard le Mer 21 Déc 2011, 10:05, édité 1 fois | |
| | | JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 10:03 | |
| possibles et inimaginables dis tu ? avec : 4 poignées classiques ? et 3 arcs à poulies ? tu sais, il y a autre chose que ces 2 armes là... tu n'as pas l'imagination débordante... | |
Nombre de messages : 100 Age : 56 Localisation : Essonne Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 10:07 | |
| - JMG a écrit:
oui, il y a de l'humour, mais curieusement, on en revient toujours à ça, nombreux sont ceux qui y participent ne se rendent pas compte que ce sont des écrits lisibles par d'autres extérieurs à la communauté, et que ces gens là, eux y voient un vrai affrontement...
faut arrêter cette guéguerre de cours de récréation, faut grandir...
Dans un forum dédié au tir à l'arc on en revient forcément toujours à "ça". Et ne crois pas que tous les gens qui viennent sur les forums soient des idiots. La plupart savent faire la part des choses et les autres ma foi... On ne se connait pas et c'est dommage, mais je ne pense pas que tu puisses me donner de leçon sur ce qui ferai de moi un grand garçon. grandir..., je pense que tu voulais dire devenir un peu plus sérieux. Qu'est-ce que ça peut bien m'apporter de positif ? Pour être quelqu'un de bien et de fréquentable, doit-on être triste et gris ? Si c'est pour devenir un triste sir, ça ne m’intéresse pas du tout. Crois bien que je ne porte pas de jugement de valeur sur ta façon d'appréhender la vie. Je m'en garderai bien, à mon age, il y a longtemps que j'ai compris que le bonheur des uns ne fait pas forcément celui des autres. | |
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 10:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 10:08 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- tout compte fait , ce sujet commence à m'amuser ...
ah tu vois, faut jamais désespérer. +1 | |
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 10:10 | |
| - JMG a écrit:
- possibles et inimaginables dis tu ?
avec :
4 poignées classiques ? et 3 arcs à poulies ?
tu sais, il y a autre chose que ces 2 armes là... tu n'as pas l'imagination débordante... Franchement vous avez de la chance. J'aimerais bien pouvoir tirer tous les types d'arc. Mais je vais attendre un peu d'avoir une technique acceptable dans une catégorie pour après essayer d'autres choses. Ah j'y pense, si vous voulez me les prêter pour essayer, lâchez vous ! | |
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 10:14 | |
| Dernière petite chose JMG pour le "Made in China" C'EST DU SECOND DEGRÉ vu que je tire en ce moment des SF Premium carbone bois en 20lbs. Avoue tout de même qu'il y a mieux comme matos que du chinois. | |
| | | JMG Fleche Rouge
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 10:40 | |
| - Coolrider a écrit:
- JMG a écrit:
oui, il y a de l'humour, mais curieusement, on en revient toujours à ça, nombreux sont ceux qui y participent ne se rendent pas compte que ce sont des écrits lisibles par d'autres extérieurs à la communauté, et que ces gens là, eux y voient un vrai affrontement...
faut arrêter cette guéguerre de cours de récréation, faut grandir...
Dans un forum dédié au tir à l'arc on en revient forcément toujours à "ça". Et ne crois pas que tous les gens qui viennent sur les forums soient des idiots. La plupart savent faire la part des choses et les autres ma foi...
On ne se connait pas et c'est dommage, mais je ne pense pas que tu puisses me donner de leçon sur ce qui ferai de moi un grand garçon. grandir..., je pense que tu voulais dire devenir un peu plus sérieux. Qu'est-ce que ça peut bien m'apporter de positif ? Pour être quelqu'un de bien et de fréquentable, doit-on être triste et gris ?
Si c'est pour devenir un triste sir, ça ne m’intéresse pas du tout.
Crois bien que je ne porte pas de jugement de valeur sur ta façon d'appréhender la vie. Je m'en garderai bien, à mon age, il y a longtemps que j'ai compris que le bonheur des uns ne fait pas forcément celui des autres. si mon message suivait le tien, sans citation de ma part, ma réponse était générale comme la tienne, sinon je cite la personne quand je lui répond donc à ne pas prendre pour toi directement - Coolrider a écrit:
- JMG a écrit:
- possibles et inimaginables dis tu ?
avec :
4 poignées classiques ? et 3 arcs à poulies ?
tu sais, il y a autre chose que ces 2 armes là... tu n'as pas l'imagination débordante... Franchement vous avez de la chance. J'aimerais bien pouvoir tirer tous les types d'arc. Mais je vais attendre un peu d'avoir une technique acceptable dans une catégorie pour après essayer d'autres choses.
Ah j'y pense, si vous voulez me les prêter pour essayer, lâchez vous ! si tu étais gaucher et que tu passes près d'Orléans, ce serait avec plaisir (je dois même avoir de l'ambidextre sur des longbows et un turc) - -Richard a écrit:
- Dernière petite chose JMG pour le "Made in China" C'EST DU SECOND DEGRÉ vu que je tire en ce moment des SF Premium carbone bois en 20lbs.
Avoue tout de même qu'il y a mieux comme matos que du chinois. curieusement je te cite dans un autre sujet...et ça n'a pas l'air d'être du second degré... - -Richard a écrit:
- JMG a écrit:
- ha bon, maintenant les SF selon toi richard elles sont bien les SF ???
quand je te lis là... https://www.archeryonline.net/t6168-branches-ultimate-pro-sf c'est plutot l'inverse... J'ai écrit qu'il vaut mieux tirer du Chinois que de ne pas tirer du tout...mais que moi je n'en veux pas quant aux autres qui ont un petit budget pourquoi ne pas se faire plaisir avec les SF. Je ne peux pas décider à la place des autres JMG et personnellement je n'achèterais plus jamais des SF ni autre matériel de tir à l'arc Chinois. mais c'est vrai aussi que tu as essayé des branches SF début décembre pendant ton arrêt maladie alors que tu nous précises dans un autre sujet que tu as repris le tir uniquement la semaine dernière, et cela a du te convaincre cet essai... | |
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 10:49 | |
| - JMG a écrit:
si tu étais gaucher et que tu passes près d'Orléans, ce serait avec plaisir (je dois même avoir de l'ambidextre sur des longbows et un turc)
ARGH!! je suis droitier. Mais bon tout n'est pas perdu, il reste les ambidextres. Si je passe près d’Orléans (et je roule pas mal pour le plaisir donc ça risque d'arriver), on pourra au moins faire connaissance autour d'un verre et avec un peu de chance essayer un "turc???" et un longbow qui sont souvent très " bow" euh.. beau. OUINNN!! chais pas ce que c'est un "truc". | |
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 10:53 | |
| Ah oui j'oubliais, pour les chinoiseries, en ce qui me concerne il y a quelques petites choses qui me dérange. L'exploitation des enfants, la sécurité de certains éléments qui ne correspondent pas aux normes européennes qui sont assez intransigeante avec notre santé, la pénibilité du travail en chine, les emplois qui disparaissent en France etc...
Mais ça ne m'empêche pas d'acheter quand même parfois du chinois. Car si on ferme la porte, il ne verront jamais comme c'est bien chez nous. Et on ne verra pas combien ils sont pleins de ressources. | |
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 10:55 | |
| JMG cela ne m'a pas empêché d'aller au club et essayé d'ouvrir un arc ni d'accompagner ma femme aux compets de Marignane, Pennes Mirabeau et Gémenos et encore une fois essayé de tirer. Là effectivement je suis sur des 20lbs et si un jour tu descends dans le Sud je serais heureux de t'accueillir et parler chinoiseries et autres. | |
| | | JMG Fleche Rouge
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 10:56 | |
| ça ressemble à ça ... d'ailleurs j'ai fourché, c'est plus un hongrois que turc... on dira d'inspiration mongol à la base tout simplement | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 10:56 | |
| ... un troll passe....
Z'êtes fous de tout prendre au sérieux à ce point...
J'aime pô les anglicismes, mais " Enjoy our sport ". En pétanque la "chine" fait partie du plaisir, et si on l'appliquait ici ? | |
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 10:58 | |
| - Zorg a écrit:
- ... un troll passe....
Z'êtes fous de tout prendre au sérieux à ce point...
J'aime pô les anglicismes, mais " Enjoy our sport ". En pétanque la "chine" fait partie du plaisir, et si on l'appliquait ici ? +1 et moi en premier. | |
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 10:58 | |
| - -Richard a écrit:
- JMG cela ne m'a pas empêché d'aller au club et essayé d'ouvrir un arc ni d'accompagner ma femme aux compets de Marignane, Pennes Mirabeau et Gémenos et encore une fois essayé de tirer. Là effectivement je suis sur des 20lbs et si un jour tu descends dans le Sud je serais heureux de t'accueillir et parler chinoiseries et autres.
Le sud près du soleil là bas ?? Bon là ça me fait loin, mais sinon je peux venir aussi ? | |
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République Mer 21 Déc 2011, 11:01 | |
| - JMG a écrit:
- ça ressemble à ça ...
d'ailleurs j'ai fourché, c'est plus un hongrois que turc...
on dira d'inspiration mongol à la base tout simplement M'enfin !! il a l'air monté à l'envers ton jouet. ça va être FUN. Bon dès que je recommence à rouler, je vais tâcher de passer voir ça. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensement des forces de la République | |
| |
| | | | Recensement des forces de la République | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |