| Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) | |
|
+7m.zède brunofo64 Vincent nicolas30 Illyan Zorg le furieux 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Lun 01 Oct 2012, 21:51 | |
| bonjour a tous les amis archers voila ma question je debute dans le tir a l'arc et pour l'instant je tir avec un pse nova one v5 super bien pour debuter mais apres je regarde pour changer et je regarde le mathews conquest 4 que vaut t'il ? est ce un bon arc ? car apparament one cam comme le pse nova est un arc doux et stable etc ... merci pour tous vos message,car je suis debutant et nouveau et je voudrais pas me planter !!!!!!!! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Lun 01 Oct 2012, 21:56 | |
| Je pense pas que tu te planteras avec un mathews comme choix. Mais d'autres te le confirmerons mieux que moi
Dernière édition par Zorg le Lun 01 Oct 2012, 22:02, édité 1 fois | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Lun 01 Oct 2012, 21:56 | |
| J'aurais tendance à te dire d'attendre et de vraiment maitriser le Nova avant de passer sur C4...
Ensuite, oui c'est un excellent arc qui a fait ses preuves depuis longtemps | |
|
| |
nicolas30 Fleche Noire
Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : GARD, à coté de NIMES.... Matériel : arc classique,hoyt formula RX, f7 ....mathews apex 7 ... Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Lun 01 Oct 2012, 22:45 | |
| Moi je vend un apex conquest si ca te dit ????? Pour 250€ valise striker comprise .............................................................. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Mar 02 Oct 2012, 07:35 | |
| Le PSE Nova n'est pas un one cam... Conquest 4 j'en sais rien si ce n'est que des archers internatinaux tire avec, ça ne veut pas forcement dire que c'est un bon arc, mais que la firme paie bien de bons archers pour tirer avec. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Mar 02 Oct 2012, 08:35 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- Le PSE Nova n'est pas un one cam...
Conquest 4 j'en sais rien si ce n'est que des archers internatinaux tire avec, ça ne veut pas forcement dire que c'est un bon arc, mais que la firme paie bien de bons archers pour tirer avec. Ne "klakise" pas mes propos toi... J'ai dit "excellent arc qui a fait ses preuves", pas "c'est le meilleur du monde, si tu veux faire des points faut acheter cet arc", nuance | |
|
| |
brunofo64 Fleche Noire
Nombre de messages : 200 Age : 40 Localisation : laa-mondrans Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Mar 02 Oct 2012, 09:04 | |
| le c4 est un tres bon arc, et ce trouve d occasion pour pas trop cher, personnellement j ai tiré un apex 7 plus court mais avec le lequel je me suis fait enormément plaisir.
actuellement je tire un proelite de chez hoyt et j ai surtout changé pour le look de l arc et je voulais essayé un arc avec fenetre fermé.
je ne suis pas pour ou contre telle marque, je pense qu il faut testé plusieurs arcs pour trouvé celui qui nous correspond le mieux.
attention au mathews one cam, l allonge n est pas reglable a moins de changé la cam ( on en trouve d occasion des cam )
j ai commencé avec un ultratec poulies 1/2 ce qui ma permit de trouvé mon allonge car reglable par demi pouce, si tu connait ton allonge ca t aidera dans ton choix. | |
|
| |
m.zède Nouveau!
Nombre de messages : 49 Age : 79 Localisation : CUGNAUX Matériel : Mathews's Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Mar 02 Oct 2012, 09:29 | |
| Bonjour,
personnellement je pense que C4 est une valeur sûre. J'en ai un depuis 2007. Le seul soucis que j'ai eu avec en fin d'hiver cette année, est un petit bout de carbone qui s'est délaminé sur la branche du bas, peut-être un choc ( vraiment infime, un peu d'araldite aurait suffi pour le stopper ); changement des branches sous garantie sur simple présentation des photos ( c'est important un service clientèle efficace ).
De préférence choisir la minimax ( lorsque c'est possible en fonction de l'allonge). Ne pas se planter sur le choix de l'allonge, mais l'arc respecte l'allonge affichée. Sur la minimax un pion permet de baisser l'allonge d'un demi pouce. L'ajustement à la bonne allonge se fait sans problème en jouant sur le câble, ou la corde ( +/- 3/8" sans soucis et sans altérer les performances de l'arc ).
Arc souple à tirer, mur confortable pour tirer au back-tension, peu ou pas de vibrations résiduelles.
Grip précis et confortable.
Relativement rapide,très stable et précis; cet arc ne trompe pas, ça va où tu lâches. Idéal pour la salle, le FITA, le Fédéral et le field.
Le seul petit reproche serait le band qui passe de 7" à 6"3/4 avec la minimax.
Bref, c'est un très bon arc. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Mar 02 Oct 2012, 09:37 | |
| Donc j'en reviens à ce que j'ai dit au tout début:
Le C4 est un très bon arc, mais l'allonge fixe te posera problème tant que tu n'as pas progressé techniquement avec le Nova et que ton allonge ne s'est pas stabilisé.
Pour changer du Nova pour la suite, oui, c'est un très bon choix, mais pas de suite | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Mar 02 Oct 2012, 11:48 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Mar 02 Oct 2012, 12:04 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- Illyan a écrit:
- vinz team HOYT a écrit:
- Le PSE Nova n'est pas un one cam...
Conquest 4 j'en sais rien si ce n'est que des archers internatinaux tire avec, ça ne veut pas forcement dire que c'est un bon arc, mais que la firme paie bien de bons archers pour tirer avec. Ne "klakise" pas mes propos toi...
J'ai dit "excellent arc qui a fait ses preuves", pas "c'est le meilleur du monde, si tu veux faire des points faut acheter cet arc", nuance
Je ne "klakisais" pas tes propos, je précisais que ce que tu dis qui est pour toi valable pour l'un l'est aussi pour l'autre... Bon, au risque de me répéter encore une fois: Quand je sors l'argument du fabricant qui paye le plus les archers internationaux, c'est pour faire relativiser le fait que Hoyt domine tout en prenant pour preuve que tout les archers internationaux tirent avec...c'est uniquement sur ce principe là que ça achoppe avec moi. Bon j'ai jamais été fan du look des Hoyt, mais je reconnais la qualité de leurs arcs (il faut au moins leur reconnaitre ça) et qu'ils sont meilleurs en stratégie de sponsoring. Donc oui tu klakises, car là je parlais de la qualité d'un arc qui a fait ses preuves, tout comme l'ultraElite l'aura fait chez Hoyt, ou le Constitution chez Bowtech, etc...ne confond pas tout, ou je ressors la tenue de l'activiste fanatique anti Hoyt | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Mar 02 Oct 2012, 12:38 | |
| Si tu avais directement écrit ça, ça aurait été plus simple. | |
|
| |
seb38 Fleche Noire
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : Eybens Matériel : C4 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Mar 02 Oct 2012, 13:39 | |
| Bonjour, Je tires actuellement avec un C4 et je vais te donner mon avis. Avantage: - Prix, neuf c'est correct, d'occasion c'est pas mal non plus - Poids, assez léger 4,3lbs si je ne me trompes pas, ca permet de rajouter des masses sur les stabs - Tres bonne cam, cycle d'armement assez doux, mur franc.
Inconvénient: - il faut changer de cam pour changer l'allonge de plus d'1 pouce
C'est un bon arc pour commencer avec la marque Matthews, si tu aimes les sensations tu retrouveras les memes sur la gamme plus chere (Apex8,Apex7).
| |
|
| |
Blackpearls95 Fleche Bleue
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
| |
| |
Vincent Fleche de Bronze
| |
| |
Bitchiack Fleche Bleue
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : Chartres Matériel : Mathews HalonX Comp Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Mar 02 Oct 2012, 21:12 | |
| | |
|
| |
seb38 Fleche Noire
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : Eybens Matériel : C4 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Mar 02 Oct 2012, 21:25 | |
| Bien vu Nico,
Je voulais dire que c'est un arc moins exigeant qu'un Apex8 ou Apex7. Pas que c'est un entrée de gamme :-) Et puis qui c'est ce Braden ??? Un petit jeune qui débute ?? | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| |
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Mar 02 Oct 2012, 22:01 | |
| Au passage, j'ai vu la finale par équipe Gellenthien/Wilde/Cousins, coachés par Willet Jr...238/240 gargl...nos petits Français se seront défendus mais là ils étaient trop forts (et au moins en poulie, on fait un podium par équipe) | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Mar 02 Oct 2012, 22:17 | |
| - Illyan a écrit:
- Au passage, j'ai vu la finale par équipe
Gellenthien/Wilde/Cousins, coachés par Willet Jr...238/240 gargl...nos petits Français se seront défendus mais là ils étaient trop forts (et au moins en poulie, on fait un podium par équipe) En même temps l'équipe homme arc à poulie USA est hors norme, les meilleurs archers du monde réunis dans une équipe ça donne ça, une équipe quasi imbattable. | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Mar 02 Oct 2012, 22:54 | |
| bon apparament c'est un super arc ..........
perso sa va etre dur dur de trouver en occasion car je suis gaucher
j'arrive a trouver des hoyt mais pas se que je voudrais
j'avais vu sur leboncoin un hoyt vantage elite jaune gaucher en occasion maisvoila | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Mer 03 Oct 2012, 07:51 | |
| Un petit conseil, attends que les nouveautés soient dispo en archerie (qu'on puisse les commander), et la tu auras tous ceux qui veulent changer de matos qui vont revendre leurs arcs qui souvent ont servie une ou deux saisons voir moins et pour un prix interessant, et comme certains catalogues ont été dévoilé tu devrais pas tarder trouver ton bonheur.
Dernière édition par vinz team HOYT le Mer 03 Oct 2012, 22:01, édité 1 fois | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Mer 03 Oct 2012, 21:34 | |
| ok alors j'attends de voir pour les nouveautés
et je lance mon annonce pour un mathews conquest4 gaucher
je suis ton conseil
en occasion sa vaut combien un conquest4 sachant que neuf il vaut 700€ ? | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Jeu 04 Oct 2012, 14:32 | |
| Mon MATHEWS DRENALIN LD va bientôt être en vente d'ici quelques semaines. Gaucher, 50/60 lbs, et 29" d'allonge ( non réglable ). Plus léger, plus rapide et plus souple qu'un CONQUEST...
Sinon, pour répondre à la question, le prix correct pour un arc d' occasion assez récent, c'est en gros 50 à 60% du prix du neuf.
PS : si tu trouves un CONQUEST 4 NEUF à 700 €, achète-le si tu peux, parce que c'est normalement beaucoup plus cher... Ou alors c'est qu'on commence à les brader parce qu'il ne sera plus au catalogue 2013. | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) Jeu 04 Oct 2012, 21:32 | |
| merci pour ta reponse
oui oui je confirme le prix
je suis retourne voir mon archerie sur le net au cas ou je me suis planté sur le prix que j'annonce mais c'est ok
mathews conquest 4 prix : 720€
mathews conquest 3 :710€
mathews drenalin : 694€
mathews drenalin ld : 800€
apex 7 : 800€
et toi tu le vendrais combien ton drenalin et tu a quoi en matos ?
perso je suis debutant tout nouveau
un drenalin et plus doux et souple que le conquest ? mieux ou differant ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) | |
| |
|
| |
| Renseignement sur Mathews Conquest 4 (c4) | |
|