|
| Service après vente | |
| | |
Auteur | Message |
---|
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Service après vente Mar 27 Déc 2011, 22:09 | |
| Bonjours à tous,
j'ai un ami qui a eu un petit soucis avec son arc il y a quelques temps. Poignée cassée (poulies) Le magasin où il avait acheté l'arc lui a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire mais c'est empressé de lui vendre un arc neuf bien évidemment. Aujourd'hui il a récupéré son ancien arc, tout ce qu'on lui a dit c'est que comme le modèle n'existe plus, il n'est plus garanti.
je voudrais savoir si il est possible de passer outre l'archerie, passer directement par l'importateur ou par le fabricant.
Si vous avez déjà eu recours au SAV pour votre arc, pouvez vous me dire comment vous avez fait
merci pour lui | |
| | | Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Service après vente Mar 27 Déc 2011, 22:15 | |
| Si l'arc était sous garantie légale l'archerie "ferme sa gueule" et procède à la réparation nécessaire ou au remplacement pur et simple de son arc et c'est tout!!!! On est pas dans une république bananière ou chaque archerie dicte ses conditions et sa loi. | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Service après vente Mar 27 Déc 2011, 22:21 | |
| Cette histoire m'en rappelle une autre...
La plupart des garanties sont "Lifetime Limited" et cessent lors de l'arrêt du modèle...ce qui peux être sur une année...mais normalement les termes de garantie stipulent dans ce cas là que le fabricant fera son possible pour trouver une solution de remplacement...
Mais bien souvent pour une archerie il est plus intéressant de vendre un arc que de faire les démarches pour faire jouer les garanties, voire les propositions...
Lorsque ça m'est arrivé, j'ai envoyé un mail au fabricant, sautant directement au dessus de l'archerie et de l'importateur et mon coup de gueule fut payant, j'avais mes pièces quelques semaines plus tard. | |
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Service après vente Mar 27 Déc 2011, 22:25 | |
| - Illyan a écrit:
- Cette histoire m'en rappelle une autre...
La plupart des garanties sont "Lifetime Limited" et cessent lors de l'arrêt du modèle...ce qui peux être sur une année...mais normalement les termes de garantie stipulent dans ce cas là que le fabricant fera son possible pour trouver une solution de remplacement...
Mais bien souvent pour une archerie il est plus intéressant de vendre un arc que de faire les démarches pour faire jouer les garanties, voire les propositions...
Lorsque ça m'est arrivé, j'ai envoyé un mail au fabricant, sautant directement au dessus de l'archerie et de l'importateur et mon coup de gueule fut payant, j'avais mes pièces quelques semaines plus tard. Non non Illyan on est en France le Lifetime Limited ne s'applique pas le Code de la Consommation prévoit une garantie légale de 1 an et aucune disposition contractuelle contraire se pourrait y déroger. L'arc peut importe d'où il vient dès l'instant ou il est vendu à l'intérieur de l'hexagone il relève du droit Français en tant "qu'objet meuble" et "objet tangible non immatériel" soumis à la garantie de droit commun de un an. De surcroit les règlements européens vont encore plus loin et précisent s'il existe encore une garantie plus favorable au consommateur c'est celle ci qui s'appliquera. Exemple si tu achètes ton arc en Allemagne la garantie est de 3 ans même si tu es un consommateur Français et que tu a acheté ton arc par correspondance.
Dernière édition par -Richard le Mar 27 Déc 2011, 22:39, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Service après vente Mar 27 Déc 2011, 22:36 | |
| En fait on applique toujours la disposition la plus favorable au consommateur et en aucun cas on ne peut revenir en deçà du minimum légal de 1 an. | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Service après vente Mar 27 Déc 2011, 22:40 | |
| - -Richard a écrit:
- Illyan a écrit:
Lorsque ça m'est arrivé, j'ai envoyé un mail au fabricant, sautant directement au dessus de l'archerie et de l'importateur et mon coup de gueule fut payant, j'avais mes pièces quelques semaines plus tard. Non non Illyan on est en France le Lifetime Limited ne s'applique pas le Code de la Consommation prévoit une garantie légale de 1 an et aucune disposition contractuelle contraire se pourrait y déroger. L'arc peut importe d'où il vient dès l'instant ou il est vendu à l'intérieur de l'hexagone il relève du droit Français en tant "qu'objet meuble" soumis à la garantie de droit commun de un an. De surcroit les règlements européens vont encore plus loin et précisent s'il existe encore une garantie plus favorable au consommateur c'est celle ci qui s'appliquera.
Exemple si tu achètes ton arc en Allemagne la garantie est de 3 ans même si tu es un consommateur Français. C'est une garantie constructeur, imposé par ce constructeur, et je pense que ça ressort plus du commerce international, je poserais la question à ma chêre et tendre...à moins que Maxence nous éclaire avant sur ce point. Je peux t'assurer qu'une archerie compétente et sérieuse essaiera toujours de satisfaire son client. J'ai eu à faire à une casse de branche en 2010 et, à l'époque, Totem Archerie avait procédé au remplacement sous garantie, en passant par l'importateur, de ces branches (qui étaient dispo sous une autre puissance immédiatement et avec un délai à ma puissance, ne voulant pas attendre, j'avais choisi la première option...), sans même poser la moindre question. Le cas qui m'a soulevé et fait envoyer ce mail et mettre le coup de pied dans la fourmilière fut l'explosion de ma Idler wheel, sans aucune raison apparente et là un blocage du type :"l'arc ne se fait plus, il faut en racheter un"...que cela vienne de l'archerie (christian ayant cessé son activité avant mon incident, je mise ça sur "l'inexpérience") ou de l'importateur (mauvaise communication??)... Je peux te garantir que les garantis constructeurs en archeries fonctionnent, pour peu que les gens veuillent bien sûr prendre le temps d'être professionnels... | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Service après vente Mar 27 Déc 2011, 22:41 | |
| Edition de ton post en même temps que mon post | |
| Sujet: Re: Service après vente Mar 27 Déc 2011, 22:44 | |
| - Illyan a écrit:
- -Richard a écrit:
- Illyan a écrit:
Lorsque ça m'est arrivé, j'ai envoyé un mail au fabricant, sautant directement au dessus de l'archerie et de l'importateur et mon coup de gueule fut payant, j'avais mes pièces quelques semaines plus tard. Non non Illyan on est en France le Lifetime Limited ne s'applique pas le Code de la Consommation prévoit une garantie légale de 1 an et aucune disposition contractuelle contraire se pourrait y déroger. L'arc peut importe d'où il vient dès l'instant ou il est vendu à l'intérieur de l'hexagone il relève du droit Français en tant "qu'objet meuble" soumis à la garantie de droit commun de un an. De surcroit les règlements européens vont encore plus loin et précisent s'il existe encore une garantie plus favorable au consommateur c'est celle ci qui s'appliquera.
Exemple si tu achètes ton arc en Allemagne la garantie est de 3 ans même si tu es un consommateur Français. C'est une garantie constructeur, imposé par ce constructeur, et je pense que ça ressort plus du commerce international, je poserais la question à ma chêre et tendre...à moins que Maxence nous éclaire avant sur ce point.
Je peux t'assurer qu'une archerie compétente et sérieuse essaiera toujours de satisfaire son client. J'ai eu à faire à une casse de branche en 2010 et, à l'époque, Totem Archerie avait procédé au remplacement sous garantie, en passant par l'importateur, de ces branches (qui étaient dispo sous une autre puissance immédiatement et avec un délai à ma puissance, ne voulant pas attendre, j'avais choisi la première option...), sans même poser la moindre question.
Le cas qui m'a soulevé et fait envoyer ce mail et mettre le coup de pied dans la fourmilière fut l'explosion de ma Idler wheel, sans aucune raison apparente et là un blocage du type :"l'arc ne se fait plus, il faut en racheter un"...que cela vienne de l'archerie (christian ayant cessé son activité avant mon incident, je mise ça sur "l'inexpérience") ou de l'importateur (mauvaise communication??)...
Je peux te garantir que les garantis constructeurs en archeries fonctionnent, pour peu que les gens veuillent bien sûr prendre le temps d'être professionnels... Voui sans aucun doute mais combien sont-ils réellement des professionnels??? et surtout qui va leur secouer les fesses avec une LAR leur demandant l'application stricte de la garantie??? | |
| | | goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Service après vente Mar 27 Déc 2011, 22:54 | |
| je vais essayer de trouver l'adresse mail du fabricant ainsi mon ami exposera directement les faits | |
| Sujet: Re: Service après vente Mer 28 Déc 2011, 09:47 | |
| Je viens d'appeler mon beau père à son cabinet ben oui les avocats travaillent un 28 décembre car cette histoire de garantie me travaille un peu et voici ce qu'il m'a dit: L’ordonnance n°2005-36 transposant la directive 1999/44 sur la garantie des biens de consommation s’applique aux contrats conclus entre pros et consommateurs à compter du 19 février 2005 (J.O. du 18 février 2005).
Désormais la garantie est valable 2 ans à compter de la délivrance du bien.
Le consommateur est libre de choisir le mode de dédommagement (remplacement, réparation, voire diminution du prix ou échange)Par extension, nos chers arcs voient eux-aussi leur garantie étendue à 2 ans. Voici les détails de sa réponse que je viens de recevoir par email: Article L. 211-4 du Code de la consommation. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Article L. 211-5 du Code de la consommation. Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1º Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Article L. 211-12 du Code de la consommation. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Article 1641 du Code civil. Inchangé.Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Article 1648, alinéa 1er, du Code civil. L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Garantie des vices cachés. Lorsqu'un client, qu'il soit professionnel ou simple consommateur, n'est pas satisfait de la marchandise achetée, il peut invoquer, suivant les cas, le défaut de conformité ou l'existence d'un vice caché : - Le défaut qui rend le bien vendu impropre à l'usage auquel elle est destinée constitue un vice caché. - Le défaut de conformité est essentiellement retenu lorsque le bien vendu n'est pas conforme à la commande passée. Ce qui change et ceci pour tous les biens, y compris les biens immobiliers, ce sont les dispositions du Code civil afférentes au délai d'engagement de la garantie des vice cachés. Jusqu'à présent, le client devait agir "à bref délai". En revanche, cette disposition plutôt floue ne s'appliquait pas pour un défaut de conformité. Désormais, l'action en garantie des vices cachés doit être engagée dans les deux ans qui suivent la découverte du vice. Par ailleurs, l'ordonnance fixe également à deux ans le délai de prescription des actions engagées par les consommateurs pour défaut de conformité. Garantie des défauts de conformité. Le Code de la consommation comporte désormais une réglementation spécifique pour garantir le consommateur et non le professionnel contre les défauts de conformité des marchandises qu'il achète. Ces nouvelles dispositions ne concernent donc ni les acheteurs professionnels, ni les ventes conclues entre des particuliers. Sont considérés comme des consommateurs non seulement les particuliers mais également les professionnels lorsque le bien qu'ils achètent est sans rapport direct avec leur activité professionnelle. Désormais, le consommateur dispose d'un délai de deux ans pour invoquer devant le juge un défaut de conformité. Passé les deux ans, le consommateur est forclos, mais il peut agir avec un autre fondement à son action, comme le manquement au devoir d'information ou de conseil. Les nouvelles dispositions s'appliquent aux ventes de biens meubles corporels y compris les biens d'occasion mais le consommateur ne peut jamais invoquer un défaut qu'il connaissait ou qu'il ne pouvait pas ignorer lors de son achat. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. En réparation, le consommateur ne peut choisir qu'entre le remplacement et la réparation du bien. Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, JO du 18, p. 2778
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je le vois ce soir. | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Service après vente Mer 28 Déc 2011, 10:01 | |
| Tout d'abord, sans connaître la marque, le modèle et l'âge de l'arc, difficile de juger... Il y a eu des séries loupées ou défectueuses dans à peu près toutes les marques ( parfaitement connues des détaillants compétents et des importateurs ) et dans ce cas, on rentre dans le domaine du vice caché ou du défaut notoire, sans limite de garantie.
A priori, une poignée cassée rentre dans cette catégorie : à moins d'avoir roulé dessus en 4X4, c'est un défaut d'usinage, une paille dans le métal ou une conception défectueuse... Par ailleurs, les casses étant plutôt rares ( sauf quelques cas chroniques évoqués plus haut ), les fabricants ont plutôt intérêt à être assez coopératifs pour ne pas perdre des clients ou se faire une mauvaise réputation..
Dernier point basé sur mon expérience ( et pas que la mienne ! ) : si un magasin ( ou souvent un importateur ) met une certaine mauvaise volonté à régler le problème, un mail direct au SAV du fabricant débloque le plus souvent la situation... | |
| Sujet: Re: Service après vente Mer 28 Déc 2011, 10:06 | |
| l'arc est un Hoyt ProElite (on ne rigole pas Illyan) je pense que c'est un modèle 2005 | |
| | | NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Service après vente Mer 28 Déc 2011, 10:08 | |
| entièrement d'accord avec chris, déjà la marque et voir quel est l'importateur ou si c'est du direct. Si l'arc est sous garantie , ou pas ... Après voir quelle est l'archerie, en fonction du poids économique qu'elle représente chez l'importateur en question, la réponse ne sera pas forcément la même. Je sais ce n'est pas normal; mais c'est comme ça .... | |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Service après vente Mer 28 Déc 2011, 10:09 | |
| - goliath a écrit:
- l'arc est un Hoyt ProElite (on ne rigole pas Illyan)
je pense que c'est un modèle 2005 Modèle 2005, même pas la peine de chercher ....... Ton pote peut se racheter un nouvel arc, il n'aura rien de chez hoyt ...... | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Service après vente Mer 28 Déc 2011, 10:17 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- goliath a écrit:
je pense que c'est un modèle 2005 Modèle 2005, même pas la peine de chercher ....... Ton pote peut se racheter un nouvel arc, il n'aura rien de chez hoyt ...... Pas faux... Avec un arc de 6 ou 7 ans d'âge, c'est mal barré ! Surtout que ( connaissant bien le SAV HOYT ), ils auront beau jeu de dire que la casse provient d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais entretien.. Depuis quelques temps, ils sont de plus en plus pointilleux et réticents ( et même de mauvaise foi ! ) y compris sur des arcs récents et encore sous garantie... | |
| Sujet: Re: Service après vente Mer 28 Déc 2011, 10:30 | |
| Pour la prise en charge de la garantie ce n'est pas l'année de fabrication et encore moins l'année de commercialisation qui est prise en compte pour définir le délai légal des deux ans mais le moment ou la vente a été conclue.
Ex: Arc fabriqué en 2005 ou 2006 et vendu comme étant neuf en 2010 c'est la date d'achat qui fait courir le délai de la garantie légale si vous voulez, je lui demande le texte applicable ce soir. | |
| Sujet: Re: Service après vente Mer 28 Déc 2011, 10:32 | |
| - chris13310 a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
- goliath a écrit:
je pense que c'est un modèle 2005 Modèle 2005, même pas la peine de chercher ....... Ton pote peut se racheter un nouvel arc, il n'aura rien de chez hoyt ...... Pas faux... Avec un arc de 6 ou 7 ans d'âge, c'est mal barré ! Surtout que ( connaissant bien le SAV HOYT ), ils auront beau jeu de dire que la casse provient d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais entretien.. Depuis quelques temps, ils sont de plus en plus pointilleux et réticents ( et même de mauvaise foi ! ) y compris sur des arcs récents et encore sous garantie... Après ce qu'il peut faire s'il est client fidèle de son archerie, c'est essayer de négocier une remise conséquente sur l'achat d'un nouvel arc.. | |
| Sujet: Re: Service après vente Mer 28 Déc 2011, 10:40 | |
| - -Richard a écrit:
- Pour la prise en charge de la garantie ce n'est pas l'année de fabrication et encore moins l'année de commercialisation qui est prise en compte pour définir le délai légal des deux ans mais le moment ou la vente a été conclue.
Ex: Arc fabriqué en 2005 ou 2006 et vendu comme étant neuf en 2010 c'est la date d'achat qui fait courir le délai de la garantie légale si vous voulez, je lui demande le texte applicable ce soir. Comme le disait Chris dans un précédent message, hoyt devient de plus en plus pointilleux sur leurs arcs récents, alors que dire des modèles de cette époque qui étaient considérés comme étant les plus fiables . A cette époque les "casse" chez hoyt étaient rarissime.. donc la fiabilité était là..... Ils ont eu quelques soucis sur des modèles 2010, me semble t-il, là cela aurait été plus facile ..... De toute façon le hic est que si l'archer ne sait pas de quelle archerie sort l'arc cela sera difficile, car il y a au moins trois importateurs en Europe. A mon avis il vaut mieux essayer de négocier quelque chose que d'entamer un bras de fer qu'il n'est pas certain de gagner . | |
| Sujet: Re: Service après vente Mer 28 Déc 2011, 10:43 | |
| ok donc je dis à mon ami de laisser tomber ? | |
| Sujet: Re: Service après vente Mer 28 Déc 2011, 10:44 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- -Richard a écrit:
- Pour la prise en charge de la garantie ce n'est pas l'année de fabrication et encore moins l'année de commercialisation qui est prise en compte pour définir le délai légal des deux ans mais le moment ou la vente a été conclue.
Ex: Arc fabriqué en 2005 ou 2006 et vendu comme étant neuf en 2010 c'est la date d'achat qui fait courir le délai de la garantie légale si vous voulez, je lui demande le texte applicable ce soir. Comme le disait Chris dans un précédent message, hoyt devient de plus en plus pointilleux sur leurs arcs récents, alors que dire des modèles de cette époque qui étaient considérés comme étant les plus fiables . A cette époque les "casse" chez hoyt étaient rarissime.. donc la fiabilité était là..... Ils ont eu quelques soucis sur des modèles 2010, me semble t-il, là cela aurait été plus facile ..... De toute façon le hic est que si l'archer ne sait pas de quelle archerie sort l'arc cela sera difficile, car il y a au moins trois importateurs en Europe. A mon avis il vaut mieux essayer de négocier quelque chose que d'entamer un bras de fer qu'il n'est pas certain de gagner . Oui mais toi et moi on s'en fout des problèmes de Hoyt...toi et moi nous avons conclus notre achat avec une archerie et c'est à elle de se débrouiller avec Hoyt ce n'est pas nos oignons c'est le problème de l'archerie. | |
| Sujet: rcherie Mer 28 Déc 2011, 10:58 | |
| - -Richard a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
- -Richard a écrit:
Ex: Arc fabriqué en 2005 ou 2006 et vendu comme étant neuf en 2010 c'est la date d'achat qui fait courir le délai de la garantie légale si vous voulez, je lui demande le texte applicable ce soir. Comme le disait Chris dans un précédent message, hoyt devient de plus en plus pointilleux sur leurs arcs récents, alors que dire des modèles de cette époque qui étaient considérés comme étant les plus fiables . A cette époque les "casse" chez hoyt étaient rarissime.. donc la fiabilité était là..... Ils ont eu quelques soucis sur des modèles 2010, me semble t-il, là cela aurait été plus facile ..... De toute façon le hic est que si l'archer ne sait pas de quelle archerie sort l'arc cela sera difficile, car il y a au moins trois importateurs en Europe. A mon avis il vaut mieux essayer de négocier quelque chose que d'entamer un bras de fer qu'il n'est pas certain de gagner . Oui mais toi et moi on s'en fout des problèmes de Hoyt...toi et moi nous avons conclus notre achat avec une archerie et c'est à elle de se débrouiller avec Hoyt ce n'est pas nos oignons c'est le problème de l'archerie. si c'était aussi facile que ça , cela serait nickel ..... Donc tu vas contacter ton archerie, qui va voir avec l'importateur, qui lui verra directement avec hoyt ..... Donc Hoyt va dire qu'ils veulent voir la poignée pour expertise, pendant ce temps là notre ami n'aura plus d'arc... cela peut prendre des semaines .... Après ce qu'il faut savoir, c'est si quand hoyt signe un contrat avec un importateur, quel est le tribunal compétent en cas de litige, cela à une très grande importance dans les échanges commerciaux.. Pendant ce temps là, l' archerie te dira qu'elle n'a pas de réponse ...... Donc déjà cet arc est-il de première main ? Notre ami l'a t-il acheté directement à l'archerie ou a un archer ?? L'archerie est-elle encore ouverte ?? donc je pense que goliath devrait voir avec son ami lui poser ces questions, et revenir vers nous après . Et je le dis et le répète la grosseur de l'archerie à son importance, car le poids qu'elle aura auprès de l'importateur sera prépondérant. | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Service après vente Mer 28 Déc 2011, 10:58 | |
| - goliath a écrit:
je pense que c'est un modèle 2005 Promis je me retiens Mais récemment un Hoytomane m'a vanté le super SAV de Hoyt, comme quoi les autres n'en avait pas, par rapport à Saint Hoyt et qu'un Hoytne cassait pas... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Service après vente Mer 28 Déc 2011, 11:16 | |
| - Illyan a écrit:
- goliath a écrit:
je pense que c'est un modèle 2005 Promis je me retiens
Mais récemment un Hoytomane m'a vanté le super SAV de Hoyt, comme quoi les autres n'en avait pas, par rapport à Saint Hoyt et qu'un Hoytne cassait pas... en attendant, c'est un archer qui n'a pas d'arc. Qu'il tire Hoyt ou pas. Et un archer qui ne peut pas exercer sa passion, c'est pas cool. on attend que tu lâches plusieurs fois à vide sur ta bécane pour que tu nous fasses une review du SAV Elite. |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Service après vente Mer 28 Déc 2011, 11:22 | |
| - klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
- goliath a écrit:
je pense que c'est un modèle 2005 Promis je me retiens
Mais récemment un Hoytomane m'a vanté le super SAV de Hoyt, comme quoi les autres n'en avait pas, par rapport à Saint Hoyt et qu'un Hoytne cassait pas...
en attendant, c'est un archer qui n'a pas d'arc. Qu'il tire Hoyt ou pas. Et un archer qui ne peut pas exercer sa passion, c'est pas cool.
on attend que tu lâches plusieurs fois à vide sur ta bécane pour que tu nous fasses une review du SAV Elite. Yup, je sais, là ce n'est pas pour casser l'archer qui n'a pas d'arc, car ayant vécu cette situation, c'est franchement pas drôle et je compatis avec lui, là n'était pas ma remarque. C'est un petit missile à un archer de ma région, qui a une grosse tendance au manque d'humilité... Tout ce que j'espère c'est que Hoyt ne faillira pas à sa réputation et règlera son problème rapidement, sans chercher la mauvaise excuse... Pour info: sur les Martin Shadowcat 2005 (je crois) un défaut dans la conception de la poignée faisait que celle-ci finissait par casser sous le grip, à hauteur du VEM intégré...Martin envoyait simplement un arc neuf en remplacement (le Mystic pour être plus précis)... | |
| Sujet: Re: Service après vente Mer 28 Déc 2011, 11:27 | |
| Pour répondre à Nico,
onc déjà cet arc est-il de première main ? oui Notre ami l'a t-il acheté directement à l'archerie ou a un archer ?? archerie L'archerie est-elle encore ouverte ?? oui
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service après vente | |
| |
| | | | Service après vente | |
|