| Conseils pour un débutant en poulie | |
|
+6nishiz Dimitri chris13310 Illyan Zorg ziggy x 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ziggy x Fleche Noire
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : Lescar (64) Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Conseils pour un débutant en poulie Sam 04 Fév 2012, 09:20 | |
| Bonjour à tous. N'ayant peut être plus le choix de faire du tir classique à cause d'une bonne tendinite, je commence mes recherches sur un arc à poulie que je tirerai avec un décocheur à index. Alors voilà je cherche dans l'occasion (question de budget). J'ai trouver ceci : qu'en pensez-vous ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/213405914.htmMerci pour vos réponses. Sportivement.
Dernière édition par ziggy x le Mar 22 Mai 2012, 09:43, édité 2 fois | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Sam 04 Fév 2012, 09:44 | |
| Illyan !!!!
le monsieur te demande !
C'est la bonne latéralité ? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Sam 04 Fév 2012, 10:07 | |
| - ziggy x a écrit:
- Bonjour à tous.
N'ayant peut être plus le choix de faire du tir classique à cause d'une bonne tendinite, je commence mes recherches sur un arc à poulie que je tirerai avec un décocheur à index.
Alors voilà je cherche dans l'occasion (question de budget).
J'ai trouver ceci : qu'en pensez-vous ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/213405914.htm
Merci pour vos réponses.
Sportivement. C'est un droitier, monté en Camés Nitrous X (câblage croisé), ces cames sont assez agressives et pour l'avoir tiré quelques fois, ce n'est pas un modèle de souplesse, mais c'est un très bon arc avec un prix très correct (et il est beau en bleu) | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Sam 04 Fév 2012, 10:09 | |
| - Illyan a écrit:
- ziggy x a écrit:
- Bonjour à tous.
N'ayant peut être plus le choix de faire du tir classique à cause d'une bonne tendinite, je commence mes recherches sur un arc à poulie que je tirerai avec un décocheur à index.
Alors voilà je cherche dans l'occasion (question de budget).
J'ai trouver ceci : qu'en pensez-vous ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/213405914.htm
Merci pour vos réponses.
Sportivement. C'est un droitier, monté en Camés Nitrous X (câblage croisé), ces cames sont assez agressives et pour l'avoir tiré quelques fois, ce n'est pas un modèle de souplesse, mais c'est un très bon arc avec un prix très correct (et il est beau en bleu) Effectivement un bon arc. Et pour le prix, on peut toujours essayer de négocier ! | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : Lescar (64) Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Sam 04 Fév 2012, 11:20 | |
| Le fait qu'il n'y est pas de guide câble apporte quoi ? Peut on y installer un stop corde ou cela n'est-il pas nécessaire ?
J'ai déjà le viseur un AS SX200. Niveau stab je pense que ma XS Prolitee n'est pas recommandée... Quel stab peu onéreuse me conseilleriez-vous ? | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Sam 04 Fév 2012, 12:08 | |
| - ziggy x a écrit:
- Le fait qu'il n'y est pas de guide câble apporte quoi ? Peut on y installer un stop corde ou cela n'est-il pas nécessaire ?
J'ai déjà le viseur un AS SX200. Niveau stab je pense que ma XS Prolitee n'est pas recommandée... Quel stab peu onéreuse me conseilleriez-vous ? Les cordages dédoublés permettent à l'arc de fonctionner parfaitement dans l'axe, sans la torsion des branche et des cames générés par l'écarteur, et sans les frottements sur le coulisseau. On y gagne même en principe un peu plus de vitesse. Par contre, suivant la position du bras d'arc, attention au frottement éventuel du câble intérieur sur le bras. Le stop corde ne me semble pas indispensable, vu le band important de l'arc. Pour une bonne stab pas trop chère, pourquoi ne pas continuer sur le marché de l'occasion ? On doit pouvoir y trouver de bonnes affaires ( BEITER, AS 4 ou 6 tubes, DOINKER ou équivalent ) | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Sam 04 Fév 2012, 12:09 | |
| - ziggy x a écrit:
- Le fait qu'il n'y est pas de guide câble apporte quoi ? Peut on y installer un stop corde ou cela n'est-il pas nécessaire ?
J'ai déjà le viseur un AS SX200. Niveau stab je pense que ma XS Prolitee n'est pas recommandée... Quel stab peu onéreuse me conseilleriez-vous ? Le câblage en X apporte une réduction du cam lean et enlève le poids de l'écarteur, le passage de la flèche est beaucoup plus centré. Il faut cependant prendre garde au placement du bras car tu risques de toucher les câbles et voir si l'écartement des câbles permet le passage des vanes les plus larges. Pour le SX200, un conseil fait des test, j'ai vu un Toxonics 3550 exploser avec cet arc à 55 lbs...le XS light ne sera pas adaptée. Je connais bien cet arc car j'ai un pote qui tire avec depuis plus de trois ans et il me l'a prêté quelque fois, il utilise une Doinker Elite ancienne génération avec un offset et latéral Doinker et il a monté un Stop-Corde Fuse, l'ensemble est très homogène, super bien équilibré et performant. Son repose-flèche est un Trophy Taker SS2 et son viseur un Cooper John ANTS 2. | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Dim 05 Fév 2012, 18:37 | |
| N'ayant pas de nouvelles pour l'instant du vendeur, je reviens vers vous pour d'autres conseils sur un modèle d'arc.
Je cherche un arc pour faire de la salle, fédéral & fita. Je ne souhaites pas de Hoyt.
Après bon je suis droitier. Sur mon classique, je tirais 36# pour une allonge de 27".
Mon budget pour l'arc serait de 300€ max (prix de revente hypothétique de mes Uukha).
J'attends vos conseils.
Sportivement. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Dim 05 Fév 2012, 19:45 | |
| - ziggy x a écrit:
- N'ayant pas de nouvelles pour l'instant du vendeur, je reviens vers vous pour d'autres conseils sur un modèle d'arc.
Je cherche un arc pour faire de la salle, fédéral & fita. Je ne souhaites pas de Hoyt.
Après bon je suis droitier. Sur mon classique, je tirais 36# pour une allonge de 27".
Mon budget pour l'arc serait de 300€ max (prix de revente hypothétique de mes Uukha).
J'attends vos conseils.
Sportivement. Il y en aura peut être un à vendre, en noir, dans pas longtemps, juste voir si le pote peut le changer ^^ (et s'il se décide à le revendre surtout)... Sinon mate un peu les annonces ici, il y a pas mal d'arc en vente, Mathews, Bowtech et autres.... | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Dim 05 Fév 2012, 23:09 | |
| - Illyan a écrit:
- ziggy x a écrit:
- N'ayant pas de nouvelles pour l'instant du vendeur, je reviens vers vous pour d'autres conseils sur un modèle d'arc.
J'attends vos conseils.
Sportivement. Il y en aura peut être un à vendre, en noir, dans pas longtemps, juste voir si le pote peut le changer ^^ (et s'il se décide à le revendre surtout)...
Sinon mate un peu les annonces ici, il y a pas mal d'arc en vente, Mathews, Bowtech et autres.... L'Alien ne le tentait pas à l'époque ? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Dim 05 Fév 2012, 23:49 | |
| - Zorg a écrit:
- Illyan a écrit:
- ziggy x a écrit:
J'attends vos conseils.
Sportivement.
Il y en aura peut être un à vendre, en noir, dans pas longtemps, juste voir si le pote peut le changer ^^ (et s'il se décide à le revendre surtout)...
Sinon mate un peu les annonces ici, il y a pas mal d'arc en vente, Mathews, Bowtech et autres.... L'Alien ne le tentait pas à l'époque ? Et il le tente toujours, mais le Cougar FC Pro l'a complètement fait craquer...puis l'AX était révolutionnaire en 2008, il commence un peu à dater du coup et s'est fait rattraper par la gamme Martin... Sinon il a testé le Pure, il aime bien | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Mar 07 Fév 2012, 20:48 | |
| | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Mer 08 Fév 2012, 19:51 | |
| | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Mer 08 Fév 2012, 20:14 | |
| Tu a la possibilité des fins de série en neuf avec une vrai garantie, j'ai acheté mon Mathews Drenalin LD neuf à 449€ au lieu de 825€ il suffit de sonder les archeries. Je crois avoir vu quelque part le PSE Supra One Cam neuf de 2011 à 499€. | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Mer 08 Fév 2012, 23:12 | |
| | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Jeu 09 Fév 2012, 01:57 | |
| | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Jeu 09 Fév 2012, 10:12 | |
| | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Mer 15 Fév 2012, 11:48 | |
| Bonjour à tous.
J'ai appelé Service + Archery.
L'arc serait en fait à 290€ car stabilisation en moins (ça à la limite je me la ferai offrir ^^).
Dans cette puissance (40-50#), Bruno me le conseille. Cela aurait été un 50-60#, il me dit qu'il ne me l'aurait pas conseillé du fait de son extrême rapidité. Apparemment, vu qu'il date de 2009, une casse des poulies n'est pas envisageable (les premiers modèles en souffraient).
Cependant, une question me turlupine : en ce qui concernent les câbles et cordes, cela peut se changer même si l'arc à maintenant plus de 3ans ? Les câbles ou même cordes peuvent se faire faire par une archerie dans l'optique d'un changement ?
Par avance, merci pour vos réponses.
@+ | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Mer 15 Fév 2012, 13:17 | |
| Peu importe l'âge du poulie tu pourra toujours changer les cordes et tu trouveras du basique, du standard, du performant et même du sur mesure selon tes moyens. | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Mer 15 Fév 2012, 13:19 | |
| Merci pour ta réponse Dimitri.
Je pense donc partir sur le 101 Airbone. | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Mer 15 Fév 2012, 13:22 | |
| - ziggy x a écrit:
- Merci pour ta réponse Dimitri.
Je pense donc partir sur le 101 Airbone. Demande à Bruno de te faire les réglages (loop, alignement, nocs etc) il le fait sur tous les arcs neufs ou occasion. | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Mer 15 Fév 2012, 13:23 | |
| | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Jeu 16 Fév 2012, 11:54 | |
| C'est good, arc à poulie commandé. Je garde quand même mon classique (trop de bons souvenirs avec) | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Lun 05 Mar 2012, 09:38 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Ca y est, après presque 3 semaines d'attente, j'ai reçu mon poulie. Bon à mon avis, ce n'est pas un 40-50# comme stipulé sur l'annonce car extrêmement dur à tirer -> à confirmer cependant au peson. Je me posais une question, à quoi sert cette vis de serrage qui relie le module d'allonge à la came via un trou oblong gradué ? Sinon, voici des photos de la bête : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie Lun 05 Mar 2012, 09:47 | |
| cool ! Originale la peinture, d'origine?
peut être le let off ta vis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie | |
| |
|
| |
| Conseils pour un débutant en poulie | |
|