|
| Compound, le choix pour un débutant | |
|
+4bauer.40 chris13310 NICO45 1% stecky 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
DOUDOUSERGIO Nouveau!
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : DORDOGNE Matériel : ARC A POULIES Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Mar 13 Mar 2012, 23:32 | |
| Stecky, cela fait ma deuxième année de compound. J'ai commencé avec un Bowtech Sniper (un arc de gamme intermédiaire polyvalent et facilement réglable), puis, au bout d'une année d'apprentissage, je l'ai vendu et "je suis monté en gamme" : j'ai désormais un Bowtech Brigadier. Les deux étaient des arc neufs, de fin de série pour le Brigadier, ce qui m'a permis de l'acheter à un prix fort raisonnable... Il existe encore dans certaines archeries des arcs de 2011 ou de 2010 neufs avec des caractéristiques et des prix intéressants (Bowtech Sentinel, PSE Supra, Hoyt Contender,...), mais cela demande un peu de recherche. Par contre, dès mon 1er achat, j'ai acheté un viseur, un scope, un décocheur et une stabilisation de qualité que je possède toujours et que je pense conserver encore quelques années, tant le matériel semble résister à l'usure et performant. | |
| | | stecky Fleche Noire
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Mer 14 Mar 2012, 08:54 | |
| - DOUDOUSERGIO a écrit:
Par contre, dès mon 1er achat, j'ai acheté un viseur, un scope, un décocheur et une stabilisation de qualité que je possède toujours et que je pense conserver encore quelques années, tant le matériel semble résister à l'usure et performant. Ca me semble effectivement très judicieux comme raisonnement Bon maintenant le tout est de savoir comment choisir un bon viseur, on voit pas mal de surelock en compound, un bon scope mais là je n'y connais rien !? , un bon décocheur, une bonne stabilisation... | |
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Mer 14 Mar 2012, 08:55 | |
| - SuperGG a écrit:
- stecky a écrit:
- SuperGG a écrit:
- stecky a écrit:
- SuperGG a écrit:
Si je n'étais pas aussi loin (Seine et Marne) je te proposerais de te faire essayer le mien, (gaucher) que tu te rende compte. C'est un sujet qui peut s'étudier ça ! Si c'est pour être fixé définitivement ça vaut bien un déplacement de ma part. Seine et Marne Nord, pas loin de Disney, hoyt ultraelite, réglé en ce moment à 50 lbs. Je viens de regarder sur une carte Thorigny, ça va, j'ai joué au golf à Torcy, je connais la route ! Tu as un jeu d'arc où réaliser les essais ??? Par rapport au Golf de Torcy, il faut passer la Marne. Il y a un jeu, un terrain et de quoi faire les essais, c'est juste à côté de Thorigny. Donne moi tes coordonnées par MP, mais ce ne sera pas ce week end, car : AG samedi et Abat l'oiseau dimanche Il n'y a pas d'urgence de toutes façons car mon mois de mars est déjà chargé de chez chargé | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Mer 14 Mar 2012, 10:35 | |
| - stecky a écrit:
- DOUDOUSERGIO a écrit:
Par contre, dès mon 1er achat, j'ai acheté un viseur, un scope, un décocheur et une stabilisation de qualité que je possède toujours et que je pense conserver encore quelques années, tant le matériel semble résister à l'usure et performant. Ca me semble effectivement très judicieux comme raisonnement
Bon maintenant le tout est de savoir comment choisir un bon viseur, on voit pas mal de surelock en compound, un bon scope mais là je n'y connais rien !? , un bon décocheur, une bonne stabilisation... Oui pas mal de SureLoc, qui est une marque de qualité facilement trouvable, avec quelques options "pimp my sight"...je trouvais que la qualité par rapport au prix n'était plus au même standard et qu'il n'avaient pas sorti de vrais nouveauté depuis un moment, mais leur dernier né à l'air très intéressant. Comme autres marques trouvable sur notre territoire: CBE (chers et rares, mais solides), Axcell (excellents et solides), Shibuya (légers, mais faut aimer sa géométrie), Arc Système (si tu veux faire du made in France). Pour les scopes, tout dépends d'abord de ce que tu veux faire...mais ça va du moins cher (Cartel Xpert) au carrément digne de la place vendome (SureLoc Black Eagle)...entre les deux tu as foison de modèles... Disons que tu dois déjà déterminer quelle discipline tu fera le plus souvent et qui déterminera le diamètre, donc la luminosité souhaitée (à moins que tu ne puisse te payer plusieurs scopes). Ensuite le grossissement de la lentille: vaste question dont au final tu seras le seul à pouvoir répondre, car il s'agit tout autant de grossissement, de confort de vision et de morphologie. La tendance actuelle est de descendre le grossissement, car il amplifie trop les micros-mouvements et peut être déstabilisant (sauf quelques exceptions prés). Pour les fabricant, à la louche: Viper, AS, Beiter, SAP...et si tu t'intéresse au hors UE, tu peux rajouter Sword Sight (en attendant de les voir sur notre territoire national). | |
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Mer 14 Mar 2012, 13:45 | |
| - Illyan a écrit:
- stecky a écrit:
- DOUDOUSERGIO a écrit:
Par contre, dès mon 1er achat, j'ai acheté un viseur, un scope, un décocheur et une stabilisation de qualité que je possède toujours et que je pense conserver encore quelques années, tant le matériel semble résister à l'usure et performant. Ca me semble effectivement très judicieux comme raisonnement
Bon maintenant le tout est de savoir comment choisir un bon viseur, on voit pas mal de surelock en compound, un bon scope mais là je n'y connais rien !? , un bon décocheur, une bonne stabilisation... Oui pas mal de SureLoc, qui est une marque de qualité facilement trouvable, avec quelques options "pimp my sight"...je trouvais que la qualité par rapport au prix n'était plus au même standard et qu'il n'avaient pas sorti de vrais nouveauté depuis un moment, mais leur dernier né à l'air très intéressant.
Comme autres marques trouvable sur notre territoire: CBE (chers et rares, mais solides), Axcell (excellents et solides), Shibuya (légers, mais faut aimer sa géométrie), Arc Système (si tu veux faire du made in France).
Pour les scopes, tout dépends d'abord de ce que tu veux faire...mais ça va du moins cher (Cartel Xpert) au carrément digne de la place vendome (SureLoc Black Eagle)...entre les deux tu as foison de modèles...
Disons que tu dois déjà déterminer quelle discipline tu fera le plus souvent et qui déterminera le diamètre, donc la luminosité souhaitée (à moins que tu ne puisse te payer plusieurs scopes). Ensuite le grossissement de la lentille: vaste question dont au final tu seras le seul à pouvoir répondre, car il s'agit tout autant de grossissement, de confort de vision et de morphologie. La tendance actuelle est de descendre le grossissement, car il amplifie trop les micros-mouvements et peut être déstabilisant (sauf quelques exceptions prés).
Pour les fabricant, à la louche: Viper, AS, Beiter, SAP...et si tu t'intéresse au hors UE, tu peux rajouter Sword Sight (en attendant de les voir sur notre territoire national). MERCI pour ces précieux conseils - Illyan a écrit:
- Disons que tu dois déjà déterminer quelle discipline tu fera le plus souvent et qui déterminera le diamètre, donc la luminosité souhaitée (à moins que tu ne puisse te payer plusieurs scopes).
Quels sont les préconisations selon les disciplines, existe-t-il un diamètre multi-discipline ou passe partout ? Concernant les viseurs, est ce qu'un AS SX10 est suffisament précis au niveau réglage pour du tir campagne sur distance inconnue par exemple ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Mer 14 Mar 2012, 14:09 | |
| selon moi SX 10 ça peut suffire. Après tout dépend ton niveau d'exigence et de fashion-victimisation. |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Mer 14 Mar 2012, 14:24 | |
| - klaki a écrit:
- selon moi SX 10 ça peut suffire.
Après tout dépend ton niveau d'exigence et de fashion-victimisation. Un SX 10, ton arc n'a pas intérêt à être trop vif...si vraiment tu veux un AS, plutôt aller directement sur un SX200 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Mer 14 Mar 2012, 14:26 | |
| tu sais, quand je tirais poulie, j'avais un Hoyt, donc justement pas trop vif... |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Mer 14 Mar 2012, 14:39 | |
| - Illyan a écrit:
- klaki a écrit:
- selon moi SX 10 ça peut suffire.
Après tout dépend ton niveau d'exigence et de fashion-victimisation. Un SX 10, ton arc n'a pas intérêt à être trop vif...si vraiment tu veux un AS, plutôt aller directement sur un SX200 J'ai utilisé mon SX10 sur le shadowcat qui était quant même assez vif (enfin pour moi ) il n'a jamais bronché pas la moindre casse ni desserrage je ne comprend pas ce que vous avez après ce viseur d'autant que j'ai les mêmes son de cloches venant d'autres utilisateurs tout aussi content que moi franchement pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix du marché, même si aujourd’hui je suis passe sur un SX200 shorty | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Mer 14 Mar 2012, 18:11 | |
| Bah pour en avoir vu un se transformer en Lada Niva alors qu'il était monté sur un Trykon XL...et avoir entendu pas mal d'histoire du même genre sur ce viseur...
C'est à la base un viseur pour classique auquel on a ajouté l'option de mettre une tête en 10/32 pour y coller un scope, en attendant le développement d'un viseur plus spécifique dans la solidité...
Après, rappelle moi Abe quelle puissance tu tirais sur le shadowCat??
Steph, tes cames sur ton hoyt c'était de la 1/2??
Je pesne que si AS s'est fendu de développer un viseur plus résistant dans sa conception avec le 200, ce n'est pas pour rien...et donc tout les Shibuya, Axcell, CBE et Sureloc font fausse route avec leurs viseurs bien plus massifs??
Pour moi un SX10 est un viseur de classique, comme une déporté "lite" et ne devrait pas passer sur un compound, car il résistera un mois, ou 6 mois, mais finira par lacher...c'est mon avis, c'est pas un bashing sur AS, vu que je recommandais le SX200 pour du AS... | |
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Mer 14 Mar 2012, 20:14 | |
| - Illyan a écrit:
- Bah pour en avoir vu un se transformer en Lada Niva alors qu'il était monté sur un Trykon XL...et avoir entendu pas mal d'histoire du même genre sur ce viseur...
C'est à la base un viseur pour classique auquel on a ajouté l'option de mettre une tête en 10/32 pour y coller un scope, en attendant le développement d'un viseur plus spécifique dans la solidité...
Je pesne que si AS s'est fendu de développer un viseur plus résistant dans sa conception avec le 200, ce n'est pas pour rien...et donc tout les Shibuya, Axcell, CBE et Sureloc font fausse route avec leurs viseurs bien plus massifs??
Pour moi un SX10 est un viseur de classique, comme une déporté "lite" et ne devrait pas passer sur un compound, car il résistera un mois, ou 6 mois, mais finira par lacher...c'est mon avis, c'est pas un bashing sur AS, vu que je recommandais le SX200 pour du AS... Je tirais sur le shadowcat 45lbs comme sur tous mes arcs mais je connait des archers qui tire 55lbs ou plus dans mon club notamment un PSE Vendetta et aucun soucis de viseur non plus j'en vois beaucoup sur les pas de tir et les echos sont plutot bon le mien a tenu 6 ans vantage X8 martin shadowcat et pse supra il tourne encore sur un autre puisque revendu après un viseur explosé c'est certainement arrivé à beaucoup d'autres modèles c'est vrais que le SX 200 est excellent mais le tarif n'est pas le même. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Mer 14 Mar 2012, 20:22 | |
| - Illyan a écrit:
- Bah pour en avoir vu un se transformer en Lada Niva alors qu'il était monté sur un Trykon XL...et avoir entendu pas mal d'histoire du même genre sur ce viseur...
klaki, tes cames sur ton hoyt c'était de la 1/2??
Pour moi un SX10 est un viseur de classique, comme une déporté "lite" et ne devrait pas passer sur un compound, car il résistera un mois, ou 6 mois, mais finira par lacher...c'est mon avis, c'est pas un bashing sur AS, vu que je recommandais le SX200 pour du AS... oui, jusqu'au jour où j'ai vu qu'avec mon longbow et ses 29 lbs et ses futs bois, mes flèches arrivaient plus vite en cible qu'avec mon arc mou |
| | | NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Mer 14 Mar 2012, 20:51 | |
| - stecky a écrit:
- DOUDOUSERGIO a écrit:
Bon maintenant le tout est de savoir comment choisir un bon viseur, on voit pas mal de surelock en compound, un bon scope mais là je n'y connais rien !? , un bon décocheur, une bonne stabilisation... Le décocheur est le plus dur à acheter car il va avoir une grosse influence sur ton style de tir ..... Je m'explique , suivant les modèles tu auras un réglage un peu différent de l'allonge de ton arc. Tu as plusieurs style, index , pouce, rotatif, traction ...... Un déco c'est très personnel, tous les archers te diront que ceux qu'ils ont sont les meilleurs ... La taille de ta main aura aussi une influence sur le modèle à choisir . là, à mon avis c'est vraiment quelque chose qu'il faut avoir en main et essayer avant de l'adopter . | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Mer 14 Mar 2012, 20:51 | |
| - abe a écrit:
- Illyan a écrit:
Pour moi un SX10 est un viseur de classique, comme une déporté "lite" et ne devrait pas passer sur un compound, car il résistera un mois, ou 6 mois, mais finira par lacher...c'est mon avis, c'est pas un bashing sur AS, vu que je recommandais le SX200 pour du AS... Je tirais sur le shadowcat 45lbs comme sur tous mes arcs mais je connait des archers qui tire 55lbs ou plus dans mon club notamment un PSE Vendetta et aucun soucis de viseur non plus j'en vois beaucoup sur les pas de tir et les echos sont plutot bon le mien a tenu 6 ans vantage X8 martin shadowcat et pse supra il tourne encore sur un autre puisque revendu après un viseur explosé c'est certainement arrivé à beaucoup d'autres modèles c'est vrais que le SX 200 est excellent mais le tarif n'est pas le même. Des SX 10 ou des SX 100?? il me semble que le 100 était plus orienté poulie | |
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Jeu 15 Mar 2012, 10:08 | |
| - Illyan a écrit:
- abe a écrit:
- Illyan a écrit:
Pour moi un SX10 est un viseur de classique, comme une déporté "lite" et ne devrait pas passer sur un compound, car il résistera un mois, ou 6 mois, mais finira par lacher...c'est mon avis, c'est pas un bashing sur AS, vu que je recommandais le SX200 pour du AS... Je tirais sur le shadowcat 45lbs comme sur tous mes arcs mais je connait des archers qui tire 55lbs ou plus dans mon club notamment un PSE Vendetta et aucun soucis de viseur non plus j'en vois beaucoup sur les pas de tir et les echos sont plutot bon le mien a tenu 6 ans vantage X8 martin shadowcat et pse supra il tourne encore sur un autre puisque revendu après un viseur explosé c'est certainement arrivé à beaucoup d'autres modèles c'est vrais que le SX 200 est excellent mais le tarif n'est pas le même. Des SX 10 ou des SX 100?? il me semble que le 100 était plus orienté poulie J'aurais plutôt dit SX10 entrée de gamme SX100 200 Haut de gamme | |
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Sam 17 Mar 2012, 09:51 | |
| Quelle puissance pour démarrer sans en chier ???? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Sam 17 Mar 2012, 10:08 | |
| - stecky a écrit:
- Quelle puissance pour démarrer sans en chier ????
Avec 20 lbs je pense que ça devrait passer. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Sam 17 Mar 2012, 17:07 | |
| je te pose la même question pour moi :
je vais me mettre au classique. Quelle puissance me conseilles-tu pour débuter ? |
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Sam 17 Mar 2012, 17:54 | |
| - klaki a écrit:
- je te pose la même question pour moi :
je vais me mettre au classique. Quelle puissance me conseilles-tu pour débuter ? 20 lbs ça devrait suffir ( en même temps, ça existe des branches en classique de 20 lbs ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Sam 17 Mar 2012, 18:38 | |
| voilà. je pense que tu as saisi la difficulté de ta question. Vu ton âge et ton expérience, en poulie tu pourrais partir sur du 45-50 à 60. Variabilité de marge de puissance en fonction de la marque. Mais y'a trop de paramètres qui peuvent rentrer en jeu pour te répondre sans te connaitre sur un forum. |
| | | brunofo64 Fleche Noire
Nombre de messages : 200 Age : 40 Localisation : laa-mondrans Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant Sam 17 Mar 2012, 18:42 | |
| klaki pour commencer en classique 30/34 lbs pour une personne de 33 ans ca devrai le faire surtout que tu tiré poulies:lol:
moi personnelllement quand j ai commencer le poulies il y a deux ans,j ai acheté un ultratec de 2006 d occasion 50/60 lbs, j ai commencé a 50 lbs et j ai augmenté progressivement jusqu a 56 lbs et cette année j ai eu envie d essayé un one cam donc achat d un apex 7 d occasion( 300 euros arc nu en tres bon etat que je pense garder un moment ) que je tire en ce moment, je prefere le one cam apres cet un avis personnel, il est reglé a 58 lbs et ca me va bien
apres je pense que pour debuté ce n est pas la peine de ce ruiner avec un arc a 1000 euros( arc nu ), on trouve de tres bon arc d occasion a des prix tres interressant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compound, le choix pour un débutant | |
| |
| | | | Compound, le choix pour un débutant | |
|