| Center shot | |
|
+7nishiz hardtokill maverickrou Maxence Illyan Vincent Zorg 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Center shot Mar 13 Mar 2012, 17:55 | |
| salut a tous j'ai bien fouiller le forum ainsi que moulte recherche sur notre amis GOOGLE mais pas moyen de trouver un site français qui vend des appareil de type center shot comment cela se fait? personne n'utilise cet appareil qui me parait fabuleux pour le réglage du RF ? quelqu'un a un tuyau a me donner?
a++ et bon tir |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Center shot Mar 13 Mar 2012, 18:03 | |
| | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Center shot Mar 13 Mar 2012, 18:05 | |
| Perso j'ai toujours fait à l'oeil (repère avec la corde, l'axe de l'arc et les branches), et c'est précis, mais je vois pas quel appareil permet de faire ça !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Center shot Mar 13 Mar 2012, 18:32 | |
| oui le KF introuvable en France par contre EXE me semble t'il en fait un aussi mais je l'ais vu sur des site aux US mais aucune trace en France
a VINZ c'est un laser que tu visse sur les deux vis du RF et tu l'aligne sur la corde (vu que l'appareil est d'un équerrage parfait il est donc aligné a la corde et a l'axe des branches et ainsi tu peut réglé avec encore plus de précision ton RF oui moi aussi je le fait a l'oeil mais tu sait l'oeil est parfois trompeur (je vois sa tout les jours au boulot) et rien de plus efficace qu'un outils adapter au besoin que l'on recherche
donc personne n'a sa chez lui c'est vraiment bizarre je trouve |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Center shot Mar 13 Mar 2012, 19:15 | |
| J'ai vu quelque part deux petits appareils sympa pour le réglage primaire de l'arc, composé de deux niveaux, un pour la corde, un pour la flèche, qui permettent le réglage vertical du center shot (visible sur la vidéo sur les D-loop sur le blog Center-shot), mais c'est dispo aux USA...faut retrouver le fabricant et surtout un magasin qui le vend et l'exporte.
Ensuite, le KF center shot n'est apparemment pas une panacée, pas mal en sont revenus...disons que ça, plus le test papier, plus un back walk et ton arc est réglé...mais pas seulement un seul des éléments. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Center shot Mar 13 Mar 2012, 19:26 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- oui le KF introuvable en France par contre EXE me semble t'il en fait un aussi mais je l'ais vu sur des site aux US mais aucune trace en France
a VINZ c'est un laser que tu visse sur les deux vis du RF et tu l'aligne sur la corde (vu que l'appareil est d'un équerrage parfait il est donc aligné a la corde et a l'axe des branches et ainsi tu peut réglé avec encore plus de précision ton RF oui moi aussi je le fait a l'oeil mais tu sait l'oeil est parfois trompeur (je vois sa tout les jours au boulot) et rien de plus efficace qu'un outils adapter au besoin que l'on recherche
donc personne n'a sa chez lui c'est vraiment bizarre je trouve peut être, mais les tests effectué ou plutot les tirs qui s'en suivent montrent clairement si le réglage et correct ou pas !! Mais si il n'y a pas grand monde qui s'en sert, c'est qu'il y a une raison !! | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Center shot Mar 13 Mar 2012, 19:42 | |
| Le KF Center Shot a toujours confirmé mes tests papiers et walk back sur mes anciens arcs Hoyt. Depuis, comme mes réglages sont bons, je n'utilise plus l'appareil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Center shot Mar 13 Mar 2012, 19:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Center shot Mar 13 Mar 2012, 20:03 | |
| vendée85 je te remercie pour ton lien car oui c'est celui la dont je parlait EZE et non pas EXE autant pour moi tu en est content de cet appareil? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Center shot Mar 13 Mar 2012, 20:24 | |
| Très content, surtout pour m'apercevoir que les poignées se vrillent, sinon ca fonctionne bien. |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Center shot Mar 13 Mar 2012, 21:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Center shot Mar 13 Mar 2012, 22:30 | |
| |
|
| |
hardtokill Fleche Noire
Nombre de messages : 168 Age : 56 Localisation : Namur - Belgique Matériel : Mathews Z7xt Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: a propos du center shot Mer 14 Mar 2012, 09:14 | |
| Une technique toute simple et qui permet de déjà dégrossir le travail... cfr petit lien vers le forum de chez Martin. voir ici | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Center shot Mer 14 Mar 2012, 10:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Center shot Mer 14 Mar 2012, 22:41 | |
| - hardtokill a écrit:
- Une technique toute simple et qui permet de déjà dégrossir le travail...
cfr petit lien vers le forum de chez Martin.
voir ici ça c'est super merci !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Center shot Jeu 15 Mar 2012, 11:01 | |
| Bonjour,
nous avons un KF à la compagnie, j'ai jamais trop compris son fonctionnement, (j'avais même posé des questions à son sujet lors de mon arrivé sur le forum) mais c'est vrai que je n'ai pas fait d'effort.
Pour l'utiliser le mieux c'est quand même d'être deux (même si on y arrive tout seul), un qui arme et l'autre qui surveille le comparateur, car le système est sensible à la manière d'armer surtout quans tu régle en latéral, et quand ce n'est pas bon l'aiguille s'affole assez vite et fait plusieurs tours. Il faut aussi une flèche sans pointe et en bon état, sinon tu vérifie surtout la rectitude du tube. |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Center shot Jeu 15 Mar 2012, 12:29 | |
| salut moi j'ai les 2 , le KFC de karsenty qui ce fixe sur l'extension du viseur le reglage prend un peu de temps,le repose flèche ne doit pas bouger pendant le test(donc pour un effaçable le bloquer en position haute, et pour un à lame bien la bloquer aussi).il faut armer l'arc pour faire les règlages , avoir une fèche non coupée pour qu'elle dépasse de la fenètre d'arc( chiant pour les grandes allonges) le easy eye laser center est par contre plus facile à utiliser, seul bemol il faut enlever la platine du viseur pour visser leE E laser, donc faut pas avoir des tetes de vis foirées, positionner le laser sur la corde à l'emplacement de l'encoche et faire suivre le point rouge sur le long du milieu du tube , ce truc ne sert que pour regler le centre de poussée ,pas le détalonnage. pour les 2, valider avec le teste papier je me sert que du eye laser , le point rouge amuse beaucoup mes chats(chat sert au moins à ça) | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Center shot Jeu 15 Mar 2012, 12:49 | |
| - norbert a écrit:
- salut
moi j'ai les 2 , le KFC de karsenty qui ce fixe sur l'extension du viseur le reglage prend un peu de temps,le repose flèche ne doit pas bouger pendant le test(donc pour un effaçable le bloquer en position haute, et pour un à lame bien la bloquer aussi).il faut armer l'arc pour faire les règlages , avoir une fèche non coupée pour qu'elle dépasse de la fenètre d'arc( chiant pour les grandes allonges)
le easy eye laser center est par contre plus facile à utiliser, seul bemol il faut enlever la platine du viseur pour visser leE E laser, donc faut pas avoir des tetes de vis foirées, positionner le laser sur la corde à l'emplacement de l'encoche et faire suivre le point rouge sur le long du milieu du tube , ce truc ne sert que pour regler le centre de poussée ,pas le détalonnage.
pour les 2, valider avec le teste papier
je me sert que du eye laser , le point rouge amuse beaucoup mes chats(chat sert au moins à ça) La différence entre les 2, c'est que le KFC fait un réglage "dynamique", c'est à dire qu'il valide le déplacement de ta flèche. Le Eye Laser ne te donne que l'alignement statique au repos ou arc bandé mais ne te dis pas si ta flèche se déplace en ligne. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Center shot Jeu 15 Mar 2012, 12:52 | |
| - nishiz a écrit:
- ne te dis pas si ta flèche se déplace en ligne.
Et elle ne le fait pas... Car ton écarteur de câbles entre en jeu par exemple. | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Center shot Jeu 15 Mar 2012, 18:25 | |
| Je suis allé sur le site Martin. Il me semble que cette méthode indique le center shot dans l'axe des branches. Or, l'axe de poussée n'est pas dans l'axe des branches mais décalé pour tenir compte de l'emplacement de l'axe des poulies de corde qui n'est pas dans l'axe des branches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Center shot Jeu 15 Mar 2012, 19:05 | |
| ba oui la methode sur le site de martin parait très bien mais comme tu dit il ne tiens pas compte du décalage de l'axe des poulies sur certain arc c'est pour sa que a mon avis les petit apareil du type du EYE me parait assé pratique pour dégrossir les reglages ou alors le jenre de de fléche qui faut laser a 360degrés peut etre bien aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Center shot Jeu 15 Mar 2012, 19:18 | |
| EZE EYE EXE
quel sera le prochain? |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
| Sujet: Re: Center shot Jeu 15 Mar 2012, 19:31 | |
| - Maxence a écrit:
- nishiz a écrit:
- ne te dis pas si ta flèche se déplace en ligne.
Et elle ne le fait pas... Car ton écarteur de câbles entre en jeu par exemple. J'ai déja vu un réglage sur un mathews avec un KFC ou le déplacement du comparateur en latéral n' exédait pas 1/10 de mm. Pour ceux que ça intéresse , voici un lien d'un club où la doc est dispo : http://www.arcbazancourt.netne.net/reglagearcpoulie/kfcs-manuel-fr-v1.pdf | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Center shot Jeu 15 Mar 2012, 19:56 | |
| - pierrolet a écrit:
- Je suis allé sur le site Martin. Il me semble que cette méthode indique le center shot dans l'axe des branches. Or, l'axe de poussée n'est pas dans l'axe des branches mais décalé pour tenir compte de l'emplacement de l'axe des poulies de corde qui n'est pas dans l'axe des branches.
- vincent_74500 a écrit:
- ba oui la methode sur le site de martin parait très bien mais comme tu dit il ne tiens pas compte du décalage de l'axe des poulies sur certain arc
c'est pour sa que a mon avis les petit apareil du type du EYE me parait assé pratique pour dégrossir les reglages ou alors le jenre de de fléche qui faut laser a 360degrés peut etre bien aussi Si vous lisiez mieux: il s'agit d'une méthode rapide pour pré-régler le center-shot, du moins trouver sa position statique...ce que vous dites est de plus pas forcément valable sur tout les arcs du marché. Certains ont les poulies presque dans l'axe des branches, d'autres comme mon ancien Pantera avait la corde qui passait pile dans le milieu du center shot (la corde était de biais). Vous faites ce montage, vous calez la hauteur, vous calez la flèche contre la cordelette, pour compenser l'éventuel décalage (n'exagérons rien, il n'y a pas 1 m non plus lol) et ensuite, test papier, back walk, KFC (pour se remplir la panse ^^), pifomètre laser à compensation de Coriolis...bref ce que vous utilisez... Ne condamnez pas de suite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Center shot Jeu 15 Mar 2012, 20:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Center shot | |
| |
|
| |