| Grip pignée arc à poulies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grip pignée arc à poulies Dim 08 Avr 2012, 22:02 | |
| Bonjour, lorsque je tirais classique la question du grip sur les poignées était une préoccupation importante, (haut bas, médian, modification pour adaptation à la main de l'archer) et visiblement c'est aussi le cas pour "les archers qui tirent bien". En arc à poulie j'ai l'impression que personne ne retravaille les grip, hormis pour ajouter un surgrip (type raquette de tennis). Pourquoi? Je demande çà car j'ai l'impression de tirer avec le poignée cassé et je commence à ressentir des douleurs (çà réveille mes rhumatismes......) Merci |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Grip pignée arc à poulies Lun 09 Avr 2012, 07:46 | |
| Sur mon Drenalin LD j'ai changé le grip d'origine au profit d'un grip ergonomique qui limite l'effet de torque et préserve mes articulations. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Grip pignée arc à poulies Lun 09 Avr 2012, 08:13 | |
| Sur les grips HOYT usinés, rien à changer!! Ceci dit il y en a qui mettent un grip de raquette pour pas avoir froid aux mains, ou pour pas que ça glisse.... Moi je trouve que le grip n'est plus du tout agréable une fois ceci mis dessus, en prenant le Proélite d'un collègue en main j'ai trouvé ça inconfortable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grip pignée arc à poulies Lun 09 Avr 2012, 09:17 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- Sur les grips HOYT usinés, rien à changer!! Ceci dit il y en a qui mettent un grip de raquette pour pas avoir froid aux mains, ou pour pas que ça glisse.... Moi je trouve que le grip n'est plus du tout agréable une fois ceci mis dessus, en prenant le Proélite d'un collègue en main j'ai trouvé ça inconfortable.
Sur l'ultra elite que j'utilise, je trouve que j'ai une prise de grip basse et le poignée cassé, d’où une certaine tension dans la main après le tir (je sais il fait pas bon vieillir). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grip pignée arc à poulies Lun 09 Avr 2012, 09:20 | |
| - Dimitri a écrit:
- Sur mon Drenalin LD j'ai changé le grip d'origine au profit d'un grip ergonomique qui limite l'effet de torque et préserve mes articulations.
Qu es ce que tu as mis comme grip? Perso j ai viré celui en bois au profit du Focus Grip Mathews |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Grip pignée arc à poulies Lun 09 Avr 2012, 09:53 | |
| - SuperGG a écrit:
- vinz team HOYT a écrit:
- Sur les grips HOYT usinés, rien à changer!! Ceci dit il y en a qui mettent un grip de raquette pour pas avoir froid aux mains, ou pour pas que ça glisse.... Moi je trouve que le grip n'est plus du tout agréable une fois ceci mis dessus, en prenant le Proélite d'un collègue en main j'ai trouvé ça inconfortable.
Sur l'ultra elite que j'utilise, je trouve que j'ai une prise de grip basse et le poignée cassé, d’où une certaine tension dans la main après le tir (je sais il fait pas bon vieillir). il faut savoir que sur le Vantage élite plus, le dessin du grip à était revue par rapport à celui qui était sur les modèles d'arc avant 2011 ce qui fait une prise du grip plus haute !! voici une précision: http://www.pjdeloche.com/article-essai-hoyt-vantage-elite-plus-2011-64002436.html | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Grip pignée arc à poulies Lun 09 Avr 2012, 11:11 | |
| - SuperGG a écrit:
- Je demande çà car j'ai l'impression de tirer avec le poignée cassé et je commence à ressentir des douleurs (çà réveille mes rhumatismes......)
Le mieux serait que tu nous montre sur une tit photo la position que tu adopte dans le grip. | |
|
| |
Psykokwak Fleche Noire
Nombre de messages : 147 Age : 42 Localisation : Brest Matériel : Hoyt Vantage Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Grip pignée arc à poulies Lun 09 Avr 2012, 11:56 | |
| - SuperGG a écrit:
- Bonjour,
lorsque je tirais classique la question du grip sur les poignées était une préoccupation importante, (haut bas, médian, modification pour adaptation à la main de l'archer) et visiblement c'est aussi le cas pour "les archers qui tirent bien". En arc à poulie j'ai l'impression que personne ne retravaille les grip, hormis pour ajouter un surgrip (type raquette de tennis). Pourquoi? Je demande çà car j'ai l'impression de tirer avec le poignée cassé et je commence à ressentir des douleurs (çà réveille mes rhumatismes......) Merci La différence en Arc a poulies, c'est que tu adaptes le réglage de ton poulie a ta prise de grip avec la hauteur de ton point d'encochage. La seule chose importante c'est que ta prise de grip soit tjrs identique. La guidoline sur le grip n'a que pour but d'absorber la transpiration et donc de na pas trop glisser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grip pignée arc à poulies Lun 09 Avr 2012, 19:24 | |
| - maverickrou a écrit:
- SuperGG a écrit:
- Je demande çà car j'ai l'impression de tirer avec le poignée cassé et je commence à ressentir des douleurs (çà réveille mes rhumatismes......)
Le mieux serait que tu nous montre sur une tit photo la position que tu adopte dans le grip. Je vais essayer de trouver un photographe |
|
| |
carpkiller Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : 06 Matériel : en recherche Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Grip pignée arc à poulies Lun 09 Avr 2012, 20:16 | |
| - SuperGG a écrit:
- maverickrou a écrit:
- SuperGG a écrit:
Le mieux serait que tu nous montre sur une tit photo la position que tu adopte dans le grip. Je vais essayer de trouver un photographe Si tu tires HOYT, tous les grips et plaquettes tradis/poulies sont interchangeablent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grip pignée arc à poulies | |
| |
|
| |
| Grip pignée arc à poulies | |
|