AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Changement de corde Arc à Poulie

Aller en bas 
+10
loïc
abe
Cyril Gagny
lazouille
Vincent
bidibule
bauer.40
jean-eric
chris13310
stecky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vos cordes de votre arc à poulie
Je les fait moi même, et les change moi même
Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Vote_lcap19%Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Je les achètes et les monte moi même
Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Vote_lcap43%Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 27 ]
Je confie le travail à mon archerie
Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Vote_lcap24%Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 15 ]
Obiwan Kénobi
Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Vote_lcap14%Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 13:53

bidibule a écrit:
C'est du fait maison.
Une bobine d astro coûte 55€
Faut compter encore 40€ de tranche fil
Donc 150€ pour du bicolore et tranche fil
Avec deux bobine je fait largement 10 cordage complet
Donc un jeux coûte 80€ donc 10 800€ une économie sèche de 650€

Si un jeu = corde + Control Cable + Bus Cable (Yoke) alors je l'ai pour 100€ en WC pour mon VE+. Ca fait certes un gain de 20€ tous les 1an soit la valeur d'1 ACE... ou bien j'ai rien compris. Ceci dit si je savais faire mes cordages et qu'ils soient aussi nickel que les WC je n'hésiterais pas, pour la satisfaction de savoir les faire. J'ai deja changé mes branches et mes Cam alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:08

Non ta pas compris lol je donnais 80€ un cordage tout fait. Avec 150€ tu fait 10 cordage toi même


Dernière édition par bidibule le Mer 19 Sep 2012, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:11

bidibule a écrit:
J'ai fait une vidéo sinon que j'ai poster sur le forum aussi Wink

tu peux mettre le lien ça va en interresser plus d'un!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:21

http://vimeo.com/m/29971610

Voici bon j'ai encore changer de technique il faudrait que je vous en reface une bien meilleur et où je vous dévoilerais le secret d une corde qui ne tournera jamais Wink ( si elle tourne c'est qu'elle casse)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:48

George Ryals IV explique parfaitement comment faire des cordes dans son premier DVD.
C'est LA référence que je vous conseillerai et c'est actuellement le document réalisé par le tireur qui a le plus la LEGITIMITE pour l'expliquer.
Le reste est à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 16:28

Pour en revenir sur le cordage, j'ai commandé lundi un jeu complet Winner Choice et aujourd'hui mon archerie préféré me donne un délai de 8 semaines, car pas de stock... Sad dommage moi qui voulait les changer avant l'Open nature...

Donc tant qu'à faire j'ai pris avec des coloris autre que ceux d'origine (même délai).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 16:31

Maxence a écrit:
George Ryals IV explique parfaitement comment faire des cordes dans son premier DVD.
C'est LA référence que je vous conseillerai et c'est actuellement le document réalisé par le tireur qui a le plus la LEGITIMITE pour l'expliquer.
Le reste est à prendre avec des pincettes.

Pour ma culture toxophile qui est ce messieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 17:08

SuperGG a écrit:
Maxence a écrit:
George Ryals IV explique parfaitement comment faire des cordes dans son premier DVD.
C'est LA référence que je vous conseillerai et c'est actuellement le document réalisé par le tireur qui a le plus la LEGITIMITE pour l'expliquer.
Le reste est à prendre avec des pincettes.

Pour ma culture toxophile qui est ce messieur?

affraid

Bon Maxence, je te laisse présenter LE monsieur
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 17:57

vinz team HOYT a écrit:
Pour en revenir sur le cordage, j'ai commandé lundi un jeu complet Winner Choice et aujourd'hui mon archerie préféré me donne un délai de 8 semaines, car pas de stock... Sad dommage moi qui voulait les changer avant l'Open nature...

Donc tant qu'à faire j'ai pris avec des coloris autre que ceux d'origine (même délai).

acheter directement en ligne sur site fabriquant(winner choice) choix et specification de ton set et il te font ce que tu choisi ( couleur , materiau, nombres de brins, choix du tranche fil) du sur mesure , en gros une custom , delai 2 semaines environ
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 18:16

norbert a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Pour en revenir sur le cordage, j'ai commandé lundi un jeu complet Winner Choice et aujourd'hui mon archerie préféré me donne un délai de 8 semaines, car pas de stock... Sad dommage moi qui voulait les changer avant l'Open nature...

Donc tant qu'à faire j'ai pris avec des coloris autre que ceux d'origine (même délai).

acheter directement en ligne sur site fabriquant(winner choice) choix et specification de ton set et il te font ce que tu choisi ( couleur , materiau, nombres de brins, choix du tranche fil) du sur mesure , en gros une custom , delai 2 semaines environ


Serieux ???
Je savais pas, mais comment ça se passe pour le paiement ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 18:30

Tu glisses des billets autour d'une patte d'un pigeon voyageur
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 18:32

En gros et mechament dit c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:08

klaki a écrit:
Tu glisses des billets autour d'une patte d'un pigeon voyageur

et les billets en dollars!!! ou sinon je te raconte pas la gueule de ton pigeon quand ils te le renvoient!!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:14

bauer.40 a écrit:
klaki a écrit:
Tu glisses des billets autour d'une patte d'un pigeon voyageur

et les billets en dollars!!! ou sinon je te raconte pas la gueule de ton pigeon quand ils te le renvoient!!!

Ah parce qu'ils le renvoient dans ce cas là??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:20

bidibule a écrit:
Non ta pas compris lol je donnais 80€ un cordage tout fait. Avec 150€ tu fait 10 cordage toi même

Ok autant pour moi... Mais bon il faudrait que je trouve qcq pour me montrer serieusement. Chez nous, personne en arc a poulies ne fait ses cordages...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 23:59

Bidibule, je suis impressionné par ta technique de fabrication de corde Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Bravo

Quels sont les éléments ou informations qu'il te faut pour faire une corde ??? Faut il te ramener l'arc ? Ca prend du temps à faire ?
Savigny le Temple, ça fait loin de chez moi, mais pendant que tu bricoles, j'vais me taper 18 trous au Coudray ou à Green Parc Very Happy
Ou bien, par correspondance ?

P'tite question, mes poupées actuelles sont protégées par un tranche fil, celles de la vidéo que tu fais, ne le sont pas ??? et pour la zone d'encochage, tu mets le tranche fil ou bien on se débrouille ensuite tout seul ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 07:26

jean-eric a écrit:
bidibule a écrit:
Non ta pas compris lol je donnais 80€ un cordage tout fait. Avec 150€ tu fait 10 cordage toi même

Ok autant pour moi... Mais bon il faudrait que je trouve qcq pour me montrer serieusement. Chez nous, personne en arc a poulies ne fait ses cordages...

Bidibule, j'ai vu ta video! Tres claire et plein d'enseignements.
Questions basiques:
1) le metier est de ta fabrication?
2) comment connais-tu la longueur de la corde detorsadee à faire sachant que l'on a des tune-chart en longueur torsadee
3) le fil de tes bobines est-il pre-contraint ? si oui a combien les WC le sont a 100lbs?, si non il y a un pb de fluage (etirement a l'effort) comment le geres-tu?
4) les oreilles tu ne les enroules pas de tranche-fil ou j'ai regarde trop vite?

Enfin pour la route as-tu des videos pour les cables?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 11:16

Maxence a écrit:
George Ryals IV explique parfaitement comment faire des cordes dans son premier DVD.
C'est LA référence que je vous conseillerai et c'est actuellement le document réalisé par le tireur qui a le plus la LEGITIMITE pour l'expliquer.
Le reste est à prendre avec des pincettes.

Je n'ai pas vu ce DVD et même si ce monsieur est une référence ce dont je ne doute pas, j'utilise un câble fait par bidibule (pas la corde pour les raison évoquées plus haut) et j'en suis pleinement satisfait des collègues au club utilise des cordage complet fait par lui également des Hoyt PSE Bowtech et Martin. Et tous en sont pleinement satisfait donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 11:25

Bryo a écrit:
SuperGG a écrit:
Maxence a écrit:
George Ryals IV explique parfaitement comment faire des cordes dans son premier DVD.
C'est LA référence que je vous conseillerai et c'est actuellement le document réalisé par le tireur qui a le plus la LEGITIMITE pour l'expliquer.
Le reste est à prendre avec des pincettes.

Pour ma culture toxophile qui est ce messieur?

affraid

Bon Maxence, je te laisse présenter LE monsieur

C'est une vrai question, je n'ai que 18 mois dans la pratique du tir avec un arc à poulies.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 12:03

Je ne sais pas si tu y auras accès mais tu peux regarder son "CV" sur son profil Facebook:
https://www.facebook.com/george.ryals/info
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 12:09

Maxence a écrit:
Je ne sais pas si tu y auras accès mais tu peux regarder son "CV" sur son profil Facebook:
https://www.facebook.com/george.ryals/info

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 12:18

klaki a écrit:
Maxence a écrit:
Je ne sais pas si tu y auras accès mais tu peux regarder son "CV" sur son profil Facebook:
https://www.facebook.com/george.ryals/info

Et ?

Et le monsieur veut savoir qui est GRIV alors je réponds à sa question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 13:21

Maxence a écrit:
Je ne sais pas si tu y auras accès mais tu peux regarder son "CV" sur son profil Facebook:
[url=https://www.facebook.com/george.ryals/info
https://www.facebook.com/george.ryals/info[/quote[/url]]

Euh.......... comment dire, je suis pas sur Facebook et le lien n'est pas autorisé au bureau, je regarderais de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 13:28

SuperGG a écrit:
le lien n'est pas autorisé au bureau, je regarderais de chez moi.

Ha ! Toi aussi t'es au bureau ! Tu passeras me voir au mien pour prendre ton chèque. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 13:35

Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:
le lien n'est pas autorisé au bureau, je regarderais de chez moi.

Ha ! Toi aussi t'es au bureau ! Tu passeras me voir au mien pour prendre ton chèque. Laughing Laughing Laughing

Lequel celui de mes heures supp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de corde Arc à Poulie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement corde et cables
» Changement de corde sur Apex7
» Conseil changement corde de FF+ à D75
» Changement de câbles et de corde
» changement corde-cables +perte puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: