| Presse fixe | |
|
+8Mikegyver42 Vincent Paleo taz.39 goliath 71denis39 chris13310 NICO45 1% 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Presse fixe Sam 24 Nov 2012, 11:27 | |
| Hello;
Ca ait un moment que cela me trotte dans la tête et j'envisage de plus en plus d'investir dans une presse fixe. Bon, j'ai ma bowmaster portable, qui est nickel en dépannage, mais pour bricoler sur les arcs une fixe, c'est quand même mieux. A votre avis quel est le modèle à privilégier ......??
A vous de jouer .......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presse fixe Sam 24 Nov 2012, 11:37 | |
| Presse EZ, compatible tout type d'arc sans rajouter ou modifier une pièce. |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Presse fixe Sam 24 Nov 2012, 11:40 | |
| C'est un choix, mais vu le prix assez élevé de ce genre d'engin, il est généralement préférable de l'amortir au sein d'un club... Sinon, j'ai utilisé professionnellement pendant des années le modèle LAST CHANCE qui était vraiment parfait, notamment par sa capacité à recevoir toutes les tailles et tous les types d'arcs ( branches parallèles ou pas ). On pouvait même travailler sur des arcs d'arbalète, la presse était prévue pour...
Autre solution : la fabrication ''maison'' , de nombreux plans et modèles circulent sur le Net..
Personnellement, vu le peu d'interventions que je fais sur mes arcs, la BOWMASTER et ses adaptateurs me conviennent très bien. Une fois l'arc solidement tenu dans un établi style ''WORKMATE'', on peut travaller quasiment comme avec une presse fixe. | |
|
| |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Presse fixe Sam 24 Nov 2012, 11:41 | |
| EZ ou LAST CHANCE, on parle bien de la même... Vraiment top ! Mais 600 € quand même ! EN fait j'utilisais le modèle BOOSTER UNIVERSAL PRESS de BIG ARCHERY , quasi identique, mais nettement moins cher.. autour de 450 € ( à confirmer )
Dernière édition par chris13310 le Sam 24 Nov 2012, 11:48, édité 5 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Presse fixe Sam 24 Nov 2012, 11:42 | |
| - chris13310 a écrit:
- C'est un choix, mais vu le prix assez élevé de ce genre d'engin, il est généralement préférable de l'amortir au sein d'un club... Sinon, j'ai utilisé professionnellement pendant des années le modèle LAST CHANCE qui était vraiment parfait, notamment par sa capacité à recevoir toutes les tailles et tous les types d'arcs ( branches parallèles ou pas ). On pouvait même travailler sur des arcs d'arbalète, la presse était prévue pour...
Autre solution : la fabrication ''maison'' , de nombreux plans et modèles circulent sur le Net..
Personnellement, vu le peu d'interventions que je fais sur mes arcs, la BOWMASTER et ses adaptateurs me conviennent très bien. Une fois l'arc solidement tenu dans un établi style ''WORKMATE'', on peut travaller quasiment comme avec une presse fixe. ça fait des années que je demande à mon club d'investir et ils pourraient sans souci, nous sommes pas mal de poulies ........ c'est bien celle là ?? : http://www.lastchancearchery.com/shop/index.php?route=product/product&product_id=51 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presse fixe Sam 24 Nov 2012, 12:52 | |
| Oui c'est bien celle là, il y a aussi la pro avec moteur et orientable horizontalement et verticalement pour les réglages d'alignement de toute sorte.
Si la presse est commandée aux US faire attention au port et savoir si ils envoient bien hors US, vu le poids je me suis vu être refusé aux US. |
|
| |
| Sujet: Re: Presse fixe Sam 24 Nov 2012, 12:59 | |
| c'est sur que l'idéal serait de trouve une bonne occas.. dire qu'il y a un an j'ai loupé une super occasion sur le bon coin à 200€ | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Presse fixe Sam 24 Nov 2012, 17:10 | |
| Mon club a acheté récemment la last Chance, et c'est vrai qu'elle est super cette presse; Je vais essayer de faire la même, ça doit pas être très compliqué, pour remplacer ma première presse perso, qui risque de ne pas fonctionner si mon prochain arc est en branches doubles et courbes, genre PSE. Par conre, elle fonctionnait très bien pour mon Drenalin et mon Prestige. Je joins la photo, si certains veulent s'en inspirer : regardez pas les finitions, c'est pas trop mon truc; Moi, dès que ça fonctionne.......... | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Presse fixe Sam 24 Nov 2012, 17:15 | |
| J'ai du mal avec les photos : 2ème essai | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse fixe Sam 24 Nov 2012, 17:50 | |
| Finalement entre EZ LAST CHANCE ou BOOSTER , le prix est quasi identique autour de 480 €... | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Presse fixe Sam 24 Nov 2012, 17:58 | |
| fais la toi même regarde dans mes images sur ma page FB il y a des plans le prix de revient est dérisoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presse fixe Sam 24 Nov 2012, 19:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Presse fixe Sam 24 Nov 2012, 19:55 | |
| - goliath a écrit:
- fais la toi même
regarde dans mes images sur ma page FB il y a des plans le prix de revient est dérisoire tiens je vais aller voir ça , merci ..... | |
|
| |
taz.39 Fleche Noire
Nombre de messages : 403 Age : 59 Localisation : lons le saunier Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40# Date d'inscription : 01/10/2012
| |
| |
Paleo Fleche Noire
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Sur les parcours le dimanche Matériel : Oui, plein ! Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Presse fixe Sam 24 Nov 2012, 21:40 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- se sujet tombe a point
nico je suis dans la même lignée que toi j'envisage très fortement l'achat d'une presse car je règle toujours mes arc moi même et des fois ceux des collégues nous sommes 6 poulies au club mais je croit pas qu'acheter une presse soit a l'ordre du jours et puis comme j'aime bien étre indépendant
la X-PRESS archer doit étre vraiment au top tout comme la sureloc mais les prix sont vraiment excessif j'ai vu deux modèles chez last chance mais je ne comprend pas trop ce qui fait la différence de prix
donc celle ci
http://www.lastchancearchery.com/shop/index.php?route=product/product&product_id=69
et celle la
http://www.lastchancearchery.com/shop/index.php?route=product/product&product_id=51
si quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus Le fonctionnement est identique. la presse verte est une version "économique" de la précédente. Les différences sont : - la manivelle à la place du volant - les pieds non réglables sur la version verte - adaptation de pieds longs impossible, donc montage su établi "obligatoire" - l'assemblage des tubes constituant le corps de la presse est effectué avec des coupes (donc des soudures) à 90 degrés sur la version verte et à 45 degrés sur la version originale. Le problème de ce genre de presses reste les frais de port qui viennent considérablement gonfler la facture... Il est cependant relativement simple d'en fabriquer une "maison" à peu de frais, que l'on sache souder ou non. J'ai en outre, pour ceux qui voudraient se lancer, pas mal de plans pour la réalisation d'une EZ Press ou d'une X-Press (Sureloc), simple ou version archer (celle avec les grosses roulettes...)
Dernière édition par Paleo le Sam 24 Nov 2012, 21:59, édité 4 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presse fixe Sam 24 Nov 2012, 21:54 | |
| |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Presse fixe Dim 25 Nov 2012, 08:16 | |
| - Paleo a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
- se sujet tombe a point
nico je suis dans la même lignée que toi j'envisage très fortement l'achat d'une presse car je règle toujours mes arc moi même et des fois ceux des collégues nous sommes 6 poulies au club mais je croit pas qu'acheter une presse soit a l'ordre du jours et puis comme j'aime bien étre indépendant
la X-PRESS archer doit étre vraiment au top tout comme la sureloc mais les prix sont vraiment excessif j'ai vu deux modèles chez last chance mais je ne comprend pas trop ce qui fait la différence de prix
donc celle ci
http://www.lastchancearchery.com/shop/index.php?route=product/product&product_id=69
et celle la
http://www.lastchancearchery.com/shop/index.php?route=product/product&product_id=51
si quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus Le fonctionnement est identique. la presse verte est une version "économique" de la précédente.
Les différences sont : - la manivelle à la place du volant - les pieds non réglables sur la version verte - adaptation de pieds longs impossible, donc montage su établi "obligatoire" - l'assemblage des tubes constituant le corps de la presse est effectué avec des coupes (donc des soudures) à 90 degrés sur la version verte et à 45 degrés sur la version originale.
Le problème de ce genre de presses reste les frais de port qui viennent considérablement gonfler la facture... Il est cependant relativement simple d'en fabriquer une "maison" à peu de frais, que l'on sache souder ou non.
J'ai en outre, pour ceux qui voudraient se lancer, pas mal de plans pour la réalisation d'une EZ Press ou d'une X-Press (Sureloc), simple ou version archer (celle avec les grosses roulettes...) Je confirme, avec un colis qui fait 46kg, ils ont du faire un palette expret à ce que nous a dit l'archerie pour faire venir la XPRESS Archer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presse fixe Dim 25 Nov 2012, 08:50 | |
| La EZ press fait 9 kilos donc pas besoin de palette (si si j'en ai envoyé une y'a pas longtemps ) Par la poste celà m'est revenu à 34.25 euro, donc ça ne gonfle pas énormément la facture pour la France. |
|
| |
| Sujet: Re: Presse fixe Dim 25 Nov 2012, 09:44 | |
| La presse BOOSTER fonctionne largement aussi bien ( j'ai pu la tester plusieurs années en utilisation professionnelle intensive ) et elle vient de moins loin... | |
|
| |
Paleo Fleche Noire
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Sur les parcours le dimanche Matériel : Oui, plein ! Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Presse fixe Dim 25 Nov 2012, 13:42 | |
| - Vendée85 a écrit:
- La EZ press fait 9 kilos donc pas besoin de palette (si si j'en ai envoyé une y'a pas longtemps )
Par la poste celà m'est revenu à 34.25 euro, donc ça ne gonfle pas énormément la facture pour la France. Je parlais de l'éventualité d'un achat direct aux US. | |
|
| |
Mikegyver42 Fleche Noire
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Loire Matériel : Des roulettes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Presse fixe Dim 25 Nov 2012, 15:25 | |
| Pour Info, Lastchance Archery peut expédier un colis pour la france, j'ai eu un devis il y a quelques jours pour la presse EZ Green et le prix du transport annoncé dans le devis est de 88$.
| |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Presse fixe Dim 25 Nov 2012, 18:51 | |
| J'ai reçu ma presse Last Chance Archery EZ-Press avec pied ce weekend. Je ferai une review très rapidement. Magnifique produit, compact et léger (par rapport à la X-Press). Parfait en version standard ou Green (éco) pour les particuliers. Cependant, j'ai aussi pu essayer la copie Booster. Je lui préfère l'originale Last Chance Archery. La LCA peut presser des arcs plus puissants sans risquer d'exploser, les matériaux sont plus fiables et les finitions de meilleure qualité. Enfin, j'aime donner mon argent aux gens qui ont inventé un système au lieu de le donner à des copieurs. A part le système Arc-Tec et les encoches Beiter, ils ont inventé quoi de bien les Européens? (je caricature) Pas grand chose que les Américains (premier marché de l'archerie) importent chez eux. Ah si, il y a un truc génial qu'ils commencent à regarder: les produits Lebrunet. Mais Lebrunet, contrairement à d'autres, se base sur l'innovation et non pas la copie.
Dernière édition par Maxence le Mar 27 Nov 2012, 10:05, édité 1 fois | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Presse fixe Dim 25 Nov 2012, 18:57 | |
| - Mikegyver42 a écrit:
- Pour Info, Lastchance Archery peut expédier un colis pour la france, j'ai eu un devis il y a quelques jours pour la presse EZ Green et le prix du transport annoncé dans le devis est de 88$.
Mon magasin peut avoir ces modèles et les livrer chez le client pour bien moins cher Et en plus tu fais vivre une commerçant français http://www.larchery.fr/ | |
|
| |
Mikegyver42 Fleche Noire
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Loire Matériel : Des roulettes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Presse fixe Dim 25 Nov 2012, 19:48 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Maxence, si tu as la EZ Green... Je pense qu'avec mes etrennes je m'en offrirais une ;-) J'ai déjà visité ta boutique mais je n'ai pas vu la EZ Green.
Je n'ai pas demandé de devis à LastChance Archery, je demandais juste des renseignements sur cette presse et la personne avec qui j'étais en contact m'a fait cette offre.
Tout mon matériel vient d'Archeries Françaises à part mon scope qui vient de chez Petron | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Presse fixe Dim 25 Nov 2012, 21:50 | |
| - Mikegyver42 a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec toi Maxence, si tu as la EZ Green... Je pense qu'avec mes etrennes je m'en offrirais une ;-)
J'ai déjà visité ta boutique mais je n'ai pas vu la EZ Green.
Je n'ai pas demandé de devis à LastChance Archery, je demandais juste des renseignements sur cette presse et la personne avec qui j'étais en contact m'a fait cette offre.
Tout mon matériel vient d'Archeries Françaises à part mon scope qui vient de chez Petron J'ai le modèle EZ-Press Le site en ligne de L'Archery ne regroupe pas tous les produits disponibles, mais sur un coup de fil ou mail tu auras directement le prix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presse fixe | |
| |
|
| |
| Presse fixe | |
|