FloSo Fleche Blanche
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : Saintry sur Seine (91) Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab Ven 23 Aoû 2013, 09:53 | |
| L Alu avec de l acier par exemple créé ce qu on appelle un couple galvanique qui fait que que cela finit par se corroder ! La peinture et l anodisation ne sont pas la principalement pour faire de la couleur mais pour protéger à la corrosion ! Le problème est qu on ne peut pas peindre ou anodiser un filetage c est trop précis et ça s abîmerait trop vite au nombreux montage démontage => douillage | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab Ven 23 Aoû 2013, 10:06 | |
| Sur la poignée Spiga de ma chérie, il n'y avait pas d'insert, c'était fileté directement dans le métal de la poignée. En revanche sur ma PSE c'était des inserts partout, et sur ma Nishizawa aussi, y compris pour le BB, insert qui avait d'ailleurs finit par se décoller. Illyan tu évoque les boulons en acier dans des filetages en alu qui font mauvais ménage, c'est typiquement le cas des réglages de puissance sur un arc à poulies, faut il envisager de lubrifier ce filetage? et si oui avec quoi (OK il faut démonter entièrement, ce qui n'est pas une opération courante.
|
|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab Ven 23 Aoû 2013, 10:15 | |
| - SuperGG a écrit:
- Sur la poignée Spiga de ma chérie, il n'y avait pas d'insert, c'était fileté directement dans le métal de la poignée.
En revanche sur ma PSE c'était des inserts partout, et sur ma Nishizawa aussi, y compris pour le BB, insert qui avait d'ailleurs finit par se décoller. Illyan tu évoque les boulons en acier dans des filetages en alu qui font mauvais ménage, c'est typiquement le cas des réglages de puissance sur un arc à poulies, faut il envisager de lubrifier ce filetage? et si oui avec quoi (OK il faut démonter entièrement, ce qui n'est pas une opération courante.
Il y a des inserts acier pour le vissage de puissance, non ??, sur mon Elite et mon ex-Martin c'était le cas..seule crainte que j'avais était l'effet de matage de l'alu sous la pression de l'insert... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab Ven 23 Aoû 2013, 10:22 | |
| Je suis pas sur, mais pour le savoir faudrait que je démonte les pockets, j'avoue que le temps de réglage qui va suivre ne m'incite pas à faire l'opération, juste pour voir. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab | |
| |
|