| La quadrature du cercle | |
|
+19Aydindhril seb38 abe bauer.40 jean-eric Dimebag80 chris13310 dede60 Illyan Gil092 BRYO maverickrou F3DI MaximePernot NICO45 1% drakken Tontondesof Zorg ProfessorX 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ProfessorX Fleche Noire
Nombre de messages : 230 Age : 56 Localisation : Grenoble Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli) Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Mar 01 Oct 2013, 17:00 | |
| Génial, je viens de me faire voler par Chronopost. Ma commande en provenance de Lancaster vient de se prendre 21 Euros de "frais de dossier". Pas mal pour une commande de moins de 100 Euros (YCS et divers petits accessoires). Autant je n'ai pas de problème de payer des frais de douane, c'est normal, autant Chronopost nous inflige 21 Euros de frais de dossier sans rapport avec la valeur du colis, sans que l'on soit informé en avance de ces frais supplémentaires. | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Mar 01 Oct 2013, 18:15 | |
| Demande à Bauer.40 ce que c'est de se faire voler par la poste... Dans ton cas, c'est juste un petit enc**age ! Je t'avais bien dit de ne pas te tourner vers le côté obscur !
Mauvaise blague à part, pour quels "frais de dossier" ont-ils rajouté cette pénalité ? juste par ce que ça venait de l'étranger ? | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Mar 01 Oct 2013, 18:38 | |
| - mmattila a écrit:
- Demande à Bauer.40 ce que c'est de se faire voler par la poste... Dans ton cas, c'est juste un petit enc**age ! Je t'avais bien dit de ne pas te tourner vers le côté obscur !
Mauvaise blague à part, pour quels "frais de dossier" ont-ils rajouté cette pénalité ? juste par ce que ça venait de l'étranger ? AHHHHHHHHHHHHHHH!!! LA POSTE!!!!! ne remus pas la lettre dans la boite aux lettres mmattila!!! ça fait mal!!! | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Mar 01 Oct 2013, 22:49 | |
| Il y a longtemps qu' on sait que CHRONOPOST est une gigantesque arnaque... Malgré les tarifs exorbitants, les colis arrivent rarement dans les délais. Et ce n'est pas la Poste qui s'en occupe, c'est sous-traité à des sociétés privées... | |
|
| |
R1200RT Fleche Blanche
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Matériel : AMP Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Mar 01 Oct 2013, 22:54 | |
| - chris13310 a écrit:
- Il y a longtemps qu' on sait que CHRONOPOST est une gigantesque arnaque... Malgré les tarifs exorbitants, les colis arrivent rarement dans les délais.
Et ce n'est pas la Poste qui s'en occupe, c'est sous-traité à des sociétés privées... C'est une société privée, mais filiale à 100 % de La Poste.Ceci dit La Poste aussi est une entreprise, depuis pas mal de temps, ce n'est plus une administration, entreprise dont le seul et unique actionnaire est l'état. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Mer 02 Oct 2013, 08:07 | |
| Arc expédié hier Ayant pris la précaution d'éviter le redouté Triangle de Dax, il devrait être à la maison d'ici la fin de la semaine... Il est temps, ma chère et tendre n'en peux plus de ne pas pouvoir tirer à l'arc (je précise car sur ce forum on ne sait jamais...)... Une petite photo: | |
|
| |
ProfessorX Fleche Noire
Nombre de messages : 230 Age : 56 Localisation : Grenoble Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli) Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Mer 02 Oct 2013, 11:57 | |
| Jouli avec les cables roses ! En ce qui me concerne, le téléphone ne sonne toujours pas Grrrrrr | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Mer 02 Oct 2013, 12:01 | |
| | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Mer 02 Oct 2013, 12:06 | |
| non mais allo quoi ... tu veux tirer à l'arc et tu prends des roulettes ? allo ? allo ? Y'a quelqu'un qui me reçoit ? | |
|
| |
ProfessorX Fleche Noire
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Mer 02 Oct 2013, 12:09 | |
| Attends, moi qui croyait que plus on avait de cordes à son arc, plus on a de chance de faire des 10. M'aurait-on menti ? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Mer 02 Oct 2013, 12:17 | |
| - ProfessorX a écrit:
- Attends, moi qui croyait que plus on avait de cordes à son arc, plus on a de chance de faire des 10. M'aurait-on menti ?
Non, il ne faut pas plusieurs corde pour faire des 10... Une seule suffit amplement Mais avec des roulettes au bout | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Mer 02 Oct 2013, 13:12 | |
| comme je le dis dans ma signature, le tir à l'arc, c'est comme le vélo... | |
|
| |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| |
| |
ProfessorX Fleche Noire
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Mer 02 Oct 2013, 14:27 | |
| Bon ben, le téléphone ne sonnera pas aujourd'hui. Je suis passé à l'archerie et toujours rien. EN fait il est toujours en Belgique.
La bonne nouvelle du jour (il en faut bien une pour garder le moral) c'est que si j'avais tardé, le délai serait passé à..... 10 semaines ! Délai actuel chez Hoyt. Pas étonnant considérant le basculement sur la gamme de l'année 2014. | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Mer 02 Oct 2013, 23:28 | |
| ProfessorX a écrit: | Attends, moi qui croyait que plus on avait de cordes à son arc, plus on a de chance de faire des 10. M'aurait-on menti ? | - Citation :
Non, il ne faut pas plusieurs corde pour faire des 10...
Une seule suffit amplement
Sinon, on aurait des harpes et pas des arcs .... | |
|
| |
ProfessorX Fleche Noire
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Jeu 03 Oct 2013, 09:00 | |
| Hier SSA préparait la commande et faisait l'expédition. Sera-ce pour aujourd'hui ? Enfin ?
En tout cas, hier à l'entrainement, je me suis appliqué avec mon classique, et je continue de travailler à m'améliorer. ET ca continuera après réception du poulie ! | |
|
| |
ProfessorX Fleche Noire
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Jeu 03 Oct 2013, 11:09 | |
| Yahooooo ! Mon viseur est apparemment arrivé sans encombre. Génial ! Sacrée économie car cette fois-ci, il n'y a pas eu de droits de douane. Pour rappel, C'est un Axcel Achieve avec un scope 41mm. Juste à temps pour mettre sur l'arc, quand je l'aurai reçu | |
|
| |
ProfessorX Fleche Noire
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Jeu 03 Oct 2013, 14:13 | |
| Confirmé: mon viseur est là. Très très grosse économie, je suis ravi. Ca reste plus rapide que l'arc... Il est magnifique. Je suis passé à mon archerie (encore) mais l'arc n'était pas là. En revanche, le représentant d'un importateur était là pour présenter quelques produits. Des arcs Mongols, par exemple. Mais le plus intéressant est quand je lui ai expliqué qu'une housse pour un poulie de 41 pouce d'ATA, c'était difficile à trouver. J'avais acheté la housse Easton Pro Tour, mais il ya peu de choix. Or le représentant sort de son coffre des housse Legend "Double Two" qui viennent de sortir cet été. Très belles, et bien mieux capitonnées et renforcées que la Easton. Je l'encourage à me la laisser, et banco, il me la laisse. Du coup, échaneg standard contre la Easton qui n'a pas encore servie (normal, j'ai toujours pas mon arc...) J'ai retrouvé ce post sur le forum : https://www.archeryonline.net/t9094-housse-arc-a-poulies-legend-archery-double-twoMorale de l'histoire, j'ai à ma disposition: - un repose flèche - une housse - un viseur - un scope - un décocheur en prêt - des flèches - des blasons Mais j'ai pas d'arc J'ai envie de pleurer... | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Jeu 03 Oct 2013, 15:33 | |
| - ProfessorX a écrit:
- Confirmé: mon viseur est là. Très très grosse économie, je suis ravi. Ca reste plus rapide que l'arc...
Il est magnifique.
Je suis passé à mon archerie (encore) mais l'arc n'était pas là. En revanche, le représentant d'un importateur était là pour présenter quelques produits. Des arcs Mongols, par exemple. Mais le plus intéressant est quand je lui ai expliqué qu'une housse pour un poulie de 41 pouce d'ATA, c'était difficile à trouver.
J'avais acheté la housse Easton Pro Tour, mais il ya peu de choix.
Or le représentant sort de son coffre des housse Legend "Double Two" qui viennent de sortir cet été. Très belles, et bien mieux capitonnées et renforcées que la Easton. Je l'encourage à me la laisser, et banco, il me la laisse. Du coup, échaneg standard contre la Easton qui n'a pas encore servie (normal, j'ai toujours pas mon arc...)
J'ai retrouvé ce post sur le forum : https://www.archeryonline.net/t9094-housse-arc-a-poulies-legend-archery-double-two
Morale de l'histoire, j'ai à ma disposition: - un repose flèche - une housse - un viseur - un scope - un décocheur en prêt - des flèches - des blasons
Mais j'ai pas d'arc J'ai envie de pleurer... oui pleure la semaine prochaine ils baissent les prix sur les PCE!! Autrement la housse est super un certain "Maxence" en fait une très belle présentation sur youtube!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Jeu 03 Oct 2013, 15:39 | |
| Hier soir au club, un copain inaugurait son tout nouveau PCE.... C'est vrai qu'en droitier il a eu un peu moins de mal à l'avoir ! | |
|
| |
ProfessorX Fleche Noire
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Jeu 03 Oct 2013, 16:14 | |
| - bauer.40 a écrit:
- oui pleure la semaine prochaine ils baissent les prix sur les PCE!!
Autrement la housse est super un certain "Maxence" en fait une très belle présentation sur youtube!!! Ca risque pas. Si PJ (qui est en finale des Mondiaux) gagne, au contraire le prix va monter ! Oui, je suis en train de regarder la présentation de Maxence sur Youtube en catimini au taf - chris13310 a écrit:
- Hier soir au club, un copain inaugurait son tout nouveau PCE....
C'est vrai qu'en droitier il a eu un peu moins de mal à l'avoir ! Ben ouais. C'est pô juste... Mais du coup, quite à attendre, j'ai eu la couleur que je voulais, parce que comme de toute manière c'était une commande en provenance des US, je pouvais choisir ce que je voulais, ca ne changeait rien au délai. ET c'est vrai que le blanc nacré de Hoyt est magnifique. Ma poignée classique est de cette couleur, et c'est très très jouli (je trouve) | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| |
| |
ProfessorX Fleche Noire
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Jeu 03 Oct 2013, 17:35 | |
| Je me doute... | |
|
| |
ProfessorX Fleche Noire
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Ven 04 Oct 2013, 11:41 | |
| Bonjour, vous êtes bien sur le post de ProfessorX. Je ne suis pas joignable pour le moment car je suis allé cherché mon arc qui est enfin arrivé à mon archerie. Vous pouvez me laisser un message et je vous répondrai dès mon retour. Mais comme je vais passer enfin beaucoup moins de temps devant mon ordinateur, ca va prendre un moment ! Allez, hop, on va tirer maintenant, fini le baratin | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
| Sujet: Re: La quadrature du cercle Ven 04 Oct 2013, 11:48 | |
| Profite bien et prépare ta review ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La quadrature du cercle | |
| |
|
| |
| La quadrature du cercle | |
|