AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nano XR classique ????

+14
pierrotbrisson
chrismazelt
Wombat
malice
LestatSan
Maxence
Darkben
wood18
will
alechre
Leito
Bitchiack
lazouille
elo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elo
Fleche Noire
Fleche Noire
elo

Féminin Nombre de messages : 262
Matériel : Matrix fusion/CX900/Stab, viseur AS

Nano XR classique ???? Empty
MessageSujet: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyDim 09 Mar 2008, 12:52

salut,

je voulais savoir s'il y avait des archers classique du forum qui tirent avec les Nano XR pour l'extérieur et savoir se qu'ils en pensent.

Sont telles mieux que les ACE, équivalentes aux X10, ........ ????

merci

elo

Dernière édition par elo le Dim 09 Mar 2008, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille

Masculin Nombre de messages : 5154
Matériel : anciennement zeus maitland et oui

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyDim 09 Mar 2008, 12:53

bon je réponds
tu sais ce que j'en pense
voila y en a au moins un qui t auras répondu
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack

Masculin Nombre de messages : 598
Matériel : Mathews HalonX Comp

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyDim 09 Mar 2008, 13:28

ils sont plusieurs dans mon club à les tirer en clssique (forte puissance, environ 50 livres...) et je crois qu'ils ne sont pas prêt à repasser sur Easton...
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyDim 09 Mar 2008, 13:46

c bon ça
mais pour trente deux livres????????
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyDim 09 Mar 2008, 16:35

hé béeee, la même avec un spin plus souple ?????
elo
Fleche Noire
Fleche Noire
elo

Féminin Nombre de messages : 262
Matériel : Matrix fusion/CX900/Stab, viseur AS

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyDim 09 Mar 2008, 17:01

merci Bitchiack pour ta reponse. je commencée a me demander si quelqu'un allé me repondre lol
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyDim 09 Mar 2008, 17:31

Copié collé :

Pour ma part, j'ai testé les nano et comparé avec des x10 (x10 450 ptes 110 grains et nano 530 ptes 110 grains), tout est absolument identique jusqu'à 90m (Flèches avec et sans plumes groupées entres elles). Seul truc, les nano sans plumes dégagent plus facilement sur une erreur de tir que les x10 sans plumes, avec des plumes, ça se sent moins mais bon, le cul des x10 est plus fin donc ça pardonne plus ... Donc pour moi les x10 sont plus performantes que les nano (surtout dans le vent). Après, si t'hésite entre ACE et nano, prends des nano.
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyDim 09 Mar 2008, 22:50

donc si je comprends bien, tu préfères les X10 aux Nano, car sans plumes, les X10 dégagnet moins que les Nano sans plumes, mais avec plumes, c'est pareil...
tu es donc prêts à payer plud de 5€ de plus par tube juste pour qu'ils dégagent moins si tu les tirent sans plumes...
Mais dis moi : tes concours, tu les fais avec des flêches empennées ou pas ? Nano XR classique ???? 3
Franchement, je trouve ton argument un poil léger...
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyDim 09 Mar 2008, 23:01

certain te diront que l'ace est un produit sur, car tu en trouves partout, c'est aimé , et ça marche bien, jusqu'a y a pas longtemps certain archers les tiraient en championnat du monde

la nano xr marche apperement bien.super qualité , aperement meilleur, meme si c'est aperement minime, mais tu peux perdre du trait.apres cela depend peu etre de l'archers.Pour ma part je tire ace car j'en ai eu d'occase qui sont plus que impecable, mais sinon je me serait mis en nano
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyDim 09 Mar 2008, 23:48

Bitchiack a écrit:
donc si je comprends bien, tu préfères les X10 aux Nano, car sans plumes, les X10 dégagnet moins que les Nano sans plumes, mais avec plumes, c'est pareil...
tu es donc prêts à payer plud de 5€ de plus par tube juste pour qu'ils dégagent moins si tu les tirent sans plumes...
Mais dis moi : tes concours, tu les fais avec des flêches empennées ou pas ? Nano XR classique ???? 3

Si différence il y a sur les tubes sans plumes, aussi petite soit elle il y aura une différence sur les flèches avec plumes ... Mais ma préférence pour les x10 ne se base pas que sur ca ... J'ai surtout trouvé l'x10 plus stable dans le vent, elle dégagent beaucoup moins en latéral. Par contre, comparé à de l'ace, la nano est bien supérieure.
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyDim 09 Mar 2008, 23:52

alechre a écrit:
meme si c'est aperement minime, mais tu peux perdre du trait.apres cela depend peu etre de l'archers.

En fait dans l'absolu, "avoir du trait" ça ne sert à rien. Ce qui compte, c'est la vitesse de sortie de flèche. Pour le trait ça dépend déjà de ca mais aussi des réglages de ton arc et de la distance entre ton encoche et ton oeil ... Ca peut donner des différences de trait énormes entre les gens ... Donc le cas de la nano, ce que tu perd en vitesse, tu le gagne en énergie donc en stabilité ... Donc t'es gagnant.

Dernière édition par Leito le Lun 10 Mar 2008, 13:27, édité 1 fois
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyLun 10 Mar 2008, 08:07

et c'est bien la le truc car l on demande une comparaison de l ACE avec de la nano XR et de la X10 qu il serait préférable de comparer avec de la nano PRO
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyLun 10 Mar 2008, 13:23

lazouille a écrit:
et c'est bien la le truc car l on demande une comparaison de l ACE avec de la nano XR et de la X10 qu il serait préférable de comparer avec de la nano PRO

Si la nano pro se vend à l'unité, je ferais surement ... Sinon, non. Pour les ACE j'en ai plus. Mais le simple fait de dire que c'est proche de l'x10 montre que c'est mieux que l'ACE.
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyLun 10 Mar 2008, 19:03

comme elo m enerve jvais tenter de m en commander pour mon classique comme ça on sera fixé
vous voulez quoi de la XR ou de la PRO pour les tests
bon vu que j'ai déjà pas dela xr pour comparer on verra direct ce qui se passe
moi jmen fous perso
will
Fleche Noire
Fleche Noire
will

Masculin Nombre de messages : 208
Matériel : inno carbon, inno power

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyLun 10 Mar 2008, 19:14

Bitchiack a écrit:
tu es donc prêts à payer plud de 5€ de plus par tube juste pour qu'ils dégagent moins si tu les tirent sans plumes...Mais dis moi : tes concours, tu les fais avec des flêches empennées ou pas ? Nano XR classique ???? 3

Je conner un magasin ou les X10 sont 65 centimes moin cher que les nanos !!!!
Maintenant les testes on été faient avec des points tungsten ou classique ?Car tout le monde jusqu'a maintenant ma dit qu'il y avait une réel différence !!

Moi je dirai que la X10 est beaucoup plus rapide du faite de sa forme donc beaucoup mieu dans le vent !!
Cependant je pense que les X10 dure moin lontemps dans le temps que les nanos.
Je connais quelqu'un qui a acheté des nano XR pour changer ces navigator et il a remarqué que ca pardonnais beaucoup moin ( quand elle sont bien tiré elle vont toute dedans par rapport au nav, mais dés la moindre imperfection au lieu de faire un bleu avec les nav ca par dans le noir ou blanc a 70m sur 122 ).

A suivre !! Wink
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18

Masculin Nombre de messages : 553
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyLun 10 Mar 2008, 19:23

desole de te contredire, mais (en poulies) les nanos groupent tres bien et pardonnent tres bien aussi, autant que des X10.
apres dans le vent, j'ai pas teste.

PS: si tu as des nano XR plus cher que des X10, alors 2 solutions
- ton magasin brade les X10 (ce qui serait etonnant)
- sinon change de cremerie
will
Fleche Noire
Fleche Noire
will

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyLun 10 Mar 2008, 19:34

Les nanos sont a 22.90 si elle sont acheté par lot de 12
Les X10 sont vendu 267 les 12 ce qui fait 22.25 par tube

Voila !!!
Darkben
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 206
Matériel : Hoyt Helix - Uukha

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyLun 10 Mar 2008, 19:57

Ayant changer de branche récemment (Hoyt 900CX) j'ai également du changer de tube, j'ai opter pour des Nano XR.

Branche : 70" 38#
Allonge : 29" creux d'encoche - bout de tube
Puissance réelle : 39#

Après les differents tests effectués au magasin je suis repartit avec des Nano XR 580.

A savoir que si l'on suit le tableau easton purement et simplement je devrais prendre des ACE 620. C'est tubes sont trop souples et je devrais tiré de la 520.

Concernant mes premières impressions (même si il est difficile de comparer ACE et Nano car le changement de branche fausse un peu les sensations) je trouve la Nano plutot pas mal. Bonne stabilité (même dans le vent)...

Je n'ai pas encore beaucoup tiré avec, mais je trouve qu'il s'agit d'un bon tube notamment pour le 70m, pour le campagne c'est à voir en fonction de la plage de réglage.
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyLun 10 Mar 2008, 20:31

j'ai regarde, ce sont les X10 qui sont un peu moins cher car le prix des nano xr que tu annonces sont dans les standards.
donc effectivement a voir... seul hic, les nanos sont performante sans pointes tungsten , ce qui n'est pas le cas des X10, et la financierement ca fait un ecart.
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyLun 10 Mar 2008, 20:46

le pire c'est que vous avez le meme magasin
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyLun 10 Mar 2008, 20:58

en allant tu sais ou, je m'en suis doute en voyant le prix des x10 lol
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7480
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyLun 10 Mar 2008, 21:07

Attention pour le prix des Nanos:
BIG Archerie propose un kit de tubes Nano, composé dun grand nombre de spines (en gros une douzaine de tubes par spine). Ce kit est vendu aux archeries, cela permet d'avoir les Nano moins cher car en grande quantité...Mais pour cela il faut que l'archerie se mouille et achète un kit complet et non pas une douzaine par ci, une douzaine par là.
Voila pourquoi on peu trouver des écarts de prix selon les magasin sur ce même tube. Comme partout, plus tu achètes de quantité, moins c'est cher, mais pour ça encore faut-il avoir les fonds et l'envie de se lancer dans la vente d'un produit nouveau...
http://maxencemoine.free.fr
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyLun 10 Mar 2008, 23:21

will a écrit:
Moi je dirai que la X10 est beaucoup plus rapide du faite de sa forme donc beaucoup mieu dans le vent !!
Cependant je pense que les X10 dure moin lontemps dans le temps que les nanos.

Les x10 ne sont pas plus rapident !!!!! Sa forme lui permet juste de pardonner les erreurs et de mieux passer dans le vent. Mais elle est plus lente qu'une ace ou qu'une nano. Mais si elle est plus lente, c'ets parce qu'elle est plus lourde donc elle a plus d'énergie cinétique (parce que la vitesse n'est pas trop altérée) ce qui lui permet d'être plus stable dans le vent. Concernant la durée de vie, si la qualité de fabrication des nano tient ses promesses, entre les x10 et les nano, ça se tient ...

wood18 a écrit:
desole de te contredire, mais (en poulies) les nanos groupent tres bien et pardonnent tres bien aussi, autant que des X10.

Oui en poulie, tu fais bien de préciser. Mais en classique, même si ca groupe très bien aussi, une erreur sera plus visible.

Wood18 a écrit:
donc effectivement a voir... seul hic, les nanos sont performante sans pointes tungsten , ce qui n'est pas le cas des X10, et la financierement ca fait un ecart.

Techniquement, les tungsten augmentent le foc. Mais le gain n'est pas vraiment flagrant. Le seul avantage, c'est que quand tu tir ta flèche dans le vent, t'es pas sans cesse en train de prier pour qu'elle n'arrive pas trop de travers dans la paille et que ça casse (parce que les pointes classiques, y'a bcp trop de matière à l'extérieur). Rien de plus. Les nano sont très bien quand t'as les moyens pour des ACE. Si t'as des x10, pour les classiques, les nanos n'apportent rien de plus, faut voir les nano pro ensuite ...
will
Fleche Noire
Fleche Noire
will

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyLun 10 Mar 2008, 23:36

Okiiiiiiiiiiiii, merci pour ces précision!!!

Pour info il y a un mois je me suis renseigné sur le prix de la nano pro, est il est d'environ 29 euro le tube ce qui est je trouve énorme par rapport a la concurence !!!
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan

Masculin Nombre de messages : 1236
Matériel : Inno-ProAccent/Protech

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? EmptyLun 10 Mar 2008, 23:44

Leito a écrit:
Concernant la durée de vie, si la qualité de fabrication des nano tient ses promesses, entre les x10 et les nano, ça se tient ...
Dans ce cas, pas bon pour les nano...
B. Louche a remarqué un ruc qd il entrainait à l'insep : avec les X10, début de saison : nickel tout dans le jaune. Fin de saison : des tubes sortaient régulièrement du rouge. Tout ca, parce que les X10 s'usaient très rapidement... Plus que les ACE....
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nano XR classique ????   Nano XR classique ???? Empty

Nano XR classique ????
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant