| Nano XR classique ???? | |
|
+14pierrotbrisson chrismazelt Wombat malice LestatSan Maxence Darkben wood18 will alechre Leito Bitchiack lazouille elo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Lun 10 Mar 2008, 23:48 | |
| couche de carbone plus fine va y avoir de la demande sur les nano à mon avis pour la saison extérieur | |
|
| |
will Fleche Noire
Nombre de messages : 208 Age : 37 Localisation : 77 Matériel : inno carbon, inno power Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Lun 10 Mar 2008, 23:48 | |
| J'ai deja enttendu ca quelque part !!! | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Lun 10 Mar 2008, 23:52 | |
| jvois pas qui en tout cas c'est bien qu'elo ai relance le sujet ça défriche un peu ça me donne envie de revenir en classique rien que pour ça | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Mar 11 Mar 2008, 12:30 | |
| - LestatSan a écrit:
- Leito a écrit:
- Concernant la durée de vie, si la qualité de fabrication des nano tient ses promesses, entre les x10 et les nano, ça se tient ...
Dans ce cas, pas bon pour les nano... B. Louche a remarqué un ruc qd il entrainait à l'insep : avec les X10, début de saison : nickel tout dans le jaune. Fin de saison : des tubes sortaient régulièrement du rouge. Tout ca, parce que les X10 s'usaient très rapidement... Plus que les ACE.... Quand des flèches s'usent, elles perdent de la matière sur l'avant, la conséquence c'est que c'est plus souple. Or une flèche plus souple ne grossi pas ton groupement (après 20 mètres), ca ne fiat que le déplacer soit à droite si t'es droitier et inversement ... Perso, j'ai entendu deux choses venant de B Louche : Ce que tu viens de dire et le fait qu'il avait amener Bérenger à son meilleur niveau (qui était à l'époque à 640 en FITA) ............................. J'en dirai pas plus. D'ailleurs en parlant de Bérenger, il a des x10 qui ont 2 ans, elles sont usées (200 à 400 flèches par jours .....), pour autant, elles groupent toujours bien et on est encore très loin de voir l'alu (en plus ce con les gratte à l'équerre ). Et pour ma part, depuis que j'ai mes x10 j'ai tiré pas loin de 12 000 flèches donc 10 000 en salle et elles sont quasi comme neuves. Tout ça pour dire que les x10 ont une durée de vie très supérieure à l'ACE et la nano et l'x10 doivent être très proches. | |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Mar 11 Mar 2008, 13:24 | |
| - Leito a écrit:
- LestatSan a écrit:
- Leito a écrit:
- Concernant la durée de vie, si la qualité de fabrication des nano tient ses promesses, entre les x10 et les nano, ça se tient ...
Dans ce cas, pas bon pour les nano... B. Louche a remarqué un ruc qd il entrainait à l'insep : avec les X10, début de saison : nickel tout dans le jaune. Fin de saison : des tubes sortaient régulièrement du rouge. Tout ca, parce que les X10 s'usaient très rapidement... Plus que les ACE.... Quand des flèches s'usent, elles perdent de la matière sur l'avant, la conséquence c'est que c'est plus souple. Or une flèche plus souple ne grossi pas ton groupement (après 20 mètres), ca ne fiat que le déplacer soit à droite si t'es droitier et inversement ...
Perso, j'ai entendu deux choses venant de B Louche : Ce que tu viens de dire et le fait qu'il avait amener Bérenger à son meilleur niveau (qui était à l'époque à 640 en FITA) ............................. J'en dirai pas plus.
D'ailleurs en parlant de Bérenger, il a des x10 qui ont 2 ans, elles sont usées (200 à 400 flèches par jours .....), pour autant, elles groupent toujours bien et on est encore très loin de voir l'alu (en plus ce con les gratte à l'équerre ). Et pour ma part, depuis que j'ai mes x10 j'ai tiré pas loin de 12 000 flèches donc 10 000 en salle et elles sont quasi comme neuves. Tout ça pour dire que les x10 ont une durée de vie très supérieure à l'ACE et la nano et l'x10 doivent être très proches. pourtant y a des caisses et des caisses qui y sont passé a l'insep. | |
|
| |
Wombat Fleche Noire
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : DTC ! Matériel : Joli Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Mar 11 Mar 2008, 13:33 | |
| Au rique de paraitre neuneu j'ai un peu de mal avec le tableau CX ... alors je demande un peu d'aide.
Je tire 42#-43# pour 28,5" d'alonge (donc on soustrait 6 livres pour un classique) Je suis actuellement en ACE 520 et je suis un peu souple.
Je veux passer sur Nano Pro je lis donc NP700 j'ai bon ? ce qui me fait douter c'est que ca fait souple quand meme ... | |
|
| |
will Fleche Noire
Nombre de messages : 208 Age : 37 Localisation : 77 Matériel : inno carbon, inno power Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Mar 11 Mar 2008, 13:42 | |
| Je ne pensais pas que les X10 ou nano XR avaient une espérence de vie beaucoup plus importante que les ACE!!! Es-ce vraiment vrai ????
Dernière édition par will le Mar 11 Mar 2008, 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Mar 11 Mar 2008, 17:09 | |
| - Wombat a écrit:
- Je tire 42#-43# pour 28,5" d'alonge (donc on soustrait 6 livres pour un classique)
Tu ne retire pas que 6 lbs. Les 6 lbs, tu les retire quand t'es classique oué, ensuite, suivant t'es pointes, tu en retire encore, comme t'a plus de 26" d'allonge tu en rajoute 3, comme tu tir avec les doigts tu en rajoute encore 3 et t'en rajoute encore 2 pour la vitesse de ton arc. Au final, ca te donne 37 lbs (+ou- 1 suivant tes pointes). Pour 28,5 d'allonge ca donne bien de la nano pro 700 mais faudra mettre une pointe pas trop lourde, ou de la nano pro 650 avec une bonne pointe. La différence entre CX et easton, c'est que le spine donné par easton est statique et celui par CX est dynamique. Je ne connais pas la vraie différence mais ce qui est sur c'est que ca change les choses ... Après la différence entre les easton et les CX différent suivant les paramètre de l'archer. Pour moi, faut que je prenne 2 cases plus souples. J'ai regardé pour une personne ayant 2 pouces d'allonge de plus que moi mais 15 lbs de moins et là, d'après le truc CX qui permet d'ajuster la puissance, le spine est le même entre easton et CX. - Will a écrit:
- Je ne pensais pas que les X10 ou nano XR avaient une espérence de vie beaucoup plus importante !!!
Es-ce vraiment vrai ???? Plus importante que quoi ? | |
|
| |
will Fleche Noire
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Mar 11 Mar 2008, 18:54 | |
| | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Mar 11 Mar 2008, 19:29 | |
| - will a écrit:
- Par rapport au ACE !!
Avec moi, c'est le cas, les x10 tiennent bcp mieux. Les nano, je pensent que c'est du même ordre que les x10 donc .... | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Mar 11 Mar 2008, 19:51 | |
| - malice a écrit:
- pourtant y a des caisses et des caisses qui y sont passé a l'insep.
Et qui y sont toujours ? Leito>Normal, il est "relativement" discret. Les perfs francaises de l'époque parlent d'elles même amha. | |
|
| |
chrismazelt Nouveau!
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Jeu 13 Mar 2008, 13:48 | |
| alors je tire Nano XR je tire 39 lbs et 31 d'allonge
Pour la comparaison avec ACE ou X10 pas possible jamais tirer avec
Mais avec le peu d'entrainement que j'ai réalisé avec la chose que je peut confirmer, c'est un tube qui est précis mais qui pardonne pas. Perso, je trouve que c appréciable d'avoir un tube qui fait du 10 quand tu la tire bien et la moindre erreur part dans le 8,7 (50 M) | |
|
| |
will Fleche Noire
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Jeu 13 Mar 2008, 17:51 | |
| Au faite, on ma confirmé qu'une Nano etait plus lourde qu'une X10, et pas l'inverse !!! | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Jeu 13 Mar 2008, 19:23 | |
| - will a écrit:
- Au faite, on ma confirmé qu'une Nano etait plus lourde qu'une X10, et pas l'inverse !!!
A valeur de spin égales, pour les faubles spin, les x10 sont plus lourdes Pour les gros spin, la masse est identique. Néanmoins, comme en classique pour les nano tu prends 1 à 2 cases plus souples, au finale, l'x10 est plus lourde pour une flèche adapté à l'arc. | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Lun 23 Juin 2008, 22:45 | |
| ces moi l'un des chrlot qui tir avec des nano avec 51 livres dans le club de bitchiack et dans le vent c'es super et en plus sa pardonne le top | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Mar 24 Juin 2008, 00:24 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- ces moi l'un des chrlot qui tir avec des nano avec 51 livres dans le club de bitchiack et dans le vent c'es super et en plus sa pardonne le top
Ça pique les yeux ton post. | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Mar 24 Juin 2008, 00:37 | |
| Je viens de voir que Frangilli tir des nano pro.
Techniquement plus que logique :
-un poil plus lourd que l'ace, il y gagne -plus fin, il y gagne -plus résistant (mais comme on lui donne ...) -pointes tungsten (mais il en avait déjà sur ses ACE. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Mar 24 Juin 2008, 00:46 | |
| je ne suis pas si sur que ça qu on lui donne sinon sandrine les aurait pas "payé" enfin c'est pas le sujet hein meme s il y a des chances qu on les lui donne mais a mon avis par l intermediaire de soma et non de carbon express | |
|
| |
Wombat Fleche Noire
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : DTC ! Matériel : Joli Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Mar 24 Juin 2008, 09:21 | |
| - Leito a écrit:
- Je viens de voir que Frangilli tir des nano pro.
Faites comme lui ! D'ailleurs ca tombe bien j'en ais à vendre | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Mar 24 Juin 2008, 09:46 | |
| - lazouille a écrit:
- je ne suis pas si sur que ça qu on lui donne sinon sandrine les aurait pas "payé"
enfin c'est pas le sujet hein meme s il y a des chances qu on les lui donne mais a mon avis par l intermediaire de soma et non de carbon express Quand je disais qu'il payait pas, c'était les ACE. - Wombat a écrit:
- Leito a écrit:
- Je viens de voir que Frangilli tir des nano pro.
Faites comme lui ! D'ailleurs ca tombe bien j'en ais à vendre Je ferai comme lui quand les nano pro seront plus lourdes et moins chères que mes x10 donc ... Jamais je pense. | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Mar 24 Juin 2008, 11:09 | |
| - Wombat a écrit:
- Leito a écrit:
- Je viens de voir que Frangilli tir ....
Faites comme lui ! Faut pas dire ça à n'importe qui, y en a qui font tout pareil comme frangili et ils se demandent encore pourquoi ils font pas de points GéGé on t'aime Fin du HS | |
|
| |
E=cap Nouveau!
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : IDF Matériel : Helix/Inno - NanoXR Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Mer 25 Juin 2008, 22:16 | |
| Malgré un mauvais choix de spine sur la première douzaine que j'ai eu, j'ai booster mon arc à fond et pour l'instant, je retrouve les groupements que j'avais il y a 20 ans avec les Beman. C'est vraiment un tube incroyable, je les tire depuis un bon mois avec des encoches Beiter bricolées et je viens enfin d'avoir les encoches adaptées aux tubes.
Avec des groupements que je ne faisais plus depuis bien longtemps aux longues, pas de casse pour l'instant, simplement une encoche et c'est l'insert qui a pris, résultat le tube est sauvé.
J'attends toujours mes tubes avec le bon spine, c'est vraiment le seul reproche que je peux faire au produit. Je vais stocker une année de tube d'avance pour palier à ce problème qui j'espère disparaitra, quand les bons tireurs qui payent leurs flèches auront compris les avantages et la robustesse du produit par rapport à l'ACE. Pour moi c'est bye bye Easton ! | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Mer 25 Juin 2008, 23:59 | |
| | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Jeu 26 Juin 2008, 18:46 | |
| T'as toujours pas eu tes tubes ? Depuis le temps... Sinon, bienvenue chez nous | |
|
| |
E=cap Nouveau!
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : IDF Matériel : Helix/Inno - NanoXR Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? Jeu 26 Juin 2008, 22:14 | |
| Non, toujours pas reçu, peut être la semaine prochaine en tout cas j'espère avant les CF...
@+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nano XR classique ???? | |
| |
|
| |
| Nano XR classique ???? | |
|