| Nos entraînements... | |
|
+31AntHonY D Caporal Kalhan abe Maxence LiLLyChoup Matt Alnain Illyan MAC TEAM duplan joff elo Leito Ced_TD4 Mix LestatSan david belfort paillou Napapijri edouard aurore malice DuDu JeanFrancois Virgile florentg Pépé Flingueur Olif burt666 uuhu pipus 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mix Fleche Noire
Nombre de messages : 124 Age : 40 Localisation : Rennes Matériel : Uukha,Doinker,Axcel Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nos entraînements... Mer 26 Nov 2008, 19:02 | |
| Cette semaine entrainement très très physique...couette toute la journée...cloué au lit par cette satanée angine.. il va falloir revoir toute la planification du coup. | |
|
| |
pipus Fleche Bleue
Nombre de messages : 731 Age : 50 Localisation : Aulnay-sous-bois Matériel : Barebow Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Nos entraînements... Mer 26 Nov 2008, 19:44 | |
| Aïe, la tuile Mix. L'automne est malheuresement une saison difficile niveau maladies. Ce soir PPG : muscu 1h. Augmentation progressive du volume. Je vais bientôt passer de deux séries à trois séries, l'objectif restant l'équilibre entre force et endurance. Pour l'instant le Fitness cube remplit son office : il me permet de faire des tractions dorsales efficaces et me sert de banc également. Pratique mais je crains niveau solidité des lanières. | |
|
| |
uuhu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1063 Age : 31 Localisation : Lanester Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Nos entraînements... Mer 26 Nov 2008, 22:02 | |
| | |
|
| |
uuhu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1063 Age : 31 Localisation : Lanester Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Nos entraînements... Mer 26 Nov 2008, 22:04 | |
| entrainement de muscu tout les soirs depuis deux semaines
conséquences le passage de 30 à 34 livres c'est fait très facilement manque plus que l'endurance maintenant
ce soir:
entrainement assez court 60 flèches environ
travail sur l'alignement de la corde avec l'œilleton | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Nos entraînements... Jeu 27 Nov 2008, 09:04 | |
| 80 fleches de paille (#30 a mes doigts?), arc en bois, canne easton.
Encore 15 jours comme ca et j'augmenterai un poil je pense... et mon GMX est en route! | |
|
| |
pipus Fleche Bleue
Nombre de messages : 731 Age : 50 Localisation : Aulnay-sous-bois Matériel : Barebow Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Nos entraînements... Jeu 27 Nov 2008, 20:28 | |
| Ce soir PPG : 30' footing avec une petite acceleration au milieu histoire de se détendre. | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
pipus Fleche Bleue
| Sujet: Re: Nos entraînements... Jeu 27 Nov 2008, 20:41 | |
| J'ai essayé ce matin de partir vers 6h30. J'étais levé, mais vraiment trop dur, le corps encore endormi. Le soir c'est plus facile, le froid et la pluie ne me genent pas. L'inquiétude c'était le canal de l'ourcq peu éclairé, mais finalement ca le fait. Oui tu as raison Paillou, il faut de la motivation pour ça, sinon on laisse vite tomber. Et la motivation niveau course et tir à l'arc, c'est à fond ! | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Nos entraînements... Ven 28 Nov 2008, 07:15 | |
| - pipus a écrit:
- J'ai essayé ce matin de partir vers 6h30. J'étais levé, mais vraiment trop dur, le corps encore endormi. Le soir c'est plus facile, le froid et la pluie ne me genent pas. L'inquiétude c'était le canal de l'ourcq peu éclairé, mais finalement ca le fait.
Oui tu as raison Paillou, il faut de la motivation pour ça, sinon on laisse vite tomber. Et la motivation niveau course et tir à l'arc, c'est à fond ! Tout pareil, mais perso le canal de l'Ourcq sur la section de Claye, de nuit c'est vraiment pas le top, j'ai faillit me faire agresser par un gang de lapin ... enfin plus sérieusement on y voit que dalle, prochain coup je prends une frontale. La pluie ne me dérange pas non plus, puisqu'en général on finit trempé, même quand il ne pleut pas. - Citation :
- bbrrrrr t'en a du courage et de la motivation pour aller courir de cette température pipus...
Commence à courrir un peu et tu verras que c'est très prenant. | |
|
| |
pipus Fleche Bleue
| Sujet: Re: Nos entraînements... Ven 28 Nov 2008, 07:46 | |
| - DuDu a écrit:
- prochain coup je prends une frontale.
Oui sur mon forum de CAP y'en a pas mal qui mettent une frontale, mais du coup ils fouttent une trouille bleue aux memeres qu'ils croisent - DuDu a écrit:
- Paillou a écrit:
- bbrrrrr t'en a du courage et de la motivation pour aller courir de cette température pipus...
Commence à courrir un peu et tu verras que c'est très prenant. C'est vrai que c'est très agréable. Au début il faut y aller vraiment mollo pour se constituer un fond musculaire et respiratoire (genre 10mn, 15mn...), en trotinnant. Cela suffit. Ensuite tout se dégage, on se surprend à courir doucement en pensant à autre chose, "tiens je suis encore en train de trotinner, ca fait 20mn et je peux encore"... et puis en endurance douce on finit par courir 1h en quelques mois, et hop on fractionne pour agrémenter, etc. | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Nos entraînements... Dim 30 Nov 2008, 20:26 | |
| hier: 80 fleches de paille, arc en bois, stab easton complete
GMX d'ici la fin de la semaine je pense! | |
|
| |
edouard Fleche Bleue
Nombre de messages : 603 Age : 35 Localisation : Lorient Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Nos entraînements... Dim 30 Nov 2008, 20:40 | |
| hier : retour de quelques bonnes sensation au niveau de la décoche à continuer | |
|
| |
pipus Fleche Bleue
| Sujet: Re: Nos entraînements... Dim 30 Nov 2008, 22:42 | |
| Ce matin PPG : 45' footing. Ce devait être suivi par TAA et muscu ce soir, mais finalement ce fut entrainement photo à la compet de Villiers sur marne. | |
|
| |
pipus Fleche Bleue
| Sujet: Re: Nos entraînements... Lun 01 Déc 2008, 20:58 | |
| Ce soir : - 23*9fls en paille à 5m avec un petit visuel (j'éclate mes réserves de mini-post-its ces temps-ci). L'endurance est là maintenant, et le bras d'arc commence à tenir également. - Un peu de muscu (30') pour finir, histoire de s'ouvrir l'appetit. | |
|
| |
Caporal Fleche Noire
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : LORIENT Matériel : poulies Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Nos entraînements... Lun 01 Déc 2008, 23:04 | |
| ce soir 72 flèches dont 12 en paille et le reste sur blason pour faire un tir compté bilan plutot positif car je sors d'une période de target qui m'a gratifier (attention : ironie ) d'un joli 509 au dernier concours et ce soit : 549 tiré facilement avec de bonnes sensations et du plaisir en lachant chaque flèches en fait je ne recherchais pas la performance mais plus la fluidité du geste et à rester dans mon objectif (jaune ) sans me prendre la tête à chercher le dix mais plus a valider mes placements et une traction plus fluide et un geste moins arraché et moins violent | |
|
| |
uuhu Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nos entraînements... Mar 02 Déc 2008, 17:22 | |
| | |
|
| |
pipus Fleche Bleue
| Sujet: Re: Nos entraînements... Mer 03 Déc 2008, 08:13 | |
| Hier soir, petit entrainement de 120 fls avec tir sur blason. Tir assez moyen, entre fatigue de la veille et blason. J'arrive à me mettre la pression pour ma première compet de l'année samedi, au point d'être stressé en entrainement, c'est quand même fortiche (et stupide). Ceci dit pour une qualité de geste identique à l'année dernière, le résultat final est sensiblement plus haut donc c'est que du positif. Allez, comme dit Uuhu, "tire-et-tu-verras-bien" ! Programme d'ici samedi : ce soir petit footing, demain entrainement léger sur paille, vendredi repos, et samedi matin un bon petit dej et mon cher "IPC" (Inconditionnellement Positif et Constructif !). | |
|
| |
uuhu Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nos entraînements... Mer 03 Déc 2008, 13:23 | |
| - pipus a écrit:
- Hier soir, petit entrainement de 120 fls avec tir sur blason. Tir assez moyen, entre fatigue de la veille et blason. J'arrive à me mettre la pression pour ma première compet de l'année samedi, au point d'être stressé en entrainement, c'est quand même fortiche (et stupide).
Ceci dit pour une qualité de geste identique à l'année dernière, le résultat final est sensiblement plus haut donc c'est que du positif. Allez, comme dit Uuhu, "tire-et-tu-verras-bien" ! Programme d'ici samedi : ce soir petit footing, demain entrainement léger sur paille, vendredi repos, et samedi matin un bon petit dej et mon cher "IPC" (Inconditionnellement Positif et Constructif !). on me cite maintenant c'est trop d'honneur!!! | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Nos entraînements... Jeu 04 Déc 2008, 11:20 | |
| 10 fleches avec ma nouvelle poignee! des branches 34# c'est encore un peu juste, il me faudrait des 32# pour un temp... | |
|
| |
uuhu Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nos entraînements... Jeu 04 Déc 2008, 14:51 | |
| - burt666 a écrit:
- 10 fleches avec ma nouvelle poignee!
des branches 34# c'est encore un peu juste, il me faudrait des 32# pour un temp... photos!!!!! | |
|
| |
AntHonY D Fleche Noire
Nombre de messages : 289 Age : 36 Localisation : Lannion Matériel : Pro Comp Elite XL Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Nos entraînements... Jeu 04 Déc 2008, 15:05 | |
| | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Nos entraînements... Jeu 04 Déc 2008, 18:10 | |
| Ca donne 10 fl Bon courage Burt ! | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Nos entraînements... Jeu 04 Déc 2008, 19:31 | |
| - LestatSan a écrit:
- Ca donne 10 fl
Bon courage Burt ! Plus par manque de temp que par manque de peps, c'etait un peu sur le pouce la... Photo ce soir ou plus tard dans la journee si j'ai le temp. VOir thread "pics se votre matos", ou un truc dans le genre Et la GMX c'est de la balle.
Dernière édition par burt666 le Jeu 04 Déc 2008, 19:57, édité 1 fois | |
|
| |
Caporal Fleche Noire
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : LORIENT Matériel : poulies Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Nos entraînements... Jeu 04 Déc 2008, 19:34 | |
| Ce soir 36 flèches pailles plus 60 flèches sur blasons : 274 + 276 ça confirme mon entrainement de lundi quand je tir je me force à me dire qu'il faut pas que je cherche trop le X il faut que j'apprenne à me contenter d'un jaune donc depuis cette saison, je tire sans lunettes comme sa je ne vise qu'avec un repère de couleur. Je vais tacher de réitérer ça demain | |
|
| |
pipus Fleche Bleue
| Sujet: Re: Nos entraînements... Jeu 04 Déc 2008, 21:35 | |
| Super Burt, j'espère que tu vas vite t'éclater avec la GMX !! Hier soir PPG : footing 35'. Ce soir : mini-entrainement de 80 flèches histoire de fixer en tête les derniers réglages pour la compet de samedi. La stratégie de tir sera : "pousse ta main d'arc vers la cible du début à la fin !". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos entraînements... | |
| |
|
| |
| Nos entraînements... | |
|