| Reglage Poulie | |
|
+4Maxence Illyan victor hoffman __plop__ 8 participants |
Auteur | Message |
---|
__plop__ Nouveau!
Nombre de messages : 23 Age : 46 Localisation : Au soleil Matériel : Poulies Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Reglage Poulie Lun 25 Juin 2018, 12:33 | |
| Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire qui se passe quand on modifie l'allonge ou la puissance sur un arc a poulies ? si qq'un pouvait compléter les phrases ci dessous ce serait super :
Quand j'augmente l'allonge, la puissance (monte / diminue) Quand j'augmente la puissance, l'allonge (monte / diminue)
Merci | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1656 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Reglage Poulie Lun 25 Juin 2018, 13:01 | |
| si je me souviens bien:
quand tu augmente l'allonge,tu perd en puissance et quand tu diminue l'allonge,tu gagne en puissance
et inversement
quand tu diminue la puissance,tu gagne en allonge et quand tu monte en puissance,tu perd en allonge
et de ce que j'en sais,les "réglages d'allonge" en touchant a la puissance de l'arc,ça te fera pas gagner énormément,c'est du "réglage fin" | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Reglage Poulie Lun 25 Juin 2018, 14:34 | |
| - victor hoffman a écrit:
- si je me souviens bien:
quand tu augmente l'allonge,tu perd en puissance et quand tu diminue l'allonge,tu gagne en puissance
et inversement
quand tu diminue la puissance,tu gagne en allonge et quand tu monte en puissance,tu perd en allonge
et de ce que j'en sais,les "réglages d'allonge" en touchant a la puissance de l'arc,ça te fera pas gagner énormément,c'est du "réglage fin" Sauf que c'est l'inverse Hormis sur les arcs actuels qui gardent une puissance très constante en fonction du réglage de l'allonge. Par contre, si tu touche aux câbles pour réduire l'allonge tu va perdre en puissance et vice-versa. Diminuer l'allonge d'un arc n'influence pas vraiment la puissance. My 2 cents | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1656 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Reglage Poulie Lun 25 Juin 2018, 20:23 | |
| - Illyan a écrit:
Sauf que c'est l'inverse
Hormis sur les arcs actuels qui gardent une puissance très constante en fonction du réglage de l'allonge.
Par contre, si tu touche aux câbles pour réduire l'allonge tu va perdre en puissance et vice-versa.
Diminuer l'allonge d'un arc n'influence pas vraiment la puissance.
My 2 cents moi je voyais ca du point de vue: tu tire sur les branches en diminuant l'allonge,donc tu gagne en puissance (comme quand tu torsade ta corde en classique) a moins que je me trompe aussi,et que ca soit pareil? merci Illyan pour la correction (comme d'autres avec les sens de réglages du viseur) (plus facile a régler un LB ) au moins,je me coucherai moins bête | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Reglage Poulie Mer 27 Juin 2018, 00:12 | |
| - Illyan a écrit:
- victor hoffman a écrit:
- si je me souviens bien:
et inversement
et de ce que j'en sais,les "réglages d'allonge" en touchant a la puissance de l'arc,ça te fera pas gagner énormément,c'est du "réglage fin" Sauf que c'est l'inverse
Hormis sur les arcs actuels qui gardent une puissance très constante en fonction du réglage de l'allonge.
Par contre, si tu touche aux câbles pour réduire l'allonge tu va perdre en puissance et vice-versa.
Diminuer l'allonge d'un arc n'influence pas vraiment la puissance.
My 2 cents +1. Si tu allonges la corde ou raccourcis les cables, tu gagnes en puissance. L'inverse t'en fait perdre. Quand tu changes le module, sans rien toucher aux câbles, tu gardes une puissance identique sur les arcs modernes. | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Reglage Poulie Jeu 28 Juin 2018, 00:44 | |
| Voir le tableau | |
|
| |
bibx Fleche Noire
Nombre de messages : 179 Age : 46 Localisation : Draguignan VAR Matériel : Vantage Elite Plus Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Reglage Poulie Jeu 28 Juin 2018, 09:19 | |
| Euh !!!!
Si tu joues sur les branches ça change rien... Par contre si tu modifies les tours sur tes cables ou corde la oui...
Il faut donc savoir ce que tu entends par modifier la puissance.
Peut être je dis une connerie, mais bon | |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Reglage Poulie Jeu 28 Juin 2018, 11:27 | |
| Qu'est ce qu'on entend par Holding Weight?
Merci pour les anglophobes comme moi | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Reglage Poulie Jeu 28 Juin 2018, 11:42 | |
| - samos a écrit:
- Qu'est ce qu'on entend par Holding Weight?
Merci pour les anglophobes comme moi C'est la puissance tenue a ton allonge. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Reglage Poulie Jeu 28 Juin 2018, 12:02 | |
| - bibx a écrit:
- Euh !!!!
Si tu joues sur les branches ça change rien... Par contre si tu modifies les tours sur tes cables ou corde la oui...
Il faut donc savoir ce que tu entends par modifier la puissance.
Peut être je dis une connerie, mais bon On ne parle que des actions sur le câblage de l'arc... Bien évidemment que l'action sur les branches changent la puissance (mais pas vraiment l'allonge, ou du moins pas de façon significative) | |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Reglage Poulie Jeu 28 Juin 2018, 12:03 | |
| Merci
Bon il faut que je révise sévère parce que comment si j'augmente la puissance au repos de l'arc je me retrouve avec moins en position? | |
|
| |
patmon Fleche Noire
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : Eure Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Reglage Poulie Jeu 28 Juin 2018, 14:13 | |
| ça s'appelle le let off ! | |
|
| |
samos Fleche Noire
| Sujet: Re: Reglage Poulie Jeu 28 Juin 2018, 15:57 | |
| Merci Patmon je suis pas si idiot que ça ligne 1 du tableau, je vrille les câbles: j'augmente mon allonge, ma puissance, je diminue l'ATA et la puissance résiduelle
Ma question est par exemple je suis à 55l let off de 75%: puissance résiduelle 12.5l je vrille les câbles et passe à 60l toujours un let off de 75% donc 15l en résiduelle
d'où ma question sur la traduction d'HOLDING WEIGHT
Ceci n'est pas une affirmation mais un complément à mon interrogation pourquoi la puissance résiduelle baisserait en augmentant la puissance au repos? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Reglage Poulie Jeu 28 Juin 2018, 16:31 | |
| - samos a écrit:
- Merci Patmon je suis pas si idiot que ça
ligne 1 du tableau, je vrille les câbles: j'augmente mon allonge, ma puissance, je diminue l'ATA et la puissance résiduelle
Ma question est par exemple je suis à 55l let off de 75%: puissance résiduelle 12.5l je vrille les câbles et passe à 60l toujours un let off de 75% donc 15l en résiduelle
Ceci n'est pas une affirmation mais un complément à mon interrogation pourquoi la puissance résiduelle baisserait en augmentant la puissance au repos? Parce que mécaniquement, tu augmente aussi ton let-off | |
|
| |
samos Fleche Noire
| Sujet: Re: Reglage Poulie Ven 29 Juin 2018, 08:14 | |
| Donc pour aller jusqu'au bout de la conversation: le let off d'une came est variable Mon arc que j'ai acheté en 65% a un let off variable en fonction de l'allonge réglée
je suppose que j'atteins les 65% au milieu de l'allonge (dans mon cas réglable 25 à 30.5 pouces) que le let off augmente vers 30.5 et diminue vers 25 pouces?
Merci de me corriger ou confirmer | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Reglage Poulie Ven 29 Juin 2018, 08:56 | |
| - samos a écrit:
- Donc pour aller jusqu'au bout de la conversation: le let off d'une came est variable
Mon arc que j'ai acheté en 65% a un let off variable en fonction de l'allonge réglée
je suppose que j'atteins les 65% au milieu de l'allonge (dans mon cas réglable 25 à 30.5 pouces) que le let off augmente vers 30.5 et diminue vers 25 pouces?
Merci de me corriger ou confirmer Le let-off est le pourcentage de réduction de la puissance obtenu dans la vallée (de Dana lalalalala) de la came. La came est conçu pour atteindre cette valeur à un moment précis de sa course, en jouant sur les câbles et/ou la corde, tu influence la position de départ de celle-ci et donc le moment ou cette vallée va être atteinte et donc le let-off. En arrivant dans sa vallée plus tôt (cas de câbles torsadés), la came continuera sa course jusqu'à la butée d'allonge ce qui aura pour effet d'augmenter le let-off (tu passe hors-course nominale pour une valeur donnée). D'où le principe de réglage sur les cames binary avec les draw-stop, s on les recule (plus d'allonge), le let-off augmente My 2 cents | |
|
| |
patmon Fleche Noire
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : Eure Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Reglage Poulie Ven 29 Juin 2018, 10:35 | |
| - samos a écrit:
ligne 1 du tableau, je vrille les câbles: j'augmente mon allonge, ma puissance, je diminue l'ATA et la puissance résiduelle
Ceci n'est pas une affirmation mais un complément à mon interrogation pourquoi la puissance résiduelle baisserait en augmentant la puissance au repos? Je ne me moquais pas... | |
|
| |
field Fleche Rouge
| Sujet: Re: Reglage Poulie Ven 29 Juin 2018, 11:51 | |
| - samos a écrit:
Ceci n'est pas une affirmation mais un complément à mon interrogation pourquoi la puissance résiduelle baisserait en augmentant la puissance au repos? Vriller les câbles pour passer de 55 a 60 lbs ce n'est pas la solution. De plus je n'en vois pas l'utilité et je doute que cela soit possible. En revanche agir sur les vis (pocket limb) de fixation des branches sur la poignée, ça c'est la bonne solution | |
|
| |
samos Fleche Noire
| Sujet: Re: Reglage Poulie Lun 02 Juil 2018, 08:57 | |
| je pense bien que vriller les câbles pour gagner 5 livres n'est pas l'idée du siècle, c'est un exemple et j'aime bien les chiffres ronds. et ce n'est pas du tout ce que je cherche.
C'est juste qu'au bout de 10 ans de poulies j'apprend qu'une came 65% ne fait pas 65% systématiquement.
Merci Illian | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reglage Poulie | |
| |
|
| |
| Reglage Poulie | |
|