| Spiral X | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Spiral X Lun 29 Juin 2009, 14:44 | |
| Qui a essayé le nouvelle SpiralX?
Il semblerait que l'UltraElite monté avec ces cams soit assez difficile à tunner... Qu'en est-il pour le VantageElite? Cette cam est-elle vraiment plus raide que la Cam et demi +? Quels sont les ressentis? | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Spiral X Lun 29 Juin 2009, 18:13 | |
| j'ai un vantage elite en spiral X
Alors la cam est plus dur que la cam1/2 et plus dur qu'une C2. Le mur est tres franc, pour moi un peu trop j'ai donc enleve le tetons qui sert de butée sur la poulies du bas.
Au laché ca part tres bien ,tu ressent vraiments la puissance qui part.
Apres pour l'allonge tu peuxjouer un peu pour reduire l'allonge d'origine en restant dans la zone de tolérance. | |
|
| |
chiliconcarnage Fleche Noire
Nombre de messages : 179 Age : 41 Localisation : Aucamville 31140 Matériel : Vantage Elite Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Spiral X Lun 29 Juin 2009, 18:43 | |
| - wood18 a écrit:
- j'ai un vantage elite en spiral X
Alors la cam est plus dur que la cam1/2 et plus dur qu'une C2. Le mur est tres franc, pour moi un peu trop j'ai donc enleve le tetons qui sert de butée sur la poulies du bas.
Apres pour l'allonge tu peuxjouer un peu pour reduire l'allonge d'origine en restant dans la zone de tolérance. tout est dit les meme sensation que wood18 sauf que moi le mur franc me plait enormement car moi qui avait tendence a revenir legerment dans les poulie avec de la cam 1/2 maintenant c'est finit | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Spiral X Lun 29 Juin 2009, 19:17 | |
| - chiliconcarnage a écrit:
- wood18 a écrit:
Apres pour l'allonge tu peuxjouer un peu pour reduire l'allonge d'origine en restant dans la zone de tolérance. tout est dit
les meme sensation que wood18 sauf que moi le mur franc me plait enormement car moi qui avait tendence a revenir legerment dans les poulie avec de la cam 1/2 maintenant c'est finit En fait je me tatte à passer sur VantageElite mais ne sais pas vraiment quelles cams choisir. Les SpiralX me tentent mais j'ai peur de les trouver trop raides. Et j'ai peur de trouver l'arc trop lent en Cam et demi +. Quand tu dis plus raide que les cam et demi +, tu veux dire que c'est vraiment un "mur", ou juste que la répartition de la puissance est différente de la cam et demi? | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Spiral X Lun 29 Juin 2009, 21:12 | |
| la repartition de puissance est differentes, au lieu d'avoir "un pic de puissance" tu as plutot un "plat" plus long. | |
|
| |
chiliconcarnage Fleche Noire
Nombre de messages : 179 Age : 41 Localisation : Aucamville 31140 Matériel : Vantage Elite Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Spiral X Mar 30 Juin 2009, 11:35 | |
| - Teamhoyt a écrit:
- chiliconcarnage a écrit:
- wood18 a écrit:
Apres pour l'allonge tu peuxjouer un peu pour reduire l'allonge d'origine en restant dans la zone de tolérance. tout est dit
les meme sensation que wood18 sauf que moi le mur franc me plait enormement car moi qui avait tendence a revenir legerment dans les poulie avec de la cam 1/2 maintenant c'est finit En fait je me tatte à passer sur VantageElite mais ne sais pas vraiment quelles cams choisir. Les SpiralX me tentent mais j'ai peur de les trouver trop raides. Et j'ai peur de trouver l'arc trop lent en Cam et demi +.
Quand tu dis plus raide que les cam et demi +, tu veux dire que c'est vraiment un "mur", ou juste que la répartition de la puissance est différente de la cam et demi? quant je dit mur c'est le mur que tu sent vraiment bien un mur tres tres FRANC pas un mur mou comme avec les cam 1/2 prend un bowtec et tir dessus tu aura le meme mur franc je sais pas si je mexplique bien lol | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Spiral X Mar 30 Juin 2009, 22:03 | |
| Bien d'accord avec cette notion du mur | |
|
| |
Didman Nouveau!
Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : Région parisienne Matériel : Vantage Elite 2009 -Viseur Sure Loc S.550 -Stab Doinker - ACC et X7 Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Spiral X ou CAm 1/2 ? Dim 05 Déc 2010, 10:42 | |
| Bonjour Pour reprendre ce post de Maxence, lancé fin Juin, c'est bientôt Noel et j'ai envie de me faire plaisir et de remplacer mon Hoyt Protec 2005 par un Vantage Elite 2009 ou 2010. Il y en a plusieurs en vente sur ce forum et souvent équipés des Spiral X. En plus du mur plus franc, comparé aux cam 1/2, il semble que les Spiral X pardonnent moins les erreurs. Quels types d'erreurs : tenue du bras d'arc, lâcher de corde ?... Comme je suis d'un niveau moyen, je ne voudrais pas effectuer un "mauvais choix". Si quelqu'un a pu tester les deux solutions et me renseigner, merci d'avance. | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Spiral X Dim 05 Déc 2010, 12:20 | |
| je ne pense pas qu'une cam pardonne plus qu'une autre
la spiralx comparé à une cam 1/2 est un peu plus raide à armer mais a un mur beaucoup plus franc
| |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Spiral X Dim 05 Déc 2010, 12:23 | |
| C'est surtout qu'un jour où tu seras en dessous physiquement, tu risques de moins bien tirer que si tu avais des Cam 1/2. La Spiral X est assez exigeante physiquement. Si tu ne tires pas derrière, tu as vite-fait de te faire embarquer. | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Spiral X Lun 06 Déc 2010, 11:59 | |
| | |
|
| |
Didman Nouveau!
Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : Région parisienne Matériel : Vantage Elite 2009 -Viseur Sure Loc S.550 -Stab Doinker - ACC et X7 Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Spiral X Lun 06 Déc 2010, 12:06 | |
| Goliath, Maxence, merci de vos réponses. Carbone, ce n'est pas parce que Maxence me renseigne sur un Hoyt qu'il va lâcher PSE. Ne nous méprenons pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spiral X | |
| |
|
| |
| Spiral X | |
|