| repose fleche poulie | |
|
+12drakken pierrotbrisson nishiz Maxence goliath lazouille sniper Bitchiack djul Zorg Olif geronimo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geronimo Fleche Blanche
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation : villepreux Matériel : pse supra me Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: repose fleche poulie Sam 17 Oct 2009, 19:52 | |
| bonjour j'ai un pti souci avec mon airborn 101 BOWTECH A 18 METRE j'ai bo centre le repose fleche mes tubes parte a 20 cm a gauche du jaune et la non empenne par a 10 CM toujours a gauche j'ai tiré avec un repose flche a effacement et aussi avec un repose fleche a lames et meme resultat toujous a gauche.
j'ai monté la puissance je l'ai baisse et toujous pareille
si quelqu'un a deja vecu le meme probleme et L A RESOLU j'aimerais qu'il me communique la solution
CAR J'AIMERAIS VOULOIR CENTRE MON SCOPE QUI LA EST SORTI DE LA TOTALITE DE LA TIGE merci
je suis droitier j'ai 29 POUCE d'allonge a 55 livres je tire des 23 15 POINTE DE 120GR PLUME NATURELLE | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: repose fleche poulie Sam 17 Oct 2009, 20:25 | |
| Comment as tu procéder pour centrer ton RF? juste la flèche qui s'aligne par rapport à la corde ou tu as centré ta corde par rapport au centre de tes branches? Depuis quand remonte ton problème qu'as tu changé depuis? | |
|
| |
geronimo Fleche Blanche
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation : villepreux Matériel : pse supra me Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: repose fleche poulie Sam 17 Oct 2009, 20:30 | |
| JE l'ai aligner avec les cales ,par rapport au centre de l'arc (vis en dessous du grip et axe du grip) meme en alignant au laser j'ai le meme resultat est ce que c'est normal ou pas j'ai toujours ete a agauche en alignant le scpoe | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: repose fleche poulie Sam 17 Oct 2009, 22:04 | |
| Il y a plein de paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte.
Après, voir si ça vient pas de l'archer ( torque ): as-tu fais tirer quelqu'un d'autre avec et qui aurait les mêmes résultats sur la gauche ?
As-tu noté des traces de frottement quelconque ? Tes plumes naturelles ne sont-elles pas trop hautes et se chopent quelque part à la décoche?
c'est venu d'un coup ? ça le fait qu'avec ces flèches-là ? ou avec d'autres ? | |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: repose fleche poulie Dim 18 Oct 2009, 15:01 | |
| le test empennée-non empennée n'est pas valable en poulie
regarde du coté de ta sortie de flèche avec le test papier | |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : Chartres Matériel : Mathews HalonX Comp Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: repose fleche poulie Dim 18 Oct 2009, 17:19 | |
| - geronimo a écrit:
- JE l'ai aligner avec les cales ,par rapport au centre de l'arc (vis en dessous du grip et axe du grip)
meme en alignant au laser j'ai le meme resultat est ce que c'est normal ou pas j'ai toujours ete a agauche en alignant le scpoe grosse erreur, en poulie la corde ne passe pas au centre de l'arc, regarde un peu comment tes poulies sont décentrées... | |
|
| |
geronimo Fleche Blanche
| Sujet: Re: repose fleche poulie Dim 18 Oct 2009, 23:03 | |
| donc en gros il faudrait que je fasse le test papier et rien d'autre? le papier doit se situer a quelle distance de l'archer? et est ce que je doit le faire avec empennez non empenné merci | |
|
| |
geronimo Fleche Blanche
| Sujet: Re: repose fleche poulie Dim 18 Oct 2009, 23:07 | |
| Après, voir si ça vient pas de l'archer ( torque ): as-tu fais tirer quelqu'un d'autre avec et qui aurait les mêmes résultats sur la gauche ?
As-tu noté des traces de frottement quelconque ? Tes plumes naturelles ne sont-elles pas trop hautes et se chopent quelque part à la décoche?
certaine de mes plumes sont abimé mais j'ai le meme probleme avec mes ptite carbon | |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: repose fleche poulie Lun 19 Oct 2009, 08:51 | |
| - geronimo a écrit:
- donc en gros il faudrait que je fasse le test papier et rien d'autre?
le papier doit se situer a quelle distance de l'archer? et est ce que je doit le faire avec empennez non empenné merci le plus près possible sans que ça touche le stab et tu recule à 3 puis 5m si tu tires tes non empennées tu ne verra pas la déchirure des plumes donc aucun intéret... | |
|
| |
geronimo Fleche Blanche
| Sujet: Re: repose fleche poulie Lun 19 Oct 2009, 15:38 | |
| MERCI je fait ça ce soir reponse demain | |
|
| |
geronimo Fleche Blanche
| Sujet: Re: repose fleche poulie Mar 20 Oct 2009, 19:07 | |
| au resultat sur le test papier effectuer dechirure vers la droite quoique je fasse j'ai eu bo mettre le repose fleche a gauche ou a droite meme resultat dechirure vers la droite alors je pense que mes tubes sont trop souple | |
|
| |
sniper Nouveau!
Nombre de messages : 48 Age : 33 Matériel : protec Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: repose fleche poulie Jeu 18 Mar 2010, 19:41 | |
| help me bonsoir comment cava ? si quelqu'un peut m'aider car je n'arrive pas a régler le trophy taker sspro (je ne sais pas comment sa ce règle tout cour ) | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: repose fleche poulie Jeu 18 Mar 2010, 19:52 | |
| maxence va pouvoir t aider moi je ne tire pas ça mais en regle general tu mets ta lame en fonction du poids du tube la hauteur et l ecartement tu mets ta fleche et tu tires normallement avec un trophy taker ça roule tout seul apres plus precisemennt c est koi ton probleme | |
|
| |
sniper Nouveau!
Nombre de messages : 48 Age : 33 Matériel : protec Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: repose fleche poulie Jeu 18 Mar 2010, 19:55 | |
| le test papier me dit plume en haut pointe en bas sur plus de 4 cm a 70m mon tube non empenner arrive dans le trépied et pourtant je groupe bien et le score et super ... | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: repose fleche poulie Jeu 18 Mar 2010, 20:42 | |
| tu as quel numéro de lame, 8, 10 ou 12 | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: repose fleche poulie Jeu 18 Mar 2010, 20:53 | |
| - sniper a écrit:
- le test papier me dit plume en haut pointe en bas sur plus de 4 cm a 70m mon tube non empenner arrive dans le trépied et pourtant je groupe bien et le score et super ...
Pour tes x10 tire, la lame en 0.10 (voire 0.08, a voir avec les groupements). Aligne bien tes cams sur ton arc grâce au Yoke. Aligne le center shot. Flèche à 90 degrés par rapport à la corde. Il m'arrivait de le tirer avec +1 ou +2 pour avoir une sortie propre sur un Hoyt. Je tire la lame à 30 degrés, mais 35 degrés est aussi préconisé. Si avec ça tu n'as pas une bonne sortie, c'est que tes tubes ne sont pas adaptés. | |
|
| |
sniper Nouveau!
| Sujet: Re: repose fleche poulie Jeu 18 Mar 2010, 20:59 | |
| je tir avec une lame 0.10 mais les 30° je ne sais pas ou ??? et comment sa ce regle ? | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: repose fleche poulie Jeu 18 Mar 2010, 21:15 | |
| si tu as un SS PRO, sous l'inscription "SS PRO" tu as 2 vis qu'il faut déserrer pour pourvoir régler l'inclinaison de la lame | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: repose fleche poulie Jeu 18 Mar 2010, 21:19 | |
| L'inclinaison de lame joue sur la "rigidité" si on peut dire. Tu desseres les deux vis a coté de l'inscription SS Pro et tu baisse la lame pour qu'elle soit à 35 degrés. | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: repose fleche poulie Jeu 18 Mar 2010, 21:41 | |
| - sniper a écrit:
- le test papier me dit plume en haut pointe en bas sur plus de 4 cm a 70m mon tube non empenner arrive dans le trépied et pourtant je groupe bien et le score et super ...
le score super , c'est quoi ? | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: repose fleche poulie Jeu 18 Mar 2010, 21:53 | |
| - nishiz a écrit:
- sniper a écrit:
le score super , c'est quoi ? 698 a 70M sans vent a une temperature exterieur exacte de 20°Celsius | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: repose fleche poulie Jeu 18 Mar 2010, 21:57 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- nishiz a écrit:
- sniper a écrit:
le score super , c'est quoi ? 698 a 70M sans vent a une temperature exterieur exacte de 20°Celsius Pour toi, c'est un minimum | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: repose fleche poulie Jeu 18 Mar 2010, 22:02 | |
| - nishiz a écrit:
- pierrotbrisson a écrit:
- nishiz a écrit:
- sniper a écrit:
le score super , c'est quoi ? 698 a 70M sans vent a une temperature exterieur exacte de 20°Celsius Pour toi, c'est un minimum euh j'aimerai bien je suis a apeine 58 de moyenne a l'entrainement | |
|
| |
sniper Nouveau!
| Sujet: Re: repose fleche poulie Jeu 18 Mar 2010, 22:09 | |
| ok pour les 3O 35° mais le repose flèche lui doit être droit ? ou lui aussi je l'incline ? désoler d'etre un peut boulet lol et le score ce n'est qu'une référence car jusqu'à 70m mon tube a le temp de ce metre bien droit certe mais si elle prend au demarage une mauvaise sortir ba je pense que sa risque de labimer ? et puis meme du matos bien regler = bien dans la tete et confiant | |
|
| |
sniper Nouveau!
| Sujet: Re: repose fleche poulie Jeu 18 Mar 2010, 22:11 | |
| a préciser que j'ai jamais fait sa donc que c'est une perf pas le niveau que jais ^^ je tourne plus ver 675 680 en générale | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repose fleche poulie | |
| |
|
| |
| repose fleche poulie | |
|