| repose fleche poulie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: repose fleche poulie Jeu 08 Nov 2007, 08:21 | |
| alors la question est toujours aussi simple nous avons trois evolutions des ces bêtes là mais quelle est la plus fiable??????? on a le modèle à ressort apres on a eu l'effacement ou le magnetique qui ont la même fonction et le dernier en date le fixe alors qu'en principe c'est le fixe qui serait plus simple à faire et à produire a moins que comme c'est la lame qui fait ressort on n'avait pas à l'epoque le type de matériau qui convenait pour obtenir le resultat excompté?????? | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: repose fleche poulie Jeu 08 Nov 2007, 12:34 | |
| Le plus fiable pour moi reste le systeme a lame fixe. Style Trophy Taker. Avant j'avais un Quick Tune 3000, modele réglable dans tous les sens et très fiable. J'aime bien le DMI surtout depuis qu'il accepte les lamelles Dave Cousins comme le Trophy Taker. Le repose flèche à effacement AS (le meilleur effacement qui existe selon moi) est bien pour celui qui sait regler.
Ils sont tous bien, mais le petit plus du Trophy Taker est qu'il y a pas de ressorts (ca fait déja ca de moins a casser par rapport au QT3000 et DMI) et que c'est du robuste. Donc en gros sur le TT le seul truc pouvant casser est la lame... | |
|
| |
mi$tero Fleche Noire
Nombre de messages : 176 Age : 60 Localisation : poitou charentes Matériel : poulie Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: repose fleche poulie Mer 21 Nov 2007, 14:41 | |
| Seul défaut du repose flèche style trophy taker c'est quand quelqu'un vient tester la dureté de ton repose flèche pensant qu'il s'agit d'un truc équipé d'un ressort et qu'il force un tantinet sur la bête Dans ce cas là, il y a une déformation de la lame puis un retour progressif par "mémoire" de la lame. Moralité, pendant 3 ou 4 volées, t'es dans le coltar et fini la compète. D'accord c'est assez rare mais ça m'est arrivé !!!!! | |
|
| |
fleche94 Fleche Bleue
Nombre de messages : 516 Age : 43 Localisation : Neuilly sur marne Matériel : PSE DOMINATOR PRO HYBRIDE Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: repose fleche poulie Mer 21 Nov 2007, 15:12 | |
| Pour ma part, ayant une allongue de 29" (30.5" hoyt), je trouve que le trophy taker à du mal à suivre la poussé de toute l'allonge... L'effacement pardonne + car il accompagne le tube sur une longeur de 10 à 15 cm. Que le trophy l'accompagne beaucoup plus longtemp. et donc augmente le risque d'un petit cou de poigné. | |
|
| |
Pierrot Fleche Noire
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : Planète Terre, ou pas...Ca dépend.. Matériel : Bidule avec rouages qui va vite... Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: repose fleche poulie Mer 21 Nov 2007, 17:14 | |
| - fleche94 a écrit:
- Pour ma part, ayant une allongue de 29" (30.5" hoyt), je trouve que le trophy taker à du mal à suivre la poussé de toute l'allonge... L'effacement pardonne + car il accompagne le tube sur une longeur de 10 à 15 cm. Que le trophy l'accompagne beaucoup plus longtemp. et donc augmente le risque d'un petit cou de poigné.
Coupe un peu ton bras ! A 26.5" d'allonge je trouve le TT super au niveau sortie de fleche et simplicite de reglage. Je suis d'accord avec l'effacement pour les grandes allonges version bras de singe | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: repose fleche poulie Mer 21 Nov 2007, 18:13 | |
| Moi j'ai 27.5 et ca marche nikel. Dave Cousins à plus de 30 pouces et ca marche bien chez lui | |
|
| |
fleche94 Fleche Bleue
Nombre de messages : 516 Age : 43 Localisation : Neuilly sur marne Matériel : PSE DOMINATOR PRO HYBRIDE Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
fleche94 Fleche Bleue
| Sujet: Re: repose fleche poulie Jeu 22 Nov 2007, 07:24 | |
| - Teamhoyt a écrit:
- Moi j'ai 27.5 et ca marche nikel.
Dave Cousins à plus de 30 pouces et ca marche bien chez lui oui mais là on parle pas de n'importe qui... Tu lui donne un arc trop court il te fais quand meme une finale championnat du monde Field.... c'est un ... | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| |
| |
Maxence Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repose fleche poulie | |
| |
|
| |
| repose fleche poulie | |
|