| NEW : Test Stabilisation AS v-Cline | |
|
+13JCL bleusaille pierre87 karthie13 wood18 Amazone Santi94 abe mistral007 maverickrou d00ud00u fredo HoytSpirit 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karthie13 Fleche Bleue
Nombre de messages : 604 Age : 64 Localisation : bouches du rhone Matériel : hoyt alphaelite / PCE Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline Mer 13 Juin 2012, 15:16 | |
| Ce matin,tir intensif et pas de desserrage. Va savoir!!!!!! | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline Dim 12 Jan 2014, 09:12 | |
| - maverickrou a écrit:
- V-cline installer depuis peu et gros problème de devissage du v-bar . En plein FITA le lateral qui ce retrouve contre l'arc c'est pas cool .
J'ai pourtant serrer comme un bourrin mais rien a faire Je déterre car j'ai acheté la semaine dernière une v-cline (d'occasion) et j'ai le même soucis. Hier en salle, le latéral a bougé petit à petit (pas terrible pour la régularité et la confiance). Donc ma question à ceux qui tirent avec un orienteur v-cline avec bonheur : avez-vous des trucs/astuce pour éviter les desserrages ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline Dim 12 Jan 2014, 09:28 | |
| - JCL a écrit:
- maverickrou a écrit:
- V-cline installer depuis peu et gros problème de devissage du v-bar . En plein FITA le lateral qui ce retrouve contre l'arc c'est pas cool .
J'ai pourtant serrer comme un bourrin mais rien a faire Je déterre car j'ai acheté la semaine dernière une v-cline (d'occasion) et j'ai le même soucis.
Hier en salle, le latéral a bougé petit à petit (pas terrible pour la régularité et la confiance).
Donc ma question à ceux qui tirent avec un orienteur v-cline avec bonheur :
avez-vous des trucs/astuce pour éviter les desserrages ? la soudure???? bon plus sérieusement je tir avec un V-Bar v-cline au début j'avait le même soucis maintenant je tire avec un latéral 15" chargé de 16Oz (je vous laisse imaginer la vitesse a la quelle il tombait....) j'ai finir par serrer tréés fort, c'est a dire avec une clefs rallongée par un tube (au grand hommes les grands moyens) et j'ai serrer un peut plus fort et depuis aucun soucis |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| |
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline Dim 12 Jan 2014, 09:55 | |
| OK je vois ce qui me reste à faire : un peu de muscu et mager du son | |
|
| |
couscous Fleche Noire
Nombre de messages : 189 Age : 35 Localisation : Limoges Matériel : Petites roulettes Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline Dim 12 Jan 2014, 12:03 | |
| - maverickrou a écrit:
- Je voudrais passer commande mais comment determiner la longueur de la centrale ?
Par rapport a sont allonge ? Ou a ça config ( taille de l'arc,puissance tirer etc ...) Ou rien a voir juste au feeling mais dans ce cas on en revient toujours au même il faut pouvoir tester plusieurs modèles.
Pour info arc de 38" puissance 52# allonge 28" - mistral007 a écrit:
- ton allonge +2pouces
Je suis plus adepte du "plus cours possible" afin d'avoir le centre de gravité le plus proche de la poignée. Après de toute façon faut tester car cela n'est jamais pareil pour chaque archer, certains préfère long et pas trop de poids devant d'autre courts avec du poids devant. L'essentiel c'est que l'amortissement sois bien correct^^ | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline Dim 12 Jan 2014, 12:10 | |
| - couscous a écrit:
- maverickrou a écrit:
- Je voudrais passer commande mais comment determiner la longueur de la centrale ?
Par rapport a sont allonge ? Ou a ça config ( taille de l'arc,puissance tirer etc ...) Ou rien a voir juste au feeling mais dans ce cas on en revient toujours au même il faut pouvoir tester plusieurs modèles.
Pour info arc de 38" puissance 52# allonge 28"
- mistral007 a écrit:
- ton allonge +2pouces
Je suis plus adepte du "plus cours possible" afin d'avoir le centre de gravité le plus proche de la poignée. Après de toute façon faut tester car cela n'est jamais pareil pour chaque archer, certains préfère long et pas trop de poids devant d'autre courts avec du poids devant. L'essentiel c'est que l'amortissement sois bien correct^^ Juste une chose dans la V-cline l'amortissement se fait dans la piece dans laquelle vient se loger le tube de la centrale. Donc la longeur de la stab n'influe pas dans sa qualite d'amortissement. Elle joue (la longueur) sur la facon dont vous voulez jouer sur le centre de gravite et la proportion a incliner ou pas l'arc a la decoche. Et puis ca depend de l'arc. Pour un VE+ ou un PCE (non XL) y a matiere a pratiquer des config differentes. Pour le desserage du lateral, j'ai pas eu de probleme pe ai-je utilisé la bonne clef. Ou j'ai eu a blicole avec une rondeille fendue c'est pour le quick-lock de la centrale. | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline Mar 14 Jan 2014, 21:35 | |
| POur ma part j'ai contaté que plus le poids et proche de l'arc moins tu équilibre la chose . . . Après je ne connais pas trop la chose sur ce sujets | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline | |
| |
|
| |
| NEW : Test Stabilisation AS v-Cline | |
|