nono60 Nouveau!
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Rouvres en Multien Matériel : Hoyt Protec et classic hoyt matrix K7 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Réglage d'un one bar sur une stab poulie Sam 12 Jan 2013, 17:11 | |
| [img] [/img] Je sais pas si on voit bien sur la photo, mais le fil à plomb frôle la poulie du haut et du bas, la corde de l'arc est verticale. J'ai pu ensuite régler la bulle du scope, une fois la bulle du scope réglée viseur en haut et en bas, j'ai accroché l'arc par la poulie du haut pour régler la stab latérale en se servant de la bulle du scope. | |
|
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| |
katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Réglage d'un one bar sur une stab poulie Lun 14 Jan 2013, 13:26 | |
| Je suis pas tout à fait d'accord avec ta théorie de l'équilibrage Bidibule...
Ok, la sortie de l'arc est importante. Mais si tu te sens obligé de bouger ta main dans ton grip pour mettre ton arc droit, ca peut entrainer un inconfort énorme, et la stabilité n'est pas la pck la main tremble. J'ai testé ta théorie en changeant ma main dans mon grip, et impossible de tenir ma bulle entre les traits quand mon arc est "équilibré".
QUand tu regarde nos français (Deloche, Peineau ) ca m'étonnerai que leur arc soit équilibré dans le sens physique du terme... Exeemple encore plus flagrant, celui de Reo Wilde... Si lui son arc est équilibré je veux bien retourner en bare bow.
Pour moi c'est avant tout une histoire de feeling. tu place ta main dans ton grip de façon à être le plus à l'aise et le plus stable possible, et en suite tu ajuste une configuration one bar, double bar ou encore sans latéraux et le tout plus ou moin lourd selon le ressenti. C'est avant tout un domaine de sensation avant d'engager le thème de la théorie | |
|
nono60 Nouveau!
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Rouvres en Multien Matériel : Hoyt Protec et classic hoyt matrix K7 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Réglage d'un one bar sur une stab poulie Lun 14 Jan 2013, 13:30 | |
| Peut-être déjà commencer avec un arc équilibré lui tout seul, et ensuite ajuster si nécessaire à la prise en main | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage d'un one bar sur une stab poulie Lun 21 Jan 2013, 14:51 | |
| - wood18 a écrit:
- burt666 a écrit:
Un bon magasin aure tout ce qu'il faut pour te le faire, ou tu peux acheter un outil pour le faire chez toi:
Les axes du viseur doivent se régler avec le viseur monté sur l'arc à cause des tolérances d'usinage de la poignée et de la plaquette.... de plus meme cet accessoire n'est pas forcement à 90° et dans le plan de maniere parfaite Entiérement d'accord !!! j'ai eu le cas en passant d'un Apex 7 à un Monster !!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage d'un one bar sur une stab poulie | |
| |
|